Les discussions
Ubuntu et mandriva
Bonsoir, Je voudrai savoir les diffenrences entre Ubuntu et Mandriva : Je suis parti faire plusieurs recherches sur Mandriva j'ai vu une video très ...
Commande dans un terminal avec fedora.
Résolu/FerméBonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...
Mon pc portable peut-il supporter linux ?
Bonjour, voila , j'ai un ordi portable de marque toshiba , avec carte graphique ati radeon hd 4650 ( 4750 plus sur ) , processeur amd athlon dual core...
[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?
RésoluBonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...
Installation mandriva
Bonjour, bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment faire et pourquoi lorsque j'installe mandriva 2010 spring ( je pense avoir graver l...
Linux mandriva installation
Bonjour, à tous (sous la pluie en bretagne...) donc super motivée pour essayer une enieme fois de reparer mon ordi... Voila, j'ai un toshiba qui ne s'...
Problèmes divers dérangeants
Salut ! Je suis noob en linux; j'ai insallé Mandriva One 2010 cette nuit, après deux bonnes journées à ramer. Maintenant, j'ai divers soucis ass...
Linux sur disque dur externe
RésoluSalut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...
Mandriva 2009 impossible de le supprimer
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...
Plantage
Bonjour, j'ai un pc hercules ecafe EC-900B-H120G/V au debut pas de probleme et c'est avec linux mandriva 2009 J'ai voulu installer une cle 3G bouy...
Gravure .iso
RésoluBonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...
Un petit nouveau chez linux ;)
FerméVoilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que...
Installer flash player, pour débutant
Bonjour, je suis débutant sur Linux Mandriva et je suis totalement nul pour tout ce qui est lignes de code... Comment installer Flash Player le plu...
Bloquer démarrage urpmi mandrake
Bonjour, Comment empêcher le démarrage automoaique d'URPMI lors du lancement de Mandriva ? Une fois qu'il est actif, il empêche toute installatio...
Dual boot vista/linux
Bonjour, Bonjour tlm, voilà mon problème: J'ai acheté un pc avec Vista édition basique il y a de ça quelques temps et je vais pas vous caché ...
Wana lg sous linux mandriva 2010
Bonjour, Amis ça sera aimable de votre part si vous m'avez proposé une solution d'installer le modem wana précisément LG LDU 800 sous linux mandr...
Sécurité linux
RésoluBonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...
Où installer linux.
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Linux Mandriva mais je ne sais pas où l'installer. Je vous explique. Sur mon ordinateur, il y a 2 disques durs d...
Langue linux zenwalk
RésoluBonjour, Voila je viens d'installer Linux Zenwalk sur un vieux coucou mais le problème c'est qu'il est entierement en espagnol ... j'ai selecti...
Remplace mandriva 2007 par 2010
Bonjour, je viens de récupérer une machine partitionnée sous m 2007 ( qui possède en + une partitionwin2000pro que je souhaite garder) pour ins...
[amsn] port ouvert mais webcam out
Salut ! Je possede un pc portable sous mandriva 2006 j'ai installé aMSN en pack rpm j'ai ouvert les port nat de mon modem (6890 à 6900 et 1863) mais ...
Mandriva pb demarrage
Bonjour les ccmistes, petit souci avec mandriva 2010 au demarrage il me marque mandriva cannot enter home directory using /. puis kstart...
Pas d'internet sous linux madriva
Bonjour, Je viens d'installer linux mandriva sur un pc que je viens de monter et je n'ai pas internet. Je suppose que c'est parceque je n'ai pas i...
Skype - téléphone usb
Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes ! J'aimerais savoir si quelques uns utilisent skype avec un téléphone usb pour avoir des témoignages. Merci et à bien...
Changer adresse ip mandriva
Bonjour, Ayant récupérer une machine sous mandriva, j'aimerai savoir comment modifier l'adresse IP de ma machine. Je sais que sur une Debian c'e...
Graph sous centreon
RésoluBonjour! Voila le topo: j'ai un serveur Nagios/Centreon sur une Mandriva. Je fais différents check sur mon réseau et tout marhce nickel sauf une chos...
Où est passé mysql?
