Les discussions

[rpm] signature erronnée

bonjour a tous, alors que je suivais un tuto pr créer mon serveur web perso, j'ai eu un probleme avec les installation de rpm. lorsque je selectionne...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Rahmon +3

Mandrake bloque au démarage!

Salut tous le monde les gens! Voilà mon probléme, J'ai un PC qui me dit une erreur de system disk... Et lorsque je veux réinstallé window (nimporte ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
lami20j

Liste de programmes

Bonjour à tous! Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de prendre connaissance de tous les programmes installés dans sa machine; un peu comme "...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
lami20j

Le demarrage de linux se bloque sur grub

Bonjour, Je veux utiliser linux en dual boot sur ma machine hp compaq dx2000 MT J'ai un disque de 80Go avec 512 Mo de RAM. J'ai installé d'abord XP...

24 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
jipicy

[cxoffice] word freeze

Salut à tous, j'utilise cxoffice pro 3 pour faire tourner word sous linux mandriva ,ça marchait bien au départ mais plus maintenant, je crois que c'es...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
Zempachi

Freeze

Voila alor avant jaV installé la mandrake 9.1 et pui G décidé de passer a la 10.0 (avec les 5CD) mai ça freeze à l'installe(ça s'arrete et plus rien n...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
renisaac

[mandriva 2006] connection

Bonjour, Merci a tout ceux qui avaient répondu a mon problème de connection. Le problème se précise un peu. J'ai l'impression d'avoir un problème ave...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
mamiemando

Proftpd redemarrer le service

Je suis en train de faire l'installation d'un serveur ftp avec proftpd sur mandrake. Lorsque je veux redemarrer le service proftpd, il est incapable d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
lami20j

[xampp] les images ne s'affichent pas

Bonjour, j'utilise xampp 1.5.1 pour linux sur ma mandriva 2006 sur mon pc personnel pour avoir un site web en localhost => tout marche bien et mon sit...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
totor54

[mandrake10.1] pb parametre wifi

Résolu

Bonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
baborge

Option twinview pour deux bureaux

Bonjours a tous. Voila mon petit pb. J'ai une carte nvidia avec une sortie TV-svideo-. J'utilise l'onption twinview pour avoir la TV et mon ecran a la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
zozizon

Les bases de mandriva

Bonjour a tous, Depuis le temps que j'entend que windo, c'est caca, et linux, c'est dallas, j'ai installé mandriva sur une partition de mon pc. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
jipicy

[amule 2.1.0] installation sous mandriva ?

Installation non effectuée Création du répertoire : /usr/local/aMule_2.1.0 Impossible d'installer gtk, n'est pas dans le gestionnaire de paquetages....

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
zozizon

Configuer l'adsl sous mdk 10.1

salut .depuis 2heures que j'ai installer mandrake 10.1 .je le trouve superbe mais je ne sais comment acerder a internet.(je ne sais pas fair rien) j'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Arno59

[image] ftp ou http

Bonjours, Je souhaite installer linux mandriva. Je peux telecharger mon image soit en ftp ou en http. Quel est le meilleur choix ? -securite -rapidi...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Arno59

Caratères bizarre dans fichier pdf

Bonjour à tous, J'ai récupéré des partitions de musique au format pdf mais à la place des notes de musique sur les portées il y a des caractères biz...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
gtrgib

[erreur 10] restauration

Bonjour, J'ai installer sur mon ordinateur Packard Bell Mandriva 2006. Ce n'est pas la premiere fois que j'instal linux sur mon ordi. J'avais déja i...

Utilisateur anonyme

Lecture fichiers .mid ?

Bonjour, Avec quel logiciel peut-on lire les fuchiers mid ? Distributions : Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006 -- L'Open source et Linux sont l'aveni...

Arno59

[mandrake 9.2] conflits avec les paquetages

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me mettre à Linux. Ayant une vielle bécane (Packard Bell club 2605c, 600 MHz, 64 Mo de RAM, 15 Go de disque dur), j'ai in...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
corgeon

[mandriva] connexion

salutation a tous les potes etc etc a tous les linuxcien et autre baroudeur de l'informatique gros et petit non par la taille mais par la grosseur du ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
rencar

Combien faut t-il d'espace pour mandriva?

SAlut a tout le monde !!! Je me suis dit pourquoi ne pas instaler un ptit pingoin comme OS sur une vielle mache que j'ai enfin pu renover !! PIII 550...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2006] problème affichage

Bonjour à tous voilà mon problème : j'ai installé Mandriva 2006, tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à configurer l'affichage correctement : La...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
bobo25

[mandriva 2005] problème pour l'installer

Salut! J'ai téléchargé la Mandriva 2005 (3 CD avec mirroirs ISO) que j'ai gravée sur des CD pour les installer sur mon PC qui tourne sous Mandrake 9.1...

77 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
renisaac

Internet avec linux

Résolu

Bonjour J'ai déjà demandé sur ce forum s'il existait des drivers pour mon modem usb pour linux (Mandriva 2006), je n'en ai jamais trouvé. J'ai un m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
PNL

Mbr hs et lettre du disque dur envolée

Résolu

hello everybody, j'ai un petit souci. J'ai un portable de type compaq evo N1005v. Avec partition magic j'ai fait des partitions sur lequels j'ai inst...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
masternat

[mandriva] boot bloqué par cups

Résolu

Bonjour, Alors que j'avais bien arrêté mon système Mandriva (2006.0), le redémarrage s'avère impossible. Ca bloque éternellement sur CUPS ! J'ai pous...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
teutates

Mandriva: conflit avec redhat !

