Les discussions

Fichiers disparus

Bonjour, j'ai fait un couper coller de mon pc sur un disque dur externe quand j'ai débranché mon disque dur et que je l'ai rebranche les dossiers éta...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
fabul

Avertissement !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je ne cesse de recevoir des avertissements au démarrage du pc, ayant un rapport avec la validité du système d'exploitation ...

35 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
flo88

Tuto w11 obsolète ?

Bonjour Votre "Tuto" https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1723-barre-des-taches-de-windows-11-comment-la-deplacer/ ne fonctionne pa...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
flo88

Reinstaller windows 11 familiale par w11 prof

Bonjour, Je desire installer windows 11 pro en remplacant windows 11 familiale sans pour autant modifier mes fichiers. Est ce possible si oui,  un tu...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
brucine

Win 11: comment passer l'identification par code à mdp

Bonjour, j'ai fait les MAJ d'un portable HP pavillon, je je n'arrives plus à choisir entre code ( des chiffres) et mot de passe ( chiffres et lettres...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
brucine

Répertoir virtualbox partagé

 Résolu

Bonjour. J'utilise Oracle VirtualBox 7.0 avec Xp sous Windows 11 = OK pas de problème. J'ai partagé un répertoire avec VirtualBox quand il est ouver...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
brucine

Changement de disque system

 Résolu

Bonjour, Mon ssd samsung 850 est presque plein (500 MO). je viens de faire une image disque Acronis. Je viens de commander la carte SSD 980 (1TO). Co...

25 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
flo88

Couleur de texte sous les icones de windows 11

Bonjour à tous... Je voudrais savoir si il est possible de mettre de la couleur dans le texte figurant sous une icone sur le bureau de Windows 11. e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. par
brucine

Bluetooth plus visible sur mon pc

Bonjour, Au départ je voulais poster  un problème concernant ma perte de souris en bluetooth J'ai cherché dans mon panneau de config (windows 11) et ...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
marcm_54

Impossible d'installer une application sur ordi windows

J'ai un ordinateur hp sous windows 11, et il m'est impossible de changer les paramètres afin que microsoft store ne m'empêche d'exécuter l'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. par
brucine

Installation windows sur mon nouveau pc impossible

Je veux installer windows 11 sur un pc memory pc que je viens de recevoir ,cependant je n y arrive pas du tout! Je met windows sur une clé usb je bran...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. par
Didi64_549

Windows 11 mise à jour pilotes tiers windows update

Bonjour, Je ne suis pas sûr de ne pas avoir déjà posé la question, je n'ai pas demandé à ce qu'il y ait d'autres mises à jour que celles de Windows, ...

18 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
brucine

Consommation de données

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est normal que le système Windows de mon ordinateur consomme environ 250Go de données internet en 30 jours ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
Panth33ra

Windows 11écran bleu ou noir

Bonjour, fréquemment mon ordi s'arrête au démarrage et l'écran devient bleu, à noter que j'ai windows 11 cordialement

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
BoBot

Bug carte graphique qui arrete de m afficher

sa marque sa sur Whocrashed Welcome to WhoCrashed (Home Edition) v 6.70 This program checks for drivers which have been crashing your computer. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Panth33ra

Ublock origin

 Résolu

bonjour Ublock me bloque les contenus sur FF avec windows mais si je suis sur linux avec FF aucun problème avec les mêmes réglages. je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
casimire666

Win live mail sur windows 11 amd ryzen 5 5600g

Bonjour je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows 11 et malheureusement je ne peux pas l'installer. J'ai pris l'habitude de stocker tout mes messa...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
steph810

Comment restreindre un utilisateur ?

Bonjour, J'ai un pc sous Windows 11 avec une session administrateur (la mienne) qui est protégée par mot de passe et code de connexion et une session...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
brucine

J'ai réinitialisé l'ordi mais ça foctionne plus

bonjour , j"ai réinitialisé mon pc HP qui fonctionne sous windows 11 je ne veux plus de mot de passe pour rentrer , j'ai fait netplwiz , normalemen...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
oblixx

Mise a jour windows 11 23h2

bonjour , mon pc n étant pas compatible j ai du "forcer" l installation de windows 11 le passage à windows 23h2 me sera  t il proposé  par windows u...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
fabul

Touche de clavier multifonction

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelque temps, j'ai remarqué que certaines touches de mon clavier d'ordinateur activent différentes touches ou f...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
steph810

Compte écran d'accueil windows

Bonjour,  J'ai installé Windows 11 sur un Dell Latitude 5401, lorsque je souhaite le configurer il m'oblige de mettre un compte professionnel, il n'a...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
txiki

Son qui se coupe tout seul - casque sans fil - windows 11

Bonjour à tous, Je possede un casque Razer Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle). Mais depuis que je l'ai le son se coupe par in...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Panth33ra

Pc s'arrête seul sur batterie

Bonjour, J'ai un petit soucis. Lorsque j'ai mon PC (W11) sur batterie, chargée à 90% mon PC s'arrête (ne se met pas en veille). Je le branche sur sec...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
paul

Gros lag avec directx11, directx12 ok

Bonjour, Comme indiquer dans le titre, j'ai de gros lag avec DirectX11, sur tous mes jeux, alors que ceux qui utilise DirectX12 fonctionnent nickel. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Panth33ra

Mise en veille - blocage du pc

Bonjour tout le monde, Je me permets d'écrire suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis de très nombreux mois ... : lorsque la mise e...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
PierroOt85

Virus avec freeze toutes les secondes ?

