Les discussions
Modem bewan usb reconnu pas internet
Bonjour, Bon niveau en win xp, je tente de passer a linux avec mandriva club 2006. mais ...Il faut absolument que je sois branché sous linux et je n'...
[mandriva] recevoir du multicast avec vlc
RésoluBonjour, j'utilise Mandriva 2006 et mon problème est le suivant : Je peux envoxer un flux multicast avec VLC depuis mon pc sous linux vers un pc sous ...
[mandriva 2006] kde est en anglais...!!!
bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 et au demarage, je constate que kde est en anglais alors que le systeme est en français, je suis aller dan...
Mandiva 2006 pb affichage
Bonjour, Je viens tout juste d'ugrader ma version de Mandriva pour la passer à celle de 2006, mais j'ai quelque problème au niveau de l'affichage. L...
Wifi sous mandriva linux 2006
Bonsoir.. j'essaye d'instaler le wifi sur mon linux mandriva, et je suis débutant linux donc veuillez m'escuzer de mon ignorance... bref j'ai a peu p...
[bewan]les distributions linux
Bonjour, je possède un modem adsl bewan,j'ai aussi installé mandriva..seulement étant un novice de linux je ne suis jamais arrivé à installer mon mode...
Installer une carte wifi????
Bonjour! SVP aidez moi je n'arrive pas a installer ma carte wifi WG311T sous mandriva 2006...ca fai des jours que j'essaie mai je n'arrive pas....merc...
[mandriva 2006] configuration microphone ?
Bonjour, Je n'arrives pas à configurer le micro, la carte mère supporte le son VIA ? Comment tester les périphériques sous LINUX ? DrakConf => L'uti...
[trendmicro] analyse linux en ligne
Bonjour, Je me péoccupe de la sécurtité de mon système (Fonctionne sosu Linux Mandriva 2006 & Debian 3.1). J'ai exécuté une analise en ligne à parti...
Installation de logiciel
Bonjour, je viens d-installer linux sur ma machine et je n'arrive pas à installer java, car le fichier et en .bin . Pouvez-vous m'aider? Merci a tous.
Mandrake 9.0 et modem thomson st530
RésoluBonjour, J'ai finalement réussi à monter mon disque dur (Mandrake 9.0) sur une ancienne tour ....et ça marche !!!! je ne vais pas être très original ...
[mandrake10] installation du modem sagem
BONJOUR TOUT LE MONDE JE SUIS DéBUTANTE SUR LINUX JE VIENS S'INSTALLER MANDRAKE 10 SUR MON ORDI MAIS J'ARRIVE PAS à INSTALER MON MODEM EST CE QUE VOUS...
[ decompréssion de fichier]
Résolubonjour tout le monde, je suis novice sur linux et pour l'instant je roule encore sur la mandrake 10.0 (je n'arrive pas à installer mandriva 2006)...j...
Lecture ;wmv sur kaffeine
bonjour à tous, impossible de lire les .wmv avec kaffeine dans mandriva. Pourtant, dans la boîte de dialogue d'ouverture d'un fichier il y a le type...
[mandriva] xcdroast [dvd] key unlimited
Bonjour all, j'ai un graveur DVD ASUS (40 X) et un lecteur DVD Sony. j'ai installé xcdroast 098 alpha 15 mais je ne sais comment avoir le KEY unlimite...
Mandrake 8.2: config requise
Bonjour! Je viens de récupérer un vieux PC (genre 486). Quelle est la config minimum pour installer une mandrake 8.2 (que j'ai sous la main)? Merci!
Problème démarrage mandrak
bojour, j'utilise mandrak 10.2 sur mon pc. en le lançant ce matin il m'affiche une séquence d'exécution et la dernière "montage du système de fichie...
[mandriva 2006] et tiscali
Salut a tous.... J'ai posté il y a deux jours pour un probleme de connexion avec un sagem fast 800...le modem est reconnu , les deux voyants sont all...
Pb internet mandriva sagem 800 alice
Bonjour, j'ai acheté un pack mandriva:le vendeur m'a dit que le pilote sagem800 etait inclus alors j'ai fait:adsl>tiscali 512(je suis chez alice)>pp...
[kubuntu] fstab et fat32
RésoluBonjour, Il m'est impossible de monter automatiquement lors du démarrage de Kubuntu 6.06 les partitions FAT32. J'ai correctement modifié (et enregist...
Problème d'accès au cdrom
Bonjour, Je viens juste d'installer Mandrake 10.0 et je voudrais utiliser Mozilla qui n'est pas installé par défaut. Donc sous root et via rpmdrak,...
Php apache mysql phpmyadmin
Bonjour tout le monde Voilà j'ai installé Linux Mandrake 9.1 sur mon PC (version downloadée (3 CDs)). Dans ce package, il me semble qu'il y a PHP, Ap...
J'ai perdu kde !!
Bonjour, Voilà que j'ai perdu KDE ! c'est-à-dire que ma Mandrake démarre comme d'habitude mais au lieu de s'ouvrir sur le bureau KDE, ça s'ouvre en m...
[konqueror] mise à jour sous mandriva 2006 ?
Bonjour, Je souhaite mettre à jour les logiciels tournant sous Linux Mandriva, tel que Konqueror https://apps.kde.org/en/konqueror le noyau, etc... ...
