Vista + Mandriva : pas de dualboot !
Résolu/Fermé
tabarly
-
23 déc. 2007 à 07:23
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 19 août 2008 à 22:57
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 19 août 2008 à 22:57
A voir également:
- Vista + Mandriva : pas de dualboot !
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Réinitialiser windows vista sans cd ✓ - Forum Windows Vista
- Vista print ✓ - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
essaye de changer l'ordre de boot sur le BIOS
appuye sur suppr ou f2 au lancement de ton ordinateur.
appuye sur suppr ou f2 au lancement de ton ordinateur.
Re
ça évolue
Grâce à vos conseils, j'ai changé l'ordre de boot sur le BIOS , et effectivement le PC démarre sur une fenêtre Mandriva, depuiis laquelle je peux soit laisser le choix de Mandriva par défaut , soit aller cliquer sur windows 3, et ça démarre sur Vista.
1) je pensais avoir un interface de multiboot, plutôt que d'avoir directement cette fenêtre Mandriva (où je n'ai que 5 sec pour faire mon choix !)
Est-ce normal ? (mais peut-être que l'installation de GAG va changer ça ?)
2) ... et j'ai un gros problème, l'interface Mandriva (après le choix Linux/Vista) me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'ai bien configuré un mot de passe, mais pas de nom d'utilisateur particulier ... et Mandriva me dit "échec de la connexion"
Que faire ?
Réinstaller le PowerPack et refaire correctement la configuration ?
merci d'avance de votre aide !
ça évolue
Grâce à vos conseils, j'ai changé l'ordre de boot sur le BIOS , et effectivement le PC démarre sur une fenêtre Mandriva, depuiis laquelle je peux soit laisser le choix de Mandriva par défaut , soit aller cliquer sur windows 3, et ça démarre sur Vista.
1) je pensais avoir un interface de multiboot, plutôt que d'avoir directement cette fenêtre Mandriva (où je n'ai que 5 sec pour faire mon choix !)
Est-ce normal ? (mais peut-être que l'installation de GAG va changer ça ?)
2) ... et j'ai un gros problème, l'interface Mandriva (après le choix Linux/Vista) me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe !
J'ai bien configuré un mot de passe, mais pas de nom d'utilisateur particulier ... et Mandriva me dit "échec de la connexion"
Que faire ?
Réinstaller le PowerPack et refaire correctement la configuration ?
merci d'avance de votre aide !
oui ca m`arrive aussi,en fait je me suis apercu que le clavier ce met en mode ch`ai pas quoi,et non azerti,le q et un a etc...
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
19 août 2008 à 22:56
19 août 2008 à 22:56
pour ça, fais un petit loadkeys fr en root ;-)
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
19 août 2008 à 22:57
19 août 2008 à 22:57
Pour ça, tapes la commande loadkeys fr en root ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
23 déc. 2007 à 12:05
23 déc. 2007 à 12:05
Salut.
A mon avis, c'est parce que tu as installé Linux et grub sur le deuxième DD, et que le bios boote sur le premier.
Tu as deux solutions :
- Mettre le disque 2 en démarrage dans le BIOS.
- Installer un bootloader sur la premier disque.
La première solution est sans doute plus simple, sinon pour la deuxième tu as GAG.
--
Sylvain
A mon avis, c'est parce que tu as installé Linux et grub sur le deuxième DD, et que le bios boote sur le premier.
Tu as deux solutions :
- Mettre le disque 2 en démarrage dans le BIOS.
- Installer un bootloader sur la premier disque.
La première solution est sans doute plus simple, sinon pour la deuxième tu as GAG.
--
Sylvain