Les discussions

Ubuntu et mandriva

Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Cartoucheretour

Commande dans un terminal avec fedora.

Résolu/Fermé

Bonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Mon pc portable peut-il supporter linux ?

Bonjour, voila , j'ai un ordi portable de marque toshiba , avec carte graphique ati radeon hd 4650 ( 4750 plus sur ) , processeur amd athlon dual core...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?

Résolu

Bonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Arno59

Installation mandriva

Bonjour, bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment faire et pourquoi lorsque j'installe mandriva 2010 spring ( je pense avoir graver l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
jipicy

Linux mandriva installation

Bonjour, à tous (sous la pluie en bretagne...) donc super motivée pour essayer une enieme fois de reparer mon ordi... Voila, j'ai un toshiba qui ne s'...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
aurelia1993

Problèmes divers dérangeants

Salut ! Je suis noob en linux; j'ai insallé Mandriva One 2010 cette nuit, après deux bonnes journées à ramer. Maintenant, j'ai divers soucis ass...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Kaze-Kami

Linux sur disque dur externe

Résolu

Salut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jipicy

Mandriva 2009 impossible de le supprimer

Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
takefive

Plantage

Bonjour, j'ai un pc hercules ecafe EC-900B-H120G/V au debut pas de probleme et c'est avec linux mandriva 2009 J'ai voulu installer une cle 3G bouy...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Gravure .iso

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
wowkiller

Un petit nouveau chez linux ;)

Fermé

Voilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que...

Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
lami20j

Installer flash player, pour débutant

Bonjour, je suis débutant sur Linux Mandriva et je suis totalement nul pour tout ce qui est lignes de code... Comment installer Flash Player le plu...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
metis15

Bloquer démarrage urpmi mandrake

Bonjour, Comment empêcher le démarrage automoaique d'URPMI lors du lancement de Mandriva ? Une fois qu'il est actif, il empêche toute installatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
gbe54

Dual boot vista/linux

Bonjour, Bonjour tlm, voilà mon problème: J'ai acheté un pc avec Vista édition basique il y a de ça quelques temps et je vais pas vous caché ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
Nae

Wana lg sous linux mandriva 2010

Bonjour, Amis ça sera aimable de votre part si vous m'avez proposé une solution d'installer le modem wana précisément LG LDU 800 sous linux mandr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
ayoub.bahnasse

Sécurité linux

Résolu

Bonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Où installer linux.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Langue linux zenwalk

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
haris44

Remplace mandriva 2007 par 2010

Bonjour, je viens de récupérer une machine partitionnée sous m 2007 ( qui possède en + une partitionwin2000pro que je souhaite garder) pour ins...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
bob031

[amsn] port ouvert mais webcam out

Salut ! Je possede un pc portable sous mandriva 2006 j'ai installé aMSN en pack rpm j'ai ouvert les port nat de mon modem (6890 à 6900 et 1863) mais ...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Marc Longo

Mandriva pb demarrage

Bonjour les ccmistes, petit souci avec mandriva 2010 au demarrage il me marque mandriva cannot enter home directory using /. puis kstart...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
durock

Pas d'internet sous linux madriva

Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva sur un pc que je viens de monter et je n'ai pas internet. Je suppose que c'est parceque je n'ai pas i...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
durock

Skype - téléphone usb

Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes ! J'aimerais savoir si quelques uns utilisent skype avec un téléphone usb pour avoir des témoignages. Merci et à bien...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
lhadi

Changer adresse ip mandriva

Bonjour, Ayant récupérer une machine sous mandriva, j'aimerai savoir comment modifier l'adresse IP de ma machine. Je sais que sur une Debian c'e...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
jipicy

Graph sous centreon

Résolu

Bonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Farenheit82000

Où est passé mysql?

