Les discussions
Je ne retrouve pas les logiciels installé
Bonjour, depuis hier je me suis mis à Linux avec une vieille distribution, mandrake 9.1, et mon problème est le suivant: j'ai télécharger deux logicie...
Clavier hs aprè instal. de mdk 1o sur portab
bonjour, j'ai telechargé et installer la dernièe version de mandrake (10). L'installation se passe très bien jusqu'a la fin mais après le redemarrage,...
Cd 3 de mandrake infecté?
Salut à tous, J'ai télécharger et graver Mandrake 10.0 que je n'ai pas encore utilisé. J'ai passé un scan en ligne avec Rav-antivirus qui m'a trouv...
Carte nvdia sur mandrake 10.0
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la recette pour installer une carte vidéo NVDIA à base de GForce qui pilote un écran plat premère génration par ...
Probleme d'installation
bonjour, je suis débutant dans l'univers de linux (mandrake 9.1) et je souhaiterais connecté un modem de type olitec compatible 'universalselmemory' ...
"hdma lost interrupt" sur mandrake 10.0
bonjour a tous j'ai acheté le pack 3 cd de linux mandrake 10.0 community et je ne peux pas l'installer après le lancement il me marque HDMA LOST INT...
Désinstallation
Bonjour Moi g un problème tout bete.... Je n'arrive aps a désinstaller la mandrake 9.2 Dois-je insérer mon cd bootable XP pour la formater ou y a t-...
Probleme apache
Bonjour, Je suis sous Mandrake 9.0 et j'essaie de faire fonctionner Apache. Quand je tape l'URL " http://localhost " j'obtiens la page d'accueil PHP ...
Modem asus chipset alcatel / mandrake 9.2
Salut tout le monde !!! Woaa mon premier post sur ce forum alors que je le visite depuis une eternite ... Ooops je m'egare :) Voila je voudrais just...
Installation sous mandrake 10.0
BONJOUR a tous etant debutant dans le monde de linux (et deja adorateur) je vient soliciter votre aide (un gros help quoi),comment fait on pour instal...
Mandrake 10 config reseau
bonjour j'ai un pb de config avec Mdk10 (elle est pas trés aboutie cette distrib non?) j'ai 2 cartes ethernet eth0 (lan) eth1 (net) eh bien je ne pe...
Désinstallation de linux
Bonjour, j'ai déja une distribution de linux (mandrake 9.2) sur mon ordinateur mais j'aimerais en installer une autre (fedora 2). Je pense qu'il faut ...
Questions sur la cohabitation xp/linux
Bon voilà! Je suis néophyte avec Linux (J'ai Mandrake 9.1 sur CD, je sais que la version 10 est sorti) alors, je voudrais correspondre avec quelqu'un ...
Trouver linux mandrake 6.2 en .iso
bonjour a tous pouriez vous me dire ou je pourait trouver le linux mandrake 9.2 a telecharger(3 cd) en .iso,car j'ai bien du faire 10 domwload minimum...
Probleme d'installation de mandrake 10.0
Bonjour Losque j'installe mandrake 10.0 official je lance l'installation j'appuis sur entrée pour continuer et sa me met inseré un autre cd puis appu...
Pb avec la séquence de démarrage de mandrake
J'ai le petit pb suivant : J'ai installé il ya quelques temps un Mandrake 9.2 sur une bécane tournant avec Windows 98. Le démarrage de mon PC avec Ma...
Cmmt monter un disk flash sous mandrak?
bonsoir et merci de me venir en aide; voila ,j'aimerai simplement savoir comment monter mon disque flash ;suis sous mandrake 9.0
Mandrak,pkoi plante t-il tellement?
bonsoir et merci de me renseigner;voila d'abord c'est pas la premiere fois que je vais poser ce probleme et j'espere bien que cette fois-ci j'obtiendr...
Demarrer mandrake seulement par disquette
Bonjour, je suis sur xp et je voudrais installer mandrake 10. Mais je voudrais que je demarre directement sur windows et pour pouvoir éxécuter Mandrak...
Probleme demarrage mandrake 10.0 community
Bonjour, Je viens d'installer la Madrake 10.0 Community. L'install se pass sans probleme et tout mes periph sont bien reconnus. A la fin de l'install ...
Aspire 1350 mandrake 10
bonjour, Je viens d'acquerir un acer portable, j'ai installé Mdk 10 et mon problème viens que quand je lance mon ordi il se plante au démarage soit : ...
Mandrake move
hello everybody j'aurai aimé une info, enfin si c'est possible. Voilà j'explique : j'ai gravé un .iso de la Mdk move, le pc boot sur le cd, mais ...
Probleme ./configure
Bonjour, Je débute sous mandrake 9.2 et j'essais d'installer un logiciel Mais quand je tape : ./configure il me dit que la commande n'existe pas. Donc...
Création d'un réseau domestique et partag net
salut je souhaiterais créer un réseau domestique pour 2 pc portables et créer un partage avec internet. je compte m'abonner à un fournisseur internet...
Pcmcia et wifi
Bonjour à tous J'ai installé Linux Mandrake 9.2 sur mon portable (un Dell Inspiron 8100) et je ne sais pas comment faire pour installer ma carte rése...
