Les discussions

Que pensez vous de mandriva

Bonjour, Je pense a installer mandriva sur mon ordinateur portable équiper de Windows Vista. Je voulez savoir qu'est ce que vous en pensez de mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Non2

Windows sur un dd et linux sur un autre dd

Bonjour, je souhaiterais installer linux sur mon 2e disque dur. Il ne contient pas l'installation de windows mais uniquement des fichiers multimédia....

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
initials 76

Supprimer le grub

Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Knuckles42

Problème résolution mandriva

Bonjour, J'ai chercher un peu partout, google..., bidouiller Xorg.conf, randr, centre de controle, etc... Mais je n'ai pas trouver de solution. M...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Zut

Reglage luminosité portable

Bonjour, je possede un portable vaio vgn-nr21e qui fonctionne tres bien sur mandriva free 2008 ainsi que sous W?? comment il s'appelle cette os de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
votre psychiatre

Linux sur celeron 400

Bonjour, J'ai un vieux PC avec un Celeron 400. Bcp de problemes Windows (la config n'est pas très clean). J'aimerais remettre au propre en ... passan...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
pseudo

Firefox refuse les https

Bonjour, voila je n'accede plus au site securises (https// www.xxxx) avec firefox 3 je suis sous mandriva 2008 -1 spring je ne comprend pas pourqu...

donuts08

Telechager linux mandriva

Bonjour, en fait, je voudrais installer mandriva sur mon pc,j lai telechargé de ce site http://www.mandriva.com/ mé jarive pas à l'executé .....ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
yourri

Impossible de rebooter windows

bonjour à tous! j'ai un méga problème, j'ai installer linux mandriva 2008 cette nuit et impossible de rebooter windows : je m'explique j'avais linux 2...

20 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
serial-87

Ou se trouve les jeux sur mandriva

Résolu

Bonjour, Je vien de telecharger et installer gnuchess sur mandriva mais j a rive pas a y jouer car je sais pas ou sont les jeux sur mandriva. Ps:...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
windowsman

Fichier en .rar sous gnome

Résolu

Bonjour, Comment installer le "rar" dans file roller pour que Gnome 2.6 les reconnaisses ? Comme c'est un format propriétaire il n'est pas dans la di...

yzox

Création d'un live cd de mandriva avec gnome

Bonjour, J'aimerais savoir comment il faut faire pour créer un cd live de mandriva Gnome ? merci -- Si vous en avec raz le bol des virus, écra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
initials 76

La difference !?

Résolu

Bonjour, je voufrait savoir quelle est la diffrence entre 1)Ubuntu 2)Mandriva Linux 3)Xubuntu 4)Kubuntu 5)Edubuntu merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
kal0mpee

Linux

Bonjour, je suis à la recherche de cours et divers docs linux à caractère professionnel. Objectifs: maîtrise de l'administration et de la gestion de p...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
CorporateThugs

Mandriva pwp 2008

Bonjour, je commence à douter, quand klk1 annonce un souci avec win, il y a toujours un linuxien qui prône avec conviction " passez sous linux" je ...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
initials 76

Installer une imprimante

Bonjour, j'utilise alternativement windows XP et Linux mandriva. J'ai installé une imprimante que window's a pris en compte sans problème mais je n'a...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
matser1973

Mandriva 2008 autorisations refusées hdd

Résolu

Bonjour, Voila quand j'ouvre mon hdd il me mait se messages Autorisations refusées a l'aide

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
The Perfect Soldier

Disque dur freebox hd

Bonjour, comment utiliser le disque dur de la freebox hd sous mandriva en ftp ou autre moyen car je n'arrive n'y a mettre en route le freeplayer so...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
votre psychiatre

Geforce 8800gt 512mb sous linux??

Résolu

Bonjour, est-ce qu'une carte grafique Geforce 8800GT 512Mb va fonctionner sous linux??

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
tetrips

Iso sur rw

Salut tutti ! Est-ce normal d'avoir du mal à effacer une iso sur un DVD RW ?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
znixx

Installation linux

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un pc avec un DD partionné avec un répertoire commun c: avec ts les fichiers windows et un répertoire DATAS qui me permet ...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
crl-

Installer amsn

Bonjour, je souhaiterais savoir comment installer amsn car sa ne fais pas longtemps que j'utilise mandriva donc je ne sais pas l'instaler ni meme le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Poupi

Ajouter 2°hdd linux à windows

Bonjour, Un voisin dispose d'un PC avec Windows sur un disque dur, et un autre disque dur inutilisé. Il aimerait essayer Linux Mandriva, mais ne veut...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
laotseu63

Configuration de vnc sous linux mandriva 2008

Bonjour, je vourais avoir les details comment le vnc fonction sur linux merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
leparradiss

Demande d'installation d'amsn

Bonjour, je voudrai savoir comment installer amsn sur mandriva 2008!!! une réponse au plus vite merci

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Gabess

Problème au démarrage mandriva 2008.1

Salut à tous, Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage de Mandriva, quand je presse echap pour regarder les messages de boot, j'ai "lanc...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
kiki

Samsung - lecteur mp3 yp-k3jab - 4 go

Bonjour, Je voudrais savoir si ce mp3 est compatible Mandriva ? merci -- Si vous en avec raz le bol des virus, écrans bleus .... passez à Linu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
romano07

Archive rar sous mandrake ?????????????

bonjour à vous !!! savez vous comment extraire des fichier rar sous mandrake j'ai dl rarlinux et il parait installé mais impossible de le lancé compre...

