Affichage dossiers, sous-dossiers, fichiers
RésoluTessel750 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, et meilleurs vœux,
Il y a-t-il un moyen d'uniformiser l'affichage des dossiers, sous-dossiers, fichiers, en une seule fois, ou bien est-on condamné à les reprendre tous, un par un, pour avoir le même partout. Pour être plus précis: apparemment W11 impose le modèle Grandes Icônes, or je préfère le mode Détail ; alors j'en ai marre de devoir tout reconfigurer à chaque fois que j'ouvre un dossier avec ses sous-dossiers pour avoir l'affichage que je souhaite.
Merci.
Windows / Firefox 147.0
4 réponses
Bonjour,
Configurer en mode "Détails"
Dans les options d'affichage > Affichage > Appliquer aux dossiers.
Encore que ça se fait par type de contenu des fois, j'ai de la misère avec ça...
Mais c'est un départ.
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé le chemin que tu indiques. Il y a bien un moyen de généraliser aux sous-dossiers les options de partage ou de masque, ou encore d'affichage des extensions de fichiers, mais pas pour l'affichage. Je continue dons de chercher.
Encore merci.
Bonjour,
L'application aux autres dossiers et surtout aux sous-dossiers donne des résultats erratiques, voir là:
https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/3210086/affichage-de-tous-les-dossiess-par-d-faut-en-mode
Le dogme Windows est que cela s'applique aux dossiers de même type et pas forcément aux sous-dossiers.
On peut passer par un utilitaire pour l'appliquer aux différents types de dossiers, je n'ai pas testé.
https://www.malekal.com/definir-affichage-dossiers-defaut-windows-11-10/
Merci à tous les deux,
J'ai effectivement fini par tomber sur panneau montré par Fabul, et j'ai coché une case qui me semblais correspondre à ce que je cherchais. Je ne me souviens plus de son nom exact; Je verrai à l'usage parce que je ne vais pas chercher un coin où ça n'a pas marché, étant donné que j'en ai parcouru un certain nombre et que ceux-là je les ai configurés en mode Détail à mesure que je les découvrais.
Comme il ne semble pas qu'il existe de meilleures réponses, je ferme la discussion.
Et encore merci à tous les deux. A une prochaine fois