Problème au démarrage de linux

Fermé
pierre - 20 sept. 2006 à 21:08
geckko Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 21 sept. 2006 à 21:37
Voilà c'est bon j'ai réussi à installer linux.
Mais un nouveau problème ce présente :
lorsque je démarre linux (Mandriva) j'arrive à une invite de commande commencant par : [jehan@localhost ~]$ :
si je tape deux fois sur Echap je peut voir les commandes que je peut taper ici. Mais je ne vois que les dernières et aucune ne m'est utile.
De plus lorsque je démarre, avant cette invite de commande je vois rapidement passer à l'écran un texte écrit en vert me proposant de passer à une autre interface en appuyant sur "I" mais je n'est pas le temps de taper cette lettre, le message passe trop vite.

Merci de m'aider à règler ce problème et désoler si j'ai utilisé des termes qui n'éxiste pas ou sont inéxact, je ne m'y connais pas trop.

PS : Durant l'installation de Mandriva un message d'erreur m'est parvenu m'indiquant que :
Erreur de l'installation des paquetages :
xorg-x11-server-6.9-1.cvs20050915.2mdk.i586

Merci encore

3 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
20 sept. 2006 à 22:03
Salut,

rien de tres grave, mais c'est bien genant...
en fait, tu as bien ciblé le problème : le serveur graphique (xserver-xorg) qui permet d'avoir autre chose que la ligne de commande n'est pas installé.

Tu as le choix entre
1/ reinstaller un coup en vérifiant auparavant que ton CD ou DVD n'a pas de problèmes
2/ essayer de réparer l'installation : pour cela, il faut
a- passer en mode administrateur : à l'invite de commande "[jehan@localhost ~]$ : " tu tapes
su -

puis ton mot de passe administrateur que tu as du donner lors de l'installation.
b- une fois là, tu essaies de reinstaller ce fameux paquet :
urpmi xorg-x11-server