Les discussions

Booter sur disque externe usb par mandriva10

Résolu

bonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
teutates

Mandriva problème de connexion intenet tele2

Bonjour à tous, voilà mon probleme... J'ai installé Mandriva Powerpack 2006, et je n'arrive pas à me connecter à internet. Le modem (speedtouch) est ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
k_lou

[mandriva] pb programme d'amorçage ...

Bonjour, voici mon pb : j'ai 2 disque durs, sur le master (hda) j'ai Windows 2000, j'ai voulu dans un premier temps installer Fedora sur le slave (hd...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Damien

[installation]

Bonjour, je n'arrives pas à installer limewirelinux message ecrit: arrive pas à acceder au fichier media du cd2, du cd1, cd3

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
yoann_tux

Réinstaller centre de controle mandriva

Bonsoir à tous, Je suis sous Mandriva LE 2005 et ce soir par manoeuvre idiote suite à un message d'erreur lors de recherche de mises à jour,j'ai désin...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

Aïe aïe aïe ce speedtouch... !

Bonjour Je souhaite installer mon modem speedtouch 330 sous mandriv 2006. J'y étais arrivé sous 2005 avec mon pc de bureau. Là j'ai un pc portable s...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

Sata en ntfs non reconnu sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

[mandriva] plantage demarrage compil noyau

Bonjour, Je viens de compiler un noyau 2.6.17.8 sur la mandriva 2006 et lorsque je redemarre, tout est Ok vert et arrivé apres le lancement de netpro...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
fabss

[mandriva 2006] problème de rpm

Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation de Java, voilà ce que j'obtiens au moment d'installer le rpm: [root@pcetienne java]# rpm -iv jre-1_...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
lordstriker

Mandriva 2006 plante au démarrage.

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006, apparement avec succès. Mais lors du démarrage, l'ordinateur s'arrête après la ligne : Activation des pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
roberth

[konqueror 3.4.2] configuration modifiée ?

Bonjour, J'ai redémarré le PC ce matin, une modification de Konqueror a été faites sous Mandriva ? Alors que je n'ai pas éffectué de mises à jour, ni...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
Arno59

Recherche logiciel gravure dvd pour mandrake

Bonjour, je recherche logiciel de gravure de dvd dous mandrake 10.1 merci de me donner une réponse via le forum ou par mail à: azzedine19198@yaho...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] problèmes pilotes rt2500

Bonjour tout le monde! Je tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement nouveau de le monde de linux. Alors voilà mon problème : Je possède ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
k_lou

Dual boot linux: divers tracas

Bonjour tout le monde, j'ai installé ubuntu en dual avec mandriva et il m'arrive un truc curieux... Quand je lance ubuntu, l'horloge m'indique l'heu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
teutates

Mandriva: pb de config pour internet

Bonjour Je débute sous linux et je n'arrive pas à me connecter à internet. J'utilise l'assistant pour configurer ma connection et à l'étape final j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2006 par
lami20j

Linux>livebox>wi-fi

Bonjour a tous, j'expose mon problème en fait il y a quelques temps j'ai installé aurox linux et j'ai essayé d'installer ma livebox sous wi-fi avec un...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Metaleu

Mandriva resolution ecran 400x300

Bonjour a tous, je suis sous mandriva 2006 et hier j'ai changé la resolution ecran et au lieu de cliquer sur 800x600 j'ai cliqué sur 400x300, du coup...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
mambo2

Firefox sous mandriva

Résolu

Bonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
calaceite

[mandrake 10.1] pb d'installation d'1 clé usb

Bonjour, J'ai actuellement un problème pour installer une clé USB sous Mandrake Linux 10.1 Plusieurs choses s'avèrent anormales lors de la pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Yakurena

[mandrake] pb d'installation d'1 carte réseau

Bonjour, J'ai voulu installer sur Mandrake 10.1 une carte réseau Netgear WG311 V3. Pour cela, j'ai suivi le tutoriel présent sur le site de Netge...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Yakurena

Affichage bizard !!!

Je voulais installé Linux ( Mandriva ) sur mon PC avec le Logiciel Virtual PC. Mais j ai un problème d affichage ! J ai une Radeon X850 AGP La carte n...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
thomas57100

Ou telecharger?

bonjour tout le monde; je desirerai migrer de win xp à linux. mais je sais pas quelle distribution adopter. on m'a dit un grand bien de sue et de mand...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Arno59

[kopete] message d'erreur lors de maj

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2006 et en voulant mettre à jour Kopete par urpmi en prennant le rpm sur le site de Kde (https://www.linux-apps.com/p/...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
mamiemando

Un instalateur pour mandriva

bonjour je vous savoir il existe un instalateur comment synaptic pour mandriva 2006 merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
lami20j

Mandriva 2006

bonjour a tous; je viens de telecharger et installer mandriva 2006 (edition dvd) sur mon ordinateur qui est un AMD athlon 64 ; 2.19 Ghz; 1 Go de ram....

