Impossible d'acceder à certaines pages Web so

Fermé
Dominique - 5 janv. 2004 à 18:47
 Dominique - 3 mai 2004 à 09:35
Bonjour,

J'ai installé un réseau Ethernet avec 2 ordinateurs reliés à
un modem routeur (Bewan ADSL 600). Mes 2 ordinateurs peuvent démarrer
en "dual boot" : Windows 98/Mandrake 8.1 pour l'un, Windows XP/ Mandrake 9.1 pour l'autre.

Ma connection ADSL marche très bien sous Windows, mais sous Linux, j'ai un problème très curieux:
impossible d'acceder à certaines pages Web.

Par exemple, j'accede sans probleme a "www.bewan.com" mais impossible de charger la page "www.bewan.fr".

Autre exemple : pas de problème pour la page "www.yahoo.fr" mais
imposssible de charger la page "www.yahoo.fr/r/d/r70" (Sport et Loisirs de Yahoo)
ou "www.yahoo.fr/r/d/l70" ou d'ailleurs n'importe quelle autre page de Yahoo.
Au bout de 30 secondes environ, j'ai le message "fr.dir.yahoo.com could not be found.
Please, chek the name and try again."

J'ai fait une recherche sur Internet. Il semble que ce probleme soit du au protocole PPPoE qui ajoute 8 octets
dans la trame Ethernet. Ce protocole est bien utilisé sur ligne ADSL, d'apres ce que m'indique le modem.

Mais comment peut-on faire pour corriger le probleme?

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci.
A voir également:

3 réponses

a priori si seuls quelques pages ne sont pas accessibles je dirai bien que c'est un probleme de mtu....
mais je peux pas garantir

tester :
ifconfig ppp0 MTU 1500
essayes aussi les valeurs 1492 576 si avec une de ces valeur ca marche pour tous les sites qui te pose probleme c'est bien ca...

sinon je sais pas
0
oui moi j'ai a peu prés le même problème. mon PC est connecté a un routeur et il démarre en multiboot (Windows/linux). Sur linux ou meme sur une session vierge de windows toutes les pages internet se charge parfaitement ! mais sur ma session principale, impossible d'aller sur www.free.fr ou www.caradisiac.com il charge le début de la page puis il s'arrete. Par exemple pour free il va charger le bandeau du haut et c tout ...

est-ce un mini virus qui ce met ds le parametre de la session ? (document and settings) ---> G cherché et j'ai pas trouvé
un parametre a reglé ds I.E. ou ds la base de reg ?
Que faire ?
0
J'ai finalement trouvé l'explication : le modem que j'utilise (Bewan ADSL 600) fait aussi office de proxy DNS. En suivant le mode d'emploi du modem, j'ai mis dans Linux ( et dans windows) l' adresse IP de mon modem (192.168.1.1) comme adresse de serveur DNS.
Voici alors ce qui se passe : je demande une page Web au modem, si celui-ci a déjà l'adresse en mémoire, il répond directement à mon PC et tout se passe bien. Si par contre, il n'a pas cette adresse en mémoire, il demande au serveur DNS de mon FAI de traduire cette adresse ET TRANSMET TELLE QUELLE la réponse du seveur DNS vers mon PC. OR LINUX REFUSE CETTE REPONSE qui provient d'un serveur qu'il ne connait pas.

Pour corriger ce probleme, j'ai simplement mis l'adresse du serveur DNS de mon FAI comme adresse de serveur DNS, plutot que mettre l'adresse de mon modem. Et depuis, ça marche très bien.

J'espère que cela aidera certains à résoudre leur probleme de connexion.
0