Les discussions
Guarddog bitdefender
Bonjour, Je cherche lle site pour télécharger guarddog en français rpm pour mandrake. (je sais qu'il existe car je l'ai utilisé dans le passé) J'ai ...
Installation mandrake pas d'interf. graphique
Bonsoir, J'ai installé Linux Mandrake 10 (Pack éducatif) sur un portable Compaq Presario 724 après avoir fait une partition du disque dur (une des pa...
Aide sur l'installation de gcc
bonjour je suis novice sur mandrake et je tente d'installer GCC donc j'installe tous les rpm et la qd je lance l'installation il me dit : [root@bou...
Mdk10.1 et internet via lan
Bonsoir, Je suis en cours de découverte de Mandrake Linux 10.1. Pour l'instant, je cherche à me connecter en LAN sur un Modem CT 361 du neuf.fr. Je c...
Aol sous mandrake 10.1 ?
Bonjour, J'ai un GROS problème. J'ai voulu me mettre à linux Mandrake 10.1 power pack, mais j'ai un soucis avec ma connexion internet AOL ADSL 2 még...
[mandrake] connexion à internet lente
Bonjour, J'ai réussit récemment à installer une connexion internet via cable ethernet avec une neuf box. Le problème vient de la lenteur d'affichage d...
Copier/coller sous mandrake
bonsoir à tous, J'ai installé mandrake linux 10.1 il y a quelques jours. Mis à part des pbs de sons (toujours pas réglé: incompatibilité "d'alsaconf ...
Install mandrake 10.1 beta sans gravure ?
Salut a tous en lisant un article sur le mandrakeclub je suis tomber sur cette phrase: " Souvenez-vous que vous pouvez désormais réaliser l'install à...
Install mandrake 120.1 sur partition ntfs ?
Bonsoir : une question , je vais installer mandrake10.1 sur mon DD en NTFS(25GO pour Linux) et 30Go pour Windows XP(pour l'instant!).... J'ai entendu ...
Connection internet tele2 avec bewan ethernet
FerméJe n'arrive pas a me connecte internet sous mandrake 9.2 ???
Site de telechargement de mdk9.2ou 10.0
je n'arrive pas à installer mandrake correctement sur un poste je penses que cela est le fait du mauvais etat des cd que j'ai pouvez vous me donnez u...
Linux mandrake, lequel?
Bonjour! Je voudrais savoir savoir quelle la différence entre mandrake linux official v10.1 et mandrake linux community v10.1. Et lequel est le mieux?...
Pb installe mandrake 10.1 community
Bonjour, Je rencontre en tentant d'installer la version 10.1 community de mandrake le problème suivant : Suite à l'étape de partitionnement qui se d...
Speed touch usb et mandrake 10.0
bonjour, j'aimerais savoir comment installer mon modem speed touch sur linux mandrake ? car malheuresement je n'ai jamais utilisé ce logiciel donc s...
Montage partition
Hello amis CCMien ! Je vous soumet un petit problème de montage de partition ntfs avec ma Mandrake 10. Lorsque que je fais un ptit "mount -t ntfs /de...
Exécution à partir d'un ftp
Bonjour, j'ai un ptit problème concernant l'exécution de fichiers exécutables (setup.exe, install.exe) à partir d'un serveur FTP que j'ai configuré so...
Mandrake 10.1 official dispo!
bonsoir , on peut se procurer Mandrake 10.1 Official en 4 cds chez Ikarios.com.Moi je n'ai pas hésité et n'ai pas envie d'attendre 3 semaines le téléc...
Configuration modem sous mandrake
Bonsoir à tous. J'utilise actuellement Mandrake 10.0 avec Win2000. Comme je suis un Newbie j'arrive pas à configurer ma connexion internet sur le p...
Monter un server proxy avec squid de mandrak
bonjour; je souhaite si possible obtenir de l'aide en vu de monter un seveur proxy avec squid de mandrake 10.0ou de red hat 9.0. merci d'avance a tous...
Impossible d installer mandrake 10.0
bonjour a tous , voila , j ai telecharge mandrake 10.0 ( quate fois sur quatre sites differents ) je grave l image avec alcohool 120%et c est partis !...
Diagnostic de cdrecord -scanbus?
Bonsoir, je suis sur mandrake 10.1 community. Je viens de faire la commande cdrecord -scanbus pour déterminer l'emplacement de mon graveur dvd. En par...
Aide pour un nul, linux
Bonjour à tous je voudrais juste que l'on réponde à une question que je me pause!! Je voudrais installer linux, mais avoir en même temps windows XP,...
Cd d'install non reconnus
Suite à la mise a jour vers Mandrake 10.1, je n'ai plus de connexion à Internet, lorsque je veux modifier la passerelle, il me demande le CD1 , mais i...
Probleme carte graphique
Voila je viens d'installer mandrake 10 le probleme il reconnait pas ma carte graphique a pres q j ai redémarre mon pc linux n'afiche pas l'intreface ...
