Les discussions
Que pensez vous de mandriva
Bonjour, Je pense a installer mandriva sur mon ordinateur portable équiper de Windows Vista. Je voulez savoir qu'est ce que vous en pensez de mandriv...
Windows sur un dd et linux sur un autre dd
Bonjour, je souhaiterais installer linux sur mon 2e disque dur. Il ne contient pas l'installation de windows mais uniquement des fichiers multimédia....
Supprimer le grub
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...
Problème résolution mandriva
Bonjour, J'ai chercher un peu partout, google..., bidouiller Xorg.conf, randr, centre de controle, etc... Mais je n'ai pas trouver de solution. M...
Reglage luminosité portable
Bonjour, je possede un portable vaio vgn-nr21e qui fonctionne tres bien sur mandriva free 2008 ainsi que sous W?? comment il s'appelle cette os de ...
Linux sur celeron 400
Bonjour, J'ai un vieux PC avec un Celeron 400. Bcp de problemes Windows (la config n'est pas très clean). J'aimerais remettre au propre en ... passan...
Firefox refuse les https
Bonjour, voila je n'accede plus au site securises (https// www.xxxx) avec firefox 3 je suis sous mandriva 2008 -1 spring je ne comprend pas pourqu...
Telechager linux mandriva
Bonjour, en fait, je voudrais installer mandriva sur mon pc,j lai telechargé de ce site http://www.mandriva.com/ mé jarive pas à l'executé .....ai...
Impossible de rebooter windows
bonjour à tous! j'ai un méga problème, j'ai installer linux mandriva 2008 cette nuit et impossible de rebooter windows : je m'explique j'avais linux 2...
Ou se trouve les jeux sur mandriva
RésoluBonjour, Je vien de telecharger et installer gnuchess sur mandriva mais j a rive pas a y jouer car je sais pas ou sont les jeux sur mandriva. Ps:...
Fichier en .rar sous gnome
RésoluBonjour, Comment installer le "rar" dans file roller pour que Gnome 2.6 les reconnaisses ? Comme c'est un format propriétaire il n'est pas dans la di...
Création d'un live cd de mandriva avec gnome
Bonjour, J'aimerais savoir comment il faut faire pour créer un cd live de mandriva Gnome ? merci -- Si vous en avec raz le bol des virus, écra...
La difference !?
RésoluBonjour, je voufrait savoir quelle est la diffrence entre 1)Ubuntu 2)Mandriva Linux 3)Xubuntu 4)Kubuntu 5)Edubuntu merci d'avance
Linux
Bonjour, je suis à la recherche de cours et divers docs linux à caractère professionnel. Objectifs: maîtrise de l'administration et de la gestion de p...
Mandriva pwp 2008
Bonjour, je commence à douter, quand klk1 annonce un souci avec win, il y a toujours un linuxien qui prône avec conviction " passez sous linux" je ...
Installer une imprimante
Bonjour, j'utilise alternativement windows XP et Linux mandriva. J'ai installé une imprimante que window's a pris en compte sans problème mais je n'a...
Mandriva 2008 autorisations refusées hdd
RésoluBonjour, Voila quand j'ouvre mon hdd il me mait se messages Autorisations refusées a l'aide
Disque dur freebox hd
Bonjour, comment utiliser le disque dur de la freebox hd sous mandriva en ftp ou autre moyen car je n'arrive n'y a mettre en route le freeplayer so...
Geforce 8800gt 512mb sous linux??
RésoluBonjour, est-ce qu'une carte grafique Geforce 8800GT 512Mb va fonctionner sous linux??
Iso sur rw
Salut tutti ! Est-ce normal d'avoir du mal à effacer une iso sur un DVD RW ?
Installation linux
RésoluBonjour, j'ai actuellement un pc avec un DD partionné avec un répertoire commun c: avec ts les fichiers windows et un répertoire DATAS qui me permet ...
Installer amsn
Bonjour, je souhaiterais savoir comment installer amsn car sa ne fais pas longtemps que j'utilise mandriva donc je ne sais pas l'instaler ni meme le ...
Ajouter 2°hdd linux à windows
Bonjour, Un voisin dispose d'un PC avec Windows sur un disque dur, et un autre disque dur inutilisé. Il aimerait essayer Linux Mandriva, mais ne veut...
Configuration de vnc sous linux mandriva 2008
Bonjour, je vourais avoir les details comment le vnc fonction sur linux merci d'avance
Demande d'installation d'amsn
Bonjour, je voudrai savoir comment installer amsn sur mandriva 2008!!! une réponse au plus vite merci
Problème au démarrage mandriva 2008.1
Salut à tous, Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage de Mandriva, quand je presse echap pour regarder les messages de boot, j'ai "lanc...