23 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Shura

Chargeons ensemble photos

Bonjour, Je commence à bien savoir faire fonctionner différents sortes de logiciels sous Mandriva, mais, là, impossible de réussir à charger mes phot...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
jeanbi

Mandriva ppack ne demarre pas sur dd externe

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2088.1 sur la premiere partition de mon disque dur externe, et j'ai choisi le partitionnement automatique. J'...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Nutello

Kdenlive

Bonjour, J'ai un problème avec kdenlive ,, toutes les pages ce sont séparé =s é jarive pa a les remétre ensemble . est-ce-que vous pourié m'aider =...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
MaPomme

Le son avec wine ?

Bonjour, Avec wine sous mandriva pour le jeu zuma : Comment avoir le son ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
mamiemando

Installation amsn-0.97.2

Bonjour, je suis sous mandriva 2008. Pour installer la nouvelle version amsn, j'ai regardé sur plusieurs forums mais sans succès. J'ai désinstallé ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Besla

Bootage

Bonjour, Que doit-on faire quand on installe ses 2 discs (là, les 2 en mandriva), à la fin, pour la procédure d'amorçage ? Il nous propose sda, sd...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Fred

Prob installation sur hpdv9000

Bonjour, Bonjour, voila apres mainte virus trojan est compani jen ai eu plein le cul de vista et est voulu passer a linux.maleureusement jai quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
oslo

Numérique

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...

Letinch

Connexion nis

Bonjour, j'arrive pas de creer des comptes utilisateur et connecter a partir des postes cliens portant j'ai bient configurerle serveur nis et les...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
hako2008

Fichier tar.gz ==> fichier rpm

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Kharec

Disc n°2 de mandriva

Bonjour, Sur le site de Mandriva, ils vendent 2 dvd soit par expédition soit par loading utorrent. Je les ai chargés, j'ai gravé les images, je ne me...

jeanbi

Screenshots

bonsoir, est il posible de faire des screenshots pendant l'instalation d'une distribution? (mandriva,suse,ubuntu,fedora) si oui, pouvez vous me ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
chris

Plus d'accées a windows après instalation

Bonjour, Je vous explique mon problème , : Hier j'ai installer Mandriva One , tout se passe bien , je redemmare l'ordinateur après avoir tout ...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Dark Tech

Mandriva flash 2008

bonsoir, j'ai déjà relancé un message concernant mon problème de wifi avec mandriva flash. si quelqu'un qui connait très bien cette distribution qu...

morierti

Impossibilité rentrer sur ma session

Bonjour, Je suis bloqué. Il est écrit : "Votre session n'a même pas duré 10s. Si vous ne vous êtes pas déconnectés vous-même, cela peut signifier qu'...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Fred

Bloqué entre windows et linux

Salut, J'ai Mandriva Spring sur le disc D. J'avais accès au C qui est sous Windows, mais aujourdh'hui c'est fini, je ne peux pas rentrer dans le C de...

Fred

Dual boot vista absent juste mandriva

Bonjour, jai actuellement un probleme enorme pour mes conaissance minime sur le sujet. Dernierement jai installer mandriva sur mon 2em disque dur en...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jipicy

Stremer shoutcast

Bonjour, Je recherche un logiciel permattant de streamer une entré audio vers un serveur shoutcast, le tout en graphique Sous mandriva merci

alex7995

./configure

Bonjour, j'essey c'est jours ci de me familiarisé avec linux,j'utilise mandrake 9.2,le probleme c'est que quand je veux installer le drivers de mon a...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jeanbi

Question sur paquetage :

Bonjour, Le gplflash dans la section graphisme du gestionnaire mandriva 2008 vaut-il flashplayer ??? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Letinch

Question mandriva

Bonjour, Je voulais vous poser quelques questions... En fait, je cherche une version de Linux ou je pourrais trouver une interface de bureau comme...

bouquet

Probleme d'instalation mysql mandriva 2008

Bonjour, j'ai installer mysql sous mandriva 2008 avec la commande urpmi mysql apres instalation j'ai fait mysql_secure_installation je n'arrive pas a...

bouquet
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 10 969