Les discussions
[rpm] signature erronnée
bonjour a tous, alors que je suivais un tuto pr créer mon serveur web perso, j'ai eu un probleme avec les installation de rpm. lorsque je selectionne...
Mandrake bloque au démarage!
Salut tous le monde les gens! Voilà mon probléme, J'ai un PC qui me dit une erreur de system disk... Et lorsque je veux réinstallé window (nimporte ...
Liste de programmes
Bonjour à tous! Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de prendre connaissance de tous les programmes installés dans sa machine; un peu comme "...
Le demarrage de linux se bloque sur grub
Bonjour, Je veux utiliser linux en dual boot sur ma machine hp compaq dx2000 MT J'ai un disque de 80Go avec 512 Mo de RAM. J'ai installé d'abord XP...
[cxoffice] word freeze
Salut à tous, j'utilise cxoffice pro 3 pour faire tourner word sous linux mandriva ,ça marchait bien au départ mais plus maintenant, je crois que c'es...
Freeze
Voila alor avant jaV installé la mandrake 9.1 et pui G décidé de passer a la 10.0 (avec les 5CD) mai ça freeze à l'installe(ça s'arrete et plus rien n...
[mandriva 2006] connection
Bonjour, Merci a tout ceux qui avaient répondu a mon problème de connection. Le problème se précise un peu. J'ai l'impression d'avoir un problème ave...
Proftpd redemarrer le service
Je suis en train de faire l'installation d'un serveur ftp avec proftpd sur mandrake. Lorsque je veux redemarrer le service proftpd, il est incapable d...
[xampp] les images ne s'affichent pas
Bonjour, j'utilise xampp 1.5.1 pour linux sur ma mandriva 2006 sur mon pc personnel pour avoir un site web en localhost => tout marche bien et mon sit...
[mandrake10.1] pb parametre wifi
RésoluBonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...
Option twinview pour deux bureaux
Bonjours a tous. Voila mon petit pb. J'ai une carte nvidia avec une sortie TV-svideo-. J'utilise l'onption twinview pour avoir la TV et mon ecran a la...
Les bases de mandriva
Bonjour a tous, Depuis le temps que j'entend que windo, c'est caca, et linux, c'est dallas, j'ai installé mandriva sur une partition de mon pc. Mais ...
[amule 2.1.0] installation sous mandriva ?
Installation non effectuée Création du répertoire : /usr/local/aMule_2.1.0 Impossible d'installer gtk, n'est pas dans le gestionnaire de paquetages....
Configuer l'adsl sous mdk 10.1
salut .depuis 2heures que j'ai installer mandrake 10.1 .je le trouve superbe mais je ne sais comment acerder a internet.(je ne sais pas fair rien) j'a...
[image] ftp ou http
Bonjours, Je souhaite installer linux mandriva. Je peux telecharger mon image soit en ftp ou en http. Quel est le meilleur choix ? -securite -rapidi...
Caratères bizarre dans fichier pdf
Bonjour à tous, J'ai récupéré des partitions de musique au format pdf mais à la place des notes de musique sur les portées il y a des caractères biz...
[erreur 10] restauration
Bonjour, J'ai installer sur mon ordinateur Packard Bell Mandriva 2006. Ce n'est pas la premiere fois que j'instal linux sur mon ordi. J'avais déja i...
Lecture fichiers .mid ?
Bonjour, Avec quel logiciel peut-on lire les fuchiers mid ? Distributions : Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 -- L'Open source et Linux sont l'aveni...
[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages
RésoluBonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...
[mandriva] connexion
salutation a tous les potes etc etc a tous les linuxcien et autre baroudeur de l'informatique gros et petit non par la taille mais par la grosseur du ...
Combien faut t-il d'espace pour mandriva?
SAlut a tout le monde !!! Je me suis dit pourquoi ne pas instaler un ptit pingoin comme OS sur une vielle mache que j'ai enfin pu renover !! PIII 550...
[mandriva 2006] problème affichage
Bonjour à tous voilà mon problème : j'ai installé Mandriva 2006, tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer l'affichage correctement : La...
[mandriva 2005] problème pour l'installer
Salut! J'ai téléchargé la Mandriva 2005 (3 CD avec mirroirs ISO) que j'ai gravée sur des CD pour les installer sur mon PC qui tourne sous Mandrake 9.1...
Internet avec linux
RésoluBonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...
Mbr hs et lettre du disque dur envolée
Résoluhello everybody, j'ai un petit souci. J'ai un portable de type compaq evo N1005v. Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai inst...
[mandriva] boot bloqué par cups
RésoluBonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...
Mandriva: conflit avec redhat !
Bonjour à tous, je viens d'installer mandriva sur ma machine sur laquelle j'ai déja deux systèmes :windows XP et linux RedHat-9. lors de l'installat...