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'ai des freezes souris toutes les secondes pendant une fraction de secondes. Je ne me rappelle pas avoir installé ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
bazfile

Mode efficacité automatique sur le navigateur

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordi tout récent, j'ai un ordinateur prtable gamer omen, et mon navigateur (microsoft edge) se met en mode efficac...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Cococ26

État du démarrage sécurisé désactivé

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Objectif : jouer à Valorant  Contexte : Vanguard s'active et me dit que mon PC n'est pas conforme et donc le jeu se fe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Michael

Probleme pc , ecran bleu , ecran qui freeze , redemarage

Bonjour , je viens en désespoir sur ce forum car j'ai un problème sur mon PC depuis 6 mois et que je n'arrive pas à régler . Je suis allé plusieurs au...

40 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Didi64_549

Recherche d'applications ou de documents ne fonctionne plus

Bonjour, Sous Windows 11 pro ,  ma recherche d'applications ou de documents ne fonctionne plus lorsque j'appuie sur le symbole Windows, les 4 petits ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
steph810

Possible d'indexer un dossier d'un nas depuis windows 11 ?

 Résolu

Bonjour, J'avais un gros dossier sur mon disque dur D: que j'ai déplacé sur mon NAS Synology afin de pouvoir y accéder depuis tous mes PC. Auparavan...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
mike the llama

Mise à jour des pilotes (logiciel gratuit)

Bonsoir, je cherche un logiciel gratuit qui saurait détecter mes pilotes qui ont besoin d'une mise à jour. Je suis sous Windows 11 Que pouvez-vous me...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
fabul

Problème paramètre souris windows sur mon jeu

Bonjour, j’ai un souci avec les paramètres souris Windows sur mon jeu. Je m’explique : quand j’effectue une modification dans l’option du pointeur e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
Panth33ra

Pc ne démarre pas à tout les coups

Bonjour à tous !  Je rencontre un problème avec mon PC,  En effet, celui ci ne démarre pas a tout les coups et c'est assez aléatoire,  quand il ne ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Didi64_549

Solution pour afficher icône chrome dans barre de tâche ,,?

 Résolu/Fermé

Bonjour  ma question’ posée dans un forum qui ne convenait à été déplacée dans le forum. j’ai reçu une info je pense qu’elle émane de « « brucine « ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
fabul

Installer icône chrome dans barre de tâches

Bonjour Je clique désespérément sur l'icône Chrome dans le dossier appli de Windows  11 et quel que soit le clic droit ou gauche je n'ai aucune optio...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
brucine

Pc qui se fige totalement quelques fois

Bonjour,  J'ai un soucis avec le pc de mon frère,  depuis quelques temps quelques temps quelques applications plantes comme chrome et tout les progra...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
bazfile

Ligne de commande inconnue passage w10 à w11 sans prérequis

bonjour  je voulais faire une mise a jour de windows 10 vers 11 sur un vieux pc j ai taper la commande setup.exe /product server message erreur lig...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
brucine

Comment enregistrer le son du pc en désactivant le micro

Bonjour à tous, ravie de me joindre à la communauté CCM... J'ai une petite question SVP :  Je dois assister à un cours sur Zoom et en même temps je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
poni24

Cheat fortnite kétamine

Bonjour, J ai récemment essayé d installer un cheat pour jouer et voir quel effets cela faisait mais maintenant j aimerais bien le désinstaller car m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. par
Didi64_549

Nom de transport adresse mac

bonjour je cherche à obtenir le nom de transport de l'mac de mon wifi. Pour ce faire j'ai utilisé la commende "getmac" dans CMD mais dans la partie "...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
brucine

Mot de passe bios

Bonjour à tous, j'ai un pc Acer aspire v5-531, sur lequlle le bios à créer un mdp que je ne connais pas. Pouvez vous me proposer une solution svp  ...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Legamerfoudu91

Led rouge clignote

Bonjour, J’ai un problème sur ma tour, il y a une led rouge qui clignote je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas un connaisseur de pc donc je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
txiki

Ombres des icones du bureau avec windows 11

Bonjour Après une mise à jour de windows 11 , des ombres sont apparues aux noms des icônes du bureau. dans-  options de performances - j'ai décoché -...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
isogood

Avis sur windows 11

 Résolu

bonjour est que windows 11 et bon pour pc mersi

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
bazfile

Mon pc dell s'allume mais pas d'accès à windows que faire m

Mon PC PORTABLE Dell s'allume mais pas d'accès a Windows 11 Dites moi que faire  Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
txiki

Impossibilité de déplacer un fichier dans un dossier

Bonjour, je suis sur Windows 11 et je ne peux pas déplacer de fichiers dans des dossiers. Le seul moyen est de créer une copie l'enregistrer directeme...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
txiki

Écran zoomé: comment le dézoomer

Bonjour, mon écran je ne sais pas pourquoi c'est zoomer alors j'ai essayer d'appuyer sur ALT+Entrée et ca n'a fait qu'empirer. Comment le dézoomer ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
billmaxime

Disque qui monte a 100%

Bonjour a tous, j'ai rencontré un problème mon disque monte souvent a 100% des que je lance certaines app. J'ai l'impression que j'ai ca depuis de j'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
fabul
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 846