Comment mettre l'ancien menu démarrer de Windows 11 ?

Eulinette Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows 11, et j'ai désormais le nouveau menu démarrer (dispo depuis + d'un mois suivant les mises-à-jour).

Je n'arrive pas à m'y faire.

Est-il possible de mettre l'ancien menu démarrer de Windows 11 ?

Merci

1 réponse

georges97 Messages postés 20607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Bonjour,

Un autre intervenant aura peut-être une réponse positive à votre demande, mais autant que je me souvienne l'interface utilisateur (notamment le bouton Windows au milieu, donnant accès à la liste des applications) n'a pas changé depuis le début (hors quelques changements mineurs que je serais bien en peine de notifier.

Ne confondez vous pas avec Windows 10 (bouton Windows au bas d'une colonne gauche)?

A moins qu'il ne s'agisse de nouvelle ergonomie (annoncée), non encore appliquée à l'ensemble des utilisateurs.

0
Eulinette Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non non, c'est bel et bien Windows 11 sur lequel je suis depuis quelques années. Je n'ai jamais été sous Windows 10.

C'est la nouvelle ergonomie du bouton démarrer. Apparemment elle est sortie pour tout le monde qui fait les mises-à-jour.

J'ai basculé le menu démarrer à gauche depuis le départ (Windows 11 laisse cette possibilité).

0
georges97 Messages postés 20607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736 > Eulinette Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les mise à jour automatiques arrivent par lots d'utilisateurs selon un calendrier décidé par Microsoft, sauf si on les déclenche (ce que je n'ai effectivement pas fait) et apparemment pour les nouvelles installations.

Parmi les personnes dans ce cas, sans doute se trouvera t-il quelqu'un pour donner la solution.

0