Écran noir après la réinitialisation mon pc

Naduwaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon pc étais lent alors j'ai voulu le réinitialiser par windows.

J'ai sélectionner ''remove everything''

En faisant attention de cocher réinstaller windows.

Maintenant il démarre mais affiche un écran noir quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

Android / Chrome 143.0.0.0

5 réponses

Naduwaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est mon premier poste sur ce forum, je ne sais pas s'il il faut plus d'indications sur le matériel peut être alors je les mets en réponses.

Carte mère: Asus tuf gaming b550m plus wifi II

Carte graphique: geforce 1050ti 4go

Équipé de 2 barrette 16go ddr4

Windows 11

0
Winux

Bonjour,

Il faut réinstaller windows avec une clé USB démarrable, le réinitialiser ne le "réinstalle" pas, car il se base sur la même base de données déjà installer qui peut être corrompu.

Sais tu te servir du BIOS UEFI ? L'as tu déjà mis à jour ? le BIOS s'affiche t'il au démarrage pour confirmer qu'un problème logiciel ?

0
Naduwaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne l'ai jamais utilisé moi même, je l'avais mis à jour pour ma carte graphique je crois, et le bios ne s'affiche pas :(.

Mais si je n'ai pas extrait ma clé windows l'aurai-je perdu définitivement ?

0
Winux > Naduwaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, la licence est lié à la carte mère et compte Microsoft.

Sur ta carte mère il y a 4 LED qui indiquent les problème matériel, avec windows si tu force l'arrêt du PC plusieurs fois, il y a le mode de récupération qui se lance, si ce n'est qu'un problème logiciel.

Tu as quoi comme stockage interne ?

0
Naduwaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

J'ai un hdd de 1To je ne connais plus la marque par contre, la led qui m'indique si il y a un problème qui s'affiche d'habitude en vert et la blanche 

0
Winux > Naduwaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On utilise pas de HDD pour le système, c'est trop lent.

Les LED sont en face de BOOT; VGA; etc... il faut lire le manuel de ta carte mère disponible sur le site et opérer en fonction du diagnostique.

0

Ben fais lui la morale de ma part d'avoir négligé ce composant ;)

1
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

pour l'accès au Bios, ce doit être la touche SUPPR ou F2

regarde si tu as accès au Bios

@+

0

Je n'y est pas accés :(

J'ai l'option de flashez l'installation du bios, est-ce la chose a faire ?

0
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

J'ai l'option de flashez l'installation du bios, est-ce la chose a faire ?

sans savoir quelle version du Bios est installée à l'heure actuelle, n'y touche pas

je ne sais pas pourquoi le pc ne redémarre pas normalement après 1 réinitialisation

tu as des données à conserver, ou tu peux résintaleer Windows sur le pc?

@+

0

Je n'ai pas de données à conserver non, comment faire pour réinstaller windows sans avoir accès au bios ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

via les options avancées en restant appuyé sur la touche SHIFT gauche et en redémarrant le pc

ou via 1 cle USB Bootable que tu devras créer

@+

0