Les discussions
Linux + windows / affichage linux
voilà : Je suis tout nouveau sous linux, je viens d'installer le mandrake 9.2. 1er problème : J'avais 2 disques dur : 1 windows 2000 et 1 formaté. Lin...
Problème d'instal de mandrake 10.0
Bonjour, je viens de télécharger la version 10.0 officielle de Mandrake et impossible de booter à partir du cd. J'ai essayer avec les 3 mais rien ne s...
Où telecharger mandrake official
Bonjour, Je voudrais savoir où je pourrais telecharger Mandrake 10.0 Official en image iso sans passer par bittorrent. Si quelqu'un a un bon tuyau et...
Aide por inst.modem speedtouch 330/linux 9.2
salut je ne peux pas faire fonctionner mon modem speedtouch 330 sous linux mandrake discovery 9.2 je suis débutant sur linux je veux quelq'un qui a u...
Pb kde
bonjour voila je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un server Compaq Proliant 6500. Mais l'interface graphique ne marche pas. donc si quelqu'un pe...
Probleme de stabilitée sous mandrake 9.2
j'ai une mandrake 9.2 qui ne m'avais jamais posé de problemes le pure bonheur et depuis quelques jours je rencontres des ralentissement et des program...
Driver conexant softk56 pour linux mdr
Salut a l'aide j'ai mon systeme ne reconais pas mon modem j'ai mandrake 9.2 et mon modem un conexant softk56 de chez rockell Int. de plus comment ce c...
Gérer 2 cartes sons sous mandrake 10
Salut à tous, je viens d'installer mandrake 10 sans pb. Mon pc posséde 2 cartes sons : 1 intégré à la carte mére et une pci (sound blaster live). A pr...
Installation mandrake 10
bonjours, je viens d'installer la mandrake 10 power pack 6cd sur mon ordinateur et sur l'espace windowsxp, elle s'nstalle très bien tout se deroule à ...
Installer un telechargement
Salut a tous Et oui, c'est encore moi.J'ai beau essaye, je n'arrive pas a installer un telechargement que je viens d'effecteuer.Comment proceder sous ...
Installation de mandrake 10.2
Ferméslt à tous ,je voudrais savoir comment installer mandrakelinux 10.2 sur pc p4 1.5 go,c'est ma premiere expérience pouvez vous m'aider pas à pas a...
Install de xp apres linux (mandrake 10.0)
Bonjour, J'ai installé Linux (et que ça) sur ma bécane toute neuve. Pour installer XP, ça ne marche pas à partir d'un CD bootable (erreur de syst.d'e...
Mandrake
bjr voici ma question: puis-je installer mandrake 10 sur DD j'ai mandrake 9.2 déjà installé?il peut s'installer par-dessus l'autre sans désinstallatio...
Installation de j2eesdk de sun sous linux
bonjour, je veux installer le sdk, j'utilise mandrake. Le fichier est un .bin et je ne sais absolument pas comment il faut faire pour l'installer. que...
Pb d'ecran
Et oui encore moi avec mes kestion debile ;) ! Quand j'ai installer linux mandrake 9.2 ca ma fait tout bizzar : le bureau est trés grand, je ne voi pa...
Modem eci adsl usb sous mandarke 10.0
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de me procurer la mandrake 10.0 et, je dois dire que tout s'est très bien...
K3b
2mn30 pour graver un cd de 650 Mo avec k3b...époustouflant!! la mandrake 10 dépasse largement mon millénium que j'avais. et dire que certains sont déç...
Mandrakesecurity formater ou pas ?
Bonjour , je desire installer mandrakesecurity et je voudrais savoir si je doit formater tout mon disque dur ? j'ai deux partitions = 1 avec xp pro ...
Lilo n'arrive pas à démarrer windows
Bonjour, Depuis que j'ai mis Mandrake Linux 10 sur mon disque dur avec Windows, je n'arrive plus à démarrer Windows XP! En le lancant à partir de Lilo...
Pb souris mandrake 10
ma souris classique filaire usb sur un portable s'arrête de fonctionner par intermitence, je dois réguliérement la débrancher et la rebrancher pour en...
Installer un logiciel
Bonjour a tous. Ne voulant pas mourrir idiot, je viens d'installer Mandrake 10.0.C'est tout autre chose que Windows, il faut bien l'avouer.Ma question...
Inacessibilite de fichiers sur partition ntfs
Salut, J'ai un disque dur de 40 go partitionné en 3 partitions : une pour linux et deux autres en ntfs. Je viens d'installer Mandrake 10 et mon probl...
Pb de config de mes 2 ecrans....
bon jour a tous.... voila j' ai installer la mandrake 10.0 et le probleme C que j' arrive pas a configurer mon double affichage.... je possede 2 écran...
Pbm avec le son sous mandrake vite je degoute
Salut , j'ai un pbm je n'arrive pas a entendre le son des fichiers mp3 sous mandrake .ma carte son est sis 7018 elle est configurer et marche corèctem...
Est-ce que la mandrake 9.2 gère mieux l'acpi
g la mandrake 9.1 et j'en est marre d'entendre le ventillo de mon portable tourné a fond alors que je ne fait que coder avec emacs. Je sais qu'il faut...
Et pengaol ?