Pb de config adsl sagem fast 800 et mdk10
Bonjour, Novice dans le monde de linux Je cherche des informations sur la config de la mandrake 10 avec le modem ADSL sagem fast 800 pour cegetel . Me...
Impossible installer mandrake 10.0 official
bonjour à tous, J'ai un athlon AMD 2800+ carte video geforce nvidia de base au lancement j'ai l'ecran de demarrage avec le choix et des que fait en...
Supprimer une tâche d'impression
Bonjour à tous , Comment supprimer une tâche dont le propriétaire est root dans le gestionnaire d'impression de KDE sur Mandrake 9.1 je viens d'insta...
Question sur ma connection internet
Bonjour, Je suis sous mandrake 9.0 et je me connecte à l'internet par un modem haut débit sagem fast800. Ma question est la suivante : losque je suis...
Problèmes réseau sous mandrake 10.0 !!!!!! he
Bonjour !! Je suis un + que débutant (5 jours d'expérience !!!); je me suis attaqué au réseau et depuis 3 jours je tourne en rond !!!!!! J'ai configu...
Problemes instal mdk10
bonjour a tous je suis un petit new sous mandrake ( et linux!!!) depuis ce matin. j ai telecharger mandrake 10 et voulu l installer mais il me dit qu ...
Probleme de connexion sur swat
Bonjour à tous, Je suis archi debutant sur linux alors soyez indulgents. J'essais desesperement d'utiliser SWAT sur mon linux mandrake 10. J'ai proce...
Installation mandrake 10 official
Salut à tous, J'ai récupéré les iso's, vérifiés avec MD5, Gravé correctement avec easy CD 5, booté avec le CD2, tapé la ligne de commande : linux (ou...
Probleme de reseaux
Bonjour, et merci pour ce site genial ! Mon probleme est le suivant. Sur un reseau de 4 pc (3 winXp/ 1 Winxp/linux mandrake 10), j'essais de faire un ...
K3b = no such file .......
salut tout le monde j'ai installé K3b sur linux mandrak 9.1 et quand je veux executer K3b ds une console ou "executer une commande" il me dit qu'il l...
Pb de boot pour mandrake 10.0
Bonjour, je me suis acheté les CD rom de mandrake 10.0 mais mon PC n'arrive pas à booter sur le CD (alors qu'il boot très bien pour mandrake 9.2). Sav...
Message vocal enregistré avec mandrake 9.1
Bonjour, Quand je clique : K/multimedia/son et musique/Krec une fenêtre vide s'ouvre et se bloque et une alarme Signal 11 est générée que faire ? s...
Configuration samba !!
Bonjour !! J'ai configuré mon serveur samba, j'utilise mandrake 9.0, j'utilise webmin. J'aurai aimé savoir comment faire pour ne pas à chaque fois s'a...
Probleme installation mandrake 10
Bonjour a tous, Etant un peu lassé de la lenteur de XP, je me décide de faire un essai avec linux, j'ai deux partition vierge formatées en FAT 32 (2G...
Linux et demarrage
Salut a tous... J'ai installer winxp apres Linux mandrake 9 alors j'ai perdu le systeme linux ainsi que le processus lilo du demarrage. Comment le r...
Penggy -mandrake 10
quelqu'un a reussi à installer penggy sur la mdk 10 ?
Pb serveur proxy mandrake 10.0
Bonjour, Novice sous linux, je monte actuellement un serveur proxy Linux Mandrake 10.0, problème impossible d'accéder à la connexion internet sur les...
Problème d'installation
Je voudrais installe mandrake 10 en multiboot avec un PC utilisant une carte controleur SCSI 29160N. Mon premier système d'exploitation est Windows 20...
E2fsck found errors o nthe file system...
salut, Donc je suis dans des tests d'utilisation de partimage, à partir du cd de systemrecue (http://www.sysresccd.org/). Apres avoir lancé le cd, je ...
Desinstaller linux mandrake 9.2
salut linuxiens, j'ai voulu desinstaller linux mandrake 9.2 je crois que je les fais a la barbare je suis aller dans le gestionnaire de l'ordinateu...
Qu'est ce que l'acpi
Bonjour, j'ai installé la mandrake 10 et lors de la configuration du boot, j'ai la possibilité de cocher la case forcer l'acpi, n'ayant aucune idee d...
Linux muet & led hd tjs allumée...
Salut à tous! Tout nouveau dans le monde du célèbre pingouin, j'ai installé Mandrake 10 Official (version ftp 3CD iso) hier sur ma bonne vieille béca...
Mandrake 10 -> noyau
faut ' il réinstaller la carte graphique après une mise à jour du noyau, en passant du kernel 2.6.3.7mdk au 2.6.3.14mdk ? carte graphique intel (centr...
Activation de l'interface eth0, lent
Bonjour à tous, J'ai déjà posé cette question mais le problème est revenu encore une fois et je n'ai jamais eu de réponse pour le régler, alors voici...
Installer la mandrake 9.2 et xp sur 2 disks
Bonjour, Je dispose de 2 hd sur mon pc et j'aurais voulu savoir comment et dans quel ordre installer la MDK 9.2 et XP ? En effet, je voudrais pouvoi...