Les discussions
Booter sur disque externe usb par mandriva10
Résolubonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...
Mandriva problème de connexion intenet tele2
Bonjour à tous, voilà mon probleme... J'ai installé Mandriva Powerpack 2006, et je n'arrive pas à me connecter à internet. Le modem (speedtouch) est ...
[mandriva] pb programme d'amorçage ...
Bonjour, voici mon pb : j'ai 2 disque durs, sur le master (hda) j'ai Windows 2000, j'ai voulu dans un premier temps installer Fedora sur le slave (hd...
[installation]
Bonjour, je n'arrives pas à installer limewirelinux message ecrit: arrive pas à acceder au fichier media du cd2, du cd1, cd3
Réinstaller centre de controle mandriva
Bonsoir à tous, Je suis sous Mandriva LE 2005 et ce soir par manoeuvre idiote suite à un message d'erreur lors de recherche de mises à jour,j'ai désin...
Aïe aïe aïe ce speedtouch... !
Bonjour Je souhaite installer mon modem speedtouch 330 sous mandriv 2006. J'y étais arrivé sous 2005 avec mon pc de bureau. Là j'ai un pc portable s...
Sata en ntfs non reconnu sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...
[mandriva] plantage demarrage compil noyau
Bonjour, Je viens de compiler un noyau 2.6.17.8 sur la mandriva 2006 et lorsque je redemarre, tout est Ok vert et arrivé apres le lancement de netpro...
[mandriva 2006] problème de rpm
Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation de Java, voilà ce que j'obtiens au moment d'installer le rpm: [root@pcetienne java]# rpm -iv jre-1_...
Mandriva 2006 plante au démarrage.
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006, apparement avec succès. Mais lors du démarrage, l'ordinateur s'arrête après la ligne : Activation des pa...
[konqueror 3.4.2] configuration modifiée ?
Bonjour, J'ai redémarré le PC ce matin, une modification de Konqueror a été faites sous Mandriva ? Alors que je n'ai pas éffectué de mises à jour, ni...
Recherche logiciel gravure dvd pour mandrake
Bonjour, je recherche logiciel de gravure de dvd dous mandrake 10.1 merci de me donner une réponse via le forum ou par mail à: azzedine19198@yaho...
[mandriva 2006] problèmes pilotes rt2500
Bonjour tout le monde! Je tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement nouveau de le monde de linux. Alors voilà mon problème : Je possède ma...
Dual boot linux: divers tracas
Bonjour tout le monde, j'ai installé ubuntu en dual avec mandriva et il m'arrive un truc curieux... Quand je lance ubuntu, l'horloge m'indique l'heu...
Mandriva: pb de config pour internet
Bonjour Je débute sous linux et je n'arrive pas à me connecter à internet. J'utilise l'assistant pour configurer ma connection et à l'étape final j'a...
Linux>livebox>wi-fi
Bonjour a tous, j'expose mon problème en fait il y a quelques temps j'ai installé aurox linux et j'ai essayé d'installer ma livebox sous wi-fi avec un...
Mandriva resolution ecran 400x300
Bonjour a tous, je suis sous mandriva 2006 et hier j'ai changé la resolution ecran et au lieu de cliquer sur 800x600 j'ai cliqué sur 400x300, du coup...
Firefox sous mandriva
RésoluBonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...
[mandrake 10.1] pb d'installation d'1 clé usb
Bonjour, J'ai actuellement un problème pour installer une clé USB sous Mandrake Linux 10.1 Plusieurs choses s'avèrent anormales lors de la pro...
[mandrake] pb d'installation d'1 carte réseau
Bonjour, J'ai voulu installer sur Mandrake 10.1 une carte réseau Netgear WG311 V3. Pour cela, j'ai suivi le tutoriel présent sur le site de Netge...
Affichage bizard !!!
Je voulais installé Linux ( Mandriva ) sur mon PC avec le Logiciel Virtual PC. Mais j ai un problème d affichage ! J ai une Radeon X850 AGP La carte n...
Ou telecharger?
bonjour tout le monde; je desirerai migrer de win xp à linux. mais je sais pas quelle distribution adopter. on m'a dit un grand bien de sue et de mand...
[kopete] message d'erreur lors de maj
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2006 et en voulant mettre à jour Kopete par urpmi en prennant le rpm sur le site de Kde (https://www.linux-apps.com/p/...
Un instalateur pour mandriva
bonjour je vous savoir il existe un instalateur comment synaptic pour mandriva 2006 merci de votre aide
Mandriva 2006
bonjour a tous; je viens de telecharger et installer mandriva 2006 (edition dvd) sur mon ordinateur qui est un AMD athlon 64 ; 2.19 Ghz; 1 Go de ram....
