[Mandriva] Probleme au début de l'installatio

Fermé
Emilien - 1 oct. 2006 à 17:30
 Emilien - 1 oct. 2006 à 21:43
Bonjour,
Je possède windows XP Professionnel sur mon ordinateur et j'ai téléchargé Linux Mandriva dans le but de l'installer. J'ai donc télécharger par l'intermédiaire du site mandriva, l'image d'installation iso dvd i586, que j'ai graver sur un dvd. Lorsque je redémarre mon ordinateur, le dvd est booté et s'affiche l'écran d'accueil mandriva qui m'invité à appuyer sur entrée pour poursuivre, puis vient un autre écran avec un pinguin et une barre d'avancement qui ne bouge pas. Puis en attendant longtemps et en trifouillant je suis tombé sur un écran sans interface graphique qui me proposait des choix avec des alt-F1...qui n'aboutissaient a rien.
Voila merci d'avance de votre aide.

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 oct. 2006 à 18:41
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image téléchargée avant de la graver, en comparant sa somme MD5 ???

Autre piste, regarde aussi du côté des cheatcodes à passer au prompt...

;-))
0
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse...
J'ai comparé la somme MDA est elle est bonne.
Pour ce qui est des "cheatcodes" j'ai un peu rien pigé au principe (je suis pas une bete en informatique, je me debrouille) et de ce que j'ai lu en suivant ton lien, j'ai pas compris grand chose (je comprend pas super bien surtout que c'est des termes techniques) a par qu'il me parlait de noyau et que je sais pas exactement ce que c'est...
Enfin bref je suis largué.
Je voudrais bien encore de l'aide...^^
Cordialement
Emilien
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 oct. 2006 à 19:52
Au prompt, tu tapes :
linux acpi=off
Puis Entrée.

Commences par ça, après on verra...

;-))
0
J'ai essayer de traduire pour comprendre la page a laquelle tu m'avais renvoyé et aprés avoir bien étudié le truc, j'ai reessayé... Et là, ca marche (sans avoir rien fait) : autant te dire que j'étais vert !!!. Voila maintenant c'est installé c'est niquel. Merci beaucoup quand même.
Un dernier truc : j'ai rencontré un petit probleme une foi sous linux, lorsque je veux acceder a mes partitions windows (media:/hdc2), ca rame un peu et surtout, je peux pas lire de media (videos, images, sons), soit ca bug, soit ca me dit que je ne peux lire que des fichiers locaux. Un autre détail important qui est que je peux pas acceder au repertoire /mnt.
As-tu une idée pour remédier a ce probleme, il me semble que il y a quelques année quand j'étais sur une debian, j'arrivais parfaitement bien a faire tout ca...
Merci beaucoup
Cordialement
0