Mise à jour kb 5072033 26200.7462
Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette mise à jour ne s'installe pas et tourne en rond et surtout ralenti très fort le pc au démarrage.
J'ai tout essayé
Supprimer la mise à jour...impossible puisque elle n'est pas complètement installée.
Outils de résolution des problèmes Windows Update .
Les commandes sfc....dism .
Installer manuellement la mise à jour .
Même Récupération Réinitialiser message impossible de réinitialsier Windows !!!
Si vous avez une solution merci d'avance.
Windows / Firefox 146.0
4 réponses
-
Bonjour,
Téléchargez le fichier ISO de Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows
Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe
Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.
-
Merci pour la réponse.
Est-ce que ce n'est pas la même chose que j'ai faite via récupération réinitialiser ?
-
? Vous l'avez ré initialisé malgré le message impossible de réinitialsier Windows !!!
Avec l'ISO vous pouvez réinstaller par le setup.exe de l'ISO monté
Ou par une clé USB par le Boot Menu du PC , clé préparée avec Rufus, en effaçant tout, mais on en est pas rendu la.Bonjour,
Certaines sources suggèrent que cette mise à jour peut être corrompue dans Windows Update et proposent une solution à cet effet.
https://windowsreport.com/kb5072033-fails-with-error-0x800f0991-on-windows-11-users-find-early-fixes/
-
-
@fabul StatutModérateur J'aurais dû écrire j'ai essayé de réinitialiser Windows jusqu'à ce que j'ai le message impossible de réinitialiser.
@ brucine Merci pour le lien Résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update, c'est ce que j'ai fait par contre je n'ai pas fait la gestion manuelle du package MSU.
Finalement je pense que je vais attendre une nouvelle mise à jour Windows puisque je constate qu'on est nombreux avec cette fichue kb 5072033 à avoir le même problème.( j'ai bloqué les mises à jour pour 2 semaines)
-
Ou autre solution, masquez la avec wushowhide.diagcab
https://www.majorgeeks.com/files/details/wushowhide.html -
C'est vrai qu'ils n'ont pas été très bavards.
Désinstallation par DISM du KB foireux:
https://forums.ivanti.com/s/article/How-to-Uninstall-Windows-Updates-Using-Dism?language=en_US
Sa réinstallation à partir de Microsoft Update Catalog, on télécharge et on clique comme pour n'importe quel logiciel ce qui shunte Windows Update.
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=kb5072033
-
-
Merci à tous pour vos messages.
Je vais laisser passer deux semaines pour voir si Microsoft va sortir un rectificatif.
Il faut dire que je ne suis pas un pro et les manipulations un peu compliquées ne font peur.
-
Bonsoir & meilleurs vœux,
Sans conviction, en mode manuel :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=kb5072033
Télécharger et tenter d'installer.
-