Les discussions

Petits problemes sous ubuntu

Bonjour, j'ai eu la bonne idée d' acheté un petit ordi hp au mois d'aout suite a de nombreux problemes, ma soeur m'a directement installé ubuntu. No...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
_Tawal_

Grub rescure

Bonjour, on m' a fait le double boot window 7 et ubuntu 11.10 64 bits.Le problème est que je voulais mettre une autre version de Linux.Je note au pa...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Nico

Problème de port pour azureus

Bonjour à tous ;-) Je suis sous mandriva. J'essaie d'installer Azureus (client bittorrent) sur FC-1. Le test du port 6881 echoue : error NAT. ma co...

26 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Nob

Nfs et nis

Bonjour, comment j'applique nfs+nis sur mandriva 2010? Configuration: Linux Suse / Firefox 3.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
mamiemando

[linux] pb disque dur externe 500 go ext4

Bonjour, Suite à des problèmes de montages de mon disques dur externe (assemblé) de sauvegarde, la distribution Linux est Ubuntu 11.10 & Debian 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jns55

Probleme de disque local

Bonjour, Hier, j'ai voulu changer un peu de windows et j'ai installer linux pour m'amuser. Aujourd'hui je n'aime plus Linux mandriva et j'ai réinst...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
vallantimes

Probleme linux

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon ordinateur mais je souhaiterai réinstaller windows 7. j'ai le cd d'nstallation mais quand je veux l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
maitre.reebok

[mandriva] supprimer les fichiers de localisa

Bonjour, j'ai installé mandriva 2011. J'ai remarqué que les fichiers de localisation prenaient de la place. J'ai ainsi viré toutes les langues qui n...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
mamiemando

Permission non accordée sous mageia

Bonjour, Je voulais renseigner le fichier "fstab" (sous mageia) afin de lancer la partition sda2 des documents windows (dualboot), avec les droits...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Jean Sandon

Usb et virtualbox

Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
angelo87

Ubuntu meilleure que mandriva

Bonjour, il parait qu'il vaut mieux installer ubuntu que mandriva,car on risque d'avoir moins de problème avec le matériel,ubuntu étant plus compati...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mandiva 2011 boot

, Bonjour, voila je viens d'installer windows seven depuis un petit temps et j'ai téléchargé l'iso de mandriva 2011. je possède 2 hd en sata ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mamiemando

Problème au niveau d'installation de mandriva

Bonjour, J'ai créer un boot de Mandriva sur une clé USB, puisque mon lecteur CD est HS, donc j'ai penser que c'était la meilleure solution pour "s...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
zipe31

Corbeille disparue de mon bureau kde

Résolu

Bonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
zyryx

Mot de passe bios

Bonjour, J'ai eu un ordinateur portable sous linux-mandriva avec un ami et il y a un mot de passe sur son bios dont il l'a oublié . Probleme: j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Pierrecastor

Probleme carte wifi.

Bonjour, j'ai récemment installé Mandriva.. Mais j'ai un problème : Tous va nikel sauf ma carte wifi, elle n'est pas détecté, c'est une : Ralink R...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jns55

Linux ou windows?

Bonjour, Ca fait 2 et demi que j'utilise Linux ubuntusur un pc fixe et on peut dire que j'ai bien galéré.Un prof d'informatique m'avait dit que c'ét...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
sasdsky

Probleme pour telecharger des logiciel.

Bonjour, J'écrit se poste car j'ai telechargé linux mandriva je mit connais pas du tout en linux est quand je télecharge un logiciel sa me demende...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
nOx.

Javahotpot6.zip-"vérifiez vos permissions"

Bonjour, Je souhaite installer hotpotatoes 61 sous mandriva. Voila où j'en suis : [root@(none) javahotpot61]# cd /home/philippe/Documents...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
laoshu

Partion ntfs

Résolu

Bonsoir, Je suis sous Linux Mandriva et je voudrais installer windows 7 sauf qu'il me demande "Une partition en NTFS" et que je n'est aucune i...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
duncanben

Grub possible entre mandriva et ubuntu ?

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de mettre un grub entre ubuntu 10.10 et mandriva 2011. Avant se n'était pas possible car le grub été...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jns55

Supprimer vista

Bonjour, J'ai deux système d'exploitation d'installé sur mon pc : Vista et Mandriva. Suite à un problème de Vista j'ai décidé de supprimer la par...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
newo97

Création d'une clé usb bootable mandriva 2011

Résolu

Bonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
elpioupiou

Lire automatiquement un cd

Résolu

Bonjour, comment faire sur mandriva pour que la lecture d'un cd audio à partir du lecteur dvd se fasseautomatiquement? merci à tous Configur...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva

Résolu

Bonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...

