Les discussions
Demande d'aide
bonjour a tous j'aimerai telecharger et installer linus mandrake comment je peux le faire pouriez vous me donner un site où je peux le telecharger ...
Firefox sous mandrake
Je suis novice sous Linux et j'ai un peu de mal à m'adapté lorsqu'il s'agit d'installer des logiciels. J'ai installé Mandrake 10 et suis sous l'enviro...
Divx noir et blanc
Salut :) Je suis sous Mandrake 10 et lorsque je lis des divx, certains passent très bien et d'autres avec des couleurs s'approchant du noir et blan...
Sécurité sous mandrake
Salut à tous, J'ai installé Mandrake, mais étant totalement novice en la matière je ne sais pas comment assurer la sécurité de mon système. Tout d'ab...
Pbl clavier
salut quand j'installe mandrake 10.0 tout va bien jusqu'au moment ou je dois tapez mon code root et la probleme j'ai plus de clavier pour taper mon c...
Problème de matériel sous mandrake 10
Bonjour, j'ai acheté login n119 avec lequel était offert la nouvelle mandrake, mais bien sur il n'y a pas tous les drivers de cette dernière vu qu'il ...
Probleme au debut de l'instalation
bonjour, je viens de télécharger mandrake 10 mais quand le cd boot un premier écran s'affiche il me demande de taper sur F1 pour l'aide ou ENTRER pou...
Probleme aquisition tv mkd 10
Salut a tous Voila mon probleme... apres avoir fait un "urpmi kernel-source" je n'arrive plus a utiliser le logiciel d'acquisition tv de la mandrake...
Installation scanner et zip usb
Bonjour, Je souhaite faire fonctionner un scanner SNAPSCAN 1212 (Agfa) et un lecteur ZIP 250 (Iomega) en port USB sur Mandrake 9.0 ? D'avance merci....
Probleme de root pour sauvegarder un fichier
bonjour voila je suis un débutant sur linux et je veux utiliser apache pour installer mon site chez moi. J'ai trouver un tutorial pour le faire .le pr...
Cohabit. linux (mandrake 9.0) avec wind xp.
Merci de bien vouloir méclairer sur les sujets suivants :Es t il possible d'installer un systeme Linux avec Mandrake 9.0 à partir de Windows ? Le syst...
Bar.d.tach.+fenetr.red.+num.bur.?
Bonsoir, J'essaie de savoir comment faire pour que les fenêtres réduites dans la barre des tâches ne correspondent qu'au bureau sur lequel je suis svp...
Film dvd
Bonjour à tous, Peu-t-on lire un film DVD sous Mandrake 10.0 ? Si oui, comment faire? J'ai comme l'impression du'il doit me manquer quelques chose....
Installation mandrake linux 10
Bonjour, j'vient de télécharger mandrake linux 10,j'voudrais avoir 2 systèmes d'expoitation(XP/linux).Est ce que quelqu'un peut m'indiquer les procédu...
Mandrake 10 comme serveur ??
Voila mon probleme est il est pas simple : Il vous faut savoir que je possede trois pc il ont tous deux os winndows xp /mandrake 10 sauf le serveur ,q...
Probleme souris et clavier sous mandrake 10.0
Salut à tous, je viens d' installer mandrake 10.0 et le problème, c ' est que la souris ne bouge pas,immobile.quand aux touches @,€ #....(ce qu on do...
Help!! changer un path sous linux
Bonjour, J'essai desesperement d'installer LIMEWIRE sur ma Mandrake 10.0 quand je lance l'installation j'ai droit à ce message "No Java virtual machi...
Site web
Bonjour a tous. Sous Mandrake 10.0, et quelque soit le navigateur,(Konqueror, ou Mozilla),il m'est impossible d'acceder a certains sites Web.Impossibl...
Server mandrake bloque msn !!!
j ai trois pc celui qui partage la connexion est sous mandrake les autre on mandrake et windows quand je boot sous windows plus moyen de me connecter ...
Fichiers corrompus??
Salut Merci à jipicy de m'avoir éclairer sur le probléme de corruption de mes 3 fichiers iso de mandrake 10.0!! cool mais ca fait trois fois que je ...
Configurer internet
slt a tous je viens d'installer mandrake 10 avec succes, mais je n'arrive pas a configurer internet. Quel est la marche a suivre, sachant qui me dema...
Probléme 3 fichiers iso mandrake 10.0
Salut Voila j'ai un gros probléme, j'ai télécharger mandrake linux 10.0 en 3cd (fichier iso)!! Jusque la tous va bien! Quand j'ai voulu graver les cd...
Pb de boot
slt, j'ai installé mandrake 10 sur un hdd portable, mais il n'est pas reconnu. Je me dis qu'il faut peut etre le rendre bootable, mais si c'est le cas...
Ça y est jipicy,je suis sous linux-net
Youupppppiiiiiiiiiiiii :-))) J'arrive enfin à me connecter :-) talamtadamtam youuuhhouuuu C'est génial,je croyais pas y arrivé,le premier startadsl ...
