A voir également:
- [boot] win xp /linux
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
Est-ce que je suis obligé de reinstaller linux?
Non.
Regarde ici probleme de lancement de mandriva linux 2006#1
lami20j
Est-ce que je suis obligé de reinstaller linux?
Non.
Regarde ici probleme de lancement de mandriva linux 2006#1
lami20j
J'ai suivi tes conseils.
J'ai donc mis le cd1 d'installation de mandriva 2006. J'appuis sur F1 et ensuite lance l'option pour reinstaller lilo.
Mais là ça bug, il me lance message d'erreur et veut pas me reconfigurer lilo.
Pkoi ?
P.S : Je referais un post avec le message d'erreur !
J'ai donc mis le cd1 d'installation de mandriva 2006. J'appuis sur F1 et ensuite lance l'option pour reinstaller lilo.
Mais là ça bug, il me lance message d'erreur et veut pas me reconfigurer lilo.
Pkoi ?
P.S : Je referais un post avec le message d'erreur !
Sinon tu peux booter sur un liveCD (par exemple knoppix) et faire ce qui suit. Tout d'abord on repére la partition / avec cfdisk ou fdisk :
Si ça ne donne rien avec /dev/hda essaye /dev/hdb, /dev/hdc ... /dev/sda, /dev/sdb .... Ici par exemple, / correspond à /dev/hda3 et est en ext3, ce qui donne :
Bonne chance
cfdisk /dev/hda cfdisk 2.12r Disk Drive: /dev/hda Size: 82348277760 bytes, 82.3 GB Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 10011 Name Flags Part Type FS Type [Label] Size (MB) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- hda1 Boot Primary NTFS 5239,51 hda3 Primary Linux ext3 [/] 76593,81 hda2 Primary Linux swap / Solaris 509,97
Si ça ne donne rien avec /dev/hda essaye /dev/hdb, /dev/hdc ... /dev/sda, /dev/sdb .... Ici par exemple, / correspond à /dev/hda3 et est en ext3, ce qui donne :
mkdir -p /mnt/linux mount -t ext3 /dev/hda3 /mnt/linux cd /mnt/linux chroot /mnt/linux nano /etc/lilo.conf <--------- si nécessaire (ctrl x pour quitter) lilo exit cd / umount /mnt/linux reboot
Bonne chance