Les discussions
Install linux sur dd externe usb pc ancien
Bonjour, J'en ai marre de l'addiction Windows et je voudrais me mettre à Linux avec Mandriva 2006 mais je n'y connais rien. Voilà ce que je voudrais ...
Mandriva 2006
Bonjour ,j'utilse mandriva 2006 et je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam toucam 2 reconnue par le système sous ov518.j'ai télécahrger le drive...
[mandriva] et mon swap??
bonjour je viens d installer mandriva, vraiment bien tout marche parfaitement ( a part le son mais j y regarderai plus tard!) mais j ai un probleme ca...
Suprimer le menu de linux!?
Salut a tous,je vous expose mon problème. J ai 2 DD sur mon PC,sur mon second,j avais installé Linux Mandriva 2006. Je l ai supprimé il y a peu,en fai...
Avec un petit disque dur
Bonjour à tous, Je possède un ordinateur équipé de : Windows 98 SE Prossesseur Pentium MMX 200MHz 64Mo de RAM Disque dur : 3Go Je voudrai installer ...
[installation firefox] sous mandrake 9.0
Bonjour, Ayant piqué une crise contre Microsoft windows j'ai installé Linux Mandrake 9.0. Mais je débute non sans difficultés. J'ai essayé d'instal...
Accès disque dur externe
Bonjour, je viens de me remettre à linux, et j'ai installé mandriva 2006. Or lorsque je veux accèder à mon disque dur externe, il me dit que c'est imp...
Mandriva 2006 : configuration du wi-fi
Salut Je possede un ACER TravelMate 2310 qui possede un systeme wi-fi. Je voudrait me connecter sur mon modem compatible wi-fi de club internet ! Qu...
Carte satellite pinacle sous mandriva
Bonjour tout le monde .Je suis un débutant dans Linux, je cherche un logiciel et sa méthode d'installation pour faire fonctionner une carte Pinnacle s...
Mandriva démarrage du serveur garphique
Bonjour à tous J'ai un problème au démarrage du pc, lorsque le serveur graphique se lance, avant la fin du chargement, l'écran n'affiche plus rien, s...
Probleme de son sous mandriva 2005
bonsoir, j'utilise mandriva 2005 et j'ai une carte son sound blaster audigy 2,mais voila mon pc reste totalement muet,pourriez vous m'aider??? svp ...
[oslinux] lequel pour cette config?
Résolubonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...
Configuration internet
Autre problème sur mandriva, l'assistant de connexion internet n'arrive pas à me connecter. J'utilise neuf, est juste avant, j'avais installé fedora, ...
Linux choix de la distribution
RésoluSalut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...
Formatage complet
bonjour tout le monde j'y connais rien en linux alors c'est pas facile j'ai du commettre une bavure quelque part il marchait pourtant bien le mandr...
Au secours, grand debutant sous mandriva 2006
Au secours!!! je viends tout juste de passe a Linux Mandriva 2006, et je suis completement perdu, j'arrive a surfer, j'arrive pas a acceder a mon disq...
Écran gelé, souris bloqué
Bonjour, Je viens d'acheter un écran plat 19' et j'ai installer sur mon ordi un mandriva 2006 après une installation sans problème aparent je démare ...
Choix modem adsl sur mandrake 10.0
RésoluBonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...
[mandriva] comment entré dans le os
RésoluB@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...
Konsole : coloration !!! (pas urgent)
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...
Driver pour modem
Salut, j'ai un modem pci Motorola 56kb et je n'ai pas touvé son driver pour le Mandrake 9.1. Il faut signaler que j'ai touvé le driver pour le Mandrak...
Mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un écran plat modèle 151 M4 qui fonctionne parfaitement sous windows mais qui est refusé par linux Message de ce dernier...
Coment genere l'acent grave
Bonjour Coment genere l'acent grave seul avec le clavier(pour mot de passe existant) le pave numerique ne foctione pas avec linux sous windows XP code...
Comment refaire le boot
RésoluBonjour à tous, J'ai 2 disques durs sur mon pc et il y a peu de tps j'avais win xp sur le maitre et linux mandriva sur le slave. J'ai formater le dis...
[mandriva] un excellent lecteur pdf evince.
RésoluBonjour, J'utilise Acrobat Reader sous Linux, mais remarqué qu'il existé un excellent lecteur PDF pour Gnome qui est EVINCE 0.4.0, de pkus on peut co...
[mandriva] image système
Quel utilitaire simple à mettre en oeuvre pour faire une image de tout mon disque ? Merci,
Confuration carte tv
Résolubonjour j'ai un problème pour la configuration de ma carte tv dans mandrake linux 9.2, en fait le système configure mais ne reconnais mon pays (camero...
