Les discussions
Geforce 8800gt 512mb sous linux??
RésoluBonjour, est-ce qu'une carte grafique Geforce 8800GT 512Mb va fonctionner sous linux??
Iso sur rw
Salut tutti ! Est-ce normal d'avoir du mal à effacer une iso sur un DVD RW ?
Installation linux
RésoluBonjour, j'ai actuellement un pc avec un DD partionné avec un répertoire commun c: avec ts les fichiers windows et un répertoire DATAS qui me permet ...
Installer amsn
Bonjour, je souhaiterais savoir comment installer amsn car sa ne fais pas longtemps que j'utilise mandriva donc je ne sais pas l'instaler ni meme le ...
Ajouter 2°hdd linux à windows
Bonjour, Un voisin dispose d'un PC avec Windows sur un disque dur, et un autre disque dur inutilisé. Il aimerait essayer Linux Mandriva, mais ne veut...
Configuration de vnc sous linux mandriva 2008
Bonjour, je vourais avoir les details comment le vnc fonction sur linux merci d'avance
Demande d'installation d'amsn
Bonjour, je voudrai savoir comment installer amsn sur mandriva 2008!!! une réponse au plus vite merci
Problème au démarrage mandriva 2008.1
Salut à tous, Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage de Mandriva, quand je presse echap pour regarder les messages de boot, j'ai "lanc...
Samsung - lecteur mp3 yp-k3jab - 4 go
Bonjour, Je voudrais savoir si ce mp3 est compatible Mandriva ? merci -- Si vous en avec raz le bol des virus, écrans bleus .... passez à Linu...
Archive rar sous mandrake ?????????????
bonjour à vous !!! savez vous comment extraire des fichier rar sous mandrake j'ai dl rarlinux et il parait installé mais impossible de le lancé compre...
Chargeons ensemble photos
Bonjour, Je commence à bien savoir faire fonctionner différents sortes de logiciels sous Mandriva, mais, là, impossible de réussir à charger mes phot...
Mandriva ppack ne demarre pas sur dd externe
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2088.1 sur la premiere partition de mon disque dur externe, et j'ai choisi le partitionnement automatique. J'...
Kdenlive
Bonjour, J'ai un problème avec kdenlive ,, toutes les pages ce sont séparé =s é jarive pa a les remétre ensemble . est-ce-que vous pourié m'aider =...
Le son avec wine ?
Bonjour, Avec wine sous mandriva pour le jeu zuma : Comment avoir le son ? Merci.
Installation amsn-0.97.2
Bonjour, je suis sous mandriva 2008. Pour installer la nouvelle version amsn, j'ai regardé sur plusieurs forums mais sans succès. J'ai désinstallé ...
Bootage
Bonjour, Que doit-on faire quand on installe ses 2 discs (là, les 2 en mandriva), à la fin, pour la procédure d'amorçage ? Il nous propose sda, sd...
Prob installation sur hpdv9000
Bonjour, Bonjour, voila apres mainte virus trojan est compani jen ai eu plein le cul de vista et est voulu passer a linux.maleureusement jai quelqu...
Numérique
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...
Connexion nis
Bonjour, j'arrive pas de creer des comptes utilisateur et connecter a partir des postes cliens portant j'ai bient configurerle serveur nis et les...
Fichier tar.gz ==> fichier rpm
RésoluBonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...
Disc n°2 de mandriva
Bonjour, Sur le site de Mandriva, ils vendent 2 dvd soit par expédition soit par loading utorrent. Je les ai chargés, j'ai gravé les images, je ne me...
Screenshots
bonsoir, est il posible de faire des screenshots pendant l'instalation d'une distribution? (mandriva,suse,ubuntu,fedora) si oui, pouvez vous me ...
Plus d'accées a windows après instalation
Bonjour, Je vous explique mon problème , : Hier j'ai installer Mandriva One , tout se passe bien , je redemmare l'ordinateur après avoir tout ...
Mandriva flash 2008
bonsoir, j'ai déjà relancé un message concernant mon problème de wifi avec mandriva flash. si quelqu'un qui connait très bien cette distribution qu...
Impossibilité rentrer sur ma session
Bonjour, Je suis bloqué. Il est écrit : "Votre session n'a même pas duré 10s. Si vous ne vous êtes pas déconnectés vous-même, cela peut signifier qu'...
Bloqué entre windows et linux
Salut, J'ai Mandriva Spring sur le disc D. J'avais accès au C qui est sous Windows, mais aujourdh'hui c'est fini, je ne peux pas rentrer dans le C de...
