Les discussions

Comment mettre deux pc en réseau ?

Bonjour, Deux PC un W 10 et un W 11 je nes ais pas comment les mettre en réseau privé ? Merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
brupala

Google tv chromecast + vlc et réseau local

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à comprendre comment partager sur mon ordinateur local un dossier contenant des médias pour les lire avec VLC sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
_Sebou

Problème étrange de pilote, je pense...

salut, il y a environ une heure mon PC a eu un bug il a gelé j'ai dû l'éteindre par le bouton  par la suite mon application Nvidia a une erreur qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
3IR3

Fond d'écran de bureau qui disparait

Bonjour, Je suis sur un ordinateur portable qui utilise Windows et, depuis quelques temps, mon fond d'écran de bureau disparait pour laisser place à ...

3IR3

Bloquer écran multiples sur dupliquer

Bonjour à tous, J'utilise de nombreux vidéo projecteurs différents. A chaque fois que je me connecte (j'utilise powerpoint), Windows active les écran...

3IR3

Bios msi qui s’enlève tout seul

Bonjour, Lorsque j’allume mon Pc de carte mère MSI  je spam la touche Def peu importe , cela affiche mon bios quelques second peut être 2-3 second e...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
3IR3

Problème de stockage après montage raté d'iso

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un fichier ISO , déjà quand j'essaye de le monter ça ne fonctionne pas et de plus son installation raté prend de la pl...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
fabul

Raccourcis clavier windows 11 pc asus vivobook 15/16

Bonjour, Je viens d'installer un nouveau PC qui tourne avec Windows11 et je me trouve coincé avec les touches shift+F01-à-F10 qu'utilise une applicat...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
brucine

Crash ryzen 7 5800x

Bonjour, J'ai récemment crash avec mon windows 11, fichiers systèmes corrompus bref galère. Donc j'ai voulu réinstaller Windows et me remettre sur le...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
epango

Windows 11 24h2

Salut, J'ai désinstallé la dernière version notée en référence, vu les perturbations que cela a apporté sur mon ordi. J'ai bloqué les mise à jour car...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
flo88

Installation w11 sur pc neuf avec media creation tool

Bonjour, je viens d'acheter un  boitier neuf PC dans lequel  lequel j'ai monté: Ryzen 5 5600GT/CM: MSI A550-A Pro/32 GB de DDR4/+ventirad+ SSD 1 t...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
foualier

Compatibilité windows 11 24h2 & asus tuf gaming b550m

Résolu

Bonjour, Je galère depuis plusieurs heures sur l'installation de Windows 11 via USB sur une config neuve (la belle idée de Noël :p). L'installation s...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2024 par
BeeBop

Ma liscense windows s'est désactivée

Résolu

bonjour, j'ai recement rencontré quelque problème avec mon pc j'ai donc du utilisé un point de restauration que j'ai configuré avant de faire ce qui a...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
fabul

Redémmarrage en boucle de l'application x

Bonjour, Je suis sous W11. L'application X (twitter) s'est tout à coup mise à redémarrer en boucle. La connexion se fait parfaitement sous brave ou ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
Ghislfal_2978

Windows 11 + pb de maj - tpm 2.0

Résolu

Bonjour à tous, J’ai un PC que j’ai monté en 2016-2017 et qui fonctionne encore très bien aujourd’hui. Il y a deux ans, j’ai dû remplacer mon Windows...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2024 par
KundunCAN

Deliveryoptimization

Bonjour, j'ai trouvé ce fichier "DeliveryOptimization" et je ne sais pas à quoi il sert, ni s'il est nécessaire et enfin s'il faut le laisser actif o...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
golfeur68

Probleme fond d'ecran

Bonjour, J'ai mis une photo en fond d'ecran sur mon pc. Souvent, il disparait et j'ai un ecran noir. Comment y remedier? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
manou33460

Accès refusé, compta, administrateur

Fermé

Bonjour,je suis bloqué par le compte administrateur

Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
MPMP10

Windows 11 comment supprimer le mot de passe au démarrage

Windows 11 comment supprimer le mot de passe au démarrage  dans option connexion je n' ai pas l'onglet mot de passe en dessous code pin 

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
MPMP10

Arrière plan bureau

Bonjour  à tous. Depuis environ  2 mois mon imqage d"arrière plan change toute seule. Je suis sous wIndows 11. Mon arrière plan est bien réglé sur im...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2024 par
jose

Trois bureaux inutiles

Bonjour, je ne sais par quelle manipulation, j'ai créé deux nouveaux bureaux. Lorsque je démarre le PC, il s'ouvre sur l'un de ces bureaux; dont je ne...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
simkmil

Arnaque à l’écran noir sans précédent

Bonjour, Ce n'est peut-être pas la bonne catégorie du forum ou je poste. Astuces/Solutions était mon idée de départ. Il s'agit avant tout d'une new...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2024 par
pistouri

Comment avoir windows 11 sur un pc de plus de 15 ans ?

J'ai un vieux pc portable qui fonctionne bien mais il faut mettre à jour Windows ndows y installer la dernière version comme Windows 11

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
Winux

Mise a jour pour w11 mon processeur n'est pas compatibe

Résolu

Bonjour, a tous je possède le pc tout en un Desktop-T0VF721, apparemment le pc ne répond pas a la configuration requise pour passé a windows 11,  le ...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
MPMP10

Nettoyage pc

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un nettoyage de mon pc si c'est possible, et faire un point sur mon gestionnaire de mémarrage, voir si je doit désactivé des...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
fabul

Images fond d'écran de w11

Bonjour! W11 change régulièrement ses images de fond d'écran: comment trouver la description de ces images (nom de pays ,de sites, d'animaux, etc...)

