Les discussions

Installation linksys wmp54g sur mandrake 10

Bonjour à tous, J'ai déjà effectué plusieurs recherche a propos de l'installation d'une carte linksys 54g v.2 sur mandrake 10, mais je suis vraiment ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Palo

Slackware ou debian?

 Résolu

Salut à tous Je suis utilisateur de Mandrake linux depuis 2 ans, j'ai acquis de connaissances correctes, et je souhaite aller plus loin. Mandrake (ma...

19 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
kilian

Lire fichier .ram

Bonjour à tous, Peut on lire les fichiers avec l'extension .ram seulement avec RealPlayer ou il y a un autre prog sous Linux Mandrake pour lire ces f...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
kilian

Réinstaller un lanceur multiboot

Bonjour à vous. J'avais Windows XP et Mandrake 10.0 sur un même ordi et même disque dur. 4 partitions: Win sur C, programmes sous Win sur D, Swap, et...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
Teatimerelax

Pas de mot de passe sur la konsole mandriva

Bonjour à tous Je comprends pas car aujourd'hui je ne peux plus mettre mon mot de passe root sur la Konsole de mandriva. Le curseur ne bouge plus e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
ekra

Installation de linux mandrake soft 9.1.4

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux mais je n'arrive pas en m'en servir faire le bureautique par exemple ou de l'internet merci

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
jeosmail

Disc dur

bonjour, je suis sous linux mandriva 2006. dans mon ordinateur, je possède 2 disk dur dont 1 externerne. Le disc externe est reconnu par linux mais l'...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
lami20j

Booter sur une disquette avec mandriva one

Bonjour à tous, Je voudrais installer la Mandriva One, seulement, comme ma famille utilise mon ordinateur, je voudrais que le gestionnaire de démarra...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
jipicy

Fermeture linux mandriva

Bonjour à tous!!!! Je suis sous Linux Mandriva depuis quelques temps et j'en suis très content mais j'ai juste un petite problème qui m'inquiette. Q...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
meltir

[shorewall 2.4.1] parefeu intégré mandriva ?

 Résolu

Bonjour, Je posède le parefeu shorewall 2.4.1, est-que celui-ci surveille les fux entrants et sortants ? Ce pare-feu est en mode console, eb exist-ti...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

[gimp 2.2.11] installation boquée ?

 Résolu

Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

Modem sous linux ( la corde est prete !!!!)

Bonjour a tous j ai recemment installé mandriva 2006 et je tente desesperement d installer mon modem car sans internet :s bon j ai toruvé plusieur tu...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
laurent

[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[linux mandriva 2006] compression dossiers ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Arno59

[mandriva ]instalation

bonjour voila jai un gros probleme je narive pas installer car apres la license il se bloque sur sa instalation du pilote pour le controle de d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2006 par
renisaac

Écran bleu au reboot mandriva

Bonjour à tous J'ai un peu cherché sur le forum et apparemment j'ai rien vu. En fait mandriva free 2006 est stable sur mon ordinateur mais depuis qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
jipicy

Installation mandriva 2006

bonjour a tous j'ai 2 questions la première lorsque j'installe mandriva existe t'il une méthode pour ne pas démarrer su lilo (disquette ou cd ) la d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
crayun

[mandriva 2006] problème de mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé une mise à jour via l'utilitaire de "Mise à jour Mandriva" => Le sy Lors de l'installation (novembre 2005, déjà), J'avais renc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
tufs

Configuration de ma carte wifi dlink g650+

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens d'installer Mandriva. ma carte Pcmcia est reconnue par linux. J'ai entré mon adresse IP et les autres , ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Pinkfloyd85

(mandriva) droit d'accès sur dossier

Bonjour tout le monde, je suis un vrai novice sur linux et j'aimerai éditer le fichier samba.conf pour monter mon serveur seul probleme je n'ai pas le...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
lami20j

Mandriva clé usb reconnue comme un disque dur

Bonjoue à tous Débutant avec mandriva je me suis apercu qu'une de maes clés usb est reconnue comme sda1 ok mais comme disque dur monté et apparait da...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mamiemando

Cles usb mandriva 2006 pb montage

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2006 et j'ai un pb avec le montage automatique. L'orsque ma clés est connectée rien ne se passe. Elle est bien ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
teutates

[nvidia]probléme avec les pilotes

Bonjour, Je suis depuis peut sous mandriva 2006, possédant une carte nvidia geforce 6600 gt, j'ai installer les drivers, jusque la il n'y a aucun prob...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
mamiemando

Gnucash

Bonjour J'ai install installé gnucash 1.8.11 sans probléme, cependant je n'arrive pas à mettre àjour la cotations des actions. J'ai cré un compte ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
dubs83

Xine pas de texte dans les menus

Salut, j'ai plus de "fonts" dans les menus dans xine et donc plus possible de paramétrer et pareil pour mplayer qui utilise le même moteur qu'xine. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
tufs

[ubuntu] deux questions presques stupides...

Salut à tous! Voila je viens de remplacer la mandriva par ubuntu, install nickel et fonctionnement d'ubuntu parfait. Or, il me reste deux choses à par...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
smog

[mandriva2006] problème d'installation.

