Les discussions
Petits problemes sous ubuntu
Bonjour, j'ai eu la bonne idée d' acheté un petit ordi hp au mois d'aout suite a de nombreux problemes, ma soeur m'a directement installé ubuntu. No...
Grub rescure
Bonjour, on m' a fait le double boot window 7 et ubuntu 11.10 64 bits.Le problème est que je voulais mettre une autre version de Linux.Je note au pa...
Problème de port pour azureus
Bonjour à tous ;-) Je suis sous mandriva. J'essaie d'installer Azureus (client bittorrent) sur FC-1. Le test du port 6881 echoue : error NAT. ma co...
Nfs et nis
Bonjour, comment j'applique nfs+nis sur mandriva 2010? Configuration: Linux Suse / Firefox 3.0
[linux] pb disque dur externe 500 go ext4
Bonjour, Suite à des problèmes de montages de mon disques dur externe (assemblé) de sauvegarde, la distribution Linux est Ubuntu 11.10 & Debian 6 ...
Probleme de disque local
Bonjour, Hier, j'ai voulu changer un peu de windows et j'ai installer linux pour m'amuser. Aujourd'hui je n'aime plus Linux mandriva et j'ai réinst...
Probleme linux
Bonjour, je viens d'installer linux sur mon ordinateur mais je souhaiterai réinstaller windows 7. j'ai le cd d'nstallation mais quand je veux l'inst...
[mandriva] supprimer les fichiers de localisa
Bonjour, j'ai installé mandriva 2011. J'ai remarqué que les fichiers de localisation prenaient de la place. J'ai ainsi viré toutes les langues qui n...
Permission non accordée sous mageia
Bonjour, Je voulais renseigner le fichier "fstab" (sous mageia) afin de lancer la partition sda2 des documents windows (dualboot), avec les droits...
Usb et virtualbox
RésoluBonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...
Ubuntu meilleure que mandriva
Bonjour, il parait qu'il vaut mieux installer ubuntu que mandriva,car on risque d'avoir moins de problème avec le matériel,ubuntu étant plus compati...
Mandiva 2011 boot
, Bonjour, voila je viens d'installer windows seven depuis un petit temps et j'ai téléchargé l'iso de mandriva 2011. je possède 2 hd en sata ...
Problème au niveau d'installation de mandriva
Bonjour, J'ai créer un boot de Mandriva sur une clé USB, puisque mon lecteur CD est HS, donc j'ai penser que c'était la meilleure solution pour "s...
Corbeille disparue de mon bureau kde
RésoluBonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...
Mot de passe bios
Bonjour, J'ai eu un ordinateur portable sous linux-mandriva avec un ami et il y a un mot de passe sur son bios dont il l'a oublié . Probleme: j'aimer...
Probleme carte wifi.
Bonjour, j'ai récemment installé Mandriva.. Mais j'ai un problème : Tous va nikel sauf ma carte wifi, elle n'est pas détecté, c'est une : Ralink R...
Linux ou windows?
Bonjour, Ca fait 2 et demi que j'utilise Linux ubuntusur un pc fixe et on peut dire que j'ai bien galéré.Un prof d'informatique m'avait dit que c'ét...
Probleme pour telecharger des logiciel.
Bonjour, J'écrit se poste car j'ai telechargé linux mandriva je mit connais pas du tout en linux est quand je télecharge un logiciel sa me demende...
Javahotpot6.zip-"vérifiez vos permissions"
Bonjour, Je souhaite installer hotpotatoes 61 sous mandriva. Voila où j'en suis : [root@(none) javahotpot61]# cd /home/philippe/Documents...
Partion ntfs
RésoluBonsoir, Je suis sous Linux Mandriva et je voudrais installer windows 7 sauf qu'il me demande "Une partition en NTFS" et que je n'est aucune i...
Grub possible entre mandriva et ubuntu ?
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de mettre un grub entre ubuntu 10.10 et mandriva 2011. Avant se n'était pas possible car le grub été...
Supprimer vista
Bonjour, J'ai deux système d'exploitation d'installé sur mon pc : Vista et Mandriva. Suite à un problème de Vista j'ai décidé de supprimer la par...
