Les discussions

Editeur de texte

Bonjour, Que me conseillez-vous comme éditeur de texte sous linux (Mandriva)? J'aimerai quelque chose comme UltraEdit... Qui colore suivant la ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jeanbi

Probleme gestion d energie

Bonjour, J'ai un probleme avec mandriva 2009 spring. En faite dès que je ne touche pas a la souris pendant un certain temps très cour l'écran s'étei...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
bob031

Installation de windows sous linux (urgent )

Bonjour,j'ai actuellement deux problemes, je dispose d'un ordinateur fine et un portable (aspire one ) malheuresement ceux-ci sont sous linux mandriva...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Char Snipeur

U torrent sous linux

comment télécharger u torrent sous mandriva,? je peux le télécharger mais je n'arrive pas à l'installer. je suis débutante alors pas d'explication com...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
JeanBaptiste Clamence

Linux

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'installer un linux sur un Windows vista toute en conservant mes fichiers ,c'est a dire sans formater ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jojoe 95

Kde ou gnome sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous Mandriva 2009, mais j'hésite encore sur le choix du gestionnaire de bureau : GNOME ou KDE ! Pour des raisons qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jeanbi

Imprimante hp photosmart c4500 series

Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
bob031

Pourquoi réseau wi-fi non détecté sous fedora

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai testé ubuntu , kubuntu , et mandriva aucun problème de connection wifi ces distributions repere mon réseau mais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jeanbi

Mandriva, un débutant

Bonsoir. Voilà quelques temps que j'hésite à passer sous Linux. J'avais essayé de passé sous Ubuntu il y a quelques mois mais j'avais abandonné ca...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
emmanuel.06370

[mandriva 2009.1] formatage disquette 3"5

Bonjour, Je rencontre des problèmes lors du formatage de disquette sous Linux Mandriva 2009.1. --> Taille des disquettes 3"5 : 720 Ko & 1,44 MB ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Arno59

Probleme nvidia

Bonjour, J'ai installer Mandriva Free 2009.1 sur mon pc... Jusque la tout vas bien sauf que lorsque je vais sur la configuration des effets visuel (p...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
xiloa

Securite linux

Bonjour, j'ai installé mandriva 2008 et unbuntu sur un second pc;là pas de problème. je ne trouve pas de pare_feu;quand j'installe un anti-virus(ava...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Frezi

Mandriva et windows 2003 serveur

Bonjour, Je voudrais installer une distrib de red had sur un pc sous lequel tourne un 2003 serveur. Mais lorsque je le lance, il me propose plutôt ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jipicy

Jeux sur linux.

Bonjour, Tout d'abord je m'excuse pour les fautes que je pourrais faire dans ce message. Voilà, après quelques recherches sur mon monteur de recher...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
jeanbi

Installation wine

Bonjour,j'aimerais savoir la ligne de commandes (ou autres façons) pour pouvoir installer wine sous linux. j'utilise linux mandriva 2008. et est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
leo111

Pc sans os compatible linux

Bonjour, j'ai besoin d'un nouveau PC et j'aimerais acheter un PC sans OS (ou avec un linux installé) le magasin Carrefour de toulouse dit qu'il ne fi...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Frezi

Probleme de son

Bonjour, J'ai installé hier mandriva 2009 spring sur mon pc portable et j'ai un léger probleme avec le son. quand je regle le volume il faut que je m...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bob031

Quel client torrent pour mandriva gnome

Bonjour, Voila, je viens de passer sous Gnome ( car des problèmes de fonctionnement avec azour et KDE) et je me demandais quel client torrent je pouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
durock

Ardour sur mandriva 2009.1 spring

Bonjour,voilà, je suis nouveau sur Linux Mandriva et je viens d'installer Ardour, mais il ne fonctionne pas !!! Il me marque ceci : "Ardour could not...

27 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ProtoVision

Impossible d'avoir le reseau

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
will974du91

Effets 3d

Bonjour, j'ai mandriva avec le bureau gnome;j'ai vu que j'avais les options de graphisme grisees pour l'effet 3D y a t il possibilité avec gnome d...

27 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Franzux

Diver nvidia pour xen kernel

Résolu

Bonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
medbo

Boot pour installer linux

Bien le bonjour, J'ai recuperer recsemment d'anciennes pièces detachées pour monter un nouvelle ordinateur, aprés avoir donc tout monter, heureux d...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Execron205

Comment installer kde4.3 sous mandriva

Bonjour, je cherche kde 4.3 pour l'installer sur mandriva 2009.1 ou je pourrai le telechager svp ?

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
le_marin2

Probleme ordinateur

Bonjour, J'ai un ordinateur (acer aspire 3100). Mon voisin me l'a donner car il ne s'en sert plus. IL l'a pas allumé depuis 2 ans. Au démarrage...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
alaixih

Installation xp et mandriva sur le meme dd??

