Probleme etat batterie
Scorbut
-
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :-)
Alors voila, je me retrouve confronté à un petit problème qui m'empeche d'installer linux sur mon portable (que ce soit redhat/mandrake/knoppix).
L'indicateur de batterie dans "la barre des taches" (je connais pas le nom exact :-/) ne m'affiche pas
1) le % exact de batterie restante
2) l'etat : branché/debranché
Le problème est que je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai ouïe dire que ça proviendrait de la gestion des APM, mais bon...pas réussi a recompiler le noyeau pour lui faire prendre les APM en compte (impossible de demarrer linux *confused*), ni a appliquer un patch pour l'ACPI..
(oui c'est un gros appel a l'aide)
merci d'avance :-)
Alors voila, je me retrouve confronté à un petit problème qui m'empeche d'installer linux sur mon portable (que ce soit redhat/mandrake/knoppix).
L'indicateur de batterie dans "la barre des taches" (je connais pas le nom exact :-/) ne m'affiche pas
1) le % exact de batterie restante
2) l'etat : branché/debranché
Le problème est que je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai ouïe dire que ça proviendrait de la gestion des APM, mais bon...pas réussi a recompiler le noyeau pour lui faire prendre les APM en compte (impossible de demarrer linux *confused*), ni a appliquer un patch pour l'ACPI..
(oui c'est un gros appel a l'aide)
merci d'avance :-)
A voir également:
- Probleme etat batterie
- Etat batterie pc portable - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Aide de l'état - Accueil - Maison
- Batterie de portable avis ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Le problème est valable sous Mandriva, Debian, Ubuntu ... ?
gestion des APM => Meilleur spport oui ou non ?
Le problème est valable sous Mandriva, Debian, Ubuntu ... ?
gestion des APM => Meilleur spport oui ou non ?
Salut,
il se peut que ca soit ta "dsdt" qui soit "cassée"...
j'avais lu un article intéressant dans un planete Linux de mai-juin 2006...
c'est un peu compliqué a expliquer tout ca, mais ca m'avait permis justement d'avoir l'etat de la batterie et tout ca...
une bonne piste :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=122145
Phiphi
il se peut que ca soit ta "dsdt" qui soit "cassée"...
j'avais lu un article intéressant dans un planete Linux de mai-juin 2006...
c'est un peu compliqué a expliquer tout ca, mais ca m'avait permis justement d'avoir l'etat de la batterie et tout ca...
une bonne piste :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=122145
Phiphi