Ecran noir apres installation correcte
pasteljoe
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
benji04 -
benji04 -
bonjour,
je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable HP pavilion ze4300, sans problèmes, à part la carte graphique ATI radeon agp 320M qui ne s'est pas configurée automatiquement, j'ai dû manuellement rechercher dans une liste (elle n'y etait que sous forme ati radeon, sans details).
Apres un test d'affichage (j'ai eu un ecran arc en ciel avec un petit message me demandant sir la configuration etait bonne) j'ai terminé l'installation sans encombres.
l'ordinateur s'est redémarré et m'a affiché les differents mode d'amorçage (linux, ... , windows)
en cliquant sur linux, une barre de defilement s'affiche, et quand elle est terminée, j'ai un ecran noir. comme si l'interface ne se chargeait pas, sans message d'erreur...
plus moyen a partir de ce moment là de redemarrer ou faire quoi que ce soit, a moins d'appuyer sur le bouton d'alim...
pouvez vous m'aider?
merci!
je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable HP pavilion ze4300, sans problèmes, à part la carte graphique ATI radeon agp 320M qui ne s'est pas configurée automatiquement, j'ai dû manuellement rechercher dans une liste (elle n'y etait que sous forme ati radeon, sans details).
Apres un test d'affichage (j'ai eu un ecran arc en ciel avec un petit message me demandant sir la configuration etait bonne) j'ai terminé l'installation sans encombres.
l'ordinateur s'est redémarré et m'a affiché les differents mode d'amorçage (linux, ... , windows)
en cliquant sur linux, une barre de defilement s'affiche, et quand elle est terminée, j'ai un ecran noir. comme si l'interface ne se chargeait pas, sans message d'erreur...
plus moyen a partir de ce moment là de redemarrer ou faire quoi que ce soit, a moins d'appuyer sur le bouton d'alim...
pouvez vous m'aider?
merci!
A voir également:
- Ecran noir apres installation correcte
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
13 réponses
amis du soir, bonsoir,
avez-vous essayé de passer à la première console virtuel : ctrl-alt-F1 ? Pouver-vous vous logger sur une autre (ctrl-alt-F2 à F6)?
Renisaac
avez-vous essayé de passer à la première console virtuel : ctrl-alt-F1 ? Pouver-vous vous logger sur une autre (ctrl-alt-F2 à F6)?
Renisaac
salut!
normalement, tu dois pouvoir appuyer sur une touche (echap je crois) pendant l'histoire de la barre de défilement, pour voir les messages : tu pourras peut etre nous dire sur quoi il bloque ??
allez, courage, on ne desespere pas! ;-)
Phiphi
normalement, tu dois pouvoir appuyer sur une touche (echap je crois) pendant l'histoire de la barre de défilement, pour voir les messages : tu pourras peut etre nous dire sur quoi il bloque ??
allez, courage, on ne desespere pas! ;-)
Phiphi
salut phiphi
j'ai essayé echap, mais ca fait rien.
j'ai essayé aussi plein d'autres touches, et ca fai rien non plus, a part un bip repetitif insupportable.
et apres la barre de defilement, toujours l'ecran noir.
ca serait pas a cause de l'imcopatibilité de la carte graphique?
pendant l'installation, j'ai l'affichage de la progression, de la configuration, alors pourquoi pas le linux normal avec l'interface KDE
bonne soiree
j'ai essayé echap, mais ca fait rien.
j'ai essayé aussi plein d'autres touches, et ca fai rien non plus, a part un bip repetitif insupportable.
et apres la barre de defilement, toujours l'ecran noir.
ca serait pas a cause de l'imcopatibilité de la carte graphique?
pendant l'installation, j'ai l'affichage de la progression, de la configuration, alors pourquoi pas le linux normal avec l'interface KDE
bonne soiree
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ssssalut; je suis debutant donc nnne prend pas ce que je te dit pour argennt compttttant maiiiiis tu peux essaaaayer de faire alt ctrl f1 au momementt ooou l'interface ggraphiqqqque se lance ooou tu ffffait iniit pour etre eeeeen console.;;; Lllllla tttu faiteee drakconf et tttuuu choisit uune resolution duu genree 800 600 en 16 M Ccouleur et tu teste et aaaaaapres tu relannnce X.;
Aaa confirmerrrr!!!!!
bon courage
Aaa confirmerrrr!!!!!
bon courage
bonsoir
j'ai le même pb avec un compaq presario 2108.
C'est tout réçent après des mois de bons et loyaux services.
parfois j'arrive à redémarer X [ctrl][alt][retour arrière] souvent il me faut tout arrêter.
X bloque sur les services au démarage de KDE
voir /var/log/Xorg.1.log qu'il dit.
la carte ATI readon est reconnue.
A+
ph'lipp
j'ai le même pb avec un compaq presario 2108.
C'est tout réçent après des mois de bons et loyaux services.
parfois j'arrive à redémarer X [ctrl][alt][retour arrière] souvent il me faut tout arrêter.
X bloque sur les services au démarage de KDE
voir /var/log/Xorg.1.log qu'il dit.
la carte ATI readon est reconnue.
A+
ph'lipp
j'ai essayé de relancer l'installation de linux, cette fois en cochant le forcage de demarrage sans APIC et une fois sans l'ACPI.
ca me fait toujours la meme chose, pas moyen non plus d'obtenir une console, graphique ou pas.
je vais finir par renoncer a installer linux sur mon portable, et devoir rester sur ce windows deprimant....... vais devenir anti windows moi...
ca me fait toujours la meme chose, pas moyen non plus d'obtenir une console, graphique ou pas.
je vais finir par renoncer a installer linux sur mon portable, et devoir rester sur ce windows deprimant....... vais devenir anti windows moi...
salut, excuse moi d'insister mais n'aurais tu pas ete trop gourmand sur la resolution? moi c ce qu'il se passé! en fait g garder l a meme resolution mais en bridant a 16 m couleur.
slt
pour voir le /var/log ou autre il te reste un genre knoppix ou sysreccd etc...
essayes une autre distrib avant de renoncer.
pour la résolution tu aurais le mode console, mais essayes.
J'ai un 2ème moniteurs qui marche en console mais pas avec KDE
il me semble que c'est là qu'ont commencés les pb.
apparament c'est le serveur Xorg qui déconne.
il semble que les portables HP pavillon comme les compaq presario soient assez spéciaux d'après les messages et quelques essaies.
A+
ph'lipp
pour voir le /var/log ou autre il te reste un genre knoppix ou sysreccd etc...
essayes une autre distrib avant de renoncer.
pour la résolution tu aurais le mode console, mais essayes.
J'ai un 2ème moniteurs qui marche en console mais pas avec KDE
il me semble que c'est là qu'ont commencés les pb.
apparament c'est le serveur Xorg qui déconne.
il semble que les portables HP pavillon comme les compaq presario soient assez spéciaux d'après les messages et quelques essaies.
A+
ph'lipp
hello
j'ai essayé de baisser la resolution à 15 bit mais ca ne fait rien.
toujours le meme probleme...
c'est dommage, l'interface kde de mandrake est si jolie :(
j'ai essayé de baisser la resolution à 15 bit mais ca ne fait rien.
toujours le meme probleme...
c'est dommage, l'interface kde de mandrake est si jolie :(
Si ça peut t'aider: ( c'est pour compaq mais bon HP et compaq c'est quasi la meme chose)
http://clement.herbo.free.fr/index.php?Projet-libre-gnu-co
http://clement.herbo.free.fr/index.php?Projet-libre-gnu-co