[mandriva 2006]
bonjour je viens d'installer mandriva 2006,j'utilise deja windows xp prof mon probleme que je n'arrive pas a me connecter a internet. j'ai esseie p...
Linux mandriva 2006, prob saccade
Bonjour ! Voila je suis un débutant sous Linux et je viens d'installer Mandriva Linux 2006. Seulement voila je ne comprend pas tout marche mais ça sac...
Urpmi
bonjour a tous, lorsque je veux installer un rpm sous mandriva 2005,je double clic sur le fichier en question et je choisis installer,mais il me marq...
[mandriva 2006] probleme icones décalé
bonjour j'ai un problème avec mandriva 2006 ce probleme persiste malgrés de multiple réinstallation Tous les icones sont décalé de 3-4 cm vers la gau...
[mandriva linux 2006] gros problème louche !
RésoluSalut. Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible po...
Mandriva 2006 : imprimante longue a imprimer
Salut !! Je viens de passer sous Mandriva 2006 apres mandrake 10.1 mais probleme l'imprimante est bien reconnu (mieux qu'avant) mais l'impression es...
[vnc] windows xp <---> linux mandriva
Bonsoir, et merci de votre aide J'ai un réseau local composé - d'un PC Windows XP - d'un PC Linux Mandriva 2006 - routeur Netgear WGT624 J'utilise...
Repetition de caractère perdue...
bonjour je n'ai pas la répétion automatique de caractère quand je maintiens une touche appuyée :-( Mandriva LE 2005 (3 CD) téléchargée. clavier : AT T...
Lire second disque dur sous mandrake 10, reco
Bonjour, J'ai un petit soucis en tant que novice sous linux, je n'arrive pas à atteindre mes données sur mon second disque dur (non système). Je viens...
[mandriva 2006]message d'erreur dans terminal
Bonjour je suis un Newbie Linux et j'ai installé il y a peu la distrib' Mandriva 2006 Depuis qq jours j'ai le message suivant qui s affiche a chaque f...
Problem de demarage sous mandrak 10.0
Résolubonjour quand j'allume mon pc, tt ce passe bien. mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai aucun icone un ecran tt bleu et rien dessus... impossible de...
[mandriva 2006] probleme installation log
Bonjour a vous, je suis ici pour vous faire part de mon probleme qui servira je l'espère à d'autre personnes. J'utilise mandriva linux 2006 et je n'a...
[mandriva 2006] quelle carte pci usb ?
bonjour. Mes ports USB sont morts. Je compte donc acheter une carte PCI USB . J'aimerai que l'installation de cette carte ne soit pas trop compliquée...
Pb mandriva 2006 usb speedtouch...imprimante
RésoluSalut, moi aussi je suis déçu par mandriva 2006, j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'...
Xine ne lit pas mon dvd
Bonjour à tous, J'ai gravé le répertoire "VIDEO_TS" et son contenu sur un DVD avec Nero sous Windows et je peu le lire comme un DVD avec PowerDVD ou ...
Plantage au demarrage avec mandrake 10.0
Je fais mes premiers pas sous linux et je suis confronté à un certain nombre de problèmes que je n'arrive pas à resoudre tout seul : - linux plant...
[mandriva 2006] problème wifi
Bonjour je ne trouve pas de réponse à mon problème concernant la connexion wifi. J'ai un ordinateur portable Gericom livré avec un dongle usb avec un ...
Hdd externe (ntfs) acces avec mandriva 2006
Bonjour! J'ai installer hier Mandriva PowerPack 2006, sur mon ordi portable. J'ai aussi compris que sur ma partition Windows (Fat 32), je peux inter...
Wanadoo extense wi-fi et mandrake 9.1
Salut, J'aimerai savoir si qqn a l'extense wi-fi de wanadoo, s'il a eu un quelconque problème d'installation et comment a-t-il réussi à le résoudre. M...
[mandriva 2005] probleme bureau
Salut, Je viens de faire une mise à jour de la mandrake 10.1 à la mandriva 2005. L'installation c'est dérouler sans probleme! Après avoir fini l'ins...
[mandrake 10.1] connection usb rio 600
Bonjour, Je viens d'acheter un Baladeur MP3 Rio 600, mais quand je le connecte en usb il n'apparait pas dans le repertoire /dev donc je penses qu ...
[mandriva 2006] copier un micro code
Résolubonjour je viens d'installer mandriva et je narrive pas à copier le micro code du modem il me donne une erreur ( impossible d'ecrire dans /usr/share/s...
Essayer mandrake 2006
Résolubonsoir,je suis sous xp et je voudrais essayer Mandrake mais je voulais m'informer auprès des utilisateurs je n'y connais pas grand chose en informati...