Soucis suite Gestion des disques

Fermé
Nadege_64 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à l'obtention d'un PC neuf, j'ai tout à l'heure travailler sur la Gestion des disques (C pour les programmes, D que j'ai crée pour y mettre mes documents personnels).

Le disque C est maintenant pratiquement plein, et pour cause :

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance,

Nadège

Windows / Firefox 147.0

2 réponses

jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

Effectivement la répartition est mauvaise. C: 66GO presque plein, D: 10GO et un espace vide de 873GO.

En utilisant le gestionnaire disque Windows, il faut supprimer D:, avant il faut sauvegarder son contenu sur un disque externe ou clé USB. Une fois D: supprimé, il devrait y avoir un espace non alloué total derrière le disque système, C: qui peut alors être augmenté, disons 200/250GO, et une fois cette opération effectuée allouer tout le reste à D:. 

0
brucine Messages postés 23872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 805

Bonjour,

J'ai répondu à la même question là, il n'est probablement pas utile de créer un nouveau fil:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38263703-creer-et-formater-une-partition#dernier

Cela dit, avec un gestionnaire de disques tiers, il n'est pas utile de supprimer D: pour arriver au résultat.

0
jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > brucine Messages postés 23872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ferme la présente discussion. Oui les logiciels tiers offrent plus de possibilités, mais sont plus complexes à bien appréhender pour un novice. 

0
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut à toutes et tous,

il y a 2 espaces non alloués

@+

0
brucine Messages postés 23872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 805

Bonjour,

And so what?

0