Les discussions

[linux] assitance à distance pc windows

Bonjour, J'ai un ami qui souhaites que je l'aide à distance, mais nous n'avons pas le même environnement. Il possèdes Windows XP SP2 et moi Linu...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Arno59

Impossible d'acceder à ma session mandriva

bonjour, actuellement, je n'ai plus acces à ma session je me retrouve devant user et mot de passe et lorsque je tape mon user une page noir se...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jesaistjrspas

[mandriva 2007] prob disque usb sous icemw

Bonjour. J'ai un petit problème en ce qui concerne l'utilisation de mon disque externe USB sous une cession icewm (sous MANDRIVA 2007). - si je s...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
teutates

Afficher le moniteur sur la tv lcd

Bonsoir je désirerai afficher le moniteur sur l'écran de tv j'ai relié le pc a la tv a l'aide d'un cable sur ma carte vidéo nvidia et a la tv a l'aide...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
newlinuxien

Commande "./configure" non reconnue

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
lami20j

Un site en php : mandriva

Résolu

coucou il existe un logiciel comme webdev? https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html?p=google017WB_PHPBandeau merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
tufs

[mandriva samba] réinitialiser smb.conf

Bonjour, J'ai deux trois petites questions à propos de Samba la 1ère est :comment réinitialiser Smb.conf ( que j'ai polluer avec mes test ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
xa4ke

[linux] cherche la commande magique

Résolu

Bonjour à tous, j'utilise mandriva et sa fait longtemps qu'un probleme m'ennuie, quand je veux supprimer un dossier contenant des sous dossiers qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
HacK SpideR

Plantage, freeze de mandriva

Salut à tous, je viens d'installer mandriva sur un portable dell XPS avec une carte nvidia et 2ghz de ram. Alors non seulement ça rame... (je pense qu...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
hotgloupi

Probleme d'affiche 3d sur mandriva07

Bonjour a tt les menbres, jé un probleme avec l'affichage 3D. Pourtant jé ATI Radeon X300 (128 sur bloc PCI avec sortie TV) comme carte graphique mes...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
mamiemando

[hdd externe, impossible d'entrer dans..]

Bonsoir, J'ai un HDD externe de 160 GO, Windows peut y acceder voir fichier pas de probleme Linux le detecte, il est afficher dans les média ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Nicks

Mandriva 2007 - driver xg703a livebox

Bonjour, Je suis sous mandriva 2007, Actuellement j'ai une doogle XG 703 A de segam (livebox) Quelqu'un peut-il m'indiquer ou telecharger les dr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Nicks

Mandriva 07 [fichier sur le bureau]

Bonsoir, J'ai installé mandriva 2007, je suis tres satidfait, mais voila, j'ai un petit problème, j'ai certainement fais un mauvaise manipulation, ...

Nicks

Execution au demarrage

slt je veu savoir comment je peux ecrire une commande qui s'execute automatiquement au démarrage de session "sous mandriva"????? Merci

lami20j

Espace libre dans /, 2mo, complètement faux..

Bonjour à tous, Je veux installer de nouveaux paquetages dans le Centre de contrôle Mandrake 2006 et il m'affiche qu'il ne me reste que 2Mo d'espac...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
gtrgib

Recherche driver carte son

Bonjour, Je suis hypra débutant sous Linux (Free Mandriva 2007). De ce fait, j'ai encore recours à XP Pro en attendant d'avoir mon brevet de pilot...

Carotte77

Freebox

Résolu

bonjour j'ai une freebox et mon ordi Mandriva2006 j'ai vu un logiciel qui peut transférer les vidéos de mon ordi a ma tv mais le lien du logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
parayes

Connexion wifi live cd??

Résolu

Bonsoir, Je souhaitais tester Mandriva One avec le live cd avant de l'installer sur le DD. Le seul problème c'est que je peux pas me connecter. Je...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
crakotte

[mandriva one 2007]aide ndiswrapper+questions

Bonjour, Voilà. Alors, déjà j'expose des questions qui n'ont toujours pas été répondues après recherches: - J'ai lu que Mandriva One 2007 avait...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Skiper

Linux ma tué

Bonjour à tous et à toutes, je suis un débutant ds linux.je me suis procuré jusqu a maintenant(obligé): Ubuntu5.10 redhat9 mandrake10 mandriva2006 act...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
dania

Disque dur sous linux

bonjour a toutes et a tous, il y a peu de temps je me suis interessé a linux , j'ai lu quelques sites sur le sujet et me voici ici ! j'ai instaler ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
lami20j

Tb et ff: probl.composants de sécur du navig.

Bonjour j'ai quitté Mandriva pour Kubuntu; j'ai installé cette dernière, recopié mon home; recopié soigneusement les dossiers cachés de Thunderbird et...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2007 par
Taupophile

[crossoffice] virus ???

