Pb mandrake 10 et souris

Fermé
titou - 30 avril 2004 à 14:53
 titou - 6 mai 2004 à 09:55
Bonjour, je viens de me procurer la mandrake 10 par Ikarios et lors de l'installation j'ai ma souris bloquée! Je continu et au moment de vérifier la configuration (à la fin de l'installe) je change les configs de souris mais aucune ne fonstionne (même pas l'universelle ou la standard 2 Boutons)!
Alors je fini l'installe et redémarre en pensant que le problème serai résolu au redémarrage mais mon curseur reste invariablement figé.
J'ai essayé avec une autre souris mais IDEM !

Pouvez m'aider SVP? Est-ce un Bug connu?
Ma carte mère est une Asus A7V8X-X et ma souris une logitech à molette.
A voir également:

6 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
1 mai 2004 à 00:22
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
1 mai 2004 à 09:21
j'ai eu exactement le meme probleme avec la meme carte mere et une souris logitech !!!
solution: je l'ai branchée en usb et plus de probleme !!
ps: à l'epoque ou j'avais encore xp, j'avais aussi des soucis avec cette config !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Je vous remercie mais ma souris est neuve ( optique sans fil) alors je ne 'ai pas envie d'en acheter une neuve sur port USB pour l'instant !!
C bizarre mais depuis que je suis passé à Linux, y a jamais eu une distribution qui a parfaitement tournée! La 9.1 c'était catastrophique sur mon ordi ( je parle uniquement de mon cas) à crioire que je suis le seul au monde à avoir un ordi "spéciale"!

Si jamais vous trouvez d'autres solutions je suis preneur car je reste quand même sous linux !!! Vive le logiciel libre!
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
2 mai 2004 à 10:07
tu as bien fait toutes tes maj ?
modifie ton /etc/urpmi/urpmi.cfg à l'aide de ce site:
http://urpmi.org/easyurpmi/index.php
puis une fois que tout ça est fait, tape: # urpmi --auto-select et laisse faire( une heure avec du haut-debit ) ton bug devrait etre resolu !
ps: avant de taper les lignes que le site cite ci-dessus vas te donner, fait bien avant un: # urpmi.removemedia -a


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ton aide mais je n'ai malheureusement pas accés à internet via Linux car je suis chez Aol ADSL ( rassure toi je vais passer chez Free dans peu de temps) !!
Mais je peux par Windows !
Penggy ça marche pas ( je sais peut-être pas faire non plus) .
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
5 mai 2004 à 22:33
tant que tu n'auras pas internet, tu ne pourras pas résoudre grand chose sous linux ! (et oui, c'est libre parceque communautaire !!)
je te conseille en attendant de t'impregner des commandes linux, quitte à planter et à reinstaller ta distribution, mais comme ça des que tu peut te connecter, tu vas pouvoir entre ds le vif du sujet !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
merci à toi chmod38! je vais suivre ton conseille mais l'attente va être longue !!!
J'aimerai me mettre à fond à linux mais je suis bloqué par ce PUt.... d'aol " On se calme" !

Merci à tous
0