Création d'une clé usb bootable mandriva 2011
RésoluBonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....
Lire automatiquement un cd
RésoluBonjour, comment faire sur mandriva pour que la lecture d'un cd audio à partir du lecteur dvd se fasseautomatiquement? merci à tous Configur...
Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva
RésoluBonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...
Installer une distribution linux
je connais windows mais pas linux. je dispose d'1 ultra portable ayant linpus linux v1.0.9E (kado noel). une je ne sais pas l'utiliser et de plus ...
Mandriva: problème login
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...
Pilote scanner artec e+ 48u
Bonjour, Je recherche le pilote d'un scanner artec e+ 48U (USB) sous Linux (en RPM, de préf.). J'ai vu sur Internet que la mise à jour pour les W...
Problème suppression de freenet sur mandriva
Bonjour, J'aimerais totalement supprimer Freenet mais le problème est qu'il reste l'icône de la barre d'outils que a quand on clique droit sur l'...
Gparted
RésoluBonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23
Linux avec carte mére gigabyte
Bonjour, Ca fait 2 ans et demi que je galère pour avoir une distribution Linux qui fonctionne sur mon PC.Il paraît que c'est à cause de ma carte mèr...
Problème de connexion wifi
Bonjour, Je ne capte plus aucune connexion wifi sur mon ordinateur portable. La connexion s'est coupée subitement pendant que j'étais sur internet...
Ftp sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...
Problème ligne de commande :)
RésoluBonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...
Compilateur gcc sous mandriva
Bonjour, je viens d installer le dernier mandriva mais je ne parviens pas a compiler en c . man donne gcc ainsi que whereis gcc mais tjrs ¨comma...
Probleme pour installer kate
Bonjour, je suis en première année de licence en informatique. En cour je programme sous Ada et maintenant que je viens d'acheter un ordi portable ...
Choix distributeur?
Bonjour, a votre avis, quelle est la meilleure distribution? Et entre ubuntu et mandriva? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0
Problème de lecture de cd-rom
Bonjour, Je viens de passer de Windows à Mandriva. J'arrive à graver sur mon lecteur de CDROM/DVD mais je n'arrive pas à lire : lorsque j'insère...
Installer firefos-8.0.1 sous mandriva 2011
Bonjour, J'ai placé le dossier firefox-8.0.1.tar.bz2 dans mon dossier personnel. J'ai cherché à l'installer en suivant l'aide de firefox. Voici me...
Comment booter une cle usb
Bonjour, je voudrais booter une cle usb 8Go avec mandriva 2010.2 pour installer windows 7 comment faire svp. ps : je suis un vrai debutant. ...
Libexpat.so.0
Bonjour, Qlq'1 connait-iloù télécharger la librairie libexpat.so.0 pour Mandriva ou Mageia, svp ? merci à vous Configuration: Linux / Firefox ...
Ipod nano 5ème génération
Bonjour, J'aimerais savoir si le tout nouvel Ipod nano est compatible avec la toute dernière version de Linux, si oui que faut-il faire??
Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...
Ou trouver la police arial?
bonjour, Je suis sur mandriva2005 et je m'apercois que je n'ai pas la police arial. Je cherche desespérement cette police sur le net ,sans succès, ex...
Partition disparue après restauration de mbr
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...
Je n'arrive pas a lire un peripheriques
Bonjour, voila ça fait une plombe que je parcour le forum et ne trouve pas de solutions a mon probleme ! jai un netbook fonctionant sur linux /ma...
Pas de son sous mandriva one
Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva one et je n'ai pas de sons, pas même de sons systeme, j'ai fait le tour des forums, et essayer tout ce ...
Zip multi volumes
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une commande sous linux (mandriva) qui me permet de créer des fichiers zip multi-volume. Car j'ai...
Installer unrar
RésoluBonjour, je suis un vrai nul avec les ordinateur, je suis sous linux mandriva et lors de l'installation sa ma dit qu'il y a pas le PATH unrar alors ...
Kmail pb de saisie de mot de passe
RésoluBonjour, J utilise Kmail sous Mandriva 2008 depuis 3 ans sans problème. Soudainement lors de la réception des nouveaux messages dans la fenêtre d'au...