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Kori-Kori

Ecran gris + forme de quadrillage au démarrage

Bonjour, je suis sous windows 11 - j'allume PC auquel je n'ai pas touché depuis une semaine et il apparait grisonnant avec une forme de quadrillage b...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Didi64_549

Supprimer le mot de passe au démarrage windows

Il est possible de configurer Windows pour passer l'authentification au démarrage ou à la sortie de veille. Cela peut être pratique pour un PC personn...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
pistouri

Port hdmi non detecté

Résolu

Bonjour, Apres un redémarrage de mon PC HP probook sous windows 11, il ne détecte plus le port HDMI.  Je ne parviens donc pas a connecter un second...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
kaneagle

Diaporama, où trouver la commande ?

Bonjour à tous, qui peut m'expliquer comment ouvrir gratuitement un diaporama sur W 11 ? Merci d'avance aux G.M. qui pourront me dépanner !

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Redbart

Windows 11 pro texte sous icône.

Résolu

Bonjour, Je viens d’installer WINDOWS 11Pro, Je voudrai savoir si on peut modifier le texte sous les icônes du bureau (agrandir ou changer l’écriture...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
fabul

Désinstaller et réinstaller windows ???

Résolu/Fermé

Le problème est à l'évidence relatif aux pilotes d'affichage qu'il a peut-être massacrés en résultant une résolution insuffisante, et qu'il faudra alo...

Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
kaneagle

Fin du support de ma version de windows 11 sur pc

Bonjour, Quand j'ai voulu voir s'il y avait une mise à jour sur Windows Update, là ils m'ont répondu que c'était la fin du support de ma version Wind...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
OUZOU

Des notes qui s'ouvrent lentement

Bonjour à tous, Petit problème depuis quelques jours avec certaines de mes notes (exemple.txt) qui s'ouvrent beaucoup mois rapidement qu'avant (3-4 j...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
bazfile

Compatibilité audacity avec windows 11

Résolu

Bonjour, Je débute avec Windows 11. J'ai téléchargé Audacity, mais Windows m'indique que cette appli n'est pas reconnue par Microsoft Shop. Puis-je...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Lamzoz

Windows bloqué

Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement confronté à un problème avec mon pc, je peux l'utilisé à priori comme d'habitude mais dès que j'ap...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
MPMP10

Blocage vidéo sur internet après activation du volume audio

Bonjour Sous Windows 11 23h2 j'ai un problème de lecture de vidéos sur internet (facebook, allocine...) dès que j'active le volume audio la vidéo se ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
joemontain

Désactiver device guard sous windows 11 24 h 2

Résolu

Bonjour à tous. J'ai une question a vous poser. J'ai reformater il y quelques jours mon pc du à un problème de fichier. Et je me suis aperçu que qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
kaneagle

Problèmes usb avec pc asus

Bonjour, Salut les seniors. Je viens humblement vous demander votre aide. Depuis plus de 2 semaines mon PC ASUS Windows 11 met environ 4-5 minutes av...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
epango

Pc problème de boot

Résolu

Bonjour Ce matin j'ai fait une mise à jour des drivers qui a provoqué un écran bleu L'ordinateur a redémarré, réparation en cours, échec de réparati...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
jeannets

Lenovo ideapad écran noir, led allumé mais pas numlock

J'ai un IdeaPad 3 et sans raison apparente maintenant quand j'appuie sur le bouton d'allumage la led s'allume bien mais c'est la seule, numlock et maj...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2024 par
Didi64_549

Apropos de ccleaner

Fermé

Bonjour, J'ai de gros problèmes avec Ccleaner qui après avoir analysé, ne peut pas nettoyer les nombreux éléments indésirables: c'est à dire que mon ...

Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
kaneagle

Mobile connecté à désinstaller w11 24h2 comment faire ?

Bonjour, Sur un PC d'une de mes connaissance j’essaie cette astuce de cette publication Bien sur je pourrais réagir à cette publication,mais ce n'es...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
pistouri

Erreur d’installation - 0xc1900201

Résolu

Bonjour, J'ai systématiquement cette erreur qui s'affiche lors de la tentative de MaJ 24H2 pour W11. Quand je regarde les spec necessaires tout semb...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2024 par
brucine

Windows 11 pas cher

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sans windows. Ma question est donc la suivante : où trouver un windows 11 qui ne beug pas et le moins cher ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
fabul

Ordinateur neuf fais beaucoup de bruit.

Résolu

Bonjour, J'ai fais l'achat d'un nouvel ordinateur.  Mais je trouve qu'il fait pas mal de bruit !  Comment savoir si c'est normal ou quelque choses ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
juju74ol

Problème de réinitialisation

Bonjour à tous,  lorsque j’essaie de réinitialiser mon ordinateur par le chemin de dépannage lorsque l’écran bleu s’affiche on me dit qu’il y a eu un...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
bazfile

Problème d'affichage des ordinateurs du réseau sous w11

Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum, le Wi-fi n'ayant pas grand chose à voir avec mon problème, je n'étais pas...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
rafimus

Windows : comment changer les systèmes d'exploitation

Bonjour je voulais  vous demander si tu pourrais m'aider avec quelque chose. J'aimerais changer le système d'exploitation de mon PC, mais je ne sais p...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
fabul

Office de démarre plus

Bonjour, Suite à la mise à jour de windows (KB5045934), office ne démarre plus. La réparation rapide d'office est inopérante. J'ai désinstallé la mis...

Répondre
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 567