Affichage dossiers, sous-dossiers, fichiers

Résolu
Tessel750 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tessel750 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, et meilleurs vœux,

Il y  a-t-il un moyen d'uniformiser l'affichage des dossiers, sous-dossiers, fichiers, en une seule fois, ou bien est-on condamné à les reprendre tous, un par un, pour avoir le  même partout. Pour être plus précis: apparemment W11 impose le modèle Grandes Icônes, or je préfère  le mode Détail ; alors j'en ai marre de devoir tout reconfigurer à chaque fois que j'ouvre un dossier avec ses sous-dossiers pour avoir l'affichage que je souhaite.

Merci.

Windows / Firefox 147.0

4 réponses

fabul Messages postés 45637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Bonjour,

Configurer en mode "Détails"

Dans les options d'affichage > Affichage > Appliquer aux dossiers.

Encore que ça se fait par type de contenu des fois, j'ai de la misère avec ça...

Mais c'est un départ.

0
Tessel750 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé le chemin que tu indiques. Il y a bien un moyen de généraliser aux sous-dossiers les options de partage ou de masque, ou encore d'affichage des extensions de fichiers, mais pas pour l'affichage. Je continue dons de chercher.

Encore merci.

0
fabul Messages postés 45637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Ici, ou indique la flèche

Mais plutôt que Visualiser, avec un Windows Français de France, c'est Affichage

0
brucine Messages postés 23856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 802

Bonjour,

L'application aux autres dossiers et surtout aux sous-dossiers donne des résultats erratiques, voir là:

https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/3210086/affichage-de-tous-les-dossiess-par-d-faut-en-mode

Le dogme Windows est que cela s'applique aux dossiers de même type et pas forcément aux sous-dossiers.

On peut passer par un utilitaire pour l'appliquer aux différents types de dossiers, je n'ai pas testé.

https://www.malekal.com/definir-affichage-dossiers-defaut-windows-11-10/

0
Tessel750 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les deux,

J'ai effectivement fini  par tomber sur panneau montré par Fabul, et j'ai coché une case qui me semblais correspondre à ce que je cherchais. Je ne me souviens plus de son nom exact; Je verrai à l'usage parce que je ne vais pas chercher un coin où ça n'a pas marché, étant donné que j'en ai parcouru un certain nombre et que ceux-là je les ai configurés en mode Détail à mesure que je les découvrais.

Comme il ne semble pas qu'il existe de meilleures réponses, je ferme la discussion.

Et encore merci à tous les deux. A une prochaine fois

0