Pb install linux sur portable samsung
RésoluBonjour @ toute & tous je viens de m'installer "Mandrake linux 9.2" sur mon Portable Samsung X10 l'install => nickel le reboot => nickel mais apre...
[mandrake] mon pc ne demarre pas après instal
Bonjour, actuelement j'ai windows XP d'installer sur mon pc et j'ai installer Mandriva dernièrement. Mais voilà, j'ai un pti problème, j'ai tou bien i...
Lilo au démarrage
Bonjour à tous! Petit problème lors de l'install de la mandriva...Je l'ai fait sans aucun problème sur mon disque IDE, accepté le Lilo, mais problème,...
Mandriva wifi déconnection dongle
Bonjour à tous Sur mon 2e DD je dispose de Linux Mandriva free 2006 Sous windows XP pro le dongle ne se déconnecte plus car j'ai décoché l'option : ...
Cherche clé usb wifi pour mandriva 2006
Bonjour, je cherche une clé usb wifi pour mandriva 2006. Pourquoi de l'usb plutôt que du PCI, parceque je n'ai plus de slot PCI disponible :( J'ai ...
[mandriva] pbo d'installation/partition
J'essaie d'installer le dernier mandriva mais le partitionnement ne fonctionne pas. Voilà ce qui est indiqué : NFTS resize failed et tout en bas : Cl...
Mandriva 2006 installation
Bonjour, J'ai deux questions (je suis novice sur Linux que j'ai choisi comme 1er systéme, c'est mon 1er PC) : 1) je viens d'installer mandriva 2006 s...
[mandriva] resolv.conf à refaire
RésoluBonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...
[internet] impossible connection mandriva 06
Bonjour, nouvelle sur le site et new avec linux.Donc j'ai peut-pêtre mis ce message 2 fois. Voilà je viens enfin de réussir à installer mandriva 2006...
[ppp0] deconnexion impossible sous mandriva
RésoluSalut à tous, je suis sous mandriva 2006, j'ai configurer ma connexion internet (wanadoo avec modem speedtouch usb), tous fonctionne correctement, la ...
[mandriva move] où se cache ma partition / !!
Bonjour à Tous. J'utilise Novell Linux Suse 10.0 depuis quelque mois, et ce matin, mon portable refuse de démarrer l'interface graphique. Pas grave, ...
[mandriva] pb iso dvd
Bonjour, Je ne sais pas trop où poster, sur ce Forum me parai le mieu. Mon problème est le suivant: j'ai téléchargé depuis le site ftp du lip6 les iso...
[mandiva linux] connexion internet et son
Salut J'ai installé mandriva linux apres moulte périls. J'ai essayé de configurer ma carte son et ma connexion internet mais en vain. Voici les eleme...
Mandriva free 2006 et openoffice 2.0.2
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il y a des utilisateurs de Mandriva FREE 2006 qui ont réussi à intaller la version 2.0.2 d'OpenOffice. Suis-je le seul "n...
Taille, partition et reconnaissance de disque
RésoluBonjour à tous. Mon problème va faire rire certains et rêver d'autres. J'ai un pc 1.6 GHz avec un DD de 40 GB sous Windows XP Home. DD en NTFS. J'ai ...
Pb de lecture de cléf usb sous linux
Salut à tous ! je n'arrive pas à accéder à ma cléf USB sous linux(Mandrake 9.2) Quelle est son fichier ds l'arboresence? merci
[mandriva 2006] /dsp can't be opened
RésoluBonjour à tous, j'ai un message bizarre qui apparait quand je démarre une nouvelle session: Sound server informational message: Error while initializ...
[mandrake 2006]problème d'installation
Lorsque j'ainstalle Linux (mandrake 2006) j'ai un problème lors du partitionnement des disques. J'ai un disque dur de 80Go IDE avec windows qui util...
[kubuntu 5.10] soundblaster audigy ls
Bonjour a tous!!! Oui jai un pti probleme !!! Je vien de installer Kubumtu 5.10 et je nai pas de son.... Lorsque jetais en Mandriva, le son etait au...
[mandriva] perte de configuration a chaque dé
Bonjour, J'ai un soucis avec mon linux Mandriva. Chaque fois que je redémare, je dois réinstaller le clavier pour avoir des é au lieu des ö et ainsi d...
Choix partition pour mandrake 10.1
Je suis en L3 Info et le passage à Linux devient indispensable. Je souhaite cependant garder Windows XP(je sais Bouh!!! mais bon...). La question que...
[mandriva] mozilla connection internet
Bonjour, J'ai un petit soucis. Je travaille avec Mandriva et plus ou moins du jour au lendemain, je n'ai plus pu me connecter a internet avec mes dif...
Comment lancer "partimage"
Bonjour, Je voudrais savoir comment lancer "partimage" sous mandriva linux 2006. Lorsque je le lance, il ne se passe rien et j'aimerai faire une sauve...