[pc anti-linux]
Bojour. Voilà plus d'un an que je tente desperemment de passer à Linux. J'ai tout dabord découvert Kaella knoppix Linux Azur (2.0.1) (une version fran...
Connexion internet via routeur ethernet
Bonjour tout le monde situation, je tourne sous Mandriva LE2005, avant j'avait un modem fast800 USB et j'accedais à internet sous linux sans probleme,...
[mandriva] install power pack 2006
bonjour je viens de finir d'assembler une configuration compléte. ma carte mére: epox i945PL (socket 775) aprés avoir configuré le Bios , je voul...
[mandriva] pb ecriture sur disque dur extrene
salut a tous j'aai parcouru le forum et je vois que ce problme a deja ete traite mais les solutions proposées ne fonctionnet pas pour moi voila je vou...
Mandriva ne reconnait pas ma carte réseaux
bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 et il ne reconnait pas ma carte réseaux , comment je fait maintenant . merci
Fichier rar sous mandriva 2006
RésoluBonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.
Partitions inamovibles
RésoluBonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...
[mandriva 2006] plantage en cours d'utilisat.
Bonsoir, Je rencontre un nouveau bug depuis hier. Arret de la session Linux en cours d'utilisation, à quoi est-ce dû ? Pour être plus précis, j'étai...
[64 bits] processeur amd / intel sous linux ?
Bonjour, J'ai bien fait d'avoir attendu pour acheter un ordinateur portable pour Linux Debian 3.1 Release 2 et Mandriva 2006. AMD: 1) Opteron: http:...
Installation mandriva2006
RésoluJ'ai installé Linux (Mandriva) Sur un disque dur externe, relié à mon PC (Windows XP) par USB, et je n'ai pas pu faire tourner linux. J'ai ensuite ins...
Mon pc s eteint sans raison sous mandriva
Bonjour, je ne comprends pas mon portable s eteint comme ca, sans raison parfois au bout de 20 secondes parfois 10, 15 minutesque ce passe t il s il v...
[mandriva 2006] probleme avec disque sata
Bonjour à tous, Voilà je viens de faire l'acquisition d'un disque Maxtor SATA 200Go et j'aurais aimé installer ma Mandriva dessus. Le problème c'est ...
[mandriva]-[xp] désinstallation difficile
Bonjour à tous ! J'ai fais pas mal le tour du web pour savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire au mien mais je n'ai rien trouvé. C'est donc...
Shorewall actif ?
RésoluBonsoir à tous, Sous mandriva LE 2005, je ne vois plus dans l'énumération du lancement, l'activation de "shorewall", comme dans la précédente v...
[mandriva 2006] erreur montage de partition
Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je suis tout nouveau chez Linux, que je veux découvrir par curiosité. J'ai donc téléchargé les 3 CD de Mandriva 2...
Kaffeine et navigation dvd
RésoluBonjour, Sur la Mandriva 2006 (à jour), je visionne parfaitement les DVD mais je ne peux naviguer dans les chapitres des DVD. Je n'ai pas de commande...
[mandriva2006]mise à jour à partir de windows
Bonjour, Est-il possible de mettre à jour mandriva 2006 à partir de Windows?Si oui, ou les trouver et comment les installées ces mises à jour? Merci
Chgt affichage sous mandrake
Je suis sous linux avec un écran plat philips 190x6. et j'ai en permanence le message sur l'écran: "Ceci est le surbalyage de 85Hz, changer entrée d'a...
[thunderbird] dossier de stockage mails,...
RésoluBonjour, Par sécurité, je souhaite sauvegarder mes mails; éventuellement les paramètres de comptes afin de les restaurer ultérieurement en cas de pb....
[mandriva 2006] pb install paquetage openoffi
RésoluBonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire d...
Sunbird installation mandrake
RésoluBonjour, débutant je cherche à installer sunbird. ma config mandriva 2006 KDE 3.4 après téléchargement j'ai décompressé dans un dossier home/sunbird J...
[amsn_0.96rc] est-ce une version stable ?
RésoluBonjour, Actuellement je rexcontre des difficultés pour réinstaller aMsn 0.95 Pb expliquer dans amsn 0 95 pb d installation sous mdrv 2006 Donc j'ai...
Comment installer java sous mandriva
bonjour, comment installer java sous mandriva? Decidement linux c'est pas du tout ce qu on en dit j'ai que des problemes et en plus pour telecharger ...
Impossible d'avoir un iso complet!!
bonsoir, J'ai téléchargé mandriva plusieurs fois et à chaque fois il manqué un fichier .img, j'ai essayé kubuntu pareil, et la je c pas quoi faire!? ...
[amsn_0.95] pb d'installation sous mdrv 2006
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva je n'arrives pas à réinstaller aMsn 0.95 ? J'ai créé un répertoire: /usr/local/aMsn_0.95 J'ai instal...