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'installer mandriva sachant que xp est déjà installé sur le disque dur. J'ai un deuxième disqu...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
mamiemando

Pb installation mandriva free 2009.1

Résolu

Bonjour, MANDRIVA 2009 Pentium IV KDE 4 Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
psgp60

Probleme de driver imprimante

Bonjour, voilà mon probleme avec ma multifonction canon mx310 ...linux mandriva me la reconnait,mais n'a pas de drivers dans la liste qu'il me propos...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
zyryx

Pb d'inscription à skype

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...

Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ProtoVision

Probleme de configuration messagerie evolutio

Bonjour, voilà je possede mandriva spring 2009 et j'ai des pbs de configuration de messagerie d'"evolution". je configure a partir de mon serveur p...

zyryx

Mise à jour mandriva 2009.1 spring

Bonjour, voilà, j'ai un problème, j'ai installé Mandriva 2009.1 spring voilà une heure, donc j'ai mis les mots de passe à l'instalation pour la mise ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jipicy

Probleme avec mandriva flash 2009 linux usb

Bonjour, J'essayai startx mais le système me donne une long liste des commande et je ne comprend rien , il y a une autre possibilité de réparer le cl...

alex

Supprimer paquets inutiles

Bonjour, Je débute sous mandriva 2009. Comme beaucoup de newbie dans le domaine, j'ai tendance à installer plein de paquets inutiles pour configur...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
bob031

Mettre mandriva sur une clé usb (live)

Bonjour, bon, je ne suis sûrement pas le premier a poser cette question mais les réponses que j'ai trouvé ne mon pas satisfait à 100% donc voilas, j'...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
the curieu

Linux mandriva 2009.1 spring powerpack

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver Mandriva 2009.1 spring powerpack gratuitement ? Car on dit que linux est gratu...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Passer de mandriva 2008.1 vers 2009.1

Bonjour, J'ai débuté sur unix avec Mandriva 2008.1 et je voudrais passer à la 2009.1... J'ai gravé le cd image de cette dernière, mon portable (dell...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
F.ky

Imprimante brother sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
bob031

Multiboot

Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un programe sur linux?

Résolu

Bonjour, alors je vient de metre linux mandriva et donc voila j'avoue je suis un peu perdue sur ce systeme breff j'ai besoin de vos competence p...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
PAUL

Installation outllok 2007 sous mandriva 2009

Bonjour, Par contrainte professionnel, je dois rester sous Outlook 2007. Je viens de passer mon pc sous Mandriva 2009 mais je n'arrive pas à insta...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Lunconnu

Que choisir

Bonjour, tout le monde je viens d'installer Mandriva ; je veux installer des logiciels et donc je vais dans le gestionnaire de logiciels (Applictions...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jeanbi

Mandriva ou gentoo ?

Bonjour, J'ai acheté un lot LINUX avec 2 systèmes , MANDRIVA en 2 DVD et GENTOO en 2 CD. Etant dans un un premier temps un utilisateur DOS et ensuit...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
bob031

Mise a jour impossible

Bonjour, il met impossible de mettre a jour ma version de linux voila ce qu je fait et ce que je reçois comme réponse : julia@julia-laptop:~$ su...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
newbeepc

Comparatif de distributions

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je dois effectuer un comparatif de ces quelques distribs Linux (version serveur) : - Mandriva 2009 - Ubuntu 8.10 - Fedo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Blocage de mandriva

Bonjour, j ai compaq presario cq60 305sf avec une carte graphique geforce 8200 gm j ai lancer le cd live de mandriva de plusieur version mais j ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
hisoka801

Clé usb

Bonjour, Puis je esperer d'une ame charitable l'aide et surtout un moyen la façon d'enregistrer sur ma clé usb les fichier qui sont sur mon disque d...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
lucojean

Linux ne reconnais pas ma clé usb

Fermé

Bonjour, impossible de copier des fichiers sur ma clé usb

Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
jipicy

Installer mandriva 2009.1 free sur un dd exte

Bonjour, J'ai un CD avec Mandriva Free Edition 2009.1(4.30go) je voudrai savoir si je l'installe sur mon DD externe (60go), est ce qu'a chaque démar...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
zerilou

Installer eclipse sur linux

Bonjour, je veus instraller eclipse mpn Pc linux Mandriva Pour cela, j'ai telechager le package java + JDK sur le site du sun: http://cds.sun....

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
bob031

Blocage sur install linux

Bonjour, voila mon problème, j'ai refait un veille ordinateur j'ai réussi a installer windows xp pour voir si mon pc avait un problème car il met imp...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
minus
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 10 969