Les discussions
Recherche tutoriels et/ou doc sur webmin
Bonjour, Je recherche des tutoriels et/ou documentations sur webmin (Mandrake 9.0). Si vous avez des liens à me communiquer. D'avance merci. Hafed
Installer mandriva live one 2008
Bonjour, j'ai telecharger la version, CD de Mandriva live one 2008, et lors du lancement, mandrivane me propose pas de l'installer, seulement de le...
Multiboot linux/xp = xp boote plus !
RésoluBonjour, Comme toutes les années bissextiles, je boote sur XP ! Or : root (hd0,0) Filesystem type unknown, partition type 0x12 makeactive chai...
Urgence!!! unix/serveur apache-tomcat/java
Bonjour, en fait je suis entrain de travailler sur un projet informatique et j'ai choisi comme plate forme linux mandriva one 2008 , le serveur apach...
Ouvrir et modifier un fichier
RésoluBonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free ave...
Pb d'install de kdeveop sous mandriva 2007
Bonjour, J'ai installe Mandriva 2007 Spring 1 CD que j 'ai telecharge. Voila, j'aimerai installer Kdevelop. Je ne sais pas s'il est deja contenu da...
Probleme vmware server linux/linux
Bonjour, j'ai un veritable probleme avec vmware server sous linux mandriva 2006 j'arrive pas à faire établir une connexion entre 2machines Linux l...
Probleme mandiva 2008
RésoluBonjour a tous voila j ai un probleme quand j ai demare mon ordi il me dise que j ai un probleme avec le fichier kds decorator window de...
Pb avec xmule sous mandriva
Bonjour, voilà mn probleme quand je lance xmule il se lance et au bout de 2 sec il s'arrette voici ce que j'ai quand je rtaper ds la console Initial...
Mandriva plante quand je surfe
Bonjour, J'ai un énorme problème et en fait je ne sais pas trop dans quelle section poser mon message. Alors voilà il y a deux semaines j'ai in...
[mandriva] mise à jour paquetage erreur
RésoluBonjour, Je viens de mettre à jour la liste des site de mises à jour, Malheureusement, impossible de mettre à jour ClamAv & Klamav Message d'...
Copier un fichier de linux vers windows
Bonjour, nouvel utilisateur de linux mandriva je decouvre peu à peu il y a une chose ( parmi tant d'autres ) que je n'arrive pas à faire c'est de copi...
Partitition
Bonjour, lorsque mon ordi est allumé sous linux je peux copier et coller des fichiers directement de lwindows xp dans la partiton linux mais je ne pe...
Installation impossible
RésoluBonjour, j ai acheter le cd linux mandrake discovery 2007 Spring , mon disque dur est vierge , je boot sur le cd le démarrage ce lance logo linux s...
Configuiration d'apache sous mandriva
Bonjour, à chaque fois que je cree ce repertoir:mkdir /srv/www il n'est pas reconnu je n'arrive plus à avancé aider moi
Sans fil mandriva
BonjourJe viens de passer mandriva et je ne capte pas les connections sans fil aloors que sous windows ca marchai... Je suis obliger de brancher un ca...
Pb connexion internet sous linux
Bonjour, j'ai des problmes de connexion internet sous linux. L'adaptateur usb wifi est bien reconnu, je voudrait savoir la demarche a suivre pour act...
Bureau 3d
RésoluBonjour, Je suis un débutant sur linux. j'arrive de windows et je dois admetre que l'adaptation est dure et que je patoge un peu j'ai installé l...
Choix de clef wifi
Bonjour, j'ai monté en double windows xp et mandriva spring 2007. j'ai un autre ordi branché sur internet et je voudrais egalement connecter celui ci...
Applet mini serveur web sous mandriva
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre mon problème avec le mini serveur web intégré à mandriva (l'applet dans kicker)....
Partager un systeme d'exploitation sur le res
Bonjour, comment on peut partager un systeme d'exploitation sur un réseau informatique?? comment installer la version mandriva de linux (qui va coha...
[mandriva] enlever le boot
Bonjour, donc mon probleme et que lors du demarage de mon pc je narrive pas a demarrer directement sous windows je voudrer remettre e boot de xp est ...
Erreur fatale: base de donnée urpmi verrouilé
RésoluBonjour, Alors voila je rentre tranquillement de vacance tout content de rallumer l'ordi je veux mettre a jour le système et vlan ! il me fait une e...
