[PB affichage] Mandriva One

Fermé
misslagaffe - 25 sept. 2006 à 18:11
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 25 sept. 2006 à 23:07
Bonjoir à tous !

Je viens de tenter le live dvd mandriva one mais voilà, tout fonctionne bien , à ceci près que dès que x se lance, il n'y a plus d'affichage. j'entends le jingle au login.

quand je fais ctrl+alt+F1 j'ai une console.

j'ai essayé de faire un vi [...]xorg.conf mais il me dit que vi existe pas sniff.. donc j'arrive même pas à ouvrir un simple fichier texte X( .

je possède une ATI radeon X700 sur un écran 1280*800 mais qui supporte le 1024*768.

PC : acer Extensa 4102 WLMi



**PS : euh, dans ce forum, mon nom et mon email sont déjà remplis mais c'est pas les bons, je peux pas les changer et c'est quelqu'un que je connais absolument pas :/




PS2 : Et puis tant qu'on y est j'ai essayé une knoppix mais celle si plante dès que démarre un truc à propos de udev et de hotplug ...
j'ai essayé de mettre un nohotplug en paramettre au boot mais ca change rien.

2 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
25 sept. 2006 à 22:20
Salut,

Je ne pourrai pas te dire pourquoi X te fait des misères mais à ta place, j' essaierais le live cd d'une ou plusieurs autres distrib car par définition, si le live cd d'une distrib ne fonctionne pas (il sert à tester la compatibilité matos entre autre), une installation complète posera bien des soucis.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 sept. 2006 à 23:07
Salut,

Une fois basculé dans la console par CTRL+ALT+F1, pour aficher le fichier "/etc/X11/xorg.conf", utilises la commande "less" :
less /etc/X11/xorg.conf
et sers-toi des flêches haut et bas pour naviguer du début à la fin du fichier. La touche "q" pour quitter.

Tu peux aussi regarder le fichier "/var/log/Xorg.0.log" (en root) pour visionner les messages d'erreurs du serveur X.

Sinon, une fois basculé dans la console par CTRL+ALT+F1, essaie de repasser sur la console du serveur X par ALT+F7.

;-))
0