Driver graphique sur processeur KF
flo88 Messages postés 30092 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma CM Asus Z790-Pro Wifi est équipée avec un processeur i9-14900KF, les modèles KF n'ayant pas de partie graphique intégrée au processeur.
Ma CG actuelle est un nVidia 1660 Super, et je vais la remplacer par une RTX5070 cet après-midi.
Le driver pour la RTX5070 est différent du driver pour la 1660 Super, donc logiquement Windows ne trouvera pas le driver au démarrage avec la RTX5070.
Comme le processeur KF n'a pas de carte graphique intégrée, je me demande si Windows va quand même démarrer (fut-ce avec un mode graphique dégaradé) afin que j'installe le driver de ma nouvelle CG RTX5070 ??
Sinon, y a-t-il un risque à ce que j'installe le driver de la RTX5070 alors que j'ai toujours la 1660 Super dans le PC ?
ça devrait permettre à W11 de trouver le bon driver de la RTX5070 lorsque je l'installerai, mais est-ce que ça va planter le PC lors de l'install qui se fera avec la 1660 Super ??
Je pense que ça ne devrait pas planter, mais dans le doute...
Merci
Windows / Opera 125.0.0.0
1 réponse
Bjr
La suite de pilote est commune aux deux cartes.
Résultats de pilote | NVIDIA GeForce RTX 5070 | Windows 11
(prendre le Pilote GeForce Game Ready)
Tu ne désinstalle rien au niveau pilote. Avant d'enlever la 1660, tu fais une mise à jour si pas déjà fait, ensuite tu remplaces la carte et tu redémarres, en principe le pilote va automatiquement s'adapter à la 5070, si ce n'est pas le cas, tu auras un message dans l'appli nvidia te disant de faire une mise à jour. Dans tous les cas windows fonctionnera. Et surtout ne rien désinstaller, et surtout pas avec DDU !