Virtualbox, Mandriva 2008.1 et driver graphik

Fermé
Apocalypse_1er Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 16 août 2008 à 21:49
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 17 août 2008 à 21:09
Bonjour,

Alors je vais vous expliquer un peut mon problème du moment.

J'ai installer sur mon portable la dernière distribution de Mandriva, à savoir Mandriva Linux Powerpack 2008 Spring. Une fois les mise a jour effectuées et tout mes programme de développement installés, je voudrais installer le rpm Virtualbox pour émuler certaint OS donc j'ai besoin.

Alors pour installer Virtualbox je vais dans le gestionnaire de programme fournie dans mandriva 2008 spring, et dans la section emulateur je choisi Virtualbox ! J'applique cette procédure:

1 -> Allez dans de gestionnaire de logiciels.
2 -> Dans les deux menus défilants à gauche du cadre pour la recherche, mettez "Tous" et "Tous".
3 -> Allez dans la rubrique "Emulateurs"
4 -> Validez "virtualbox" (si ce n'est pas déjà fait) et "virtualbox-guest-additions", faites "Appliquer"
5 -> Une fois tout installé, allez dans la Konsole ("menu"/"outiles"/Konsole)
6 -> Tapez "su" puis votre mot de passe administrateur
7 -> Enfin, tapez ceci: "service virtualbox restart"

Jusque la tout vas bien jusqu'aux moment ou je redémarre Linux, car juste avant d'arriver sur la page des identifications un message aparait me stipulant que les drivers graphique n'ont pas étaient trouvés ! Et je me retrouve ensuite avec une interface graphique toute pourrie qui ram quand même pas mal !

Mes connaissances en Linux s'arréte là ! Donc je voudrait savoir si le problème est connu, si il est deja arriver a quelqu'un d'autre et si vous avait des solution à apporter a mon problème.

Merci par avance de vos réponses !
A voir également:

6 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
17 août 2008 à 00:08
salut
A priori, sauf erreur de ma part, ce n'est pas lié.
tu as du bricoler autre chose, regardes dans drakconf pour corriger ton affichage.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
17 août 2008 à 00:10
salut
A priori, sauf erreur de ma part, ce n'est pas lié.
tu as du bricoler autre chose, regardes dans drakconf pour corriger ton affichage.

.... sauf si tu as changer ton kernel dans l'opération .... ce qui est possible (mais je ne connais pas les paquets mandriva )
0
Apocalypse_1er Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 11:05
et bien non je ne change pas de noyau et je ne bricole rien dans le système. L'endroit ou il y a problème c'est a l'installation de se package "virtualbox-guest-additions". Car quand j'installe simplement "virtualbox" (version 1.5 ou 1.6) je n'est aucun problème !

Après redémarrage en venant d'installer "virtualbox-guest-additions" boom plus de driver graphique !

ps : je précise que sans le package "virtualbox-guest-additions" virtualbox ne fonctionnent pas !
ps 2: Si vous connéssé un autre bon emulateur d'OS dite le moi svp
0
17 août 2008 à 11:24
dans ces cas, cherche sur l'origine du paquet, qui l'a fait, est il "officiel" ....
Pour virtualiser ( ce qui n'est pas la meme chose qu'émuler) , tu as virtualbox, mais en l'installant à partir du dite de sun qui fonctionne bien.
Il faut prendre notamment la version non-ose ( non open source) pour avoir la gestion de l'usb dans la machine virtuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apocalypse_1er Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 13:59
merci et bien je vais aller voir sur le site de sun cette version non open source et je prévient des que je l'orée testée !
0
17 août 2008 à 21:09
aurais, pas orée, orée, c'est l'orée du bois.
0