Bonjour à tous, Lorsque j'installe linux mandriva version 2006, après avoir choisi le contenu de mon packtage, l'installation plante et voiçi ce qui a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Jules18

Comment installer wifi liveboxe mandrake10.x

Bonjour, Extrème néophyte en linux, je cherche à installer le plus simplement possible l'antenne WiFi USB fournie avec ma livebox sagem sous Mandrake ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
k_lou

[mandriva] echec installation

Bonjour à tous; Je suis novice dans LInux mais je voudrais installer Mandriva free 2006 en parallèle de mon OS actuel. Alors j'ai téléchargé le DVD IS...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
mamiemando

[amsn] problème avec certains logins

 Résolu

Bonjour, J'ai installé aMSN sous Mandriva 2006 et cela fonctionne correctement pour mon login. Lorsque j'essaie de l'utiliser avec un autre login que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
pecorfr

[adsl] erreur cegetel sagesm 800

Bonjour Sur la mandriva 2006 j'ai dl les derniers drivers fait le make make install .... comme écrit Cependant lors du lancement de eagleconfig j'ai à...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
buzz17

Creer serveur jeux sou linux

bonjours a touss voia je suis noob et j aimerrai creer 1 serveur de jeux sur linux Mandrak 10.1 si quelqu un a du temp a me consacrer pour m expliquer...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
molle55

[sacrilège] retour à une cohabitation windows

Bonjour, J'ai installé Mandrake 10.1 sur mon ordinateur portable...et seulement ça. Or pour l'utilisation de certains programmes et jeux j'aurais bes...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
teutates

Webcam logitech quickcam express mandriva2006

 Résolu

Bonjour, J'ai (enfin) réussi à installer le(s) driver(s) pour ma webcam Logitech QuickCam Express et à tester son fonctionnement avec l'outil SPCAVie...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pecorfr

Impossible de lancer texmacs, sauf en root

Bonjour, J'ai un problème avec texmacs sous Mandriva : Je l'ai installé proprement (en rpm), après avoir installé tetex qui était sur le DVD de Mandri...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
bobo21

Pbm lecteur cd sous mandriva 2006

bonjour, Apres l'installation de Mandriva 2006,tt marche nikel seulement, apres quelques explorations sur ce systeme,je me rend compte que mon lec...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
angel7

Connection internet sur mandrake 10.1

Bonjour, J'ai installé mandrake 10.1 mais je ne parviens pas à connecter mon modem 9 telecom pour accéder sur internet. Quelle est la procédure à sui...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
angel7

Deux disitributions sur le meme poste

J'ai installé Mandriva 2006 puis SUSE 10.1, comment faire afficher Mandriva sur le menu de Grub ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
lami20j

[ndiswrapper] invalid module format

Bonjour, J'essaie de configurer un acces internet sans fil sur Mandriva 2006. Le panneau de contrôle de la Mandriva doit avoir un bug car quant on ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] session - arret machine ?

Bonjour, J'ai ré-installé Mandriva 2006, tou s'est installé correctement (paquetages Ok), seul problème rencontré: 1) Quand je veux arreter l'ordina...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mamiemando

Copier un fichier poste win vers poste linux

salut za tous, voilà je dispose d'un poste linux mandriva 2006. Un ordi portable. Un cable croisé RJ45. Je souhaite simplement pouvoir récupérer les...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
hannao

Linux : no buffer space available

A l'aide ! J'ai un problème de connexion à un réseau avec un ordi qui tourne sous linux. La réponse : no buffer space available. Quelques personnes on...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
jipicy

[rpmi] rpmi vs apt-get

salut les gens, c'est pour une question pour ma culture personnelle. est que le rpmi sous mandriva 2006 prend en compte les dépendance comme apt-get l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] ajout de media pour paquetage

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'ajouter les 2 autres avec le gestionnaire de média, => Ajoutzer la source personnalisée => Ajout de média => périphérique amov...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Arno59

[mandriva 2006] passage de lilo à grub

salut à tous, voilà mon petit problème, c'est que je dois passer de LILO a grub sous mandriva 2006, (c'est pour une histoire de disquette d'amorçage)...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
moa

Linux

 Fermé

je voudrais avoir le procedure complete de la configuration du serveur sendmail sur la mandrake 9.2

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2006 par
jipicy

[evince] erreur lors de l'ouverture d'1 fichi

 Résolu

Bonjour, Depuis queleques jours, je n'arrives plus à ouvrir un fichier PDF avec EVINCE, je n'ai pas le temps de voir le message d'erreur ? Ouverture...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Arno59

[samba] problème de droits sur dossiers

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Sam...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Delta9_THC

[xorg.conf] serveur x mandriva

Salut à tous, je cherche qqu'un qui a Mandriva 2006 ayant le module 3D accel "nvidia" dans son fichier /etc/X11/xorg.conf pour qu'il me l'envoie

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
mamiemando

Aperçu des fichier mp3 sous gnome 2.6

 Résolu

Bonjour à tous ! Ayant du réinstaller ma Mandrake 10.1, j'aimerai retrouver les fonctions que j'avais avant :) Mais, l'aperçu des fichiers audio (o...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
PsK
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 10 929