Résolu

Salut à tous, Je viens de télécharger la version trial de crossoffice, je l'ai installé sur ma Mandriva mais quand j'essaie d'installer Microsoft Off...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
ordinat

Intégrité du téléchargement mandriva one

Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le poids MD5 de référence pour l'iso de la Mandriva one 2007, j'ai beau googler je ne trouve pas! m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
bleuvert9

[mandriva 2006] [disque dur] plus rien

Bonjour, je suis un peu dans la panade. Je suis sous Linux Mandriva 2006 et du jour au lendemain, plus de disque dur, sans prévenir, il marchait très ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
coco

Mandriva one - live cd

Résolu

Bonsoir, J'ai fini de télécharger Mandriva One hier. Je l'ai donc gravé sur un CD. J'ai configuré le boot pour que ce soit le CD qui démarre avant ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
crakotte

Comment executer ce jeux!

bon soir ! en fait j'ai télécharger un jeu et je veux savoir comment executer ce jeux sur linux! il n'ya qu'un seul fichier executable qui s'appel...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
jeanbi

[mandriva] pilote imprimante laser

Bonjour, je passe de Win XP pack 2 vers Mandriva Linux 2007, j'ai tout installé sauf mon imprimante Dell Laser P1500. Je suis un simple utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
compta2

Profiles thunderbird windows --> linux

Bonjour à tous, Je suis un débutant sur Linux, et j'ai installé mandriva en multi-boot avec Windows. Je suis en train de faire le transfert d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
grosoft

Kernel panic

bonjour petit problème de kernel panic! config d'origine: hd 160Go, trois partition ntfs c: d: h:; une partition fat32 I: et le reste en linux mand...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
mamiemando

Clavier fou avec mandriva

Bonjour. Voici le probleme que je rencontre avec mandriva 2007: Après le démarrage du système et le lancement de KDE mon clavier devient fou, comme ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
mamiemando

Linux

bonjour à tous je suis sur exp j'ai telechargé mandriva free 2007 i586 cd 15 fichier eso pour l'installer sur un autre ordinateur j'ai gravé le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Zempachi

[mandriva 07] migration vers debian ou ubuntu

Résolu

Bonjour, J'utilises Mandriva 2007 sous un Pc portable, je souhaites passer vers la distribution Debian 3.1 release 5 ou Ubuntu 6.10, mais l'install...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Arno59

Qui utilise xen

bonjour je voudrais utiliser xen sur mon portable,par contre j'ignore s'il faut une config costaud en graphique et en ram merci pour vos consei...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
elnoa

Comment installer les kernel sources

bonjour tout le monde, lorsque je lance mon makefile, jai une erreur qui provient du fait que les sources kernel ne sont pas présentes. C'est un vie...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
mamiemando

[mandriva free] 4 ou 1 cd pr installer?

bonjour, Afin d'installer Mandriva Free...il vaut mieux choisir une version 4 ou 1 seul CD (mini iso?)? quelles sont les différences? A choisir ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
mamiemando

Mandriva free 2007, internet et serveur

Salut a tous, soucis depuis l'install de m2007. juste après l'install, j'ai pu me connecter à internet sans soucis via ethernet et via wifi (livebo...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
mamiemando

Problème d'utilisation

Bonjour, J'ai un problème avec les linux. Au fait avant j'ai installé Mandriva linux dans mon ordi portable et quand je commence à travailler, tout d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2007 par
mamiemando

Configurer son ordinateur

Résolu

bonjou bonjour ! mon icone "configurer mon ordinateur" est plus là :s maneK/systéme/configuration/ j'ai regardé les paquetages configuration ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
lami20j

Débutant : je suis perdu !

Bonjour, Ca y est j'ai fait le grand pas : le live CD me gonflait parce que trop lent alors j'ai installé Linux Mandriva sur mon disque dur. Bie...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
tlep

[mandriva] problème de partage samba

Résolu

CouCou, Voila je vous explique mon problème, j'emule actuellement un projet chez moi qui sera mis en oeuvre prochainement, se projet se base sur l...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
K-limer0

Probleme config parfeu linux pour vlc

bonjour, je viens d'installer vlc+myfreetv, seulement impossible de voir un flux ou alors faut que je desactive le firewall (pas terrible), j'ai en...

24 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
kelux

Chargement d'une vue clearcase sous kdevelop

Bonjour, Je travaille aujourd'hui sous un noyau linux 2.2. J'ai crée un snapshot de clearcase à travers un pc win XP. Les sources de mon code sont su...

mamiemando

Configurer internet linux - freebox - routeur

Bonjour à tous. Je suis en possession d'un routeur Linksys et d'une freebox version 4 et j'essaye donc de configurer le net sous Mandriva Linux. Je...

mamiemando

[mandriva 2007] connexion internet bizarre

bonjour, je viens d'installer mandriva 2007, je dispose d'une triway tiscali (alice) adresse 192.168.1.1 , ma carte ethernet est configure en client ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
romnukem

Linux mandriva konsole

Résolu

bonjour ! quel qu'un sais ou je pourais trouvé de l'aide sur la Konsole de linux svp (Quelles sont les commandes) ? merci beaucoup !!!

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
parayes

[pc portable] réinstalation windows - linux

Bonjour, J'utilises Linux Mandriva 2007 & Microsoft Windows Xp SP2 (pré-installé sur Pc Portable), celui-ci recontre des bugs. Je souhaites réin...

Arno59

Probleme lors de l'update de mandriva 3 à 4

Résolu

sur un dell poweredge 2400 équipé de 3 cartes scsi dont l'une (une adaptec) controlant 3 disque dur je voulais faire un upgrade de mandriva corporat...

keman

Mandrake

j arrive pas a installer mandrake mon ordi me demande no cdrom device found alors que le cd demarre au debut et le lancemant du pgm s interrompe avec ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
mounir

Mandriva ecran bleu

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de mandriva. J'ai fais l'install,ok puis j'ai voulus changer de bureau(gnome ect...) j'en ai choisi un aut...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
mamiemando
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 10 939