Les discussions
Écran noir
Bonjour je vous explique mon problème Jai lancer mon pc normalement et j’ai eu d’abord un écran bleu, jai ensuite redémarre mon pc et j’ai effectué ...
Mémoriser position et taille des fenêtres sous windows 11
RésoluBonjour, Sans utiliser la fonction d'ancrage qui ne me convient pas, je pouvais il y a quelque temps encore activer une fonction dans les paramètres ...
Probleme de demarrage de mon ordianteur
salut a tous quand j'allume mon ordinateur ce message apparait. The CMOS checksum is invalid. The cmos will be reset to the default configuation and...
Comment mettre un compte yahoo en compte administrateur
Bonjour, Aprés une mise à niveau de windows 10 vers le 11, je ne retrouve plus mes fichiers dans windows.old. Je suppose que la cause vient du compt...
Pc bloqué suite maj windows comment redémarrer ?
Bonjour* PC Hp bloque suite à mise à jour windows comment redémarrer ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modératio...
Connaître la version de .net framework
RésoluBonjour, La question est dans le titre: comment connaître la verson de .NET Framework installée sur son PC W11 ??? Merci
Plus de bluetooth
Bonjour, Après une mise à jour windows, je n'ai plus accès au bluetooth. C'est la 24H2 que j'avais déjà essayer d'installer il y a quelques semaines...
Rétrograder vers windows 10
Bonjour à tous, J'ai demandé à quelqu'un de m'installer winfows 11,mais je suis très déçu. Comment rétrograder vers windows 10 facilement et gratu...
Apparence de windows 11
Bonjour, je viens d'acheter un pc d'occasion mais quasiment neuf car très peu servi livré avec Windows 10 d'origine. Malheureusement contrairement à c...
Taux de rafraichissement changeant
Bonjour, je règle le taux de rafraichissement de mon écran sur 165hz mais durant les jours suivants il est redescendu tout seul à 60hz ... alors que ...
Comment retrouver mes fichiers aprés mise à jour windows 11
Bonjour, Après une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11, je ne peux plus me connecter avec des appareil bluethooth et je ne retrouve plus mes ...
Fleche verte sur mes icones
Bonjour tous le monde, depuis une mise a jours de mon pc je me retrouve avec des flèche bleus sur certaines de mes icones de bureau et des flèches ver...
Option mise en veille sur windows 11 disparue
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour W11 l'option mise en veille (manuelle) de mon PC a disparu du menu "démarrer" et dans le panneau de configurat...
Couleur des icones a modifier
BONJOUR ; Merci de bien vouloir m'indiquer comment puis je modifier la couleur de mes icones sur mon bureau et sur ma barre de taches avec windows 11
Ma corbeille est bizarre!
Bonjour à vous, en ouvrant ma corbeille je me suis retrouvé avec ceci ! alors que d'habitude la corbeille s'ouvre seule. J'ai essayé de faire un...
Pc bloqué mise à jour windows 11
Mon pc Asus avec Windows 10 à l’origine passé en Windows 11 connaît régulièrement des problèmes « écran bleu ». Il semblerait que la dernière mise à ...
Mes téléchargement finissent en .tmp
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger un émulateur téléphone mobile sur mon pc fixe, dans l'objectif d'avoir des jeux mobiles, genre Memu, je télécharge e...
Taille des police clean install windows 11
bonjour j ai un vieux pc j essai d installer windows 11 pc non compatible selon microsoft après le démarrage sur la clé usb bootable j ai un problème ...
Ralentissement après mise à jour windows 11
Bonjour, Après la dernière mise à jour obligatoire d’avril, mon PC qui fonctionnait parfaitement présente de très gros ralentissements, blocages et n...
Réinstaller windows 11 mode usine
Bonjour sa fait pas très longtemps que j'ai windows 11 et je ne voudrais pas faire de bétise c'est pour cela que je viens à vous j'aimerai réinstaller...
Point d'accés mobile ne fonctionne pas
Bonjour, j'ai un problème avec mon point d'accés mobile. je l'active de mon ordinateur portable sous Windows 11 il est marqué comme coché mais cependa...
Personnaliser mon écran de verrouillage a long terme.
Bonjour à tous, On m'a installé Windows 11,plein de choses ont changées. Mon problème, jessaie de personnaliser mon écran de verrouillage, en croi...
Windows 11: microsoft a tué wmic
Bonjour, Cela ne va probablement pas intéresser grand-monde, mais au cas où... Ce matin à la ligne de commande (Windows 11 24H2), je cherche à énumé...
Accéder à mon pc fix lubuntu depuis mon pc portable windows
Résolu/FerméBonjour, j'ai un pc portable sous windows 11 et un pc fix sous lubuntu, je voudrais savoir comment je peux faire pour accéder à ce pc lubuntu a distan...
Corruption de l'os récurrentes
Bonsoir, j'essaye d'identifier l'origine d'un problème sur mon PC. Le problème est le suivant : tout les mois à peu près j'ai des fichiers cœurs de Wi...
Comment changer le texte "préparation de windows" au début
Bonjour, je souhaite changer le texte "préparation de windows" au début de l'instalation en "préparation de (nom de mon windows) " mais je ne sais pa...