Dual boot vista absent juste mandriva
Bonjour, jai actuellement un probleme enorme pour mes conaissance minime sur le sujet. Dernierement jai installer mandriva sur mon 2em disque dur en...
Stremer shoutcast
Bonjour, Je recherche un logiciel permattant de streamer une entré audio vers un serveur shoutcast, le tout en graphique Sous mandriva merci
./configure
Bonjour, j'essey c'est jours ci de me familiarisé avec linux,j'utilise mandrake 9.2,le probleme c'est que quand je veux installer le drivers de mon a...
Question sur paquetage :
Bonjour, Le gplflash dans la section graphisme du gestionnaire mandriva 2008 vaut-il flashplayer ??? Merci !
Question mandriva
Bonjour, Je voulais vous poser quelques questions... En fait, je cherche une version de Linux ou je pourrais trouver une interface de bureau comme...
Probleme d'instalation mysql mandriva 2008
Bonjour, j'ai installer mysql sous mandriva 2008 avec la commande urpmi mysql apres instalation j'ai fait mysql_secure_installation je n'arrive pas a...
Problème casque mandriva 2008
Salut tout le monde alors voilà mon problème, je bossais sous windows xp et j'ai migré récemment sous linux. avec windows aucun problème, lorsqu...
Mandriva se bloque
Bonjour, j'allume mon pc sa marke mandriva j'apuit sur entrier ensuite il charge et le sa marke euruer du systeme mandriva va se redemarer je ne c...
Mandriva plus de display manager?
Bonjour, lorsque mon pc démarre (sous mandriva), j'arrive à une fenêtre de connexion pour entrer mon login et mon password, et je n'ai plus du tout s...
Probleme mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva a partir du cd live sur DD vierge mais lorsque j'allume mon pc il me dis "grub loading stage1.5 grub loading..." j...
Personaliser mandriva
Bonjour, comment personaliser mandriva pour arriver a se resulta https://www.youtube.com/watch?v=j2KUJskhJbw&feature=related&gl=FR merci d'avance!
Ubuntu, mandriva: différences
Bonjour, je sus actuellement sous Ubuntu 8.04 et me demandait quelles etaient les différences principales entre Ubuntu et Mandriva??? Bon, evidemm...
Mandriva one/free et carte graphique nvidia.
Bonjour, Je me pose une question, et souhaite ne pas perdre de temps a tester les 2 possibilités. (Pas de fainéantise, mais pour éviter une grosse ...
Virtualbox, problème partage. carte graphique
RésoluBonjour, Mon problème est le suivent : j'utilise mandriva linux 2008.1, j'ai Window XP virtualisé grace à VirtualBox mais je ne parviens pas à i...
Questions diverses mandriva (clone écran,...)
Bonjour à tous, Je suis novice sous Linux, et sur ce, j'ai différentes questions à vous poser. J'utilise la version Mandriva 2008. Premièremen...
Probleme de boot
Bonjour, J'ai installer hier Mandriva Spring 2008 et la ... le boot loader n'affiche plus windows et pourtant il est encore la mais pas moyen de le...
Probleme sous mandriva one
RésoluBonjour a tous, j'ai installer hier mandriva one, en fesant une partition de mon disque windows. J'ai reussis a l'installer tranquillement, mais je...
Equivalent schokwave ?
Bonjour, Pour certains site je dois telecharger des plugins mais shockwave n'est pas supporté. Pourriez vous me renseigner sur l'equivalent dans l...
La réinstalat° dla salo** windob a grillé tux
Bonjour, je vais tout expliqué, j'ai il y a quelque mois installer windows, puis après installé linux sur une nouvelle partition. Toutes mes d...
Dossier travail de firefox?
Bonjour, Mon système d'exploitation est: Mandriva 2008. J'ai voulu modifier un paramètre dans Firefox et sans trop réfléchir, j'ai supprimé la lig...
Mandriva noyaux sources pitipitipingoin rô la
galèèère ! Bonjour, Au boot il y a 6 entrées toutes mandriva. Et la konsole me dit : [root@localhost ~]# rpm -qa | grep ^kernel | grep -...
Kernel-source sur mandrake 9.2
Comment faire pour installer kernel-source et headers (c ce qui est demander pour linstallations des drivers nvidia) sachant qu'on ne les trouve pas ...
Lecteur impossible avec vlc sous mandriva!!!
Bonjour, quand je veut lire une video avi avec vlc sous mandriva,sa quite automatiquement vlc.
Lire fichiers mkv (mandriva 2008)
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers mkv. et j'aimerais pouvoir les lires depuis linux mandriva 2008. Au début j'ai utilisé vlc-media-player mais la vi...