Les discussions
Bonjour. comment fermer ce fichier ? win11_24h2_french_x64
Bonjour, J'ai suivi puis abandonné une méthode pour passer à Windows11 avec un PC non éligible. Merci d'avance.* * Éléments basiques de Politesse a...
Accès fichiers
bonjour, existe t'il un logiciel pour modifier les droits d'accès en masse. la méthode proposée par windows est longue et fastidieuse. suite à une mi...
Désinstaller windows 11
Bonjour J'ai installé windows 11 mais çà ne me convient pas du tout Comment revenir à windows10 ?
Message erreur restauration système
Bonjour, impossible de faire une restauration système a une date antérieure code erreur (0X08007005) W11 Un grand merci pour toutes les réponses...
Perte de sharing workgroup après mise à jour win11
Bonjour, Suite aux récentes mise à jour de Microsoft sur Win11, les partages de fichiers et d'imprimantes en workgroup ont cessés de fonctionner. No...
Windows 11 nouveau image bitmap
Bonjour, Pas vraiment que ça empêche la Terre de tourner, mais je ne trouve aucun moyen de supprimer nouveau image bitmap du menu contextuel clic dro...
Compte utilisateur windows 11.
Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC portable neuf (H.P. sous windows 11) et j'ai un soucis avec mon compte utilisateur au démarrage de mon PC à...
Comment installer windows 11 sur un pc non compatible
Windows 11 a déçu beaucoup d'utilisateurs avec plusieurs mises à jour peu innovantes et des bugs incessants. Son prédécesseur, Windows 10, est bien pl...
Installation de windows 11
Bonjour Depuis quelques jours je reçois un message disant que mon ordinateur peut recevoir windows 11. Mais quand je veux l'installer il me dit que ...
Icone agenda google
Bonjour, Je ne parviens pas à glisser l'icone agenda de google sur mon bureau. Je l'avais sur le PC précédent en W10 mais sur le nouveau avec W11 je ...
Message erreur windows
Bonjour, J'ai un message d'erreur qui s'affiche peut importe ce que je fait sur mon pc. Le message est "Your device ran into a problem and needs to r...
Chrome je ne peux plus ouvrir les pages
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec chrome qui depuis une semaine ne veut plus ouvrir certains sites, j'utile une configuration avec carte msi Z890 gam...
Personnalisation de l'écran de verrouillage
Bonjour la communauté, J'ai remarqué sur l'un de mes pc équipé de windows 11, j'ai des widgets qui sont apparus sur mon écran de verrouillage. après...
Correction de la mise a jour w11 24 h 2 d'aout causant probl
bonjour,quelqu'un peut il me dire si ces Messieurs (MICROSOFT) ont sorti un correctif a cette magnifique mise a jour d'aout 2025, qui m'a DETRUIT un S...
Si j active le micro pc, le clavier se transforme azerty
Bonjour, si j active le micro du pc en vue de li dictée en saisie vocale alors il me transforme mon clavier en azerty. donc les A se transforme ...
Bloquer scan windows
Bonjour ça fait plusieurs fois que je poste le même problème croyant le problème résolu mais non .... encore la faute de w11 qui fait gratter mes disq...
Windows 11camera
Bonjour, caméra fonctionnelle, été sur paramètres/confidentialité et sécurité/acticé l'accès à caméra /autoriser les appli à accéder à votre app photo...
Windows 11 famille sur clef usb
RésoluBonjour, Je souhaite mettre dans une clef USB de 256GB le programme Windows 11 famille complet et gratuit. Dans le cas d'un gros problème avec Windo...
Barre des taches sur windows 11
RésoluBonjour, Comment puis-je diminuer la tailles des icônes dans la barre de taches ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Merci. Le néophy...
Menus gauche explorateur de windows 11 home
Bonjour, Sur l'explorateur de windows 11 home on retrouve par deux fois les mêmes menus Comment n'en afficher qu'un seul
Wifi introuvable
Bonsoir, veuillez m'aider svp Impossible de me connecter au reseau sans fil l'icône a disparue j'ai essayé de réinitialiser le Pc mais échec j'ai vo...
Firefox et thunderbird désactivés
Bonjour,* Firefox et Thunderbird désactivés de démarrage à chaque démarrage Merci d'avance.* Éléments basiques de politesse ajoutés par la Modérati...
Changement cpu carte mere asus a320m
bonjour j ai un pc avec windows 10 une carte mere asus a320m et un processeur amd rysen 51600x j ai regardé pour passer a windows 11 d aprés lui mo...
Probleme installation windows 11
Bonjour je voudrai réinstaller mon ordinateur hp all in one 24 mais une fois arriver au niveau le disque ce message apparait: Nous n'avons trouve aucu...
Installer un logiciel sans les droits admins
FerméBonjours, j'utilise un pc de la région depuis bientôt 2 ans maintenant, je n'ai pas de mot de passe administrateur nécessaire pour installer des logic...
Désactiver mises à jour windows 11
Bonjour, Existe-t-il un logiciel aussi pratique que le logiciel "stopupdates10" pour windows 11 ? Merci pour votre aide aussi efficace que la fois ...
