Les discussions

Probleme de reseau w98 et samba

Bjr tout le monde Etant novice avec Linux je me retrouve en stage avec un serveur de fichier Mandrake 10.1. Je dois integrer une machine tournant sou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
jipicy

Mandriva pb affichage ati 9250

bonjours je sollicite votre aide g installé mandriva 2006 sans soucis, au recapitulatif de la config je v teste ma carte graphique et la ecran noir ri...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
tomdak

Fichiers *.bin et *.tar.gz

Bonsoir, Je suis nouveau utilisateur de Linux. Je souhaiterais installé l'environnement Java JDK1.5, Mozilla 1.7.3 et autres progs. J'utilise Mandra...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Arno59

[mandriva 2006] comment charger 2 hd -> lil0

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer le second dis disque dur : Windows XP Pro SP2 - NTFS Le second disque a été par le système : Drakconf: - hda : ...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jipicy

[mandrake9.2] diagnostic

Bonjour à tous! Où puis-je trouver les documents sur les commandes de diagnistic de mon ordinateur. Je travail sur l'environement linux Mandrake 9.2 M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
jipicy

Lilo ne demarre pas apres reinstallation xp

Résolu

Bonjour tout le monde j avais deux OS sur mon PC , windows XP et mandriva 2006 sachant que j ai installé mandiriva ds la partition D apres avoir inst...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2006 par
Irlandais

Pb installe mandriva 2006 et athlon 64

bonjours voila j ai voulu installé la mandriva 2006 sur mon poste , l'installe ce passe sans pb tout mon materiel est reconnu. le probleme est lors du...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
tomdak

Mandriva move

Résolu

Bonjour à tous Je voudrai developpez du java sur mandriva move, en compilant ac la console donc je tape javac monfichier.java et il me dit que java...

PNL

Mandriva, probleme au redemarrage, écran noir

Bonjour à tous, je suis un futur utilisatuer de Mandriva2006, et j'ai un petit probleme. L'installation se passe bien mais au redémarrage, linux me di...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
z980x

Personnaliser les ports pare-feu sous linux

Bonjour , Je souhaiterais ajouter à la liste des protocoles du pare-feu intégrer à Linux Mandrake 10.1: J'ai lu le Guide Mdk10.1.pdf sur le site ...

lami20j

Types de connection internet via linux

Bonjour, J'hesite sur le choix de branchement pour accéder sur le web. Actuellement j'utilise encore le bas débit ;-) (56K) j'ai un portable Compaq,...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
cede

Mandriva 10 et disques sata i, erreur install

Résolu

je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et u...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
midiweb

Modifier lilo.conf

Résolu

Salut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...

lami20j

[mandrake 10.1] run : command not found / dsp

Bonjour, je voudrais installer un serveur sous linux, mais je debute...et j avoue pas mal galérer :s Pour le moment j'essais d'installer internet mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
lami20j

Pilote 4.3 ati (9800pro) sous mandrake 10.1 ?

Je vien pour la 1ère fois d installer linux c beau c pas si compliqué (pour l instant). Comment fait on pour installer les pilotes ati sous mandrak ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Arno59

[dvd linux mandriva ]

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger le DVD officiel Mandriva 2006 Ensuite j'utilise un emulateur Daemon tools pour simuler le dvd j'ouvre ensuite mandriva avec ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
julien

[mandrake9.2] yahoo! messenger

Bonjour à tous! Je viens juste d'installer le Mandrake 9.2 sur mon ordi. J'ai un porblème pour trouver le paquetage pour le Yahoo! Messenger. J'ai pu ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
gounou

Mandriva 2006

Bonjours a tous Ou puis je trouver des programmes pour mandriva 2006 et vous pourriez m'indiqué le fonctionnement pour les installer Merci beaucoup ...

socar

[mandriva] reconnaissance des périphériques?

Bonjour comment faire pour faire reconnaitre une souris logitech (j'en sais pas plus à part que c'est une souris usb..)et le modem bewan usb st???merc...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2006 par
Zempachi

Installer un modem sur mandriva

J'ai installé Mandriva sur un pc. Tout c'est bien passé, sauf l'inscription qui permet apperemnt d'obtenir une clé. La résolution à ce moment ne me pe...

socar

[kubuntu] problème de configuration

bonjour à tous suite a des problemes de bruit sous mandriva 2006 (plus de detail ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2050267-L-unit%E9-c...

