Les discussions
Erreur de packtage
Bonjours, Hier j'ai fini de telecharger mandrake 10.0, je l'ai installer sur une partion de c: ou et installer windows donc il ma crée un partion hd5...
Pb internet free avec sagem et mandrake 10
Bonjour, J'ai bien essayé d'installer la nouvelle version 1.9.8 d'Eagle pour le Sagem 908 mais quand je tape la ligne de commande "startadsl", voilà ...
Mdk10 et acpi
Bonjour, voila je viens juste d'installer mandrake 10 sur un portable et j'aimerais pouvoir afficher la gestion d'energie en tant qu'icone, cependan...
Hum startx et nvidia .........
Salut tout le monde, ca y est je suis accroché a Linux, hum comme si j'avais besoin de ça ! lol donc j'ai installé un p'ti linux mandrak 9.1 sur une...
Pb d'installation mandrake 10.0
Salut, voici mes problemes : - alors j'ai telecharger les 3cd de linux mandrake 10.0 je ne comprend pas comment les verifiers ?
Vmware
bonjour:) j ai telecharger vmware mais je sais pas comment l executer; le fichier est nomé vmware-workstation-4.5.1-7568.tar.gz.part ds mon D.D; je ve...
Probleme de gestion de package
salut j ai la mandrake 10 et je suis debutant mon gestionnaire de rpm a disparu ares avoir esayer d installer the gimp 2 pour cela j ai du supprimer u...
[mdk 10]configurer connexion internet...
Bonjour à tous, Je viens d'installer une belle petite mandrake 10 officielle... Tres content, je trouve qu'elle marche impecable et pour un novice co...
Installation impossible de mandrake 10.0
salut tout le monde, Voila mon probleme , j'essaie d'installer mandrake V10.0 mais je ne dépasse jamais le stade de la page d'accueil avec seulement...
Kernel panic - try passing init =....
Bonjour ! Voilà, j'ai voulu installer Wine sous Mandrake 9.1 et l'installation m'a demandé de mettre à jour des libs, chose que j'ai faite. Seulement,...
Adsl avec 9 telecom sous linux
Bonjour à tous, Je suis désolé de poser ce problème sachant que bien d' autres l' ont avant moi posé. J' ai en effet effectué plusieurs recherches, m...
Linux dans un reseau microsoft
Bonjour, J'ai une machine avec Mandrake, et je voudrais avoir acces aux imprimante qui sont sur des machines windows XP , c'est samba qu'il faut util...
Kde rame sur mon ordi
Je voudrais tout d' abord remercier ilka pour sa solution à mon problème de connexion. Mais j' ai encore un petit problème. Je suis sous Mandrake 10,...
Update kernel
Bonjoura tous, voila je suis newbie et j'ai mis mandrake 10 sur mon ordi portable, il me faut updater le kernel du 2.6.3-7 au 2.6.3-9 afin de pouvo...
Jarive pa a installer mdk 9.0 sur mon vieu pc
Bonjour, Je voudrais installer Linux mandrake 9.0 mais lorsque je mets une disquette de boot (paske mon pc ne pe pa booter dps le CD ) donc je le lanc...
Pas d'adsl avec mandrake 10.0
Salut, Plus moyen de me connecter avec la mandrake 10.0 officiel ? Merci vive linux à mort le monopole de bill
Linux mandrake community 10.0 cd4?
salut à tous, g un ptit soucis: j'ai telechargé les 3 cd de la mandrake 10.0 sur telecharger.com, et lors de l'installation on me demande d'inserer le...
Mandrake > aucune sortie audio n'est disponib
Configuration: Carte mère : GA-60XM7E Intel 815EAGPset Carte graphique : Creative 3D blaster4 titanium 4200 Pas de carte son HDD IBM 20Go Mandrake 10 ...
Plantage fréquent mandrake10
Bonjour, j'ai décidé, depuis peu de découvrir linux, j'ai donc télécharger la nouvelle version de mandrake. Après une instalation du systeme qui c'est...
Reseau entre linux et windows
Bonjour voila j'ai un petit soucis! j'ai un ordi sous mandrake 10 un portable sous win xp le truc c'est que mon ordi linux voit mon ordi windows en ...
Opengl sous mdk 10.0 official ??
Bonjour, je n'y comprends rien, le support OpenGL était présent sous Mandrake 10.0 Community, mais il n'y est plus sous Mandrake 10.0 Official et même...
Ram sous linux
Bonjour, Je debute tout juste sous mandrake 10.0 et meme sosu linux tout court (sic !) et je trouve mon systeme un peu lent pourtant j'ai allouer une...
Wifi sur hp nx7000
Bonjour a toute l'quipe de comment ca marche et les autres, Voila j'ai installer linux mandrake 10 sur mon portable et j'essaie desesperemnt de faire...
Gnutella/gtk-gnutella-0.92.1c sous mandrake 9
Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil pour installer GNUTELLA/gtk-gnutella-0.92.1c (un peer to peer Linux). Après avoir décompressé l'archi...
Probleme d'installation mandrake 10
Bonjour, Apres avoir commencé l'installation de mandrake J'ai eu un probleme dans le choix et l'installation des packages Maintenant je peu plus ins...
