[Plus de tar.gz , RPM ... et autres !!!]

Fermé
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 21 sept. 2006 à 19:17
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 21 sept. 2006 à 21:50
Bonjour et au secours :-((

C'est fini, je sature !!! Marre Ubuntu, Mandriva Power Pack 2006 et j'en passe.

J'ai l'impression d'être revenu au temps des dinosaures (dont je suis) (premiers pas dans l'informatique 1978 => ...) où il fallait "se palucher" (installer à la main) toutes les instals sous DOS !

Crédieu ! n'existe-t-il pas de programmes qui s'installent d'un double-clic ???

Mis à part les problèmes de pilotes :-((((( et de configuration :-(( , il n'y a rien de plus simple ? J'en ai marre de la "programmation au chalumeau" (quant il fallait changer une résistance pour modifier un programme) !!!

OU EST LE PROGRES ???

Linux n'est jamais que UNIX avec une interface graphique.

Dur, dur ... d'être papy !

Salut à tous ;-))

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 sept. 2006 à 19:27
Salut,

OU EST LE PROGRES ???
Qui a parlé de progrés ?

Personne ne te force. Chacun est libre de son choix...

Courage bientôt la retraite "papy" ;-))
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
21 sept. 2006 à 19:37
Dommage que cet outil MERVEILLEUX soit conçu par des informaticiens pour des informaticiens.

C'est mon droit, je pense, de ne plus souhaiter me "prendre la tête" pour "faire tourner" quelque chose, résultat de 32 ans d'Informatique dans tous les domaines

Le progrès, tel que je l'utilisait, n'avait rien de péjoratif. Désolé si j'ai heurté votre susceptibilité ;-))
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
21 sept. 2006 à 19:53
Il faut que tu arretes avec Linux et que tu repasses en Windows. La il y a meme toutes les virus et vers qui ne necessitent meme pas un clique pour s'intaller, ca vient tout seul.

Sinon, il y a aussi des outils graphiques d'installation, dans Mandriva, Suse etc. meme si ca utilise les rpms ca se fait avec clique-clique. Il faut seulement mettre le bon chemin d'installation (et meme ca c'est presque automatique).

D'ailleur moi je considere comme progres que ceux qui font un effort normal pour un utilisateur de bonne fois (et pas besoin d'etre informaticien) arrivent a faire de vraie choses importantes, de facon fiable, utile et en toute securite, au lieu de faciliter les choses a l'absurde pour les nuls (et parresseux) en sorte que ca cree de graves problemes de securite (=> voir Windows). C'est justement ca le prix a payer: l'install clique-clique pour tout utilisateur est la faille de securite la plus importante pour Windows.
En plus une bonne distribution Linux a deja tout installe (contrairement a Windows), les machins rpm et tar.gz ne sont souvent meme pas necessaire.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 sept. 2006 à 19:55
Salut,

Pour certains le savoir s'obtient d'un double-clic ??? ;)
et pour certains c'est t'etudier le temps des dinosaures ;)

Désolé si j'ai heurté

Tu n'as heurté personne, en revanche tu t'es heurté ;)

Bonne continuation.

lami20j
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
21 sept. 2006 à 20:02
il s'agissait de ma part d'un appel au secours et non d'une agression quelconque.

Ce sera tout.

Bonne continuation :-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 sept. 2006 à 20:05
Salut,

il s'agissait de ma part d'un appel au secours et non d'une agression quelconque.

Désolé de l'avoir pris comme une agression. Ce n'était pas mon intention.
En revanche pour appel au secours, pose ta question et peut être tu auras une réponse.

lami20j
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
21 sept. 2006 à 20:14
Bonjour,

Il est important de signalé que les paquetages .deb (Debian, Ubuntu ) .rpm (RedHat, Fedora, Mandriva) existe pour la plupart des logiciels à installer.

Linux est un super environnement, mais l'utilisateur doit enfin s'interresser au contenu du Pc. C'est pourquoi il existe de nombreux forums de communautés selon les distributions, de plus on peux joindre par mail les contributeurs et développeurs.

La c'est de la mauvaise fois, surtout que Mandriva 2006 est beaucoup plus simple que ses précédentes versions (pour ceux qui s'en souvienne : 1998).

Debian est selon moi la référence, c'est la distribution que je préfére :

- apt -get : Met à jour les paquetages

Si c'est la console que tu n'aime pas, on la rencontre également sous Windows cmd.exe eh oui ;-)

Il est vrai que Microsoft s'installe par défaut, mais après on rencontre beaucoup de bugs, non ;-)

Et puis, faut comprendre que Microsoft possède le Monde depuis 1981, alors que Linux vient tout de percé (environ 2002).
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 sept. 2006 à 20:50
Moi je trouve que synaptic c'est du clic clic comme tu cherches. Idem avec le gestionnaire de paquetage mandriva. Objectivement je sais pas ce qu'il te faut de plus. Maintenant c'est sur que si tu as une gentoo ou une slackware c'est plus compliqué (mais à peine plus en fait).

Et pour l'aspect "j'ai l'impression d'être retourné 25ans" en arrière, je pense que tu fais allusion au fait que sur les forum on résout les problèmes en ligne de commande. C'est tout simplement car on n'a pas forcément la même interface graphique que toi et qu'on est sûr que ça marche. Je ne sais pas si tu as déjà essayé d'aider des gens qui avaient du mal à utiliser windows par téléphone... ben crois-moi, leur expliquer où cliquer c'est pas toujours évident.

A part ça je ne me sens pas agressée ;)
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
21 sept. 2006 à 21:50
Merci ;)
0