Boot: windows vista et mandriva linux

Fermé
Tonyatal - 18 août 2008 à 23:15
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 19 août 2008 à 18:41
Bonjour,

j'ai un problème, J'ai un ordinateur avec deux partions sur mon disque dur sur la première partition il y windows vista

et sur la deuxième je veux installer mandriva ,le probleme et que ,je voudrais savoir si il y quelque chose a faire pour

qu'il n'aie pas de problèmes de boot entre windows vista et Mandriva . S.v.p répondez-moi le plus vite possible

Merci
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18306 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
18 août 2008 à 23:16
Dans cet ordre là c'est automatique !
0
donc, il y a rien a faire, parce que j'ai lu sur un forum qu'il y a des problemes de boot avec windows vista et Ubuntu

puis je me demande si c'est la meme chose
0
oui faut toujours installer du plus bette des OS avant, car le plus intelligent après ce déroule tous seul ou presque.

Donc c'est d'abord windows et après tu installe mandriva.

faut juste bien répondre à la question l'ors de l'install de LILO (le programme qui va gérer la double démarrage).

Il faut laisser le choix par défaut sur la première partie du secteur MDR. Ces tourner comme sa la question, en gros tu passe et touche rien sa se ferra tous seul.

j'ai aussi Vista/Mandriva 2008.1 moi et j'attends la prochaine version en octobre avec KDE 4.1 yes vivement sa sortie lol.
0
ok, merci beaucoup pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une autre question : Est-ce qu'il faut que j'installe lilo ou grub ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
19 août 2008 à 18:41
bonjour,
mandriva install grub par defaut prend le il est beaucoup plus facile d'utilisation .
a+
0