Mise à jour impossible de windows 11
Bonjour, A plusieurs tentatives j'ai tenté de télécharger et d'installer la mise à jour suivante: "Cumulative Update for Windows 11 Insider Preview ...
Màj windows 11 défectueuse bloque reconnaissance faciale
La dernière mise à jour de Windows 11, la KB5055523, destinée à corriger plusieurs bugs, a provoqué un problème inattendu : elle bloque la fonctionnal...
Fond d'écran de verrouillage
Bonjour, J'ai fais installer Windows 11,mais , J'essaie de mettre un fond d'écran de mon choix,mais il n'apparaît pas toujours. Je n'aime pas ce fo...
Blocage installation application
FerméBonjour, J'ai récupéré un PC portable du boulot car il nous les remplacer par des plus récent et ils allaient les mettre au recyclage. J'ai donc for...
Impossibilité de reinstaller windows 11
Bonjour, J'ai un problème quand je reinstalle windows 11. Quand j'arrive sur les paramètres windows, je choisi la langue, clavier... Mais c'est au mo...
Pointeur souris bleu barre d'état système au démarrage
RésoluBonjour, J'ai remarqué la présence d'une "notification" représentée sous la forme d'un pointeur de souris bleu dans la barre d'état au démarrage de m...
Partage disque dur usb avec un autre ordinateur ?
RésoluBonjour, J'ai tenté de partager un disque dur usb avec un autre ordinateur (l'ordfinateur principal est sur Windows 11 famille et le client sur Win...
Microsoft store hors d'atteinte
Bonjour**** Je n'arrive pas à me connecter à mon compte microsoft pour faire fonctionner mon scanneur; j'ai un message me disant qu'il y a une erreur...
Impossible de contourner l inscription d un compte avec win
Bonjour à tous, Cela fait plusieurs heures que j'essaie d'installer mon Windows 11, qui est préinstallé, mais sans créer de compte. J'ai suivi ce tuto...
Windows 11 performance unreal engine ?
Bonjour, Après avoir fait des tests sur mon PC fixe, carte mère Asus Prime H670 Plus D4, 32 Go RAM, i7 12700kf, rtx 4060ti sur nvme Intel, j'ai remar...
Vidéos perdues ou récupérables ? erreur : oxcood36c4
Bonjour, Nouveau désastre en cours … (???) ** choix du bon forum : Windows ou Sécurité = je ne sais pas ! ** *** bien prendre connaissance de 'tous' ...
Comment accéder à un pc w10 à partir d'un pc w11 ?
Bonjour! Je travaille sur un PC sous Windows 11 Version 24H2, et je désirerais accéder au dossier OnDrive d'un PC sous Windows 10 Pro 22H2 . Comment p...
Sauvegarde (backup) windows 11
Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC Windows 11 (février 2025 OEM), programmes et applications installées au 24.02.2025. WindowsImageBackup OK Démarra...
Conseils désinstallation programmes
Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment installé Bulk Crap Uninstaller, en parcourant le nom des programmes j'en ai trouvé certains sur lesquels j...
Pc option de connexion est désactivée
RésoluBonjour Impossible d entrer dans mon pc. Message option de connexion desativee etc. Je l ai laissé 4h allumé et toujours rien Que faire. Merci
Thunderbirds provoque des ecrans bleus sur windows 24h2
RésoluBonjour a tous, voilà j'épère que l'équipe de mozilla verra ce méssage car apparement je suis le seul a le vivre. Je lance thunderbirds, il recois les...
Windows 11 carte réseau ethernet non reconnu
Bonjour, En faisant un test d'installation de Windows 11 sur mon PC gamer, carte-mère Asus Prime H670 Plus D4, à l'invitation de me connecter au rése...
Windows 11 steam téléchargement très lent?
Bonjour, Comparez à Windows 10 qui télécharge super vite avec ma connexion fibre 1 Gbit/s, avec l'installation de Windows 11 et Steam, les télécharge...
Migration w10 - w11 pc non compatible
RésoluBonjour, j'ai un ordi de bureau non compatible à la migration W11 pour les 2 raisons suivantes : Activation tpm 2.0 Processeur Intel Celeron CPU ...
Perte de microsoft office
RésoluBonjour, la dernière mise à jour de Windows 11 s'est installée automatiquement et je n'ai plus d'accès ni à Excel ni Word. J'avais acquis la version...
Consommation anormale de données
Bonjour, voici mon problème : lorsque j'active le partage de connexion sur mon téléphone pour aller sur internet avec mon PC Windows 11, j'ai une én...
Migration de w 10 à w11
Bonjour je possede un pc de bureau Dell Optiflex 7010 FFS 80 Go SSD 120 Go et je voudraus migrer vers Windosc 11 il semble que cela ne soit pas possib...
Problème pc portable lenovo legion 5 mémoire windows 11
Bonjour, Cela fait désormais 5 ans que j'ai un Lenovo Légion 5 (88Go De RAM, Ryzen 7, GTX 1650) et du jour au lendemain il est devenu très très lent....
Mise en route par clavier
Bonjour, Je souhaiterais(sur w 11)faire la mise en route(après la mise en veille prolongée) avec le clavier seulement et pas avec la souris. Même ap...