Comment installer wine
Bonjour, je veux installer wine sous mandriva 2008. je n'arrive pas que faire? voici le logiciel telecharger file:///home/gondo/Bureau/wine-0....
Mandriva 2008 - integration ds un domaine
Bonjour, Voila je cherche a integrer mandriva 2008 à mon domaine windows! Je ne sait pas si cela se fait par un menu graphique ou par une commande...
Mandriva 2007, téléchargement très lent
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble? Me...
Commant installer un thème
Bonjour, j'ai telecharger un thème mais je ne sais pas commant l'installer. voici le lien https://store.kde.org/p/1143656
Mandriva 2007 vers 2008
Bonjour, Je voudrai passer de mandriva spring 2007 vers mandriva 2008.0 mais est ce que je vais perdre tous mes fichiers ainsi que mes mails je suis ...
Configuration kde
Bonjour, Je nen peux plus appliquer de theme ni de décoration de fennetre. Je viens d'en télécharger un et il s'aaffiche dans le centre de config...
Asterisk segmentation fault
RésoluBonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...
Mandriver 2007 en ligne de commande
Salut , J'ai installé Mandriver 2007 et je n'ai que la ligne de commande . j'ai un NVIDIA Geforce GO 6200. je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas ...
Unable to create new x config backup
RésoluBonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...
Organisation autour de linux
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...
Comment installer epson dx5000 sous mandriva?
Bonjour, Mandriva 2008 ne pévoit pas toutes les imprimante epson; comment charger le pilote et faire fonctionner une dx 5000 et son scan???
Install theme superkaramba
Bonjour, suite a qq souci avec karamba, je fais appel aux sage :) : j'ai installé superkaramba via urpmi ( sous mandriva 2008 free) et telec...
Pb install mandriva 2008 sur acer 9302wsmi
Bonjour, j'etais en Mandriva 2007 , tout marche.J'installe la mandrive 2008 avec un fichier iso en GNOME , l'installe se passe sans probleme je...
Installer des programmes sous mandriva2008
Bonjour, Je suis nouveau avec Linux, j'ai installé Mandriva 2008. Je souhaite installer Mozilla Thunderbird. J'ai téléchargé l'archive et l'ai déco...
Logiciel de gestion
RésoluBonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...
Mandriva spring 2007 (débutante )
Bonjour, Je viens d installer mandriva spring 2007 sur un nouvel ordi vendu sans système d exploitation mais je n'arrive pas à installer mon impriman...
[mandriva 2007] probleme de conexion wifi
Résolubonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne ...
[mandriva]
RésoluSalut les loulous Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux...
[ubuntu] connexion web ethernet impossible :(
RésoluBonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas gé...
Mandriva discovery ou powerpack?
RésoluBonjour, Je vais vous poser une question que vous avez du surement avoir plusieurs fois mais bon... Je souhaite passer mon ordinateur en dual bo...
[mandriva 2008] support ntfs
Bonjour, J'ai installé les paquetages : # rpm -qa | grep ntfs libntfs9-1.13.1-3mdv2008.0 ntfsprogs-1.13.1-3mdv2008.0 Mais la partition wind...
Probleme madrake move
Salut , J'ai Testé L'ISO de Mandrake Move en Live CD Je Ne m'y Connais pas vraiment sur Linux ... Comme C'est un Live CD Je ne Peux pas L'installer ...
Affichage navigateur internet
Bonjour,je suis sous mandriva 2007 spring et je rencontre un probleme d'affichage de caracteres. les caracteres des pages web sont ecrits en tout peti...
Incapable d'installer linux madriva 2006...
Bonjour, Je vien tout juste de me procurer Mandriva 2006 version originale et je suis incapable de l'installer sur mon Pc. Je vien tout juste de le f...
Mandriva one
bonsoir, kk'un peut il me dire comment faire pour passer en mode root sur mandriva one car je n'y arrive pas du tout. sur mon bureau je n'ai que la...
Windows ne se lance pas avec mandriva 2008
Bonjour, Voilà je lorgne sur Linux depuis un moment et j'ai décidé de me lancer. Donc j'ai installer Mandriva sur une partition séparée, j'ai fais ...
Connecter un telephone
Bonjour, Je vien de fair laccisition de mon novo tellephonne portable 1.3mp glossy de samsung et je shouterai savoir comment faire pour mandriva me ...