Les discussions
Optimiser le mtu sous linux
RésoluBonjour, Existe t-il un tutoriel qui explique comment paramétrer le MTU sous Mandriva (comme sous windows) ; et si cela est possible ou existe bien s...
[mandriva 2006] problême de clavier
RésoluBonjour, Je tourne sous windowx xp, sur lequel j'ai installé vmware qui me permet de faire tourner mandriva (je trouve ca bien pratique d'avoir linu...
Partition ntfs non reconnue
Bonjour à tous Sous Mandriva 2006, tout allait bien, j'avais accès à mes partitions NTFS mais j'ai eu un problème : j'ai remarqué que le répertoire wi...
[mandriva] le bon choix pour un newbie?
bonjour tout le monde, je suis un débutant complet sur linux! mais comme l'année prochaine notre outil de travail passe sous Mandriva, je me suis dit ...
Video non visible a cause d'un probleme de so
Bonjour, je suis sous mandrake 10.2 depuis peu, je debute sous linux, et je n'arrive pas a voir les video avec mplayer ou kaffeine mais ca marche pas...
Carte son ess 1869 sous mandriva linux
slt! Je n'arrive pas à installer les pilotes de ma carte son ESS 1869 sous mandriva linux. J'ai essayé sndconfig et j'entends un petit son au moment...
[linux] est-il possible d'émuler sous linux ?
Bonjour, J'ai retrouvé des Jeux vidéo pour Windows 98, (Tomb Raider, Fifa2002, Caesar3, ... ), mais j'ai migré définitivement sous Linux Debian3.0_r1...
Quel antiv-virus choisir pour linux ?
Bonjour, Soucieux de ma sécurité réseau sous L'environnement Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'utilise ClamAV. Mais celui-ci ne détecte pas les v...
[mandriva] probleme avec kaffeine
Bonjour à tous, voila je suis sur Mandriva 2006 et j'ai voulu lire un petit fichier .mkv et la erreur bon je me dit cela vient surement des codecs j...
Terratec pci 5.1 + mandriva
Bonjour, J'ai installé Mandriva Linux, pas de soucis sauf que ma carte son Terratec 5.1 PCI n'est pas reconnu. J'ai beau cherché sur les sites Mandr...
[mandriva] installer extension thunderbird
Bonjour, Je tins à préciser que je suis débutant sous GNU/linux. J'ai du mal à faire fonctionner l'extension WebMail dans thunderbird. En effet, je ne...
Lazo61
Voila j'ai mandriva 2006 et j'ai telecharger un simulateur xpsim (pour le language assembleur mips )mais je ne sais pas comment l'installer quelqu'un ...
[mandriva 2006] problème d'affichage
RésoluBonjour à tous ! Hier j'ai installé Mandriva 2006 sur mon ordinateur, après avoir bien galéré avec Mandrake 9.1. Tout allait bien : l'installation s'...
Livebox et mandrake
Bonjour à tous : Je suppose que la question a été posée 1000fois, mais j'ai pas trouvé d'explication simple pour un débutant comme moi ....:) Je souh...
Se mettre au courant des failes linux ?
RésoluBonjour, J'utilise les distributions Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006, je sais qu'il existe certaines failles de sécurité (rootkit), logiciels espion...
[mandriva 2006] mise à jour distrib ?
Bonjour, J'ai une distribution Mandriva 2006 (3 DVD), je souhaites la mettre à jour ainsi que les sécurités. 1) J'ai vu qu'il était possible de mett...
[lilo] chainer une 2eme distro
Résolubonjour, sur hdb2 j'ai une mandriva et hdb3 une debian. Lorsque j'ai installé debian en 2eme distro j'avais grub, tout fonctionné bien mais je prefe...
Installer et utiliser linux
Je suis un grand débutant et je voudrais pouvoir installer et utiliser linux sur mon portable toshiba satellite pro 2100. J'ai acheté le livre linux p...
[mandriva 2006] réparation partitions
RésoluBonjour a tous j'expose mon problème : J'avais 3 partition sur mon DD ( XP + 2 autres en ntsc ou j'avais tout mes fichiers ) J'ai réinstaller mandriv...
[mandriva]acceder a la machine depuis windows
Bonjour, Je suis en train d'installer un client oracle sur une machine windows xp et aimerais acceder a ma base qui se trouve sur une machine linux. ...
Mandriva : detection de la livebox wifi
Bonjours, j'ai des difficultés a installer ma livebox sur une mandriva 2006. J'ai suivi la methode en utilisant ndiswrapper , mais en arrivant a la co...
[mandriva 2006] la boulette lilo !
Bonjour, Je crois que je viens de faire la balourde en installant mandriva 2006 en premier, puis en installant Xp derrière. Mon problème : comment re...
Camescope vc gr-dx25e sous linux
Bonjour, J'ai toujours le problème avec le camescope JVC GR-DX25E, il n'est pris en charge sous Linux Debian ni sous Mandriva 2006, que faut-il faire...
