Les discussions
Probléme clé wep
Bonjour, Pouvez vous me dire comment dois-je rentré ma clé WEP de 26 caractére sous linux?? En gras avec des espace, ou sans espace...???? Et que ...
Echange de fichiers windows - mandriva !
Bonjour, Voila, J'ai partitionné mon 2° disque dur interne de 160gb et j'ai copié des donnés qui était sur mon Windows xp et quand je veux ouvrir le...
Comment installer des logiciels
Bonjour, Super archi débutant, ex-windows. Suite à un nième plantage de windows j'ai installé Mandriva sur mon 2ème pc. Par contre je suis débousso...
Xp sur c mandriva sur d
Que va-t-il se passer si j'installe Mandriva One ou Powerpack sur mon disc D avec Windows XP (SP2) sur le C ? Au démarrage de l'ordi... Est-ce que j...
Mandriva power pack
bonsoir, j'ai telechargé mandriva power pack et je ne sais comment le graver sur un cd pour mon portable. en fait je suis passer par un ftp pour t...
Equivalent itunes pour linux
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci -- LINUX !!! CA C'EST DE L'INFORMATIQUE !!!!!!!
Pb fichier racine linux
Bonjour, J'ai un probleme avec mon pc linux mandriva. Maintenant lorsque je l'allume tout se charge normalement jusqu'a la verification des fichier o...
Lancer un script sous mandriva
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...
Powerpack acev abonnement long
Bonjour, qqn peut-il me dire si l'abonnement Powerpack à 59 E, l'abonnement d'1 an, pas de trois mois, et où on peut renouveller 2 x son Mandriva, si...
Urmpi verouille
Bonjour, je débute sur mandriva et j'essai d'installer un paquetage rpm avec l'utilitaire automatique d'installation de mandriva mais un message m'inq...
Liste de programme mandriva
Bonjour, Je débute avec Mandriva one 2008 et j'ai pas mal de questions. Mais restons en a une pour le moment. Voici une liste de programme que j'u...
Documents recents sous mandriva
RésoluBonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...
Sujet powerpack
Bonjour, Qu'est-ce que le Powerpack m'apporte en plus du DVD Mandriva 10.1 que j'ai installé ? Pourrais-je lire des films, traiter mes photos ? Cela...
Pb de couleur
Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que j ai pas vue les couleurs de mots -clés pour un programme ou langage c . ...
Tchatter avec linux
Bonjour,je cherche comment pouvoir discuter sous linux comme yes messenger sous windows je ne trouve pas de messagerie,j'ai essayer yahoo mais il me r...
Resolution ne peux etre superieure a 800x600!
RésoluBonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...
Mandriva (c:) + ubuntu (d:), est-ce possibl ?
Bonjour, Je me demande s'il est possible d'installer le dernier Mandriva (v. commerciale) sur mon C/, et un autre Linux (ex Ubuntu) sur mon D/. Pourq...
Pilote
Bonjour, Je me suis acheter il y a bientôt quelques mois, Linux Mandriva Spring. Il est actuellement sur mon pc ( je tourne avec Windows et Linux)...
[mandriva] bureau 3d - ecran bleu
Bonjour, Ceci est une lettre ouverte aux Linuxiens.Beaucoup font de la pub pour Linux et je me demande bien pourquoi :aprés avoir installé Mandriva...
Transformer un fichier kar
Bonjour, je cherche a transformer un fichier kar en mp3 et je ne trouve pas la solution merci de m'aider -- Freenaute et linuxien sous mandriv...
Pb connexion eth0
Bonsoir, Je tourne sous Linux Mandriva 2008 màj OK Lors du démarrage j'ai un message d'erreur qui se répette x fois & qui fini par un "echec" gre...
Mandriva
Bonjour je voudrais savoir si je peut booter mandriva a partir d'une clé usb j'ai telecharger l'iso par torrent mais mon graveur de cd est déc...
Problème instalation google earth sur mandriv
Bonjour, je n'arrive pas a installer google earth sous mandriva j'ai un fichier .bin et je ne sais pas comment l'executer avec une commande Me...
Installation canon
RésoluBonjour, Est-il possible de faire fonctionner une imprimante canon avec mandriva en passant par wine?(c'est pour savoir ! De toute façon j'arrive p...
Configuration apache sous mandriva 2008
Bonjour, j'ai configuration mon dns sous mandriva j'ai fait le nslookup ça me donne les caracteristique suivant server : 192.168.0.3 Address : 1...
Problème système
Bonjour tout le monde Il y a le message : "problème lors du chargement du système d'exploitation" au démarrage. La partition xp bug; la partition ...
