Les discussions

Optimiser le mtu sous linux

Résolu

Bonjour, Existe t-il un tutoriel qui explique comment paramétrer le MTU sous Mandriva (comme sous windows) ; et si cela est possible ou existe bien s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] problême de clavier

Résolu

Bonjour, Je tourne sous windowx xp, sur lequel j'ai installé vmware qui me permet de faire tourner mandriva (je trouve ca bien pratique d'avoir linu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
CyberMax

Partition ntfs non reconnue

Bonjour à tous Sous Mandriva 2006, tout allait bien, j'avais accès à mes partitions NTFS mais j'ai eu un problème : j'ai remarqué que le répertoire wi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
bobo

[mandriva] le bon choix pour un newbie?

bonjour tout le monde, je suis un débutant complet sur linux! mais comme l'année prochaine notre outil de travail passe sous Mandriva, je me suis dit ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
tybreizh

Video non visible a cause d'un probleme de so

Bonjour, je suis sous mandrake 10.2 depuis peu, je debute sous linux, et je n'arrive pas a voir les video avec mplayer ou kaffeine mais ca marche pas...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
mamiemando

Carte son ess 1869 sous mandriva linux

slt! Je n'arrive pas à installer les pilotes de ma carte son ESS 1869 sous mandriva linux. J'ai essayé sndconfig et j'entends un petit son au moment...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
kilian

[linux] est-il possible d'émuler sous linux ?

Bonjour, J'ai retrouvé des Jeux vidéo pour Windows 98, (Tomb Raider, Fifa2002, Caesar3, ... ), mais j'ai migré définitivement sous Linux Debian3.0_r1...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Arno59

Quel antiv-virus choisir pour linux ?

Bonjour, Soucieux de ma sécurité réseau sous L'environnement Linux Mandriva 2006 et Debian 3.1, j'utilise ClamAV. Mais celui-ci ne détecte pas les v...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
lami20j

[mandriva] probleme avec kaffeine

Bonjour à tous, voila je suis sur Mandriva 2006 et j'ai voulu lire un petit fichier .mkv et la erreur bon je me dit cela vient surement des codecs j...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Zempachi

Terratec pci 5.1 + mandriva

Bonjour, J'ai installé Mandriva Linux, pas de soucis sauf que ma carte son Terratec 5.1 PCI n'est pas reconnu. J'ai beau cherché sur les sites Mandr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
renisaac

[mandriva] installer extension thunderbird

Bonjour, Je tins à préciser que je suis débutant sous GNU/linux. J'ai du mal à faire fonctionner l'extension WebMail dans thunderbird. En effet, je ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
cede

Lazo61

Voila j'ai mandriva 2006 et j'ai telecharger un simulateur xpsim (pour le language assembleur mips )mais je ne sais pas comment l'installer quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006] problème d'affichage

Résolu

Bonjour à tous ! Hier j'ai installé Mandriva 2006 sur mon ordinateur, après avoir bien galéré avec Mandrake 9.1. Tout allait bien : l'installation s'...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
mamiemando

Livebox et mandrake

Bonjour à tous : Je suppose que la question a été posée 1000fois, mais j'ai pas trouvé d'explication simple pour un débutant comme moi ....:) Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Arno59

Se mettre au courant des failes linux ?

Résolu

Bonjour, J'utilise les distributions Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006, je sais qu'il existe certaines failles de sécurité (rootkit), logiciels espion...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Arno59

[mandriva 2006] mise à jour distrib ?

Bonjour, J'ai une distribution Mandriva 2006 (3 DVD), je souhaites la mettre à jour ainsi que les sécurités. 1) J'ai vu qu'il était possible de mett...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
renisaac

[lilo] chainer une 2eme distro

Résolu

bonjour, sur hdb2 j'ai une mandriva et hdb3 une debian. Lorsque j'ai installé debian en 2eme distro j'avais grub, tout fonctionné bien mais je prefe...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
renisaac

Installer et utiliser linux

Je suis un grand débutant et je voudrais pouvoir installer et utiliser linux sur mon portable toshiba satellite pro 2100. J'ai acheté le livre linux p...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
cede

[mandriva 2006] réparation partitions

Résolu

Bonjour a tous j'expose mon problème : J'avais 3 partition sur mon DD ( XP + 2 autres en ntsc ou j'avais tout mes fichiers ) J'ai réinstaller mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
durlinux

[mandriva]acceder a la machine depuis windows

Bonjour, Je suis en train d'installer un client oracle sur une machine windows xp et aimerais acceder a ma base qui se trouve sur une machine linux. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
mamiemando

Mandriva : detection de la livebox wifi

Bonjours, j'ai des difficultés a installer ma livebox sur une mandriva 2006. J'ai suivi la methode en utilisant ndiswrapper , mais en arrivant a la co...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
le_sayan

[mandriva 2006] la boulette lilo !

Bonjour, Je crois que je viens de faire la balourde en installant mandriva 2006 en premier, puis en installant Xp derrière. Mon problème : comment re...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
kro42power

Camescope vc gr-dx25e sous linux

Bonjour, J'ai toujours le problème avec le camescope JVC GR-DX25E, il n'est pris en charge sous Linux Debian ni sous Mandriva 2006, que faut-il faire...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Arno59

[gnome terminal] codage des caractères

Bonjour Je suis sous Mandriva 2006 et j'ai un petit problème avec le Gnome terminal : Premièrement j'aimerais que le codage UTF-8 (unicode) soit celu...