Yoshi_Noobs

Mozilla mon amour... je te hais

salut tout le monde je crois que j'ai tout dit j'ai achete un mandriva 2006 je l'installe sur un vieux pc avec un dd de 80 go ...rien que linux pas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
carolingien

Problème avec cups

Bonjour, Sur le serveur de mon travail qui tourne sous Mandrake 7.2, j'ai voulu effectué une mise à jour de webmin et cups. Pour webmin aucun problèm...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Arno59

Problème carte son sous mandrake 9.1

Salut!!! j'ai un p'tit problème avec ma carte son (c'est une VIA VT8233). Le driver est installé ( snd-via82xx ) mais il n'y a pas de son. quand je f...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Arno59

Vetilateur sous mandriva 2006

Bonjour à tous, j'ai décidé de me mettre à Linux afin de quitter Windows... Pour cela j'ai installé Mandriva 2006 avec KDE : j'en suis satisfait sau...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Arno59

Make config mandriva 2006

Salut à tous, je débute plus ou moins sur linux. Je veux installer mon antenne usb MA111. Je suis allé sur le site constructeur, télécharger les inst...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
Arno59

Pb graphisme sous mandrake 10.2 edition 2005

Bonjour J'ai un problème de graphisme sous mandrake 10.2 edition 2005. J'ai pas l'interface graphique (KDE). J'ai tous les outils sauf l'interface gra...

Arno59

Carte wifi sweex (rt2500) sous mandriva 2005

Bonjour à tous ! Voici mon problème ! J'ai une clé USB qui fait wifi (une sweex Lc100060), et je voudrais faire fonctionner le wifi sous ma mandriva...

Arno59

Wine sous mandriva 2006

Bonjour je viens d'installer wine via mon cd de mandriva 2006 mais j'ai beau lire les tutos il y a quelque chose que je pige pas! wine fonctionne bi...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Zempachi

Probleme d'authentification

Voila où je suis il y a un domaine géré par Mandrake 10.1 et un serveur Samba pour les clients Windows. J'ai créer un compte machine sur le serveur et...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
jipicy

Install linux sur dd externe usb pc ancien

Bonjour, J'en ai marre de l'addiction Windows et je voudrais me mettre à Linux avec Mandriva 2006 mais je n'y connais rien. Voilà ce que je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
pifpaf

Mandriva 2006

Bonjour ,j'utilse mandriva 2006 et je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam toucam 2 reconnue par le système sous ov518.j'ai télécahrger le drive...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
reididnabur

[mandriva] et mon swap??

bonjour je viens d installer mandriva, vraiment bien tout marche parfaitement ( a part le son mais j y regarderai plus tard!) mais j ai un probleme ca...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Zempachi

Suprimer le menu de linux!?

Salut a tous,je vous expose mon problème. J ai 2 DD sur mon PC,sur mon second,j avais installé Linux Mandriva 2006. Je l ai supprimé il y a peu,en fai...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Dante GT

Avec un petit disque dur

Bonjour à tous, Je possède un ordinateur équipé de : Windows 98 SE Prossesseur Pentium MMX 200MHz 64Mo de RAM Disque dur : 3Go Je voudrai installer ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Val

[installation firefox] sous mandrake 9.0

Bonjour, Ayant piqué une crise contre Microsoft windows j'ai installé Linux Mandrake 9.0. Mais je débute non sans difficultés. J'ai essayé d'instal...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
Bucheron

Accès disque dur externe

Bonjour, je viens de me remettre à linux, et j'ai installé mandriva 2006. Or lorsque je veux accèder à mon disque dur externe, il me dit que c'est imp...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
teutates

Mandriva 2006 : configuration du wi-fi

Salut Je possede un ACER TravelMate 2310 qui possede un systeme wi-fi. Je voudrait me connecter sur mon modem compatible wi-fi de club internet ! Qu...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
ponpon41

Carte satellite pinacle sous mandriva

Bonjour tout le monde .Je suis un débutant dans Linux, je cherche un logiciel et sa méthode d'installation pour faire fonctionner une carte Pinnacle s...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
cede

Mandriva démarrage du serveur garphique

Bonjour à tous J'ai un problème au démarrage du pc, lorsque le serveur graphique se lance, avant la fin du chargement, l'écran n'affiche plus rien, s...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
cede

Probleme de son sous mandriva 2005

bonsoir, j'utilise mandriva 2005 et j'ai une carte son sound blaster audigy 2,mais voila mon pc reste totalement muet,pourriez vous m'aider??? svp ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
cede

[oslinux] lequel pour cette config?

Résolu

bonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
epinard

Configuration internet

Autre problème sur mandriva, l'assistant de connexion internet n'arrive pas à me connecter. J'utilise neuf, est juste avant, j'avais installé fedora, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
lami20j

Linux choix de la distribution

Résolu

Salut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
westly forest

Formatage complet

bonjour tout le monde j'y connais rien en linux alors c'est pas facile j'ai du commettre une bavure quelque part il marchait pourtant bien le mandr...

22 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
carolingien

Au secours, grand debutant sous mandriva 2006

Au secours!!! je viends tout juste de passe a Linux Mandriva 2006, et je suis completement perdu, j'arrive a surfer, j'arrive pas a acceder a mon disq...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
cede

Écran gelé, souris bloqué

Bonjour, Je viens d'acheter un écran plat 19' et j'ai installer sur mon ordi un mandriva 2006 après une installation sans problème aparent je démare ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
cede

Choix modem adsl sur mandrake 10.0

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
kmf31

[mandriva] comment entré dans le os

Résolu

B@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jipicy

Konsole : coloration !!! (pas urgent)

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
bkrqpzef
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 10 969