Bonjour, Je viens d'installer une appli qui me demande de localiser le répertoire où se trouve sa base de données gérée par MySQL. Je ne trouve p...
[mandriva] se connecter par freebox
Bonjour! Voilà, j'ai une Mandriva 2005 et je voudrais connecter mon ordi à Internet avec une freebox par connection Ethernet, mais je ne sais pas quel...
Médiathèque audio plusiers dossiers
Bonjour, connaissez-vous un lecteur audio sous Linux dont la médiathèque pourrait surveiller plusieurs dossiers ? Merci d'avance. Configuration...
Connexion cdma sous mandriva
Bonjour,j'ai un problème de connexion à internet avec mon modem zte USB 3100,CDMA fixed wireless terminal,max data rate 153.6 kbps,qui ne marche pas s...
Mise a jour pour l'antivirus
Bonjour, j'ai acheter un neetbook le ecafe 800 de hercule il fonction avec linux mandriva fourni avec il y a un antivirux "clamtk virus scanner"...
Nfs pour mount disque
Bonjour, Apres avoir inscrit mes disques dans /etc/fstab, j'ai saisi en console mount -a pour les monter en nfs. J'ai eu un message d'erreur qui ...
À l'aide !! imprimante hp deskjet f4435
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante HP Deskjet F4435. Je suis novice sur Linux, alors svp garder les exp...
Connexion wifi
Bonjour, comment configurer la connexion wifi avec routeur vodafone easibox 602, carte wifi bcm4318, et distribution mandriva (gnome) ? merci...
Difference entre 2 mandriva
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire quel est la difference entre une mandriva one et une mandriva spring , merci de vos réponses , cordialement ...
Instructions sse non détectée ?
Bonjour, Je suis possesseur d'un PC équipé d'un Athlon XP 2800+ et tournant sous Mandriva. Je compte utiliser ce dernier comme serveur Counter-Strik...
Création de script sauvegarde
Bonjour, etant débutant, je demande votre aide car je voudrai créer un script de sauvegarde pour copier un disque reseau de 1To vers un autre de la ...
Problème d'installation mandriva instanton
Bonjour, Ayant un netbook samsung avec ubuntu, j'ai voulu installer Mandriva InstantOn grâce à un fichier iso. L'installation s'est déroulée sans ...
Impossible de telecharger anti-virus
Bonjour, je ne peux absolument rien télécharger comme anti-virus sous linux-mandriva Debian. Est-ce que c'est normal?
Problèmes logiciels sous linux
Bonjour, a tous!!j'essaie depuis qlqes temps,de télécharger des logiciels sur un e café(linux mandriva)AVG/PROF DEPANNE etc..mais je ne peux pas,meme ...
Probleme wine et graphique
Salut tout le monde!!!! J'ai un soucis! j'ai posté ici car je pense que c'eset peut etre un probleme de carte graphique ou driver... enfin bref,...
Comment désinstaller mandriva 2010
Bonjour, Le service info de mon entreprise m'a donné un PC portable mais avec installer Mandriva 2010. Je souhaite reformater le disque dur pour inst...
Configuration server fichier
Bonjour à tout le monde alors je suis nouveau sur ce site là, j'ai besoin d'aide je suis en stage , alors le réseau de l'entreprise contient un s...
Choix navigateur internet
RésoluBonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...
Domaine linux
Bonjour, je vous explique mon souci : j'ai crée un réseau local avc 3 machine 1-serveur principale mandriva 2009 ( dhcp+samba) le fichier DHC...
Problème profil amsn deja utilisé mdk 10
Bonsoir J'ai voulu installer en rpm une nouvelle version de amsn pour la mandrake 10 mais je n'ai pas desinstaller la précédente !! Lorsque j'ai vou...
Son démarrage mandriva 2009
Bonjour, Je souhaite savoir comment enlever le son de démarrage et d'extinction sous Mandriva 2009 (KDE - barre de tâches en bas et le menu généra...
Installer amule ou trouver amule ou xmule
RésoluBonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...
Lecture partition ntfs endommagée.
RésoluBonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...
Risque lors du passage sous xp
Bonjour, je voudrai passer de mandriva linux a windows xp j'ai le CD d'instalation xp mais je me demande si des riques existes et si par la suite...