Les discussions

polaq Autres distributions Linux

Fichier de configuration apache

Bonjour, sous mon terminal mandriva je n'arrive plus à acceder au fichier de conf de apache quand je fais: gedit /etc/httpd/conf/httpd.conf j'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
polaq
travis Autres distributions Linux

Debutant linux

Bonjour, je suis un debutant pour l'utilisation des commandes sous linux , mon pc est sous mandriva 2005. j'aimerai que vous me donniez les commande...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
bob031
droitfrancais Autres distributions Linux

Mandriva 2008 problème d'internet

Bonjour, bn jé installé mandriva 2008 sur mon ordinateur et quand je lance Firefox, pas de connexion internet. j porte à vos connaissance que ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
droitfrancais
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Erreur d'installation linux mandriva

Bonjour, Alors voilà g gravé Linux Mandriva sur 1 dvd-r en image avec Alcool 120°. j redémarre, le PC boote sur le cd, j'installe (J'ai essayé avec ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme
titicecile Autres distributions Linux

Problemes avec mandriva on 2008

Bonjour, j'ai quelques problemes avec linux que je n'arrive pas a résoudre malgré 2 semaines de recherches sur les forums et autres aides sur la to...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
titicecile
Poulpoul Autres distributions Linux

Problème d'affichage/ écran noir

Résolu

Bonjour, actuellement sous Mandriva 2008.0 depuis peu, tout se passe bien si ce n'est que je rencontre un souci au niveau de l'affichage: - impo...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jipicy
Christian95 Autres distributions Linux

Choix du port // pour un scanner

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner mon scanner port // (Plusteck opticpro4800) sous mandriva 2008. Quand je vais dans le CCM configurer le scann...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
christian95
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Installer mandriva live one 2008

Bonjour, j'ai telecharger la version, CD de Mandriva live one 2008, et lors du lancement, mandrivane me propose pas de l'installer, seulement de le...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme
titicecile Autres distributions Linux

Ouvrir et modifier un fichier

Résolu

Bonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free ave...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
jipicy
the_lord_is_here Autres distributions Linux

Probleme vmware server linux/linux

Bonjour, j'ai un veritable probleme avec vmware server sous linux mandriva 2006 j'arrive pas à faire établir une connexion entre 2machines Linux l...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
the_lord_is_here
linuxmandriva2008 Autres distributions Linux

Probleme mandiva 2008

Résolu

Bonjour a tous voila j ai un probleme quand j ai demare mon ordi il me dise que j ai un probleme avec le fichier kds decorator window de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Romu528
just.1 Autres distributions Linux

Pb avec xmule sous mandriva

Bonjour, voilà mn probleme quand je lance xmule il se lance et au bout de 2 sec il s'arrette voici ce que j'ai quand je rtaper ds la console Initial...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
just.1
yannflo Autres distributions Linux

Mandriva plante quand je surfe

Bonjour, J'ai un énorme problème et en fait je ne sais pas trop dans quelle section poser mon message. Alors voilà il y a deux semaines j'ai in...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
mamiemando
oui.oui100 Autres distributions Linux

Partitition

Bonjour, lorsque mon ordi est allumé sous linux je peux copier et coller des fichiers directement de lwindows xp dans la partiton linux mais je ne pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
oui.oui100
floppy1802 Autres distributions Linux

Installation impossible

Résolu

Bonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
floppy1802
Elia.g85 Autres distributions Linux

Sans fil mandriva

BonjourJe viens de passer mandriva et je ne capte pas les connections sans fil aloors que sous windows ca marchai... Je suis obliger de brancher un ca...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
ben13010
tigrou6285 Autres distributions Linux

Pb connexion internet sous linux

Bonjour, j'ai des problmes de connexion internet sous linux. L'adaptateur usb wifi est bien reconnu, je voudrait savoir la demarche a suivre pour act...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
specimen35
ptiland Autres distributions Linux

Bureau 3d

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...

mamiemando
debut1 Autres distributions Linux

Choix de clef wifi

Bonjour, j'ai monté en double windows xp et mandriva spring 2007. j'ai un autre ordi branché sur internet et je voudrais egalement connecter celui ci...

mamiemando
tibo41 Autres distributions Linux

[mandriva] enlever le boot

Bonjour, donc mon probleme et que lors du demarage de mon pc je narrive pas a demarrer directement sous windows je voudrer remettre e boot de xp est ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
jipicy
atobeli Autres distributions Linux

Comment installer wine

Bonjour, je veux installer wine sous mandriva 2008. je n'arrive pas que faire? voici le logiciel telecharger file:///home/gondo/Bureau/wine-0....

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
oupsman
Eric 62 Autres distributions Linux

Mandriva 2007 vers 2008

Bonjour, Je voudrai passer de mandriva spring 2007 vers mandriva 2008.0 mais est ce que je vais perdre tous mes fichiers ainsi que mes mails je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Herr Dr von Apfelstrudel
Elia.g85 Autres distributions Linux

Configuration kde

Bonjour, Je nen peux plus appliquer de theme ni de décoration de fennetre. Je viens d'en télécharger un et il s'aaffiche dans le centre de config...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Elia.g85
Marlene26 Autres distributions Linux

Asterisk segmentation fault

Résolu

Bonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
patfree
Thetower Autres distributions Linux

Unable to create new x config backup

Résolu

Bonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy
AArChanGe NaeL Autres distributions Linux

Organisation autour de linux

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
durock
fofo77 Autres distributions Linux

Install theme superkaramba

Bonjour, suite a qq souci avec karamba, je fais appel aux sage :) : j'ai installé superkaramba via urpmi ( sous mandriva 2008 free) et telec...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
fofo77
dominique03 Autres distributions Linux

Logiciel de gestion

Résolu

Bonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
jipicy
voyageuse 88 Autres distributions Linux

Mandriva spring 2007 (débutante )

Bonjour, Je viens d installer mandriva spring 2007 sur un nouvel ordi vendu sans système d exploitation mais je n'arrive pas à installer mon impriman...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
dominique03
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 10 979