Probleme de connection a internet ss mdk 9.1

mafieud41 -  
 mafieud41 -
bonjours, j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution. Voilà mon probleme, je viens d'instaler mandrake 9.1, jusque là tout vas bien !! il a presque tout reconnu (sauf webcam ) et voila après avoir configurer ma connexion internet (via mon modem usb thomson speedtouch330) impossibilité de se connecter...ça me dis que la connexion a echoué! mandrake ne se sert pas de mon modem(a priorie il se sert de du port de ma carte reseau meme en lui disant de se servir du modem thomson ) j'ai essayer bcp de configuration et rien ne fonctionne, j'ai meme essayer de configurer ma connexion via ma carte ethernet , là ça fonctionne environ trois secondes...que faire car il ne me manque plus que ça pour definitivement ranger wind.... a ça vrai place...la corbeille! dans l'attente d'une reponse je vous remercie d'avance d'avoir lu mon probleme

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

0
mafieud41

salut eriek,
je te remercie pour tes infos, grace a elle et un enorme effort de la part de mon cerveau j'ai enfin reussi a me connecté a internet, mais voila maintenant j'ai un autre soucis, voila je suis en adsl 1024 et j'ai un debit digne d'un 56 k !!! connais tu ce probleme ?
y a t'il un reglage particulier pour la vitesse de connection ?
je te remercie encore pour tes infos et espere que tu connaices mon autre petit soucis
merci encore !
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

re!

non, c'est la première fois que j'en entend parler...on va chercher! je te tiens au courant.
@+...
0

quelques infos pour toi, vérifies s'il ne te manque pas un patch où autre... et vérifie le protocole de connexion (France=>PPPoA;VCmux;8;35).

=> http://www.prout.be/ECI/index.html

et pour configurer ton modem en connexion PPP en automatique (par telnet) vas voir là ==> http://www.forpage.com/pub/ppp-generator.html
0
mafieud41

ok, je vais verifier ce que tu m'as dis et je te remercie pour tes solutions....je te tiens au courant des evolutions.... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mafieud41

salut eriek, après un combat incessant avec ma machine, j'ai pris la descision de remplacer mon modem par un modem adsl ethernet, j'espere que cela solutionnera mon probleme...
je te remercie pour ton aide,
a la prochaine, ;)
0