Bonjour voila je debute !

RoGeR -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je viens vous demander aide et conseils, j'ai linux distrib mandrake v10 noyau kernel v2.6 . Ca fait deux jour que je debute en linux et je voulais vous demander comment ca marche la mise en place d'un proxy ? j'ai vu qu'il y a une option nproxy dans le menu configuration de l'ordinateur de mandrake .

Donc voila j'ai un reseau local avec trois pcs tous relier a un routeur D-Link DI 604, et je voudrais donc creer un proxy sous linux lors que je me connecte a internet; j'avais compris que dans un réseau sans routeur le proxy est creer par un ordinateur , mais la je suis dans le cas du routeur .

Merci de m'éclaircir a ce sujet .

5 réponses

kouray

g pas compris ce que tu veu faire
en tt cas, j'ai un routeur wifi et la connexion internet s'est fait tres facilement ( LAN )
explic mieux ce que tu veux savoir
0
RoGeR

Je veux donc creer un PROXY sous linux mandrake.
0
kouray

no problem
tu vas ds le centre de controle, puis ds les trucs reseau, et tu tu laisse guider
0
grz

Bonjour,

commence par installer squid (http://www.squid-cache.org/).

Une installation par défaut + autoriser ta plage d'@ Lan devront suffire.

ps : c quoi l'intérêt d'un proxy si tes 3 machines sont reliées toutes les 3 au routeur ? :-)

@+
0
kouray

absolument ocun ^^
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > kouray

Ha ? Là je proteste!

Un proxy, peut avoir plein de possibilitée que n'a pas forcement un routeur.
Un routeur route des paquets.
Un proxy peux servir a avoir un cache, a gérer des plage horaires,à definir des limites de débit, etc.

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
RoGeR

Si j'ai un proxy mon ip est conservé vis-avis des hackers : l'autre un gars ma sorti mon ip comme ca mdr maintenant elle reste toujours la meme il peut s'infiltrer !
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > RoGeR

Oui enfin si ton proxy est sur ton réseau local, il verait toujours l'ip de ton FAI... Ca ne changera rien...
Enfin ce que j'en dis moi...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouray

...
install un firewall ( intégré a linux ).
Ton ami doit surement te dire sa pour te faire peur. Pari avec lui qu'il n'arrivera pas a s'infiltrer, tu verra, il n'y arrivera pas. Et s'il n'a pas de connaissances de bases sous linux, il ne poura rien faire. En +, les hackers (en général) ne s'intéressent pas a de simples particuliers.
Bon, si tu préferre, tu a 99,9999999% de chances de ne pas te faire infiltrer ( rien n'est infaillible ;) )
Faut quand meme pas etre parano
0