Problème pour installer logiciel

mosto Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut,
je continue plus que laborieusement ma découverte de mandrake 9.1. Pour installer un programme en tar.gz qui est si j'ai bien compris des sources compresser, il faut d'abord le décompresser, et là je sèche de suite, car une fois qu'on est dans un terminal root, je me place je suppose dans le répertoire ou je veux décompresser mon logiciel, par exemple usr/src. Et là j'y arrive dans ce src. Ensuite, vu que mon logiciel est sur cdrom, comment je fais? La commande tar zxvf mnt/cdrom/nom_du_logiciel.tar.gz m'envoie sur les roses me disant que le repertoire ou le fichier n'existe pas. Et pourtant il est bien là avec ce nom là. Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

mosto Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est j'y suis arrivé tout seul. Mais ensuite pour la compil, ça devient hard. Je suis allé dans le répertoire qui contient les fichiers. Là à la racine il y a un fichier logiciel-install.pl et des tas de répertoires, et aucune aide en fichier texte que je trouve facilement. Le fichier .pl est un fichier perl, et j'en fais quoi? est ce lui qui sert à l'install? Il n'y a pas de configure.
0
mosto Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai fini par y arriver comme un grand. Je remonte dans mon estime!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   195

Salut,

Moi, je n'en suis pas encore là...
0