Les discussions

Fildyr Windows 11

Barre du dessus des titres qui a changée.

Résolu

Bonjour, J'ai depuis plusieurs jours ma barre des titres dessus de mon navigateur a changé de couleurs ;  Avant c'était foné et j'aimerai retrou...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
poni24
mecsympadu74 Windows 11

Fond gris clair fenêtres windows

Résolu

Bonjour, J'ai changé d'ordinateur en passant à Windows 11 (contre Windows 10 avant) et d'écran et je ne parviens pas à trouver comment mettre le fo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
mecsympadu74
najwa123456 Windows 11

Comment accélérer mon ordinateur?

Bonjour, Mon ordinateur est devenu très lent depuis quelques jours. - Système : Windows 11 - Problème : Le démarrage prend 5 minutes, les applica...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
fabul
Tessel750 Windows 11

Déconnexion de ms-hello

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un nouvel ordi, évidemment avec W11. En chargeant le système, je me suis fait piégé par Windows Hello. J'ai en...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
ReliableBird29
tatoo0669 Windows 11

Problème installation win11

Mon fils a un PC qui tourne sous xwin10 et il veut installer win11...problèmes, le PC plante au bout de 10 mn de l installation de win 11 Aurirz vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2025 par
fabul
luckygirl63 Windows 11

Google image suggestion de recherche

Résolu

Bonjour, Google image ne m'affiche plus les suggestions de recherche sauf pour les sites consultés quotidiennement, comment y remédier ?           ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
Panth33ra
Issam_7 Windows 11

Une mise à jour du bios/ le pc ne démarre oas

Bonjour, j'ai rencontré un problème dans mon pc gigabyte G5 KF  après une mise à jour du bios , le pc reste blocker sur la première écran  gigab...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2025 par
fabul
Cabre9934 Windows 11

Comment installer air drop sur mon ordi

Résolu

Bonjour ! pourriez vous m'expliquer de façon SIMPLE  comment installer AIR DROP sur mon WINDOWS 10 s'il vous plait ! J'ai regardé sur Youtube , mais ....

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2025 par
brucine
golfeur68 Windows 11

Problème de mise à jour

Bonjour, L'ordinateur que j'utilise fonctionne avec Windows 11 Famille - Processeur : AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics Il paraît qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
brucine
marsupilami1947 Windows 11

Impossible d'arrêter mon pc

Bonjour, Lorsque je clique sur "arrêter", mon PC entame sa procédure d'arrêt , puis redémarre. Ceci se produit habituellement lorsque j'ai une a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
superbarnis
VaVici Windows 11

Windows 11 - accès possible après redémarrage

Bonjour, J'ai fait l'installation de Windows 11 grâce au support fourni par Microsoft permettant aux anciens PC de contourner la vérification de TP...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
VaVici
machine64 Windows 11

Mise à jour

la mise à jour KB5070311 ne fait pas de flashs comme vous le dites .elle est installé automatiquement sur mon ordi depuis le 2:12

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2025 par
MPMP10
segur06 Windows 11

Coller un élément du presse papier

Bonjour J'utilise la capture d'écran windows+majuscule +S et je mets un fichier Fdans le presse papier pour ouvrir le presse papier on fait Wind...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2025 par
brucine
jeanclode Windows 11

Raccourcis bureau

Résolu

Bonjour, Gros problème: Sur le bureau les raccourcis sont apparus en doubles, mais un sur les deux  est actif, impossible d'ouvrir l'autre ni le...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2025 par
jeanclode
TORO54800 Windows 11

Formatage d:

Bonjour à tous. Mon disque est partitionné, C:, système  et quelques bricoles, et D:, le reste.  J'ai sauvegardé D: sur disque externe.  Le but...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2025 par
epango
DromadaireEspiegle68 Windows 11

Code pin win11

Bonjour, J'ai essayé plusieurs méthode pour créer un code pin pour remplacer l'identifiant et mot de passe windows mais je n'y arrive pas, pourriez...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2025 par
DromadaireEspiegle68
claubir40 Windows 11

Restauration de fichiers interminable

Résolu

Bonjour, pendant la restauration des fichiers  à une heure antérieure, mon pc a fini de fonctionner à cause de la batterie vide, j'ai rebranché au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2025 par
fabul
OiseauJovial11 Windows 11

Sous windows 11, la photo fond d'écran disparaît

Le fond d'écran que j'avais choisi (photo personnelle) disparaît de temps en temps, de manière semble-t-il  aléatoire, puis réapparaît ; comment garde...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2025 par
MPMP10
Papierdalu Windows 11

Arrêter l'enregistrement sur onedrive

Bonjour, ça fait au moins dix fois que je refais la procédure pour ne plus enregistrer sur onedrive mes documents word ou excel mais rien à faire : ce...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2025 par
MPMP10
Technicmecano Windows 11

J'ai besoin d'un conseil avisé

Bonjour, Au vu des vos réponses précédentes dont je vous remercie, je pense qu'il soit préférable que je change de matériel. Je vise un mini PC,...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2025 par
brucine
Hippopotamus6skinny Windows 11

Problème d'orthographe

Bonjour, Quand je veux placer un accent grave ou un tréma sur un e, j'obtiens ça :^^e, ¨¨e. Comment régler ce problème ? Je dois préciser que je vi...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2025 par
brucine
Charlev Windows 11

Publicité pour bing sur windows 11

Bonjour Ma conjointe a besoin de votre aide.   Elle a un laptop avec Windows 11.  Depuis quelques temps, à l'ouverture de son ordi,  une photo d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
fabul
Technicmecano Windows 11

Puis-je installer windows 11 sur mon pc ?