Désactiver appmi store de win 11
Bonjour Ayant acheté récemment un mini PC je me trouve souvent confronté au cours de la navigation avec apparition d'une fenêtre rouge me proposant ...
Problème case débloquer - avertissement de sécurité
RésoluBonjour / Bonsoir. Mon souci est uniquement réservé sur un de mes disques durs, en exfat. Sur un autre, toujours en exfat, je n'ai pas ce souci. B...
Problème avec windows update désactiver
RésoluBonjour, j'ai désactivé totalement Windows update cool , mais maintenant le problème c'est qu'il me propose une mise à jour qui ne marche pas le messa...
République of gamer
RésoluBonjour j'ai un disque dur défectueux mais il y a pas le système dessus il sert que de stockage le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume le PC ...
Windows 11 trackpad ou pavé tactile
Bonjour, depuis migration sur windows 11 le pavé tactile n'est plus en fonction il a fonctionné une fois et après il n'est plus utilisable merci ...
Autorisez l’exécution de powershell dans la fenêtre de contr
Résolusi je veux utiliser flyby11 pour installer w11 sur un pc non compatible,à une des étapes il me dit Autorisez l’exécution de PowerShell dans la fenêtr...
Mise à jour windows 11 23h2 impossible : je suis bloqué
RésoluBonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que mon ordi bloque en essayant de faire les mises à jour de Windows. J'ai essayé des dizaines de fo...
Downloads remplace téléchargement
Bonjour, Ce matin en allumant mon PC j'ai Downloads a la la place de téléchargement serait il possible de changer et remettre téléchargement je préfé...
Mon pc se fige de temps en temps ,ram ok,temperature ok
RésoluBonjour comme indiquer dans le texte mon pc se fige soudainement sans que je lui demande de tache ,pc fixe,merci
Salut j'ai un sourci chaque fois que je veux ouvri un jeux s
salut j'ai un sourci chaque fois que je veux ouvri un jeux sur mon pc s'affiche ce message Application folder: D:/GM/Star Trucker - (Www.ARealGamer.Or...
Annulation mise à jour 24h2 sur windows 11
Bonjour, J'ai fait les mises à jour de windows 11 il y a 4 jours, la dernière mise à jour étant la 24H2 et depuis tout capote sur mon ordi et notamme...
Pc qui freeze après avoir activé l’intégrité de la mémoire
RésoluBonjour, j’ai un PC sous Windows 11 sur lequel j’ai activé l’intégrité de la mémoire dans Microsoft defender, et quand je l’ai redémarré, il a freeze ...
Maj windows kb5063878 ne veut pas s'installer
RésoluBonjour J'ai une màj windows kb5063878 qui reste bloquée sur 0% depuis bien deux heures sur mon portable, un Victus 16-r0046nb... (j'ai vu que la màj...
Ms-dos non valide
Bonjour, Je tente de vider un disque dur externe vers un autre car le 1er est en train de rendre l'âme. Avec certains fichiers, lorsque je copie/co...
Message d'erreur explorer.exe
Bonjour à tous, Je cherche la cause d'un message d'erreur qui apparait sur mon pc suite à une mauvaise utilisation de Glary Utilities. Pour info, le...
Partition de disque dur sous windows 11
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau PC ( HP ProBook , SSD 512Go , Windows 11) En voulant réarranger mon espace sur mon disque dur , j'ai remarqu...
Flyby11 rebaptisé flyoobe: pour installer windows 11 sur pc non compatible
Windows 11, malgré ses exigences matérielles strictes, a vu émerger des solutions pour contourner les obstacles liés à la compatibilité de l'ancien ma...
Problème trackpad (touchpad)
Bonjour, J'ai un problème sur un PC que j'ai acheté sur Leboncoin, il s'agit d'un Acer Swift X14-71G je n'arrive pas à "scroller" avec le touchpad et...
Icone wifi disparu impossible de se connecter
***** Bonjour. il y a encore deux jours mon pc portable se connecter très bien au wifi et maintenant impossible je n'ai mm plus le module wifi de rec...
Pc qui plante avec 4/4 barrette ram et fonctionne avec 3/4..
Bonjour, J'ai voulu mettre un ssd nvme m2 4to sur mon pc pour avoir plus de stockage.. Une fois installé j'ai commencer à copier des fichier sur ce s...
Windows 11 explorateur
Bonjour, je viens de passer de W10 à W11(à partir de Update) Mes dossiers connus (Bureau, Documents, Musique, ...) sont tous dans l'accès rapide et ...
Problème connexion oculus quest 2 sur pc
Bonjour, bonsoir, J'ai acheté un casque VR pour pouvoir en profiter sur des jeux tels que WRC sur mon PC. Malheureusement, une fois connecté au PC, l...
Ecran bleu: os windows 11 ne démarre plus
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je suis bloqué malgré de nombreuses tentatives pour réinstaller Windows 11(sans perte de données et avec perte d...
Windows 11 plus lent que windows 10 à cause de xaml islands
Windows 11, malgré son apparence modernisée, semble moins rapide que Windows 10. Cette lenteur est attribuée à la technologie XAML Islands, introduite...