39 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
angelo87

Installer une distribution linux

je connais windows mais pas linux. je dispose d'1 ultra portable ayant linpus linux v1.0.9E (kado noel). une je ne sais pas l'utiliser et de plus ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
mamiemando

Mandriva: problème login

Résolu

Bonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilote scanner artec e+ 48u

Bonjour, Je recherche le pilote d'un scanner artec e+ 48U (USB) sous Linux (en RPM, de préf.). J'ai vu sur Internet que la mise à jour pour les W...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
ici

Problème suppression de freenet sur mandriva

Bonjour, J'aimerais totalement supprimer Freenet mais le problème est qu'il reste l'icône de la barre d'outils que a quand on clique droit sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
mamiemando

Gparted

Résolu

Bonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
b2o95

Linux avec carte mére gigabyte

Bonjour, Ca fait 2 ans et demi que je galère pour avoir une distribution Linux qui fonctionne sur mon PC.Il paraît que c'est à cause de ma carte mèr...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Anthony

Problème de connexion wifi

Bonjour, Je ne capte plus aucune connexion wifi sur mon ordinateur portable. La connexion s'est coupée subitement pendant que j'étais sur internet...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Titou

Ftp sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
mamiemando

Problème ligne de commande :)

Résolu

Bonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
difoon

Compilateur gcc sous mandriva

Bonjour, je viens d installer le dernier mandriva mais je ne parviens pas a compiler en c . man donne gcc ainsi que whereis gcc mais tjrs ¨comma...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
jeanbi

Probleme pour installer kate

Bonjour, je suis en première année de licence en informatique. En cour je programme sous Ada et maintenant que je viens d'acheter un ordi portable ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
xenim4

Choix distributeur?

Bonjour, a votre avis, quelle est la meilleure distribution? Et entre ubuntu et mandriva? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jns55

Problème de lecture de cd-rom

Bonjour, Je viens de passer de Windows à Mandriva. J'arrive à graver sur mon lecteur de CDROM/DVD mais je n'arrive pas à lire : lorsque j'insère...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
mamiemando

Installer firefos-8.0.1 sous mandriva 2011

Bonjour, J'ai placé le dossier firefox-8.0.1.tar.bz2 dans mon dossier personnel. J'ai cherché à l'installer en suivant l'aide de firefox. Voici me...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
pmarguerie

Comment booter une cle usb

Bonjour, je voudrais booter une cle usb 8Go avec mandriva 2010.2 pour installer windows 7 comment faire svp. ps : je suis un vrai debutant. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
laoshu

Libexpat.so.0

Bonjour, Qlq'1 connait-iloù télécharger la librairie libexpat.so.0 pour Mandriva ou Mageia, svp ? merci à vous Configuration: Linux / Firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
retux2

Ipod nano 5ème génération

Bonjour, J'aimerais savoir si le tout nouvel Ipod nano est compatible avec la toute dernière version de Linux, si oui que faut-il faire??

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
05004589

Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels

Résolu

Bonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Ou trouver la police arial?

bonjour, Je suis sur mandriva2005 et je m'apercois que je n'ai pas la police arial. Je cherche desespérement cette police sur le net ,sans succès, ex...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
jns55

Partition disparue après restauration de mbr

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
vari0

Je n'arrive pas a lire un peripheriques

Bonjour, voila ça fait une plombe que je parcour le forum et ne trouve pas de solutions a mon probleme ! jai un netbook fonctionant sur linux /ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jeanbi

Pas de son sous mandriva one

Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva one et je n'ai pas de sons, pas même de sons systeme, j'ai fait le tour des forums, et essayer tout ce ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Poulou80

Zip multi volumes

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une commande sous linux (mandriva) qui me permet de créer des fichiers zip multi-volume. Car j'ai...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
obrousse

Installer unrar

Résolu

Bonjour, je suis un vrai nul avec les ordinateur, je suis sous linux mandriva et lors de l'installation sa ma dit qu'il y a pas le PATH unrar alors ...

42 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
b2o95

Kmail pb de saisie de mot de passe

Résolu

Bonjour, J utilise Kmail sous Mandriva 2008 depuis 3 ans sans problème. Soudainement lors de la réception des nouveaux messages dans la fenêtre d'au...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
gedeon
Résultats 401 - 450 sur un total de 10 939