Résolu

Bonjour à tous, Puis-je installer Windows 11 sur mon ordinateur de bureau qui fonctionne à la perfection depuis 2022 et dont les caractéristiques s...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2025 par
NonoM45
Corinart Windows 11

Fenêtre son wifi ne se referme plus

J'ai ouvert les paramètres son en appuyant sur l'icône son dans la barre des tâches. l'habituelle barre de règlage n'est pas active. Je n'ai pas pu ta...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
fabul
laurent075 Windows 11

Fichiers introuvables

Bonjour, lorsque j’ai allumé mon ordinateur aujourd’hui, j’ai eu un message indiquant à peu près : « La récupération de l’interface Windows a éc...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
laurent075
James3 Windows 11

Fenêtrage sous windows 11

J'utilise un double fenêtrage Pour une des fen^tres (à droite) je veux choisir la plus étroite mais en l'activant l'affichage ne correspond pas et me ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
luckydu43
serge38 Windows 11

Diaporama en arriere plan du bureau window11

Bonjour; J'ai installé window11 a la place de window10 J'avais réussi a mettre un diaporama en fond d'écran de bureau, par les paramètre Suit...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
serge38
nadinere Windows 11

Installation windows 11 ?

Bonjour, mon ordi est sous Windows 10 et il semble qu'il ne soit pas compatible avec le 11 . pouvez vous me donner votre avis ?  ram 4GO i...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
luckydu43
phanlaska Windows 11

Windows 11

Bonjour, comment installer windows 11 malgré le fait que je n'ai pas TPM 2.0. et que le processeur de mon ordi n'est pas pris en charge. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
luckydu43
sgccm Windows 11

Bloc-notes

Bonjour,  Bloc-notes me cree des problemes [voir photo]. Est-ce que je peux le desinstaller et le reinstaller ?  Bloc-Notes et NotePad est-ce la meme...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
sgccm
whatt02 Windows 11

Windows 11 ne reconnait pas le lecteur de cartes sd

Résolu

Bonjour, après avoir installé windows 11 sans compte microsoft sur un PC normalement incapable de le faire fonctionner, je m'aperçois que le lecteur d...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2025 par
kaneagle
Nounours18200 Windows 11

Equivalent gpedit.msc sous w11 famille

Résolu

Bonjour, Je cherche à empêcher W11 de faire la mise à jour des drivers à chaque update de Windows (car j'ai un driver dont les mises à jour récente...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2025 par
Nounours18200
Aspsy_2023 Windows 11

Icone cepc

Bonjour, j avais une icone ce pc dans la barre des taches mais elle a dispru , peut etre une mauvaise manip  j a i reussi a creer un raccourci " ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2025 par
brucine
sgccm Windows 11

Creer un dossier nouveau wind 11

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans votre newsletter qu'on pouvait ajouter la fonction NOUVEAU DOSSIER directement dans le context menu au lieu de faire : clic dro...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2025 par
sgccm
chris281 Windows 11

Pc win 11 est lent pour arriver à la page d'accueil?

Résolu

Bonsoir,  Dell Inspiron 15 (3530) - Ordinateur Portable 15,6'' Écran FHD 120 Hz, Intel Core i5-1334U, 16 Go RAM, 512 Go SSD, Intel Iris XE, Windows 1...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2025 par
chris281
Dom97410 Windows 11

Activation windows 11

Bonjour, j'ai un client qui a un problème avec Windows 11 sur son portable. A chaque fois qu'il l'allume, un message lui indique que ça va bientôt exp...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2025 par
flo88
Sakura_01 Windows 11

Icônes sur fond noir d'un coup

Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, mon pc me fait un truc chelou. Quand je passe la souris sur une icône du bureau il y a un fond noir carré qui apparait auto...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2025 par
Sakura_01
Nelle76 Windows 11

Fenêtre impression trop grande avec pdf viewer

Bonjour !  Il m'est impossible d'imprimer un document ouvert avec pdf viewer car la partie supérieure de la fenêtre d'impression est hors écran et il...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2025 par
AGRIBOOST
pharo13 Windows 11

Transferer photos du tel portable sur pc windows 11

Résolu

Depuis quelques mois je suis en possession d'un nouveau PC portable équipé de Windows11.  J'avais l'habitude de transférer mes photos du téléphone ver...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
pharo13
RG1945 Windows 11

Différence de capacité

bonjour je constate qu'il y a une différence importante entre la capacité de Programmes et fonctionnalités 18 Go et les Applications dans les param...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
RG1945
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 938