Bonjour, Je débute avec la MANDRAKE 10, et je cherche à utiliser AOL avec ( je sais, c'est idiot, mais j'ai envie), je voudrais essayer avec PENGGY et...
Faire reconnaitre imprimante et scanner
Bonjour ! suite à mauvaise manip j'ai rajouté le message d'un autre sur le mien; peu importe car j'ai une question: J'ai linux Mandrake 9.2 et ma foi ...
Pour les spam
salut, j'aimerais avoir une méthode simple pour un débutant pour installer un filtre antispam avec kmail. Je suis sous mandrake 10 et j'ai voulu insta...
Bruit sourd au démarage
Bonjour, Après de multiples installation de Mandrake 10.0 :) J'ai un problème lors du lancement lors de la configuration du mixer... Le bruit ne s'...
Xmms sous kde de mandrake 10 fonctionne pas
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à faire fonctionner xmms sous kde de Mandrake 10.0. Par contre il fonctionne sous gnome. En réalité je peut démarrer...
Driver ati mobility radeon sur compaq presari
Bonjour a tous, je m'arrache les cheveux pour trouver les drivers de cette carte graphique pour Mandrake 9.2 Sur le site d'ati ils disent d'aller vo...
Configuration clavier
Bonjour à tous, En installant Linux Mandrake 9.2 tout ce passe bien. Mon clavier est un clavier Français. Mais que je sois sous KDE ou GNOME, le cl...
Gros problème sous mandrake 10
bonjour tout le monde je viens de faire l'acquisition d'un portable et j'ai installé la mandrake 10 dessus. l'install s'est passé sans problème. au ...
Wifi et linux ????
voila voila donc je viens de tomber dans linux, la mandrake 10.0 (parit que c'est le mieux pour les deutants) et bon euuuh j'y connais rien donc je fa...
Serveur pure-ftpd
bonjour, Voila mon souci, Mon systeme tourne sous mandrake 10 et j'utilise pure-ftpd comme serveur. Le truc c'est que je souhaiterai que les utlisateu...
Connexion adsl
bonjour tt le monde, je suis sous mandrake 9. Maintenant (enfin), j'arrive à me connecter sous linux avec mon FAI (AOL). Toutefois, j'aimerai savoir ...
Un nom de domaine pour une ip dynamique
Bonjour. J'ai un petit poblème. J'ai un serveur ftp (proftpd) sur mandrake 10 (community). Et j'utilise quotidiennement ce serveur, mais les transfer...
Help : plantage total avec chmod !!!!
Bonjour, j'ai un problème avec mon linux (Mandrake 10 Com), Après la compilation d'un nouveau noyau, j'ai retrouvé le son et le réseau, lesquels n...
Fermer un programme en cours!
Bonjour! J'ai xmule qui s'ouvre à chaque fois que je lance mandrake 10.0. (Peut etre que je l'avais laisser ouvert la derniere fois) Le problème est ...
Message d'erreur samba
Bonjour, je suis en train d'installer Samba sur un pc sous Mandrake 10. J'ai un autre pc en reseau avec lui sous XP. J'ai donc installé les fichiers ...
Modification du partitionnement
Bonjour, j'ai xp, debian et mdk9.2 sur le mm dd et j'ai crée 2 partitions home. Une pour debian et une pour mandrake, je voudrais savoir s'il est pos...
Cohabitation linux/windows xp
Bonjour, J'ai installé Linux sur ma machine qui tourne dèjà sous Windows XP. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de démarrer directement dans Win...
Speedtouch 330 et mdk 10 community
Bonjour à tous, je galere pour installer mon speedtouch 330 fourni par wanadoo (le bordeaux) sous mandrake 10 community, si quelqu'un avait le descrip...
Je ne parviens pas à installer mandrake !!!
Salut Je tente depuis quelques temps d'installer Mandrake (9.2 ou 10.0) sur mon Pc (AMD Athlon 2600+ avec ATI Radeon 7000) mais le programme d'instal...
Configuration de samba sous mandrake 9.2
Bonjour j'ai 2 ordinateurs en réseau, l'un possède winXP Pro et le modem ADSL, l'autre possède Linux Mandrake 9.2 (et Win XP), un réseau est déjà fait...
Recherche : outils graphique systeme
bonjour , je cherche le logiciel que l'on voit sur cette capture d'ecran => http://www.kde-look.org/content/preview.php?preview=2&file=12654-2.jpg&nam...
Problème d'installation mandrake : sd mba
Bonjour, Mon constructeur rencontre un problème et se trouve bloqué au chargement d'une station graphique sous mandrake 9.2 au chargement de SD MBA. C...
Mandrake à la place de redhat
Bonjour à tous, Voila je suis nouveaux dans ce monde qui est Linux et je rame carrement!! Mais bon on a rien sans rien!! Voila mon souci, j'ai instal...
Lenteur incroyable
Bonjour à tous, Je ne sais pas ce qui c'est passé mais depuis hier tous est devenu très lent sous Mandrake community 10.0 sous kde ou autre. Au déma...
Supprimer mandrake de la mbr
Bonjour à tous, j'ai un disque dur hdd1 sur lequel est installé windows xp et un autre hdd2 sur lequel est installé mandrake. Au départ je pouvais boo...