Linux, internet... SOS

plume16 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tixu -
Bonjour à tous, très chers maîtres Linux
Je suis un peu dans le cas de Julien sauf que je suis sur mandrake 9.2 , je suis sur l'adsl avec wanadoo, et mon modem est un thomson (= Sagem) Speed touch 330.
Mon modem est reconnu par linux, mais je ne parviens pas à me connecter. Comme je ne connais rien à la programmation, et l'assistance technique de wanadoo ne sait pas m'expliquer... je suis un peu seule.
Merci de prendre pitié de moi ;)
A voir également:

7 réponses

olivier 34 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

a tu bien mis le fameu mgmt.o? si oui, a tu mis les DNS ?
je suis chez wanadoo en512 mes dns sont:

1ers 80.10.246.130
2eme 80.10.246.3
tu trouveras ca dans l'assistant connection

a+
0
plume16 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, Olivier 34, en effet, je ne savais pas ce que je devais mettre dans les champs des DNS, je vais le faire de suite!
Mais qu'est-ce donc que le mgmt.o?
Encore merci
0
olivier 34 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le e mgmt.o est le fichier qui sert à reconnaitre le speedtouch, une sorte de driver (les puristes vont rouspeter :D ) normalement la mandrake te le demande pendant la configue internet petite lacune, je sais plus ou le trouver si tu ne le trouve pas je regarde et te donne la reponse demain dans le pire des cas, je l'ai sur disquette
a+
0
plume16 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet, les DNS ont permis d'avancer dans le processus de connexion, mais il doit aussi me manquer le mgmt.o... Désolée mais je n'y connais rien de chez rien! '~' alors voilà, l'ignorance est un lourd fardeau...
Merci pour ton aide
0

Re coucou bonsoir comment allez-vous bien??!
bien, en fait je m'apercois que je possedais le fichier mgmt.o...
mais avec ca, ca ne marche encore pas! sur le site lea-linux.org
j'ai trouvé une procedure pour vérifier où ca pechait, mais on me dit de recompiler mon kernel... alors je veux bien mais comment?
dites, soyez chics, aidez moi!!!
Ô grands maître de Linuxworld...
0

as tu recommencer une config en partantde zero?
et demande a ton FAI les DNS, ou si tu a aida 32 sous windows elle sont inscrites. Je ne suis pas sur que wanadoo aille les même DNS sur tous le territoire

bon courage, si ça peut te remonter le morale, il ma fallu 4 jours avant de pouvoir être connecté ;) mais apres quel régal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dawid

Help !
Moi aussi, j'ai le thomson speedtouch. J'ai lu qu'on devait renommer le fichier alcaudsl.sys (de windows) en mgmt.o . Je ne sais pas si ça marche vu que je viens de m'abonner à l'adsl et ma ligne n'est peut-être pas activée.
Quelle est la taille de votre mgmt.o ?
0
tixu

C' est bien plus simple que ca !
Lea-linux te donne des conseils pour des vieilles dirtib. ou faut tout conf.toi meme.
Procedure simple à suivre:
recupere le fichier "mgmt.o" sur "http://www.speed-touchdsl.com/dvrreg_lx.htm"
Copie le ensuite ds "/usr/share/"
Redemarre.
Voila c'est tout !
0
tixu

excuse, je me suis trompé d'adresse !
-> www.speedtouchdsl.com/dvrreg_lx.htm
Quant au "mgmt.o" c' est pas un driver :-o
Il permet de faire la synchronisation du modem avec le signal de la ligne.
P.S: honte aux techniciens de Wanadoo, ils connaissent pas leur boulot et pendant ce temps les gens qui s'y connaisent vraiment sont au chomage !
0