Quid de md5 pour iso linux??
bonjour cher leteur:) Lorsque je vais sur un serveur ftp pour télécharger les isos de la mandrake par exemple, il y a les iso en eux même et un derni...
Prob lecteurs sous mandrake
SALUT. J AI LE MANDRAKE V9,ET LESLECTEURS CD,DISQUETTE ET GRAVEUR SONT AFFICHES DOSIERS VEROUILLES COMMENT LES DEVEROUILLER? ZAKA
Hum je voudrais graver un cd
j'ai trouvé mes driver nvidia et j'ai 6 Mo a passer sur un CD ........ avec mandrak y'a po de quoi graver un cd ???? j'ai installé le pactage de Toa...
Sélétionner carte son
Bonjour ! Je suis sous Mandrake 10, J'ai deux cartes son un Sound Blaster 5.1 et un AC97 Audio (intégré à la carte mère). J'aimerai savoir comment on ...
Libc++
Bien le bonjour pitits penguins ! Je voulais installer blender (logiciel 3D genre 3dmax ou Maya), mais voilà, à l'install, dans la console, on me dit...
Wanadoo adsl + modem usb sous linux
J'ai un modem Alcatel speed touch USB, je l'ai installé avec le fichier mgmt.o, sans proleme, ( mandrake le détecte et les pilotes fonctionnes ) mai...
Turbo print 1.85 rpm
bonjour, suis nouvelle utilisatrice de mandrake 10 dont je suis enchantée, mais seul hic, mes imprimantes canon j'ai cherché vainement turboprint vers...
Installation mandrake 8.2
Salut tout le monde Voila, j'ai un portable TARGA sur lequel est insatllé WinXP et le problème c'est que j'arrive pas à installer Mandrake 8.2. Au deb...
Cohabitation ?
Bonsoir à toutes et à tous , je suis entrain de télécharger la version de Mandrake 10.0 et à l'heure actuelle mon HDD est divisé en 2 partitions où to...
Pas de son fm801 sous mandarke 10.0 official
Bonjour à vous tous ! Je viens d'installer Mandrake 10.0 official, et je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte son (Fortemedia FM801). Dans "con...
En savoir plus sur linux
Bonsoir a tous,je voudrais avoir des renseignements sur mandrake linux.Tout d'abord:les logiciels fonctionnant sous windows xp, fonctionnent-ils sous ...
Problème d'installation avec mandrake 10.0
Salut tout le monde, J'ai un petit problème d'installation avec linux. quand je mets ma disquette de boot, L'écran d'installation s'affiche On me dit ...
Mozilla thunderbird
Bonjour a tous Dans ma version Linux, qui est Mandrake Discovery 10.0, Mozilla ne comprends pas de logiciel de courrier, je ne sais pas pourquoi.Je vo...
Linux demande login
Je viens d'installer Linux (version Mandrake). Voulant installer un modem, je suis allé dans "Configuration / Système / Matériel et là j'ai coché "Dé...
Réseau sous mandrake 10
Bonjour! Voici mon problème, j'ai installé Mandrake 10 sur mon second pc, et je voudrais le mettre en réseau avec mon autre pc que est sous Windows. ...
Comment on faire une disquette de boot
Salut ! j'ai un soucis sous linux j'utilise mandrake 9.0 et aimerai faire une disquette de boot en mode console comment fait on ?
Ma config sous mandrake 10
Bonjour, Je voudrais passer à Linux et l'installer Mandrake 10 sur mon deuxième pc, et jaimerais savoir si la configuration convient... voici ce que ...
Alt linux
Bonjour, je n'ai jamais installé une distribution de Linux téléchargée sur Internet, et je ne sais pas quoi faire avec les fichiers .iso ? Quelqu'un p...
Mandrake mnf
Bonjour a tous, alors voila, j'ai un oral dans pas longtemps et je dois me taper une config de la mandrake mnf or j'y connais rien, est ce que quelqu'...
Gros pb entre linux, xp et des partitions !!
salut a tous : pour l'instant : j'ai 2 partitions : une ou ya windaube XP (kan je boot a partir de la, ca me fait tt de suite une erreur en me "pr...
Copie de fichier disque à disque et formatage
Je souhaite récupérer des fichiers présent sur une partition et les recopier sur un autre disque.Puis ensuite faire un formatage bas niveau.Comment fa...
Erreur dans mbr
Bonjour, je viens de terminer l'installation de mandrake 10, tout fonctionne nickel...sauf que je ne peux plus booter win xp! Il apparaît dans les cho...
Problème avec mon serveur ftp natté (iptables
Bonjour à tous, Je vous explik ma situation : J'ai une passerelle avec Mandrake 9.2 connecté à internet par linterface ppp0 et connecté au reseau lo...
Aol adsl & linux
Bonjour tout le monde, Je viens d'installer Mandrake 10 et jaimerais me connecter à Internet. J'ai une connexion AOL ADSL. Merci à tous
Modem fast 908 sous mandrake 10.0
Bonjour !!! suite a des problemes de compatibilités très gênant sous ma redhat j'ai décidé d'installé la toute derniere mandrake... tout vamieux, mais...