Modifier l'extension d'un fichier

sgccm Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Depuis 1 semaine, j'ai ce probleme d'extension. J'ai essaye de le resoudre par moi-meme...  en vain. 
Quand je veux changer le nom du fichier, me vient ce message. 

Je suis donc alle dans OPTION de File explorer et vu cela : 

J'ai clique/active sur Masquer les extensions des fichiers sont ...  ... meme probleme. J'ai donc desactive Masquer les extensions des fichiers sont ... meme probleme. Que puis-je faire ? 
Merci pour aide et conseils.

Sergio 

1 réponse

brucine Messages postés 23950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

Il est normal qu'on ait une alerte si on change l'extension d'un fichier, les masquer ou pas n'y changera rien.

S'il apparaît, c'est parce qu'au lieu de changer le seul nom du fichier on a aussi changé par erreur l'extension, qu'on l'a mise en double ou qu'on l'a supprimée; la prévention consiste au contraire à ne pas masquer les extensions connues pour vérifier ce que l'on fait.

Le message est logique parce que sauf exceptions (par exemple renommer un fichier txt en cmd) cette action rend le fichier inutilisable, j'aurai beau renommer un fichier docx en pdf que cela restera un fichier docx, la seule conséquence en étant que le lecteur pdf sera incapable de le lire.

Bref, peut-être devrais-tu mieux préciser les circonstances de ce "changement d'extension".

1