Samsung - lecteur mp3 yp-k3jab - 4 go
Bonjour, Je voudrais savoir si ce mp3 est compatible Mandriva ? merci -- Si vous en avec raz le bol des virus, écrans bleus .... passez à Linu...
Archive rar sous mandrake ?????????????
bonjour à vous !!! savez vous comment extraire des fichier rar sous mandrake j'ai dl rarlinux et il parait installé mais impossible de le lancé compre...
Chargeons ensemble photos
Bonjour, Je commence à bien savoir faire fonctionner différents sortes de logiciels sous Mandriva, mais, là, impossible de réussir à charger mes phot...
Mandriva ppack ne demarre pas sur dd externe
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2088.1 sur la premiere partition de mon disque dur externe, et j'ai choisi le partitionnement automatique. J'...
Kdenlive
Bonjour, J'ai un problème avec kdenlive ,, toutes les pages ce sont séparé =s é jarive pa a les remétre ensemble . est-ce-que vous pourié m'aider =...
Le son avec wine ?
Bonjour, Avec wine sous mandriva pour le jeu zuma : Comment avoir le son ? Merci.
Installation amsn-0.97.2
Bonjour, je suis sous mandriva 2008. Pour installer la nouvelle version amsn, j'ai regardé sur plusieurs forums mais sans succès. J'ai désinstallé ...
Bootage
Bonjour, Que doit-on faire quand on installe ses 2 discs (là, les 2 en mandriva), à la fin, pour la procédure d'amorçage ? Il nous propose sda, sd...
Prob installation sur hpdv9000
Bonjour, Bonjour, voila apres mainte virus trojan est compani jen ai eu plein le cul de vista et est voulu passer a linux.maleureusement jai quelqu...
Numérique
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser un appareil photo en usb avec l'ordi. Et je n'y arrive pas ! Peut être pourrez vous m'aider sur mandriva one 2008 ...
Connexion nis
Bonjour, j'arrive pas de creer des comptes utilisateur et connecter a partir des postes cliens portant j'ai bient configurerle serveur nis et les...
Fichier tar.gz ==> fichier rpm
RésoluBonjour, je suis sous Linux Mandriva 2008, et je pense savoir que l'on peut changer un tarball en Fichier RPM. Seulement je n'ai aucune idée de la com...
Disc n°2 de mandriva
Bonjour, Sur le site de Mandriva, ils vendent 2 dvd soit par expédition soit par loading utorrent. Je les ai chargés, j'ai gravé les images, je ne me...
Screenshots
bonsoir, est il posible de faire des screenshots pendant l'instalation d'une distribution? (mandriva,suse,ubuntu,fedora) si oui, pouvez vous me ...
Plus d'accées a windows après instalation
Bonjour, Je vous explique mon problème , : Hier j'ai installer Mandriva One , tout se passe bien , je redemmare l'ordinateur après avoir tout ...
Mandriva flash 2008
bonsoir, j'ai déjà relancé un message concernant mon problème de wifi avec mandriva flash. si quelqu'un qui connait très bien cette distribution qu...
Impossibilité rentrer sur ma session
Bonjour, Je suis bloqué. Il est écrit : "Votre session n'a même pas duré 10s. Si vous ne vous êtes pas déconnectés vous-même, cela peut signifier qu'...
Bloqué entre windows et linux
Salut, J'ai Mandriva Spring sur le disc D. J'avais accès au C qui est sous Windows, mais aujourdh'hui c'est fini, je ne peux pas rentrer dans le C de...
Dual boot vista absent juste mandriva
Bonjour, jai actuellement un probleme enorme pour mes conaissance minime sur le sujet. Dernierement jai installer mandriva sur mon 2em disque dur en...
Stremer shoutcast
Bonjour, Je recherche un logiciel permattant de streamer une entré audio vers un serveur shoutcast, le tout en graphique Sous mandriva merci
./configure
Bonjour, j'essey c'est jours ci de me familiarisé avec linux,j'utilise mandrake 9.2,le probleme c'est que quand je veux installer le drivers de mon a...
Question sur paquetage :
Bonjour, Le gplflash dans la section graphisme du gestionnaire mandriva 2008 vaut-il flashplayer ??? Merci !
Question mandriva
Bonjour, Je voulais vous poser quelques questions... En fait, je cherche une version de Linux ou je pourrais trouver une interface de bureau comme...
Probleme d'instalation mysql mandriva 2008
Bonjour, j'ai installer mysql sous mandriva 2008 avec la commande urpmi mysql apres instalation j'ai fait mysql_secure_installation je n'arrive pas a...