Les discussions

Install linux sur dd externe usb pc ancien

Bonjour, J'en ai marre de l'addiction Windows et je voudrais me mettre à Linux avec Mandriva 2006 mais je n'y connais rien. Voilà ce que je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
pifpaf

Mandriva 2006

Bonjour ,j'utilse mandriva 2006 et je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam toucam 2 reconnue par le système sous ov518.j'ai télécahrger le drive...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
reididnabur

[mandriva] et mon swap??

bonjour je viens d installer mandriva, vraiment bien tout marche parfaitement ( a part le son mais j y regarderai plus tard!) mais j ai un probleme ca...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Zempachi

Suprimer le menu de linux!?

Salut a tous,je vous expose mon problème. J ai 2 DD sur mon PC,sur mon second,j avais installé Linux Mandriva 2006. Je l ai supprimé il y a peu,en fai...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Dante GT

Avec un petit disque dur

Bonjour à tous, Je possède un ordinateur équipé de : Windows 98 SE Prossesseur Pentium MMX 200MHz 64Mo de RAM Disque dur : 3Go Je voudrai installer ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Val

[installation firefox] sous mandrake 9.0

Bonjour, Ayant piqué une crise contre Microsoft windows j'ai installé Linux Mandrake 9.0. Mais je débute non sans difficultés. J'ai essayé d'instal...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Bucheron

Accès disque dur externe

Bonjour, je viens de me remettre à linux, et j'ai installé mandriva 2006. Or lorsque je veux accèder à mon disque dur externe, il me dit que c'est imp...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
teutates

Mandriva 2006 : configuration du wi-fi

Salut Je possede un ACER TravelMate 2310 qui possede un systeme wi-fi. Je voudrait me connecter sur mon modem compatible wi-fi de club internet ! Qu...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
ponpon41

Carte satellite pinacle sous mandriva

Bonjour tout le monde .Je suis un débutant dans Linux, je cherche un logiciel et sa méthode d'installation pour faire fonctionner une carte Pinnacle s...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
cede

Mandriva démarrage du serveur garphique

Bonjour à tous J'ai un problème au démarrage du pc, lorsque le serveur graphique se lance, avant la fin du chargement, l'écran n'affiche plus rien, s...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
cede

Probleme de son sous mandriva 2005

bonsoir, j'utilise mandriva 2005 et j'ai une carte son sound blaster audigy 2,mais voila mon pc reste totalement muet,pourriez vous m'aider??? svp ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
cede

[oslinux] lequel pour cette config?

Résolu

bonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
epinard

Configuration internet

Autre problème sur mandriva, l'assistant de connexion internet n'arrive pas à me connecter. J'utilise neuf, est juste avant, j'avais installé fedora, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
lami20j

Linux choix de la distribution

Résolu

Salut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
westly forest

Formatage complet

bonjour tout le monde j'y connais rien en linux alors c'est pas facile j'ai du commettre une bavure quelque part il marchait pourtant bien le mandr...

22 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
carolingien

Au secours, grand debutant sous mandriva 2006

Au secours!!! je viends tout juste de passe a Linux Mandriva 2006, et je suis completement perdu, j'arrive a surfer, j'arrive pas a acceder a mon disq...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
cede

Écran gelé, souris bloqué

Bonjour, Je viens d'acheter un écran plat 19' et j'ai installer sur mon ordi un mandriva 2006 après une installation sans problème aparent je démare ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
cede

Choix modem adsl sur mandrake 10.0

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
kmf31

[mandriva] comment entré dans le os

Résolu

B@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jipicy

Konsole : coloration !!! (pas urgent)

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
bkrqpzef

Driver pour modem

Salut, j'ai un modem pci Motorola 56kb et je n'ai pas touvé son driver pour le Mandrake 9.1. Il faut signaler que j'ai touvé le driver pour le Mandrak...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Arno59

Mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un écran plat modèle 151 M4 qui fonctionne parfaitement sous windows mais qui est refusé par linux Message de ce dernier...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
sergalain

Coment genere l'acent grave

Bonjour Coment genere l'acent grave seul avec le clavier(pour mot de passe existant) le pave numerique ne foctione pas avec linux sous windows XP code...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jipicy

Comment refaire le boot

Résolu

Bonjour à tous, J'ai 2 disques durs sur mon pc et il y a peu de tps j'avais win xp sur le maitre et linux mandriva sur le slave. J'ai formater le dis...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
ggsupastar

[mandriva] un excellent lecteur pdf evince.

