Compte bloqué au démarrage sur mon nouvel ordi (PC2)

Résolu
Nadege_64 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nadege_64 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tlm,

Encore hier, mon souci avec la connexion wifi étant résolu, voici ce que j'ai au démarrage de mon ordi (pc reconditionné en Espagne, donc affichage en espagnol, mais je vous mets la traduction) :

User (pas encore configuré mon compte, je pensais le faire tout à l'heure) 

Iniciar sesion (se connecter)

La cuente a que se hace referencia esta bloquada y no se puLe compte auquel il est fait référence est bloqué et ne peut pas être utilisé. 

Le compte auquel il est fait référence est bloqué et ne peut pas être utilisé

Aceptar (accepter)

et je retourne à la case départ, c'est-à-dire Iniciar sesion.

A+++

Nadège qui utilise son PC1 pour vous écrire.

J'utilise Deepl pour la traduction

5 réponses

brucine Messages postés 23793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 790

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, le PC est paramétré via le registre ou autres manipulations à ouvrir automatiquement la session avec un compte Microsoft qui a été supprimé.

Puisqu'on n'a pas accès à l'ordinateur, on ne peut pas contourner en modifiant le registre, en basculant vers un compte local...

Il n'y a donc pas de solution sauf en formatant et en réinstallant Windows à partir d'une clé d'installation USB ou bien en retournant au vendeur ce PC qui est inutilisable en l'état d'autant que si on cumule la malchance Windows y est peut-être installé en version espagnole mono-langue.

1
Nadege_64 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est une amie qui me l'a offert (je viens de la mettre au courant).

0
Panth33ra Messages postés 25004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 080

Bonjour à tous les 2,

C'est une amie qui me l'a offert

Ton amie n'a pas été très honnête avec toi. Est-ce qu'au moins, le PC a été vérifié (car reconditionné) ?

-1
Nadege_64 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Mon amie est très honnête, sur ce point je n'ai aucun doute, elle est mal tombée, tout simplement.

Je précise que le PC a été reconditionné et que c'est un cadeau qu'elle m'a fait.

0
Panth33ra Messages postés 25004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 080

...elle est mal tombée, tout simplement.

Mais encore ?... Mal tombée sur un escroc.

0
brucine Messages postés 23793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 790 > Panth33ra Messages postés 25004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si l'amie l'a acheté avant de l'offrir on peut s'attendre à tout.

La bonne procédure pour un PC de seconde main est de le basculer avant la cession sur un compte local dont on fournit les identifiants à l'acquéreur qui fait ensuite ce qu'il veut.

Si c'est un PC qui lui appartenait, je ne suis pas expert en comptes Microsoft, elle a peut-être dissocié ce PC de son compte Microsoft avant de le donner, ou bien le blocage résulte du fait qu'elle continue à utiliser ce compte sur un autre PC...

Cela dit la solution la plus simple est celle que j'ai suggérée: réalisation d'une clé USB d'installation Media Creation Tool sur le deuxième PC (et qu'on devrait de toute façon toujours avoir sous la main par sécurité), formatage-réinstallation de Windows à condition évidemment qu'il n'y ait pas de mot de passe dans le Bios.

1
SATS_fr Messages postés 5098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   784 > brucine Messages postés 23793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Faites par exemple un tour sur vinted, vous verrez que beaucoup de PC à vendre sont européens, sans que ce soit très clairement indiqué.

Il est tout-à-fait possible que la personne qui a acheté le PC n'ai pas eu la connaissance de ce détail.

En l'état, un formatage et réinstallation est la seule solution et la plus sûre pour éviter d'autres problèmes à venir.

1

Mes amis qui avaient effectué la commande vont venir d'une minute à l'autre récupérer l'ordinateur (après explications avec le vendeur), le renvoyer afin de se faire rembourser.

A+++

Nadège

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le sujet est clos.

A partir des infos que j'avais données par mail, mon amie a communiqué avec le service technique, conclusion elle pourra se faire rembourser,

quant à moi, je fais des recherches pour en obtenir un autre, avant que l'actuel me lâche une bonne fois pour toutes.

Merci encore pour vos suggestions.

0