Bonjour, Je viens d'installer une appli qui me demande de localiser le répertoire où se trouve sa base de données gérée par MySQL. Je ne trouve p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Charles

[mandriva] se connecter par freebox

Bonjour! Voilà, j'ai une Mandriva 2005 et je voudrais connecter mon ordi à Internet avec une freebox par connection Ethernet, mais je ne sais pas quel...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
pias

Médiathèque audio plusiers dossiers

Bonjour, connaissez-vous un lecteur audio sous Linux dont la médiathèque pourrait surveiller plusieurs dossiers ? Merci d'avance. Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
Asheron

Connexion cdma sous mandriva

Bonjour,j'ai un problème de connexion à internet avec mon modem zte USB 3100,CDMA fixed wireless terminal,max data rate 153.6 kbps,qui ne marche pas s...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2010 par
test84ut

Mise a jour pour l'antivirus

Bonjour, j'ai acheter un neetbook le ecafe 800 de hercule il fonction avec linux mandriva fourni avec il y a un antivirux "clamtk virus scanner"...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jb3751

Nfs pour mount disque

Bonjour, Apres avoir inscrit mes disques dans /etc/fstab, j'ai saisi en console mount -a pour les monter en nfs. J'ai eu un message d'erreur qui ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

À l'aide !! imprimante hp deskjet f4435

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante HP Deskjet F4435. Je suis novice sur Linux, alors svp garder les exp...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Connexion wifi

Bonjour, comment configurer la connexion wifi avec routeur vodafone easibox 602, carte wifi bcm4318, et distribution mandriva (gnome) ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Difference entre 2 mandriva

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est la difference entre une mandriva one et une mandriva spring , merci de vos réponses , cordialement ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Instructions sse non détectée ?

Bonjour, Je suis possesseur d'un PC équipé d'un Athlon XP 2800+ et tournant sous Mandriva. Je compte utiliser ce dernier comme serveur Counter-Strik...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
pilatomic

Création de script sauvegarde

Bonjour, etant débutant, je demande votre aide car je voudrai créer un script de sauvegarde pour copier un disque reseau de 1To vers un autre de la ...

mamiemando

Problème d'installation mandriva instanton

Bonjour, Ayant un netbook samsung avec ubuntu, j'ai voulu installer Mandriva InstantOn grâce à un fichier iso. L'installation s'est déroulée sans ...

posophe

Impossible de telecharger anti-virus

Bonjour, je ne peux absolument rien télécharger comme anti-virus sous linux-mandriva Debian. Est-ce que c'est normal?

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
valencienne

Problèmes logiciels sous linux

Bonjour, a tous!!j'essaie depuis qlqes temps,de télécharger des logiciels sur un e café(linux mandriva)AVG/PROF DEPANNE etc..mais je ne peux pas,meme ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
hardrock71

Probleme wine et graphique

Salut tout le monde!!!! J'ai un soucis! j'ai posté ici car je pense que c'eset peut etre un probleme de carte graphique ou driver... enfin bref,...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jordius

Comment désinstaller mandriva 2010

Bonjour, Le service info de mon entreprise m'a donné un PC portable mais avec installer Mandriva 2010. Je souhaite reformater le disque dur pour inst...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
toufic109

Configuration server fichier

Bonjour à tout le monde alors je suis nouveau sur ce site là, j'ai besoin d'aide je suis en stage , alors le réseau de l'entreprise contient un s...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
damien-control

Choix navigateur internet

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mamiemando

Domaine linux

Bonjour, je vous explique mon souci : j'ai crée un réseau local avc 3 machine 1-serveur principale mandriva 2009 ( dhcp+samba) le fichier DHC...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Problème profil amsn deja utilisé mdk 10

Bonsoir J'ai voulu installer en rpm une nouvelle version de amsn pour la mandrake 10 mais je n'ai pas desinstaller la précédente !! Lorsque j'ai vou...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
dylandu55

Son démarrage mandriva 2009

Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...

kkithelema

Installer amule ou trouver amule ou xmule

Résolu

Bonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...

takefive

Lecture partition ntfs endommagée.

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
nirolioben

Risque lors du passage sous xp

Bonjour, je voudrai passer de mandriva linux a windows xp j'ai le CD d'instalation xp mais je me demande si des riques existes et si par la suite...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
rémy
Résultats 901 - 950 sur un total de 10 969