Connection derrière routeur ethernet

Fermé
athol - 29 avril 2004 à 20:33
athol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 1 mai 2004 à 20:52
Bonjour,
J'ai voulu essayer Mandrake move car j'aimerais me mettre à linux, mais sous Mandrake move impossible de me connecter, il ne trouve pas ma connection. J'ai un modem brancher sur un routeur DLink lui même branché à mon ordi sur le port ethernet de ma carte mère (ASUS A7N8X-X) Sous Windows XP tout fonctionne bien sans aucune intervention de ma part.
Merci pour vos renseignements.
A voir également:

9 réponses

athol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
30 avril 2004 à 20:29
Personne n'à rencontré ce problème? Personne n'a de solutions???
Si je ne peux pas surfer je pense que je ne passerai pas à Linux!!!

@++++
0
Je ne connais pas mandrake move mais tu as surement un assistant de connexion à internet.
Choisis connexion à travers un lan, et donne l'ip de ton routeur comme passerelle (gateway), renseigne les dns et cela devrait aller
0
athol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
30 avril 2004 à 22:39
Bonsoir,
tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé ça, mais ça ne marche toujours pas. En fait, je crois que ma connexion ethernet n'est pas reconnue, en effet je ne suis pas branché sur une carte ethernet mais sur le port ethernet de ma carte mère et je crois que c'est cela qui n'est pas reconnu par mandrake 9.2

Carte mère ASUS A7N8X-X

Bonsoir, @++++
0
As-tu essayé de pinger ton routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas comment faire pour Pinger mon routeur sous Mandrake
0
Tu ouvres une console et tu tapes "ping 192.168.10.10" (bien sur tu remplaces 192.168.10.10 par l'adresse de ton routeur)
0
30 avril 2004 à 23:39
Bien, merci encore de te pencher sur mon problème.

J'ai suivi tes instructions et je reçois le message suivant:
Connect: Network is unreachable.

Lorsque je tente de configurer mon réseau je pense que dans la fenêtre de configuration il devrait y avoir quelque part:" Ether0 ; Ether1 ; ...etc" afin de pouvoir justement configurer ses connections, Chez moi il n'y à rien....
Pour ce soir, c'est bon, je vais me coucher.

Bonne nuit et peut être à demain.
0
1 mai 2004 à 10:03
Bonjours,

Je viens d'essayer ce matin de relancer l'assistant de configuration réseau: si je choisis l'option automatique il ne détecte que mon winmodem (qui n'est pas connecté); si je choisis le mode expert je force en "connexion à travers un réseau Lan", il trouve l'adaptateur "nForce.2 MCP Networking Adaptater" mais il me demande si j'ai un autre matériel, je répond non et là, il reprend la procédure depuis le début et ça indéfiniment. Si je lui demande de me montrer les infos matériels, dans la fenêtre qu'il m'ouvre, je peux voir " unknow: ..." devant presque tout mon matériel.

Voilà où j'en suis ce matin......!

bye, @+++
0
1 mai 2004 à 20:52
Ca y est, je suis sous Mandrake move et je surf. Il à suffit que j'installe une carte Ethernet et que je me branche dessus. En fait je pense que mandraque ne reconnait pas le port Ethernet intégré à ma carte mère.
Maintenant j'ai un autre problème, je n'ai pas de son.

Cartre son SB live 1024

@+++
0