Bug windows 11

roger915 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je poste ce message car depuis que je suis passé à windows 11 je ne cesse d'être enquiquiné .Une fois que mon pc à démarré que j'ai fermé toute les fenêtres ouverte que j'arrive sur la page de google et que je désire faire une recherche widnows ne répond plus et je dois le redémarré plusieurs fois d'affilé avant que cela ne fonctionne correctement .

Windows / Chrome 143.0.0.0

2 réponses

NonoM45 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Roger915

Lorsque vous allez sur la page Google, vous êtes sur quel navigateur internet : Chrome, Edge, Firefox ou autre ?

Quand vous avez ce genre de problème, vous n'avez pas forcément besoin de redémarrer le PC, vous pouvez essayer d'arrêter la tâche bloquante
CTRL+ALT+SUP -> Gestionnaire des tâches

De plus, ATTENTION, je vois beaucoup de gens passer à W11 sur de vieux PC avec une partition système qui est trop petite < 250Go

Regardez du côté de l'espace disponible qu'il reste.

A+

0
roger915 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Roger je viens de regarder dans mes paramétrés et il s'avère que mon pc à un disque dur de 250 go ce qui me parait suffisant 

0
Winux

Bonjour,

On utilise plus de disque dur de nos jours, seulement des SSD.

2
.eric Messages postés 1293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour Roger 915.

Il est probable  que microsoft ne prenne jamais connaissance de votre message car CCM  n'est pas un service de microsoft.

Microsoft attend que les gens qui rencontrent des problèmes avec windows utilisent l'application hub de commentaires pour lui en parler et signaler des "BUGS", c'est expliqué sur leur site là:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/envoyer-des-commentaires-%C3%A0-microsoft-avec-l-application-hub-de-commentaires-f59187f8-8739-22d6-ba93-f66612949332

Nous voyons ici beaucoup de gens  passant de win 10 à win 11 rapidement trop à l'étroit sur un disque de 250 Go avec des messages identiques, et nous utilisons beaucoup plus souvent qu'avec win 10 des disques systèmes de 1 To voire 2To (pour des joueurs par exemple, ou il faut limiter la gourmandise de plein de détails en particulier la plus grande taille de certaines partitions système comme EFI ou Partition de récupération, existantes mais  souvent ignorées avant dans le pc mais exigées par windows 11 à l'installation "classique sans précautions particulières" ou par les antivirus par la suite; et l'espace chez google cloud occupé par les réseaux sociaux les boîtes mail les images et vidéos les programmes sans cesse mis à jour).

Avec win 10 certains sont déjà passés à un disque système de 500 Go, étape intermédiaire qui paraissait suffisante mais win 11 n'est pas à l'aise et peut ralentir ou bloquer dans de nombreuses situations. Les "tablettes" ou de nombreux "pc portables" offrent des capacités très réduites qui étaient prétendues suffisantes avec des programmes il y a 3 ans et des promesses [supposant que presque plus rien ne soit fait dans le pc presque tout devant se faire sur les serveurs de microsoft, ou de google].

Mais il faudrait rapidement payer (louer) de l'espace sur les clouds ou choisir des grands disques durs si on ne prend pas la peine de changer nos habitudes et revérifier beaucoup de détails matériels car les programmes ne fonctionnent plus comme avant alors que des mots identiques créent l'illusion que rien n'aurait changé depuis 15 ans.

Il reste certainement  possible  "à qui veut le prouver" d'avoir un disque système de 118 Go  libre à 40% mais pas pour toutes les utilisations et pas sans surveillances sans entretien sans précautions.

Cette page déjà ancienne donnait déjà des pistes et astuces pour installer une MAJ win 1124H2 sur un windows 11 précédent ayant seulement 64 Go libre

https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/comment-installer-windows-11-24h2-avec-un-faible-espace-de-stockage.html

0