16 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
bobo

Installation pilote vidéo

Résolu

Bonjour à tous Après avoir testé Mandriva 2006 free sur un PC 'Taiwanais' avec succès grace à votre aide Je suis en train de tester cette distribution...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Gérard

Ip passeralle qui disparait au bout de 10 mm

bonjour, Je suis sur mandriva 2006 , connecté au net via une freebox en wifi avec IP en dur. Tout d'abord voici ma config : -processeur pentium D80...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
tlep

Ports usb inactifs... mais pas tous... lol

Bonjour à tous, j'ai réinstallé mandriva hier et depuis les ports USB du devant de mon PC (forme shuttle) ne fonctionnent plus du tout. (Comme s'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Phiphi57

Comment utiliser un modem usb sous linux?

Bonjour, Je possède un modem usb (zte zxdsl 852) et je n'arrive pas à le faire fonctionner sous la mandriva. Elle ne reconnait pas mon modem. Y a t-i...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
tufs

Réseau sans fils

Bonjour je vien dinstaller linux mandriva sur mon portable.... et je ne sais pas comment installer mon pactage pour la carte reseau sans fils.... il...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
jipicy

Pilotes sous mandriva

Bonjour J'ai essayé d'installer les pilotes Nvidia sous Mandriva 2006, mais j'ai un message d'erreur : no precompiled kernel was found. Ce kernel n'es...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
Zempachi

[rpm] signature erronnée

bonjour a tous, alors que je suivais un tuto pr créer mon serveur web perso, j'ai eu un probleme avec les installation de rpm. lorsque je selectionne...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Rahmon +3

Mandrake bloque au démarage!

Salut tous le monde les gens! Voilà mon probléme, J'ai un PC qui me dit une erreur de system disk... Et lorsque je veux réinstallé window (nimporte ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
lami20j

Liste de programmes

Bonjour à tous! Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de prendre connaissance de tous les programmes installés dans sa machine; un peu comme "...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
lami20j

Le demarrage de linux se bloque sur grub

Bonjour, Je veux utiliser linux en dual boot sur ma machine hp compaq dx2000 MT J'ai un disque de 80Go avec 512 Mo de RAM. J'ai installé d'abord XP...

24 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
jipicy

[cxoffice] word freeze

Salut à tous, j'utilise cxoffice pro 3 pour faire tourner word sous linux mandriva ,ça marchait bien au départ mais plus maintenant, je crois que c'es...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Zempachi

Freeze

Voila alor avant jaV installé la mandrake 9.1 et pui G décidé de passer a la 10.0 (avec les 5CD) mai ça freeze à l'installe(ça s'arrete et plus rien n...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
renisaac

[mandriva 2006] connection

Bonjour, Merci a tout ceux qui avaient répondu a mon problème de connection. Le problème se précise un peu. J'ai l'impression d'avoir un problème ave...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
mamiemando

Proftpd redemarrer le service

Je suis en train de faire l'installation d'un serveur ftp avec proftpd sur mandrake. Lorsque je veux redemarrer le service proftpd, il est incapable d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
lami20j

[xampp] les images ne s'affichent pas

Bonjour, j'utilise xampp 1.5.1 pour linux sur ma mandriva 2006 sur mon pc personnel pour avoir un site web en localhost => tout marche bien et mon sit...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
totor54

[mandrake10.1] pb parametre wifi

Résolu

Bonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
baborge

Option twinview pour deux bureaux

Bonjours a tous. Voila mon petit pb. J'ai une carte nvidia avec une sortie TV-svideo-. J'utilise l'onption twinview pour avoir la TV et mon ecran a la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
zozizon

Les bases de mandriva

Bonjour a tous, Depuis le temps que j'entend que windo, c'est caca, et linux, c'est dallas, j'ai installé mandriva sur une partition de mon pc. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
jipicy

[amule 2.1.0] installation sous mandriva ?

Installation non effectuée Création du répertoire : /usr/local/aMule_2.1.0 Impossible d'installer gtk, n'est pas dans le gestionnaire de paquetages....

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
zozizon

Configuer l'adsl sous mdk 10.1

salut .depuis 2heures que j'ai installer mandrake 10.1 .je le trouve superbe mais je ne sais comment acerder a internet.(je ne sais pas fair rien) j'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Arno59

[image] ftp ou http

Bonjours, Je souhaite installer linux mandriva. Je peux telecharger mon image soit en ftp ou en http. Quel est le meilleur choix ? -securite -rapidi...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Arno59

Caratères bizarre dans fichier pdf

Bonjour à tous, J'ai récupéré des partitions de musique au format pdf mais à la place des notes de musique sur les portées il y a des caractères biz...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
gtrgib

[erreur 10] restauration

Bonjour, J'ai installer sur mon ordinateur Packard Bell Mandriva 2006. Ce n'est pas la premiere fois que j'instal linux sur mon ordi. J'avais déja i...

Utilisateur anonyme

Lecture fichiers .mid ?

Bonjour, Avec quel logiciel peut-on lire les fuchiers mid ? Distributions : Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 -- L'Open source et Linux sont l'aveni...

Arno59

[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
corgeon

[mandriva] connexion

salutation a tous les potes etc etc a tous les linuxcien et autre baroudeur de l'informatique gros et petit non par la taille mais par la grosseur du ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
rencar
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 10 969