Detection usb mandrake
Bonjour,mon micro detecte usb sur XP ,mais pas sur manrake .
Basculement automatique drbd heartbeat
Bonjour, Je suis sous mandriva et je souhaite mettre en place un cluster HA à l'aide de drbd et heartbeat. Pour ça, j’ai suivi ce tuto : http://doc....
Plus de cédille et d'arobase
Bonjour à tous, Sous Mandrake 2006 et l'environnement xfce4, je n'arrive plus à obtenir l'arobase et les C cédille. Je suis du Québec(Canada) donc av...
Telnet livebox inventel
Bonjour, je suis sous mandriva 2007 , je n arrive pas a me connecter sur ma live box inventel par telnet il me renvoie aussitot un refus de connectio...
[mandriva 2007] imprimante hp : ok
RésoluBonjour, Je viens d'installer le pilote HPLIP pour mon imprimante hp Photosmart 7260. le tuto d'installation est très clair et très bien expliqué ...
Récupérer un fichier impossible a lire...
Bonjour, mon pc sous vista a plante...et sérieusement..j ai telecharge mandriva,puis demarre mon pc avec.j arrive sous linux,je ai retrouve uniquemen...
Imprimante et cups
Bonjour tout le monde Comment installer l'imprimante? Y parait qu'y en a qui savent. Avant tout il faut que l'ordi boot sur mandriva et ne s'att...
Pb de son sous mandriva
Bijour, Voila, j'ai un problem (ca change) Sous Mandriva Linux Spring 2008 mes enceites grésillent meme si je désactive le périphérique ou que je ...
Starting udev
Bonjour, Sur un ordi portable doté de win98 en polonais je lance le live de mandriva. En linux et en français j'imagine cet ordi plus pratique : ) ...
Webcam a installer
Bonjour, j'ai une webcam logitech quik cam chat et je n'arive aps a l'installer sur mandriva one 2008 pourquoi j'ai tout essayer aider moi svp Me...
Logiciel d'anregirtration de la voi
RésoluBonjour, je cherche un logiciel pour enrigistrer ma via un micro biensur pour mandriva one 2008 merci d'avance
Comment installer mandriva spring 2008
Bonjour,je voudrè installer linux mandriva spring2008 mais je narrive pas a l installer sur mondisque dur,alors qu il marche directement avec le CD co...
Problème linux mandriva 2008
Bonjour, savoir s'il y a des sites pour savoir installé mandriva merci d'avance
Urpmi.update : entrée manquante
Bonjour, L'ordi procède actuellement : "urpmi --auto-select" 268 paquetages n'est-ce pas trop? Le système sera t il à jour ensuite ? L'ordi c...
Clé usb wifi pour mandriva 2008
Bonjour, Cela va faire deux jours que j'ai installé Mandriva 2008 et je n'ai trouvé aucune clé USB wifi compatible avec Linux :( ! Pouvez-vous m'a...
Mandriva one et firefox 3
Bonjour, j'utilise depuis quelques jours Mandriva One en dual boot avec Windows. C'est une distribution très accessible pour les débutants et il n'y...
Firewall ou pas firewall
Bonjour et merci d'avance, J'ai installé aMule mais j'ai un blème j'ai une connection wifi et le pare feu de mandriva est mode disabled celui du rou...
Pb de driver vt8601t sous mandrake 9
bonjour a toutes et tous j'ai essayé d'installer la mandrake 9 mais le chipset via vt8601t n'est pas reconnu ma carte mere est est une ms-6368 (on fa...
[debutant]wifi sur mandriva
Bonjour, Je suis en train d'installer mon premier linux (apres avoir pas mal testé sur vm) et je bute depuis quelques jours pour avoir une connecti...
Taxi !
RésoluBonjour, J'ai bien quelques tutos mais j'ai besoin d'un coach pour me pousser jusqu'a la bonne configuration du grub pour booter sur mandriva et no...
Exécuter un script au démarrage
RésoluBonjour, J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces...
Pb wifi avec linux mandriva 2008
Bonjour, comment puis-je installer ma carte wifi sur mon ordinateur je possède la carte:PRO/Wireless 4965 AG j'ai déjà essayé cette manip': - co...
Probleme de gcc sous mandriva 2008
RésoluBonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je voulais savoir s...
Téléchargement et instalation de linux
RésoluBonjour, J'ai un ancien PC sous Windows que je souhaiterai mettre sous Linux Mandriva. J'ai déjà téléchargé une version sur le site officiel mais le...