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
lami20j

[pc anti-linux]

Bojour. Voilà plus d'un an que je tente desperemment de passer à Linux. J'ai tout dabord découvert Kaella knoppix Linux Azur (2.0.1) (une version fran...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
lejocelyn

Connexion internet via routeur ethernet

Bonjour tout le monde situation, je tourne sous Mandriva LE2005, avant j'avait un modem fast800 USB et j'accedais à internet sous linux sans probleme,...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Rincevent!

[mandriva] install power pack 2006

bonjour je viens de finir d'assembler une configuration compléte. ma carte mére: epox i945PL (socket 775) aprés avoir configuré le Bios , je voul...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
jipicy

[mandriva] pb ecriture sur disque dur extrene

salut a tous j'aai parcouru le forum et je vois que ce problme a deja ete traite mais les solutions proposées ne fonctionnet pas pour moi voila je vou...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
gobicko

Mandriva ne reconnait pas ma carte réseaux

bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 et il ne reconnait pas ma carte réseaux , comment je fait maintenant . merci

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
zozizon

Fichier rar sous mandriva 2006

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
albandrea

Partitions inamovibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
teutates

[mandriva 2006] plantage en cours d'utilisat.

Bonsoir, Je rencontre un nouveau bug depuis hier. Arret de la session Linux en cours d'utilisation, à quoi est-ce dû ? Pour être plus précis, j'étai...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Arno59

[64 bits] processeur amd / intel sous linux ?

Bonjour, J'ai bien fait d'avoir attendu pour acheter un ordinateur portable pour Linux Debian 3.1 Release 2 et Mandriva 2006. AMD: 1) Opteron: http:...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Arno59

Installation mandriva2006

Résolu

J'ai installé Linux (Mandriva) Sur un disque dur externe, relié à mon PC (Windows XP) par USB, et je n'ai pas pu faire tourner linux. J'ai ensuite ins...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Nick Lancien

Mon pc s eteint sans raison sous mandriva

Bonjour, je ne comprends pas mon portable s eteint comme ca, sans raison parfois au bout de 20 secondes parfois 10, 15 minutesque ce passe t il s il v...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
albandrea

[mandriva 2006] probleme avec disque sata

Bonjour à tous, Voilà je viens de faire l'acquisition d'un disque Maxtor SATA 200Go et j'aurais aimé installer ma Mandriva dessus. Le problème c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Sas36

[mandriva]-[xp] désinstallation difficile

Bonjour à tous ! J'ai fais pas mal le tour du web pour savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire au mien mais je n'ai rien trouvé. C'est donc...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
stolas

Shorewall actif ?

Résolu

Bonsoir à tous, Sous mandriva LE 2005, je ne vois plus dans l'énumération du lancement, l'activation de "shorewall", comme dans la précédente v...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
lv

[mandriva 2006] erreur montage de partition

Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je suis tout nouveau chez Linux, que je veux découvrir par curiosité. J'ai donc téléchargé les 3 CD de Mandriva 2...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
Gruickiche

Kaffeine et navigation dvd

Résolu

Bonjour, Sur la Mandriva 2006 (à jour), je visionne parfaitement les DVD mais je ne peux naviguer dans les chapitres des DVD. Je n'ai pas de commande...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
lami20j

[mandriva2006]mise à jour à partir de windows

Bonjour, Est-il possible de mettre à jour mandriva 2006 à partir de Windows?Si oui, ou les trouver et comment les installées ces mises à jour? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
borderline

Chgt affichage sous mandrake

Je suis sous linux avec un écran plat philips 190x6. et j'ai en permanence le message sur l'écran: "Ceci est le surbalyage de 85Hz, changer entrée d'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
jipicy

[thunderbird] dossier de stockage mails,...

Résolu

Bonjour, Par sécurité, je souhaite sauvegarder mes mails; éventuellement les paramètres de comptes afin de les restaurer ultérieurement en cas de pb....

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] pb install paquetage openoffi

Résolu

Bonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Arno59

Sunbird installation mandrake

Résolu

Bonjour, débutant je cherche à installer sunbird. ma config mandriva 2006 KDE 3.4 après téléchargement j'ai décompressé dans un dossier home/sunbird J...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
DALAT

[amsn_0.96rc] est-ce une version stable ?

Résolu

Bonjour, Actuellement je rexcontre des difficultés pour réinstaller aMsn 0.95 Pb expliquer dans amsn 0 95 pb d installation sous mdrv 2006 Donc j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Arno59

Comment installer java sous mandriva

bonjour, comment installer java sous mandriva? Decidement linux c'est pas du tout ce qu on en dit j'ai que des problemes et en plus pour telecharger ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
jipicy

Impossible d'avoir un iso complet!!

bonsoir, J'ai téléchargé mandriva plusieurs fois et à chaque fois il manqué un fichier .img, j'ai essayé kubuntu pareil, et la je c pas quoi faire!? ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
lami20j

[amsn_0.95] pb d'installation sous mdrv 2006

Résolu

Bonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva je n'arrives pas à réinstaller aMsn 0.95 ? J'ai créé un répertoire: /usr/local/aMsn_0.95 J'ai instal...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Arno59
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 10 969