Les discussions

Connexion sans échec

Résolu

Bonjour,* connexion sans échec sous Windows 11  Merci d'avance.* ** Formules de politesse ajoutés par la Modération CCM

4 réponses Dernière réponse le 28 juin par
fabul

Prb de résolution d'écran sur (et seulement) sur 1 excel

Bonjour, Je rencontre un pb dont je n'arrive pas à trouver la cause malgré mes tests divers pour voir d'ou ça vient. J'ai un tableau excel de mes com...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin par
NonoM45

Problème d'installation windows

Bonjour, depuis que j'ai changé la pâte thermique de mon processeur, à chaque fois que je lance mon PC, j'ai un affichage sur un fond noir qui me dit ...

24 réponses Dernière réponse le 26 juin par
macbernic

Mise a jour impossible de windows

J'ai un ordinateur windows 11, recent, (2 ans) et depuis quelques jours la dernière mise à jour de windows ne veut pas s'installer Ca indique echec d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin par
brucine

Applications obsolètes sur pc

Ccleaner (formule gratuite) me signale que j'ai des applications obsolètes : - Microsoft Visual C++, redistributable 2013 (x64), mettre à jour vers :...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin par
zazilia

Remettre l'apparence d'origine

Résolu

Bonjour, Comment remettre la couleur ou l'apparence d'origine de la barre de tache et du navigateur svp? Tout s'est déréglé. Je n'arrive plu à insér...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin par
MPMP10

Fenêtres des applications s'ouvrent en réduction

Bonjour, Sous WINDOW 11, certaines applications (et navigateurs ) s'ouvrent le plus souvent en fenêtre réduites et décalées vers le bas droit de l'éc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin par
fabul

Windows 11 avec écran 1920 x 1080 ?

Bonjour, Je suis débutante en informatique, je le précise car je ne comprends pas les termes techniques. J'ai vu qu'en octobre, je serai obligée de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin par
HYPERSENSIBLE

Comment accéder à windows 11

Bonjour, je on vient de me livrer mon pc Asus All-in-One ASUS 23,8" E3 I3-1215u avec 8 Go de RAM et un disque dur SSD de 256 Go. c'est l’écran de déma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin par
georges97

Pas d'image et son avec capture écran

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux enregistrer mon écran(en vidéo), je n'ai ni le son ni l'image.. Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 juin par
Raymond PENTIER

Code pin oublier sur windo 11

bonjour plus de réseau internet je fonctionne en wifi tres lentement  mon probleme sur un mini pc windo 11 pro  j'ai bidouillé changé de nom et adr...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin par
sm77

Windows 11 avec 4go de ram

Bonjour est-ce que Windows 11 et utilisable avec 4 Go de RAM merci de votre réponse et passez une bonne journée

4 réponses Dernière réponse le 22 juin par
googleaidennd

Le bluetooth de mon pc lenovo windows 11 a des trous

Bonjour. Le Bluetooth de mon pc Lenovo Windows 11 a des trous dans le son. Il peut manquer 1 mot.  Merci !

11 réponses Dernière réponse le 20 juin par
billmaxime

Mémoire insuffisante

Bonjour, La duplicatiion d'application sous les deux "programmes" et "programmes (x86) chargent beaucoup la mémoire. Est-ce bien utile ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin par
fabul

Bibliothèque microsoft store

Bonjour, Je n'ai pas de compte Microsoft, mais j'ai bien sûr comme tout le monde des applications Windows. Si je me connecte au Microsoft Store, la ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin par
brucine

Connexion ordinateur

Bonjour je souhaiterais enlever mon mot de passe à l'ouverture de mon ordinateur je suis sous windows 11 pourriez vous m'aider je vous en remercie ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Malaguenas

Impossible de supprimer windows.old

Résolu

Bonjour, je veux supprimer le fichier windows.old mais on me dit que j'ai besoin de l'autorisation de l'administrateur or je suis l'administrateur qua...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
kaneagle