Probleme apres installation mandrake 10.0
Bonjours à vous tous, Voilà ma situation, je viens d'installer Mandrake 10.0 sur mon ordi et j'ai 2 problemes que j'aimerais bien résoudre (mais je d...
Pb démarrage openoffice 1.1.0
Bonjour, nouveau "linuxien" (?), après une installation correcte de Mandrake 10.0, et un bon fonctionnement général, un problème s'est subitement ...
Prob lilo ->impossible de demarrer linux
salutations Je viens d'installer mandrake community 10.1 mais je n'arrive pas a lancer le lancer car mon LILO (graphique) m'affiche seulement une su...
Comment récupérer le cheklist de démarrage ?
bjr, sous mandrake 10.1 au démarrage , un fenetre bleue apparaît et se chage (quand j'appuie sur Escape, un chek list apparaît . Comment fait-on pour...
Mandrake 10.1
Bonjour, ou peux ton trouver la 10.1 en telechargement? merci de vos reponse
Lilo ou grub
Quel programme d'amorçage choisir ??? j'utilise Mandrake linux 9.2 et Windows 2000 Programme d'amorçage à utiliser vous propose trois choix : GRUB ...
Cpufreq
au lancement de linux mandrake 10.1 J'ai le message suivant : lancement de cpufreq Probing cpufreq Modules Comment y remédier ? Merci Michel
Installation de linux
Salut ! Voila je voudrai installer Mandrake linux 9.2 sur le même disque dur en MultiBoot avec Windows 2000 j'ai déja crée une partition non formaté ...
Se connecter a linux de l'exterieur
J'ai installé linux Mandrak chez moi , avec une adresse IP Fixe J'ai internet qui marche bien , mais quand j'essai de me connecter de l'exterieur via ...
Transferts de fichiers automatique
Salut tout le monde, J'ai monté un serveur ProFTPD, tout fonctionne nickel, maintenant je voudrais établir des transferts automatique à une date et h...
Installler modem sagem fast 800 sur mandrak
Bonjour toutes l'equipe j'espere que vs aller bien, et que vous etes pret a m'aider voila, j' ai deux question à vous soumettre voila g deux postes ...
Plein ecran
Upgrade mandrake 9.2 vers 10.1 L'ecran s'affiche maintenant en version reduite 1/3 de la surface. Les touches Ctrl + et - réduisent encore la taill...
Passer lilo en mode graphique
Bonjour all Voila en installant mandrake 10 j'ai mit lilo en mode texte au lieu de graphique j'ai dut me planter. Bon là n'est pas le probléme LOL, j'...
[mdk9.2][firewall]
Bonjour Sous windows , mon firewall s'affole régulièrement , sous mandrake : rien ,mais je présume que le firewall n'est pas conçu pour afficher un e...
Cartes son sous mandrake 10.0
Bonjour à tous, Ma question est la suivante. J'ai une carte mère P4C800 et j'ai installé Mandrake 10.0 Community. L'installation s'est effectuée sans...
Et un de plus !
Après une série d'attaque de spyware, troyen, popup,.... sous winxp, j'ai décidé de redemarrer une nouvelle vie sous linux. J'ai donc installé une Man...
J ai un probleme avec mon msn messenger (kop)
bonjour atous , Je suis sous mandrake linux official 10 et j'utilise kopete pour la messagerie instantané , je me connecte bien sur mon ...
Passage de la mandrake 10.0 à la version 10.1
Salut tout le monde, J'ai mon login et mon mot de passe pour le site mandrakeclub, je voudrais connaître la commande shell pour installer mes rpm dep...
Telnet sous mandrake
bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment configurer le protocole telnet sous mandrake svp. j'au deux machines sous mandrake 8. merci d'avance tou...
Erreur compilation
Salut, je voudrais installer xmule-1.7.4a sur ma mandrake 10.1 et lorsque que je tape ./configure pour l'installer , il m'affiche ce qui suis ci dess...
Mode graphique mandrake 10.0
Bonjour j'ai installé mandrake 10.0 sur mon ordinateur portable dell inspiron 8600 et je n'arrive pas a lancer le mode graphique. J'ai une carte GeFo...
Probleme installation mandrake help please
Bonjour , Je veux absolument passer sur linux ( mandrake 10.0 ) car je commence à en avoir marre de windows et microsoft et de ses produits hors de ...
Compiler
Salut, je voudrais installer xmule-1.7.4a sur ma mandrake 10.1 et lorsque que je tape ./configure pour l'installer , il m'affiche ce qui suis ci dess...
[aztech cnr 2800 - modem pci] non reconnu
Bonjour, je viens d'installer Linux (Mandrake 9.2) et je n'arrive pas à me connecter à internet via mon modem interne AZTECH CNR 2800 (est-ce considé...
Linux inaccessible apres la re-instal de xp
j'avais Linux Mandrak 9.1 et XP sur mon PC mais depuit la re-installation je voie plus linux ca passe directement vers windows , sans qu il me propos...
Lecture dvd
Tertous, Je n'arrive pas à lire mes DVD sous Totem. Plus exactement, je n'en lis qu'un seul, "Chicken run", un film d'animation. Pas moyen de lire les...