Retrouver main, contrib, plf après partition
Fermé
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
2 mai 2004 à 06:08
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 mai 2004 à 17:35
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 mai 2004 à 17:35
A voir également:
- Retrouver main, contrib, plf après partition
- Bagage à main - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Partition disque dur - Guide
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
6 réponses
Bonjour,
je ne vois pas franchement l'interet de créer tant de partitions.
Pour un Linux, 3 partitions ("/" "swap" et "/home") sont suffisantes dans 95 % des cas.
En mettre davantage, c'est à moins d'avoir une tres grosse expérience, gaspiller enormément de place ( par exemple, ta partition "/" de 4 GO, qui n'heberge plus le repertoire "/usr" sera toujours vide à 90%) et dans certains cas etre bloqué parce que tel repertoire sature sa partition.
Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vouloir en faire trop finit souvent pas degouter.
je ne vois pas franchement l'interet de créer tant de partitions.
Pour un Linux, 3 partitions ("/" "swap" et "/home") sont suffisantes dans 95 % des cas.
En mettre davantage, c'est à moins d'avoir une tres grosse expérience, gaspiller enormément de place ( par exemple, ta partition "/" de 4 GO, qui n'heberge plus le repertoire "/usr" sera toujours vide à 90%) et dans certains cas etre bloqué parce que tel repertoire sature sa partition.
Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vouloir en faire trop finit souvent pas degouter.
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
9
2 mai 2004 à 12:42
2 mai 2004 à 12:42
Bonjour Christophe,
Ok, merci pour ces infos.
Et pour les médium main, contrib et plf pour mettre à jour urpmi comment je fais?
Merci
Ok, merci pour ces infos.
Et pour les médium main, contrib et plf pour mettre à jour urpmi comment je fais?
Merci
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
2 mai 2004 à 13:36
2 mai 2004 à 13:36
ton "urpmi.removemedia -a" a tout effacé !!!!
donc, tu vas ici: http://urpmi.org/easyurpmi/index.php
et tu suis les instructions pour reconstruire tes sources !!
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
donc, tu vas ici: http://urpmi.org/easyurpmi/index.php
et tu suis les instructions pour reconstruire tes sources !!
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
2 mai 2004 à 13:39
2 mai 2004 à 13:39
pour tes partitions, je te conseille de recommencer ton install, et la de faire une / de 8 go, une /home de 3 go, une swap de 512 mo, et de convertir les autres partitions que tu avait créer en une seule en fat32, sur laquelle tu pourra stocker tes données linux et ... windows !!
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
9
2 mai 2004 à 16:05
2 mai 2004 à 16:05
Non chmod38, je n'ai pas effacé par urpmi.removemedia -a.
Avant d'aller à l'adresse que tu m'as donné(http://urpmi...) il faut avant faire "urpmi.update -a" et là j'ai le problème que les fichiers "main, contrib et plf" n'existe plus alors je ne peut pas faire de mise à jour.
Merci pour tes infos et tes conseille pour les partitions.
Présentement je n'ai pas encore fait l'installe alore je peut modifier mes partition facilement sous PartitionMagic sous windows mais j'ai hâte de me retrouver sous Linux:o)
Avant d'aller à l'adresse que tu m'as donné(http://urpmi...) il faut avant faire "urpmi.update -a" et là j'ai le problème que les fichiers "main, contrib et plf" n'existe plus alors je ne peut pas faire de mise à jour.
Merci pour tes infos et tes conseille pour les partitions.
Présentement je n'ai pas encore fait l'installe alore je peut modifier mes partition facilement sous PartitionMagic sous windows mais j'ai hâte de me retrouver sous Linux:o)
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
2 mai 2004 à 16:28
2 mai 2004 à 16:28
tu fais un urpmi.removemedia -a, et la tu auras un urpmi vierge!, ensuite, tu applique les directives du site que je t'ai indiqué, et la tu auras à nouveau un urpmi fonctionnel avec des sources tres completes, et tu pourra faire ensuite, ton: urpmi --auto-select qui te fera une maj complete de ta mandrake !!!
non mais!!
non mais!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
9
2 mai 2004 à 16:43
2 mai 2004 à 16:43
Merci pour ces infos, pourquoi ce "non mais!!" à la fin du message?
Si t'avais pas envie de répondre t'avais qu'à passer par dessus mon poste!
Si t'avais pas envie de répondre t'avais qu'à passer par dessus mon poste!
chmod38
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
23
2 mai 2004 à 16:54
2 mai 2004 à 16:54
il n'y avais aucun signe d'enervement, juste que j'avais l'impression que tu ne me croyais pas ! :-)
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
9
2 mai 2004 à 17:35
2 mai 2004 à 17:35
Ok désolé chmod38, j'avais pris ça comme une remarque abaissante.
Pour t'expliquer, c'est que hier j'avais installé Mandrake 10.0 sur 3 partitions "/, /home, /usr" et quand j'ai voulu faire une mise à jour des urpmi alors il affichais qu'il ne trouvais pas le médium contrib et main alors j'ai regardé dans le dossier /var/urpmi et ils n'existait pas alors que si j'installe Mandrake sur une seule partition alors il s'y retrouve sans problème.
Pour ma part je suis la procédure comme j'ai appris pour mettre à jour les urpmi lorsque je termine de faire une installe de Mandrake. C'est à dire que je commence par faire dans l'ordre :
urpmi.update -a
urpmi --auto-select
urpmi.removemedia -a
et ensuite je me connecte à cette adresse http://urpmi.org/easyurpmi
je fais les 3 étape et copie les liens dans ma console et dl le tou.
Ensuite je fini par "urpmi urpmi".
Volà c'est la seule façon que je connaisse mais si quelqu'un en a une autre alors faite le moi savoir s'il vous plaît.
On m'en donné une adresse sur un autre forum qui va très bien m'aider, la voilà http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=39
Merci et encore une fois excuse moi chmod38:o)
Pour t'expliquer, c'est que hier j'avais installé Mandrake 10.0 sur 3 partitions "/, /home, /usr" et quand j'ai voulu faire une mise à jour des urpmi alors il affichais qu'il ne trouvais pas le médium contrib et main alors j'ai regardé dans le dossier /var/urpmi et ils n'existait pas alors que si j'installe Mandrake sur une seule partition alors il s'y retrouve sans problème.
Pour ma part je suis la procédure comme j'ai appris pour mettre à jour les urpmi lorsque je termine de faire une installe de Mandrake. C'est à dire que je commence par faire dans l'ordre :
urpmi.update -a
urpmi --auto-select
urpmi.removemedia -a
et ensuite je me connecte à cette adresse http://urpmi.org/easyurpmi
je fais les 3 étape et copie les liens dans ma console et dl le tou.
Ensuite je fini par "urpmi urpmi".
Volà c'est la seule façon que je connaisse mais si quelqu'un en a une autre alors faite le moi savoir s'il vous plaît.
On m'en donné une adresse sur un autre forum qui va très bien m'aider, la voilà http://linuxpourlesnuls.ath.cx/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=39
Merci et encore une fois excuse moi chmod38:o)