Windows 11 update mis à jour bloquée

Résolu

Bonjour, Je suis passée à Windows 11 récemment.  version 24H2. La mise à jour reste très très lente et n'aboutie jamais. Quelqu'un (une) de la commu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Niiva

Changer de compte microsoft

Résolu

Bonjour a vous, J'aimerais savoir si c'est possible de changer de compte Microsoft sur mon PC tout en conservant les logiciels, paramètres, jeux etc ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Bruno83200_6929

Mise en veille et demande de code pin

Bonjour, Depuis quelques mon pc portable sous Windows 11 se met en veille alors que j'ai choisi l'option "jamais si fonctionnement sur secteur", de p...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin par
jlechat34

Mise à jour windows 11 kb5063060 engendre des dysfonctionnements

La récente mise à jour KB5063060 pour Windows 11, lancée pour corriger un patch de juin, provoque également des problèmes. Plusieurs utilisateurs font...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin par
pistouri

Besoin daide sur w11

Résolu

Bonjour, Je suis passé de 10 à 11 sans le vouloir  Et j'aime vraiment pas et je voudrais que ma barre de recherche soit en bas à gauche comme sur w10...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin par
brucine

Comment supprimer ces lignes ?

Résolu

Bonjour à vous, quand je clique droit sur le bureau et sur nouveau, j'ai une liste qui s'affiche avec des lignes que je n'ai plus, comme word, excel ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin par
talain2990

Mini-pc : écran qui clignote et curseur qui tourne

Bonjour, J'ai un mini pc NiPoGi Model : GK3PLUS (sous Windows 11). Juste après le mot de passe utilisateur, le bureau apparaît mais de suite, l'écra...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin par
fabul

Ordinateur qui ne s'allume pas toujours

Bonjour. J'ai un Thomson 15'N15I310-8GR256 que j'ai acheté en janvier. Depuis plusieurs semaines il me fait ça quand je veux le démarrer, il mouline ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin par
samantha16

Dns4eu problémes d'installation

Bonjour, J'ai essayé d'installer DNS4E. - Tout d'abord en changeant les DNS dans mes paramètres réseau. Apparemment internet fonctionne bien mais i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin par
brucine

Windows 11 - la fin du support de votre version windows

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un PC portable neuf qui tourne sous Windows 11. Lorsque je recherche des mises à jour, Windows m'indique ce message " la...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin par
bazfile

Photos récupérées sur ebay

Résolu

bonjour,  des photos récupérées sur EBAY sont mises sur le bureau de l’ordi par mon mari sous forme d’icône, (normal) mais l’une d’entre elles s’est f...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin par
MPMP10

Étendre partition windows 11

Bonjour, j'ai un ssd m2 1to Dedans il y a 3 partitions 1er avec windows11  345,05 go 2eme 673 mo partition de récupération 3eme 585.78 go nouveau...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin par
brucine

Mise à jour majeure de windows 11 en juin 2025: kb5060842

Le 10 juin 2025, Microsoft a déployé le Patch Tuesday de juin, corrigeant de nombreuses failles de sécurité dans ses logiciels et ajoutant des nouveau...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin par
brucine

Des touches de mon clavier se sont simultanées au pif

Bonjour, Je ne comprend absolument pas, mes touches de clavier T et Tab se sont « coordonnées » et pareil pour mes touches SHIFT et V je ne sais vrai...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
fabul

Mobile connecté sur le menu démarrer windows 11version 24h2

Bonjour, J'ai vu dans les nouveautés de Windows 24H2 qu'il y avait un nouveau menu de l'application mobile connecté à droite du menu démarrer. Hors d...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin par
pistouri

Intaller w11 sur pc non compatible

Bonjour, Mon PC est sous W10 et je souhaite installer W11 mais il n'est pas compatible. Comment faire? J'ai essayé de regarder des tutos sur CCM mai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin par
forget it

Le bureau a disparu

Bonjour, Depuis hier sur le bureau j'avais des dossiers très important sous excel et autres et sans savoir pourquoi ils ont tous disparus  Avez vous...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
spiralio

Reinstallation windows 11 pro en conservant applis et donnée

J'ai procédé à la réinstallation de windows 11 pro à l'aide  de la création du support de windows 11 de microsoft. A l'apparition de la fenêtre "Chois...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin par
fabul

Le pc ne trouve pas la sortie audio

Bonjour, J'ai un pc portable thomson. Il ne trouve pas la sortie audio après installation de win11. Pouvez-vous m'aider svp?

