Partion et ghost

Fermé
spoonoops - 22 avril 2004 à 14:13
 spoon - 29 avril 2004 à 20:26
Bonjour à tous

J'ai installé windows xp ainsi que linux (mandrake 10.0) sur 8 machine.
A l'installation de mandrake, j'ai partioonné mon disque en utilisant "reiser fs".
Au démarrage j'ai donc le choix entre windows et linux. (jusqu'ici tout va bien).

Par contre j'ai voulu partionner mon disque une nouvelle fois avec partition magic, mais il ne reconnait plus mon disque.
Quelle manipulation faut il faire pour pouvoir partionner? j'espere avoir été assez clair...

merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

personne n'a de solution... :(
0
je remonte le post
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
23 avril 2004 à 16:19
Il me demble que partition magic ne supporte pas reiserfs, donc tu devrais utiliser ext2 (avec partition magic 7 ou -) ou ext 3 (partition magic 8 ou +). Donc en tripotant les partitions avec partition magic tu as du corrompre les données.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 avril 2004 à 02:28
Bonjour,

Je confirme Partitionmagic 8 (dernière version donc) ne reconnait pas le ReiserFS.

Peut-être booter sur un Linux en "LiveCD" (oh que j'ai horreur de cette expression) pour partionner. Tenter avec Knoppix, Mandrake Move, Mandows, Mepis, SystemRescue.

Faits des sauvegardes avant !-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
si tu as un cd de knoppix lance qtparted depuis une console root.
0
ùerci je vais tester ca
0