Installer mandrake 10 en etant sous winxp
Salut, j'aimerai savoir si c'est possible d'installer mandrake 10, quadn je suis sous XP, j'ai un emulateur de lecteur de disque virtuelle. Et je me d...
Multiboot windows/mandrake
Bonjour Vendredi prochain je vais partitioner mon pc pour installer windows et mandrake10, je voulai savoir si le LILO se metrai automatiquement au la...
Mettre language francais sur interface graphi
Salut, je viens d'installer Mandrake Discovery 10.0,tout c'est bien déroulé,j'ai choisit comme language clavier et interface le français... Mais,quan...
Defaut de connexion avec modem interne
Bonjour à tous, Blocage avec "initializing modem.." sur device :/dev/ttyS0 avec driver "LTWinmodem" (à priori le bon pour CPQ Armada M700), installé ...
Lire des films sur linux
salut j'aimerais bien savoir comment voir les films sur linux mandrake ,par example les video cd ou tout simplement les fichiers de format mpegev ,a...
Problème de déconnexion sous mandrake 9.2
Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde linux et j'ai beaucoup de problèmes ! Pour le moment le plus gènant vient de ma connexion à internet. J'ai r...
Prb installation de gphoto
Je suis nouvel utilisateur de Linux. J'ai une Mandrake 10.0. Je cherche à installer Gphoto2-2.1.4 mais j'ai pas réussi. Ma console me donne le texte s...
Pb d'install
slt, je voudrai savoir comment proceder, pour installer mandrake 10 sur un hdd portable et le rendre bootable. Car pendant l'install,le hdd portable n...
Désinstaller une clé usb !
Comment fait-on pour désinstaller une clé usb sous Mandrake Linux Official 10.0 svp Merci d'avance et bonne soirée ! Cocophotos L...
Zalez rire mais pourtant c serieu
Bonjour! voila je suis en train de telecharger mandrake 10 pourquoi? pour changer, j'en ai marre de ce bon windows a microsoft qui se fait des liasses...
[mandrake 10] prob install
slt, j'essaye d'installer mandrake 10, su run hdd portable, mais celui ci n'est pas visible lors de l'install. Pouvez me dire si c'est possiblee et si...
Installtion linux (suite)
Bonjour; Je viens d'installer pour la première fois Linux (mandrake 9.2) sur mon Pc. Tous mes périphériques sont bien détectés à l'exception de ma ca...
Automount sur mandrake 9.0
Bonjour, Mon problème : j'ai 1 lecteur CD-ROM et 1 graveur (qui est par conséquent aussi un lecteur) MAIS je n'y accède pas. Je suis sous Mandrake 9....
Hdd portable
slt, Je voudrai savoir s'il est possible d'installer mandrake sur un hdd portable et booter dessus. Si oui, y'a t il des dispositions a prendrent. Me...
Utilisation processeur sous mandrake 10
Bonjour voila, je viens de me lancer sous linux autant dire que je n'y connait pas grand chose je me demande s'il est possible d'allouer une pa...
Commandes ???
Salut !!! Je vois qu'il faut souvent entrer des lignes de commande dans une console ou je sais pas où pour certaines manip sous linux. Moi je débarque...
Probleme d'affichage : apres un jeu plein ecr
Salut les linuxiens ca fait deja 3 moi que je tourne sous linux .... et la j'ai un petit probleme rien de tres grave mais c chaint Jutilise une Man...
Sécurité
Salut, je viens de débarquer sous linux (mandrake 10) avec la grande envie de quitter windaube. Quelques questions : Windaube est constamment attaqué ...
Sagem fast 800
bonjour, je cherche a utiliser mon sagem fast 800 avec une distribution mandrake 9.2 ou pourrais-je trouver le pilote?merci d'avance
Problème installation samba
Bonjour, J'ai un PC qui utilise Linux mandrake 9.0. je viens de télécharger le fichier samba-3.0.5.tar.gz. je ne sais pas comment l'installer et le co...
Où avez vous telecharger mandrake 10.0?
Oui je sais le sujet est bete, mais j aimerai avoir des liens pour telecharger mandrake 10.0 parce que j e le telecharger sur telecharger .com et c ' ...
Telecharger mandrake 10
salut je veux télécharger mandrake10 ,et je veux savoir si qlq'un a essayé ça ? y-t-il un risque de telecharger des virus avec?..............merci d'...
G pas de reseau
Bonsoir a tous, Je viens d'installer mandrake 10.0, j'ai un pc sous win2K avec une connexion internet, en revanche avec le pc sous linx je n'ai pas a...
Ou peut on acheter mandrak 10.0 merci
slt ou peut on acheter le logiciel linux mandrak 10.0 merci à vous tous
Probleme installation modem fast800
Bonsoir; je viens d'installer une mandrake 9.2. Je veux paramétrer ma connexion Modem avec le Sagem fast800. Le ùmodem est reconnu mais la connexion ...
Non reconnaissance du cd install de mandrake
Bonjour , Je suis tout nouveau sur le forum et je pose ici ma question car jusqu'a présent son restés sans résultats sur différents autres forums. ...