Windows 11 version 25H2 : Problème installation sur PC MSI

Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jmdepise Messages postés 1649 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à un problème technique notamment mises à jour corrompues ...

Réinstallation du système Microsoft Windows 11 notamment la dernière version Windows 11 version 25H2

pour information le processeur est Intel Core i7-477

Création de l'image ISO sur Clé USB

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Hélas un problème d'installation est apparut sur PC MSI en cause le TPM non supporté

Consultation du site Microsoft concernant l'activation du TPM 2.0

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-tpm-2-0-sur-votre-pc-1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c

Ne sachant pas si l'option TPM 2.0 est présente sur un ordinateur Desktop de marque MSI 

Quelles sont les solutions pour réinstaller Windows 11 version 25H2 sur ordinateur "Tour" ?

D'avance, merci

5 réponses

jmdepise Messages postés 1649 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   414

bonsoir Arno59 

Même souci que toi et avec une config similaire ... 

Système d'exploitation
Windows 11 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i7 4790K @ 4.00GHz
RAM 16.0 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917)

Je n'y arrivais pas ensuite ce qui m'a permis de passer l'installation c'est ceci :

j'ai utilisé "rufus-3.16 - sans TMP"

ça fonctionne bien ... 

bonne soirée

2
Winux

Bonjour,

TPM ou non, le processeur est trop vieux pour être compatible nativement à Windows 11, il est possible d'outrepasser cette obligation mais chaque mise à jour majeure de Windows 11 est restrictive.

Toutes les cartes mères de moins de 10ans ont l'obligation d'intégrer le tpm2, la marque n'a rien à voir.

0
flo88 Messages postés 28851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 119

0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonsoir,

Merci de vos réponses 

Je vais poursuivre mes recherches pour la réinstallation de Microsoft Windows 11 version 25H2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ReliableBird29 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, la conformité du module de plateforme sécurisée (TPM) est l'un des critères pour mettre à niveau un PC Windows vers la version 25H2 de Windows 11. Cependant, il est possible d'essayer de contourner cette exigence pour effectuer la mise à niveau.

0