[gnome terminal] codage des caractères
Bonjour Je suis sous Mandriva 2006 et j'ai un petit problème avec le Gnome terminal : Premièrement j'aimerais que le codage UTF-8 (unicode) soit celu...
Installation pilote vidéo
RésoluBonjour à tous Après avoir testé Mandriva 2006 free sur un PC 'Taiwanais' avec succès grace à votre aide Je suis en train de tester cette distribution...
Ip passeralle qui disparait au bout de 10 mm
bonjour, Je suis sur mandriva 2006 , connecté au net via une freebox en wifi avec IP en dur. Tout d'abord voici ma config : -processeur pentium D80...
Ports usb inactifs... mais pas tous... lol
Bonjour à tous, j'ai réinstallé mandriva hier et depuis les ports USB du devant de mon PC (forme shuttle) ne fonctionnent plus du tout. (Comme s'ils ...
Comment utiliser un modem usb sous linux?
Bonjour, Je possède un modem usb (zte zxdsl 852) et je n'arrive pas à le faire fonctionner sous la mandriva. Elle ne reconnait pas mon modem. Y a t-i...
Réseau sans fils
Bonjour je vien dinstaller linux mandriva sur mon portable.... et je ne sais pas comment installer mon pactage pour la carte reseau sans fils.... il...
Pilotes sous mandriva
Bonjour J'ai essayé d'installer les pilotes Nvidia sous Mandriva 2006, mais j'ai un message d'erreur : no precompiled kernel was found. Ce kernel n'es...
[rpm] signature erronnée
bonjour a tous, alors que je suivais un tuto pr créer mon serveur web perso, j'ai eu un probleme avec les installation de rpm. lorsque je selectionne...
Mandrake bloque au démarage!
Salut tous le monde les gens! Voilà mon probléme, J'ai un PC qui me dit une erreur de system disk... Et lorsque je veux réinstallé window (nimporte ...
Liste de programmes
Bonjour à tous! Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de prendre connaissance de tous les programmes installés dans sa machine; un peu comme "...
Le demarrage de linux se bloque sur grub
Bonjour, Je veux utiliser linux en dual boot sur ma machine hp compaq dx2000 MT J'ai un disque de 80Go avec 512 Mo de RAM. J'ai installé d'abord XP...
[cxoffice] word freeze
Salut à tous, j'utilise cxoffice pro 3 pour faire tourner word sous linux mandriva ,ça marchait bien au départ mais plus maintenant, je crois que c'es...
Freeze
Voila alor avant jaV installé la mandrake 9.1 et pui G décidé de passer a la 10.0 (avec les 5CD) mai ça freeze à l'installe(ça s'arrete et plus rien n...
[mandriva 2006] connection
Bonjour, Merci a tout ceux qui avaient répondu a mon problème de connection. Le problème se précise un peu. J'ai l'impression d'avoir un problème ave...
Proftpd redemarrer le service
Je suis en train de faire l'installation d'un serveur ftp avec proftpd sur mandrake. Lorsque je veux redemarrer le service proftpd, il est incapable d...
[xampp] les images ne s'affichent pas
Bonjour, j'utilise xampp 1.5.1 pour linux sur ma mandriva 2006 sur mon pc personnel pour avoir un site web en localhost => tout marche bien et mon sit...
[mandrake10.1] pb parametre wifi
RésoluBonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...
Option twinview pour deux bureaux
Bonjours a tous. Voila mon petit pb. J'ai une carte nvidia avec une sortie TV-svideo-. J'utilise l'onption twinview pour avoir la TV et mon ecran a la...
Les bases de mandriva
Bonjour a tous, Depuis le temps que j'entend que windo, c'est caca, et linux, c'est dallas, j'ai installé mandriva sur une partition de mon pc. Mais ...
[amule 2.1.0] installation sous mandriva ?
Installation non effectuée Création du répertoire : /usr/local/aMule_2.1.0 Impossible d'installer gtk, n'est pas dans le gestionnaire de paquetages....
Configuer l'adsl sous mdk 10.1
salut .depuis 2heures que j'ai installer mandrake 10.1 .je le trouve superbe mais je ne sais comment acerder a internet.(je ne sais pas fair rien) j'a...
[image] ftp ou http
Bonjours, Je souhaite installer linux mandriva. Je peux telecharger mon image soit en ftp ou en http. Quel est le meilleur choix ? -securite -rapidi...
Caratères bizarre dans fichier pdf
Bonjour à tous, J'ai récupéré des partitions de musique au format pdf mais à la place des notes de musique sur les portées il y a des caractères biz...
[erreur 10] restauration
Bonjour, J'ai installer sur mon ordinateur Packard Bell Mandriva 2006. Ce n'est pas la premiere fois que j'instal linux sur mon ordi. J'avais déja i...
Lecture fichiers .mid ?
Bonjour, Avec quel logiciel peut-on lire les fuchiers mid ? Distributions : Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 -- L'Open source et Linux sont l'aveni...
[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages
RésoluBonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...
[mandriva] connexion
salutation a tous les potes etc etc a tous les linuxcien et autre baroudeur de l'informatique gros et petit non par la taille mais par la grosseur du ...