Microsoft rectifie les bugs du Patch Tuesday de Windows 11, Janvier 2026

Utilisateur anonyme -  
brucine Messages postés 23263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
CCM
Microsoft est de nouveau confronté aux bogues introduits dans Windows 11 par la mise à jour mensuelle, ce qui nuit encore à la réputation du système opératoire déjà en difficulté. Les problèmes sont survenus après le Patch Tuesday de janvier 2026 qui a résolu 114 vulnérabilités mais a également créé de nouveaux problèmes. Les utilisateurs ont notamment signalé des dysfonctionnements concernant l'extinction et la mise en veille de leur ordinateur, ainsi que l'accès à distance via le protocole Remote Desktop (RDP). Microsoft a rapidement réagi pour corriger ces problèmes, mais certaines questions demeurent, notamment concernant l'application Outlook Classic. Quelle est votre opinion sur la manière dont Microsoft gère ces mises à jour? Y a-t-il des améliorations que vous aimeriez voir ? Est-ce que vous envisageriez de passer à d'autres systèmes d'exploitation comme Linux pour éviter ces problèmes ?
Source

2 réponses

liop
 

bonjour 

depuis quelque jour mon pc sarrette au bout de quelque heure et j'ais beaucoup 

de mal a le redémarrer.

seraisse la mise ajour du  janvier 2025.

merci 

0
Cathozie Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Bonjour,

Pour ma part, la mise à jour du 14 janvier a créé un bug dans mon logiciel de messagerie (erreur 380) Becky!2. J'ai fait la MàJ KB5072033 aujourd'hui et le problème persiste sans que je parvienne à trouver une autre solution que de la désinstaller et de suspendre les MàJ.

Depuis plusieurs mois, j'ai le sentiment que Microsoft veut éradiquer les logiciels de messagerie sur nos ordinateurs : certains de mes mails n'arrivent jamais chez certains destinataires (mon mari a le même problème avec Pégasus) sans que nous soyons prévenus de leur non délivrance.

Je pense sérieusement à me pencher sur Zorin.

Merci.

-- 

Cath :-)

0
brucine Messages postés 23263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 831
 

Bonjour,

Un certain nombre de clients mail courants hors Microsoft fonctionne parfaitement sous Windows 11, j'en utilise moi-même un.

Les deux logiciels que tu évoques sont plus ou moins obsolètes et concernant Becky! on ne trouve de commentaires qu'en japonais où le problème semble évoqué si le coeur t'en dit et que tu arrives à traduire.

https://www.rimarts.jp/b2board/b2board.cgi/b2board.cgi?tree=r57211

Maintenant, ce qu'on ne sait pas, c'est s'il s'agit d'un bug Windows ou si la dernière mise à jour a modifié des fichiers système en empêchant le fonctionnement; ce serait alors non pas à Microsoft de remédier au problème mais à l'éditeur de mettre son logiciel à jour pour qu'il redevienne compatible.

0