[mandriva live] lancement impossible
Bonjour, Je suis une débutante qui débute vraiment. Avant d'essayer d'installer Mandriva, j'ai décidé de tester d'abord la version "live". Le problè...
Pièces jointes et thunderbird 1.5.0.4
bonjour à tous et toutes, voila j'ai un petit problème dont je n'ai pas trouvé la solution ni sur le forum ni sur google. je suis sous mandriva 2005 e...
Mandriva prend le dessus
Résolubonjour, je viens d'installer Mandriva 2006 et il s'avère que je viens de perdre le dual boot avec Ubuntu. La partition unbuntu existe encore commen...
Impossible installer mandriva - pb hardware ?
Bonjour, J'ai trois PC avec deux d'entre eux, j'ai installé mandriva sans problème Avec le troisième dont la config est ci-dessous : impossible AMD ...
[mandriva 2006] trouver mercury?
Bonsoir, il m'est venu en tête depuis quelques jours de tester Mercury. Seulement voilà, j'ai testé de 2 manières: - En téléchargeant depuis www.merc...
Probleme d'affichage au demarrage de linux
salut a tous je viens d'installer linux mandrake 10.1 tout se passe bien a l'installation l'affichage est nikel mais au premier et a tous les autres d...
Connection ethernet livebox sous linux
bonjour voila j'ai installe mandriva discovery 2006 tous c bien passe mais mon probleme vien de la connection ethenet impossible j'ai beau rentre ip;...
Samba et ldap sous mandrake 10.1
Bonjour, je suis coincé sur mon projet de stage : synchroniser Active Directory et Ldap. Voici le contexte : Le contrôleur principal de domaine t...
Urpmi
Bonjour a tous. J'ai la mandriva 2006 (version achetée) et des que je veux installer un rpm ya un message déerreure qui me dit: base de donnée urpmi v...
Mandriva 2006 codec
Salut En ouvrant kaffeine, on m'a annoncé qu'il me manqué des codecs j'ai donc telecharger les codec sur le site suivant :"http://www1.mplayerhq.hu/h...
Dualboot
RésoluBonjour ! Voila mon Pc est en DualBoot entre Xindows XP et Mandrake 10.1 . Lors du DualBoot C'est linux qui demare automatiquement si on ne touche a...
[mandriva] pb connexion internet free
Bonjour, j'ai des problemes réguliers pour me connecter à internet, ceci depuis la premiere connexion il l y qques mois. de temps en temps la command...
[mandriva] langage
Bonjour a tous, Alors voila j ai tout le bureau (KDE) qui est en anglais... J ai trouver ou l on change le langage, il me propose de choisir mon pays...
[mandriva] forum autre que l'officiel club
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait un forum spécifique à la Mandriva, de préference en français, et autre que l'officiel (qui fait appel à adhésio...
[mandriva] pb avec alsa
boujours a tous, alors voila j ai un probleme avec alsa (il ne veux pas ce lancer aucun msg d erreur il bloque tous simplement) ce qui m enpecher d a...
Install wifi lan2100 s/mandriva avec ndiswrap
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider a installer ma carte wifi. J'ai suivi les instrcutions de https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-...
Installation linksys wmp54g sur mandrake 10
Bonjour à tous, J'ai déjà effectué plusieurs recherche a propos de l'installation d'une carte linksys 54g v.2 sur mandrake 10, mais je suis vraiment ...
Slackware ou debian?
RésoluSalut à tous Je suis utilisateur de Mandrake linux depuis 2 ans, j'ai acquis de connaissances correctes, et je souhaite aller plus loin. Mandrake (ma...
Lire fichier .ram
Bonjour à tous, Peut on lire les fichiers avec l'extension .ram seulement avec RealPlayer ou il y a un autre prog sous Linux Mandrake pour lire ces f...
Réinstaller un lanceur multiboot
Bonjour à vous. J'avais Windows XP et Mandrake 10.0 sur un même ordi et même disque dur. 4 partitions: Win sur C, programmes sous Win sur D, Swap, et...
Pas de mot de passe sur la konsole mandriva
Bonjour à tous Je comprends pas car aujourd'hui je ne peux plus mettre mon mot de passe root sur la Konsole de mandriva. Le curseur ne bouge plus e...
Installation de linux mandrake soft 9.1.4
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux mais je n'arrive pas en m'en servir faire le bureautique par exemple ou de l'internet merci
Disc dur
bonjour, je suis sous linux mandriva 2006. dans mon ordinateur, je possède 2 disk dur dont 1 externerne. Le disc externe est reconnu par linux mais l'...
Booter sur une disquette avec mandriva one
Bonjour à tous, Je voudrais installer la Mandriva One, seulement, comme ma famille utilise mon ordinateur, je voudrais que le gestionnaire de démarra...
Fermeture linux mandriva
Bonjour à tous!!!! Je suis sous Linux Mandriva depuis quelques temps et j'en suis très content mais j'ai juste un petite problème qui m'inquiette. Q...
[shorewall 2.4.1] parefeu intégré mandriva ?
RésoluBonjour, Je posède le parefeu shorewall 2.4.1, est-que celui-ci surveille les fux entrants et sortants ? Ce pare-feu est en mode console, eb exist-ti...