Bonjour à tous, je viens d'installer mandriva sur ma machine sur laquelle j'ai déja deux systèmes :windows XP et linux RedHat-9. lors de l'installat...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
cede

Pb install linux sur portable samsung

Résolu

Bonjour @ toute & tous je viens de m'installer "Mandrake linux 9.2" sur mon Portable Samsung X10 l'install => nickel le reboot => nickel mais apre...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
baborge

[mandrake] mon pc ne demarre pas après instal

Bonjour, actuelement j'ai windows XP d'installer sur mon pc et j'ai installer Mandriva dernièrement. Mais voilà, j'ai un pti problème, j'ai tou bien i...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
cede

Lilo au démarrage

Bonjour à tous! Petit problème lors de l'install de la mandriva...Je l'ai fait sans aucun problème sur mon disque IDE, accepté le Lilo, mais problème,...

21 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
mamiemando

Mandriva wifi déconnection dongle

Bonjour à tous Sur mon 2e DD je dispose de Linux Mandriva free 2006 Sous windows XP pro le dongle ne se déconnecte plus car j'ai décoché l'option : ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
mamiemando

Cherche clé usb wifi pour mandriva 2006

Bonjour, je cherche une clé usb wifi pour mandriva 2006. Pourquoi de l'usb plutôt que du PCI, parceque je n'ai plus de slot PCI disponible :( J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
kmf31

[mandriva] pbo d'installation/partition

J'essaie d'installer le dernier mandriva mais le partitionnement ne fonctionne pas. Voilà ce qui est indiqué : NFTS resize failed et tout en bas : Cl...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Ehben

Mandriva 2006 installation

Bonjour, J'ai deux questions (je suis novice sur Linux que j'ai choisi comme 1er systéme, c'est mon 1er PC) : 1) je viens d'installer mandriva 2006 s...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
cede

[mandriva] resolv.conf à refaire

Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir installer OpenOffice.org 2, j'ai du réinstallé la Mandriva à partir d'un nouveau DVD. (Je tournais en rond sans résultat, do...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
teutates

[internet] impossible connection mandriva 06

Bonjour, nouvelle sur le site et new avec linux.Donc j'ai peut-pêtre mis ce message 2 fois. Voilà je viens enfin de réussir à installer mandriva 2006...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
lami20j

[ppp0] deconnexion impossible sous mandriva

Résolu

Salut à tous, je suis sous mandriva 2006, j'ai configurer ma connexion internet (wanadoo avec modem speedtouch usb), tous fonctionne correctement, la ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
ordinat

[mandriva move] où se cache ma partition / !!

Bonjour à Tous. J'utilise Novell Linux Suse 10.0 depuis quelque mois, et ce matin, mon portable refuse de démarrer l'interface graphique. Pas grave, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
benoit

[mandriva] pb iso dvd

Bonjour, Je ne sais pas trop où poster, sur ce Forum me parai le mieu. Mon problème est le suivant: j'ai téléchargé depuis le site ftp du lip6 les iso...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Char Snipeur

[mandiva linux] connexion internet et son

Salut J'ai installé mandriva linux apres moulte périls. J'ai essayé de configurer ma carte son et ma connexion internet mais en vain. Voici les eleme...

18 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Maiku

Mandriva free 2006 et openoffice 2.0.2

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il y a des utilisateurs de Mandriva FREE 2006 qui ont réussi à intaller la version 2.0.2 d'OpenOffice. Suis-je le seul "n...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
kainaetene

Taille, partition et reconnaissance de disque

Résolu

Bonjour à tous. Mon problème va faire rire certains et rêver d'autres. J'ai un pc 1.6 GHz avec un DD de 40 GB sous Windows XP Home. DD en NTFS. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
teutates

Pb de lecture de cléf usb sous linux

Salut à tous ! je n'arrive pas à accéder à ma cléf USB sous linux(Mandrake 9.2) Quelle est son fichier ds l'arboresence? merci

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
hermann

[mandriva 2006] /dsp can't be opened

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un message bizarre qui apparait quand je démarre une nouvelle session: Sound server informational message: Error while initializ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
jipicy

[mandrake 2006]problème d'installation

Lorsque j'ainstalle Linux (mandrake 2006) j'ai un problème lors du partitionnement des disques. J'ai un disque dur de 80Go IDE avec windows qui util...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
renisaac

[kubuntu 5.10] soundblaster audigy ls

Bonjour a tous!!! Oui jai un pti probleme !!! Je vien de installer Kubumtu 5.10 et je nai pas de son.... Lorsque jetais en Mandriva, le son etait au...

renisaac

[mandriva] perte de configuration a chaque dé

Bonjour, J'ai un soucis avec mon linux Mandriva. Chaque fois que je redémare, je dois réinstaller le clavier pour avoir des é au lieu des ö et ainsi d...

mamiemando

Choix partition pour mandrake 10.1

Je suis en L3 Info et le passage à Linux devient indispensable. Je souhaite cependant garder Windows XP(je sais Bouh!!! mais bon...). La question que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Arno59

[mandriva] mozilla connection internet

Bonjour, J'ai un petit soucis. Je travaille avec Mandriva et plus ou moins du jour au lendemain, je n'ai plus pu me connecter a internet avec mes dif...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Arno59

Comment lancer "partimage"

Bonjour, Je voudrais savoir comment lancer "partimage" sous mandriva linux 2006. Lorsque je le lance, il ne se passe rien et j'aimerai faire une sauve...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
k_lou
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 10 939