7 réponses Dernière réponse le 8 juin par
kaneagle

Pc bloqué connexion session impossible

Bonsoir, Je rencontre un soucis depuis plusieurs jour avec mon PC fixe. En effet, j'ai le message d'erreur suivant Ce message est arrivé soudainemen...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin par
fabul

Plus de bureau

Résolu

Bonjour, Bonjour a tous Depuis hier je ne vois plus mon bureau en haut a gauche de mon écran j'ai pourtant rien fait je m'explique par excemple quand...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin par
pistouri

Pc dell windows 11 écran noir au démarrage

Bonjour, J' ai ce problème depuis deux jours donc je ne vois pas le Logo Dell puis le bureau s' afficher et à force de faire des marche/arrêts il fin...

24 réponses Dernière réponse le 6 juin par
Kori-Kori

Mise à jour windows 11 provoque panne sur pc

Une récente mise à jour de Windows 11 cause un problème majeur. La version KB5058405 bloque le démarrage de certains ordinateurs avec un écran bleu co...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Didi64_549

Retour window en plein jeux

Bonjour,  Je viens vers vous apres de longs mois a rager dans tout les sens quand je suis en jeux et que d’un coup je me tape un retour Windows, je...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin par
DoOblef

Passer à windows 11

Bonjour, Etant sous Windows 10, de temps en temps une page web s'ouvre disant que W10 ne sera plus supporté à partir d'octobre mais que mon matériel ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin par
winux

Passer à windows 11

Je ne pourrai plus recevoir en octobre courant, les modifications de Windows... j'ai un PC Dell Inspiron 3500 qui a un processeur incompatible, puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin par
MPMP10

Contrôleur ahci standard ne peut pas démarrer

Bonjour le forum ! J'ai forcé l'installation de Windows 11 sur un PC ancien (carte mère ASUS Z97-A, processeur 4790K). Je n'ai pas de souci particul...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin par
flo88

Volant hori racing wheel apex voyant blanc

Bonsoir, j'ai un problème avec mon volant Hori racing wheel apex j'ai un voyant gauche blanc au volant et il n'y a pas moyen de l'utilliser j'ai essay...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin par
Panth33ra

Mot de passe (inconnu) exigé par w11 et pas par w10

Résolu

Bonjour, Depuis mon PC W11, lorsque j'essaie d'accéder à mon serveur Daphile (192.168.1.31) il m'est demandé un identifiant/mot de passe (qui ne m'a ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Nounours18200

Mobile connecté bloqué

Bonjour a tous, J'essaie depuis quelques jours d'installer l'application Mobile Connecté pour pouvoir synchroniser mon téléphone avec mon ordinateur....

2 réponses Dernière réponse le 1 juin par
cedeboy

Si nouvelle carte mère/processeur/ram, nouvelle licence ?

Résolu

Bonjour. Merci d'avance pour vos réponses. Voici en détails les informations : Demain ou après-demain, je vais procéder à une mise à jour matérielle...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Mikaeru3d03

Dll appdata manquante

Bonjour, Depuis la derniere mise à jour W11 (KB5058405), j'ai ce panneau qui apparait continuellement : J'ai éssayé plusieurs trucs, mais rien n...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai par
fabul

Processeur à 100%

bonjour ,  je possede un pc portable hp depuis 1an et demi et qui rame constamment. Je tente alors de regarder quel est le problème , mon processeur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai par
Winux
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 566