Résolu

Bonjour, J'utilise Acrobat Reader sous Linux, mais remarqué qu'il existé un excellent lecteur PDF pour Gnome qui est EVINCE 0.4.0, de pkus on peut co...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
mamiemando

[mandriva] image système

Quel utilitaire simple à mettre en oeuvre pour faire une image de tout mon disque ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
julio

Confuration carte tv

Résolu

bonjour j'ai un problème pour la configuration de ma carte tv dans mandrake linux 9.2, en fait le système configure mais ne reconnais mon pays (camero...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
borca

[mandriva 2006]

bonjour je viens d'installer mandriva 2006,j'utilise deja windows xp prof mon probleme que je n'arrive pas a me connecter a internet. j'ai esseie p...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
youssef

Linux mandriva 2006, prob saccade

Bonjour ! Voila je suis un débutant sous Linux et je viens d'installer Mandriva Linux 2006. Seulement voila je ne comprend pas tout marche mais ça sac...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
tufs

Urpmi

bonjour a tous, lorsque je veux installer un rpm sous mandriva 2005,je double clic sur le fichier en question et je choisis installer,mais il me marq...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
renisaac

[mandriva 2006] probleme icones décalé

bonjour j'ai un problème avec mandriva 2006 ce probleme persiste malgrés de multiple réinstallation Tous les icones sont décalé de 3-4 cm vers la gau...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
dieppeman

[mandriva linux 2006] gros problème louche !

Résolu

Salut. Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible po...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
SummeR41

Mandriva 2006 : imprimante longue a imprimer

Salut !! Je viens de passer sous Mandriva 2006 apres mandrake 10.1 mais probleme l'imprimante est bien reconnu (mieux qu'avant) mais l'impression es...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
philtrain

[vnc] windows xp <---> linux mandriva

Bonsoir, et merci de votre aide J'ai un réseau local composé - d'un PC Windows XP - d'un PC Linux Mandriva 2006 - routeur Netgear WGT624 J'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
bejaia

Repetition de caractère perdue...

bonjour je n'ai pas la répétion automatique de caractère quand je maintiens une touche appuyée :-( Mandriva LE 2005 (3 CD) téléchargée. clavier : AT T...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
strucky

Lire second disque dur sous mandrake 10, reco

Bonjour, J'ai un petit soucis en tant que novice sous linux, je n'arrive pas à atteindre mes données sur mon second disque dur (non système). Je viens...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
renisaac

[mandriva 2006]message d'erreur dans terminal

Bonjour je suis un Newbie Linux et j'ai installé il y a peu la distrib' Mandriva 2006 Depuis qq jours j'ai le message suivant qui s affiche a chaque f...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
mamiemando

Problem de demarage sous mandrak 10.0

Résolu

bonjour quand j'allume mon pc, tt ce passe bien. mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai aucun icone un ecran tt bleu et rien dessus... impossible de...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Arno59

[mandriva 2006] probleme installation log

Bonjour a vous, je suis ici pour vous faire part de mon probleme qui servira je l'espère à d'autre personnes. J'utilise mandriva linux 2006 et je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
m@jOr

[mandriva 2006] quelle carte pci usb ?

bonjour. Mes ports USB sont morts. Je compte donc acheter une carte PCI USB . J'aimerai que l'installation de cette carte ne soit pas trop compliquée...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
tufs

Pb mandriva 2006 usb speedtouch...imprimante

Résolu

Salut, moi aussi je suis déçu par mandriva 2006, j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
grosleon

Xine ne lit pas mon dvd

Bonjour à tous, J'ai gravé le répertoire "VIDEO_TS" et son contenu sur un DVD avec Nero sous Windows et je peu le lire comme un DVD avec PowerDVD ou ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
gtrgib

Plantage au demarrage avec mandrake 10.0

Je fais mes premiers pas sous linux et je suis confronté à un certain nombre de problèmes que je n'arrive pas à resoudre tout seul : - linux plant...

Phiphi57

[mandriva 2006] problème wifi

Bonjour je ne trouve pas de réponse à mon problème concernant la connexion wifi. J'ai un ordinateur portable Gericom livré avec un dongle usb avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
Julien

Hdd externe (ntfs) acces avec mandriva 2006

Bonjour! J'ai installer hier Mandriva PowerPack 2006, sur mon ordi portable. J'ai aussi compris que sur ma partition Windows (Fat 32), je peux inter...

cede

Wanadoo extense wi-fi et mandrake 9.1

Salut, J'aimerai savoir si qqn a l'extense wi-fi de wanadoo, s'il a eu un quelconque problème d'installation et comment a-t-il réussi à le résoudre. M...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
Arno59

[mandriva 2005] probleme bureau

Salut, Je viens de faire une mise à jour de la mandrake 10.1 à la mandriva 2005. L'installation c'est dérouler sans probleme! Après avoir fini l'ins...

cede

[mandrake 10.1] connection usb rio 600

Bonjour, Je viens d'acheter un Baladeur MP3 Rio 600, mais quand je le connecte en usb il n'apparait pas dans le repertoire /dev donc je penses qu ...

hypnosat7

[mandriva 2006] copier un micro code

Résolu

bonjour je viens d'installer mandriva et je narrive pas à copier le micro code du modem il me donne une erreur ( impossible d'ecrire dans /usr/share/s...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
grosleon

Essayer mandrake 2006

Résolu

bonsoir,je suis sous xp et je voudrais essayer Mandrake mais je voulais m'informer auprès des utilisateurs je n'y connais pas grand chose en informati...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
mambo2
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 10 939